10x10 - La Quête du Graal 1/2

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

ce qui me frappe avec ce genre d'épisode, c'est qu'on découvre que même si les Anciens avaient une science fabuleuse, ils avaient une morale assez... niaise! ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Freir »

Très bon épisode dans la lignée de celui de la S9 sur Camelot. "L'alliance" pour le moins inattendue entre Ba'al, Adria et SG1 est tout bonnement surprenante. De plus, les petits dialogues entre Ba'al et Adria sont très intéressants ^_^

Le côté mythologie médiéval est très bien retranscrit et on se demande tout au long de l'épisode si SG1 va réussir, après tous les pièges qu'ils rencontrent.

Enfin, vivement la suite et le combat contre le Dragon. :)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par DocteurJackson »

Tres bon épisode, super quand on voit Adria sans ses pouvoirs, super les échanges aussi entre Adri et Ba'al. Daniel nous montre que c'est le cerveau d'sg1 avec les énigmes.
Le dragon super et que va t-il leur arriver avec le dragon à leur trousse car je suis sur que Ba'aal n'a pas le nom du dragon
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
servant_of_Anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 09 déc. 2007, 16:24
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par servant_of_Anubis »

Salut à tous! c'est mon premier post comme vous pouvez le constater


J'ai adoré cet épisode, je n'ai pas honte de le dire (cependant j'éprouve le besoin de me trouver une excuse :P je n'avais pas regardé dans le programme télé quels acteurs y seraient donc: ) je ne pensais pas y trouver Adria, encore moins déguisée en biblio, bref j'étais agréablement surpris de la revoir, mais surtout ce qui m'a le plus marqué, et je tiens vraiment à le souligner, c'est la "relation" Ba'al/Adria, je les ai trouvé excellent quand il se chamaillent, et puis Ba'al durant tout l'épisode est tordant, mension spéciale également à Vala et son don pour les devinettes :clap:
Dernière modification par servant_of_Anubis le 09 déc. 2007, 16:32, modifié 1 fois.
une bonne raison pour laisser gagner les oris?
ba cest évident!: A-D-R-I-A ^^
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par koroxx »

+
Re à la recherche de l'arme de Merlin
La tenue de Vala au réveil :D
Les différentes épreuves
Alliance forcée avec Ba'al et Adria
La joyeuse relation mère/fille entre Vala et Adria :D
Le dragon à la fin

-
La scène avec les gens figés est bien mais yen a qui bougeaient :P


19,5/20
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Sören56 »

Il était vraiment très mauvais cette épisode, le coup du dragon c'est le summum du ridicule. Les décors à la "Power Rangers" commencent à me souler et les épreuves faisaient trop "chasse au trésor". Et dire que quelques temps auparavant on avait droit à "Lost City", "Reckoning", "Moebius" et les fameux Jean Passe et Dédé Meilleures. :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par moy »

C'est clair que au niveau des doubles-épisodes intéressants, on a eu vraiment mieux... Autant parfois le coté "léger" de Stargate me plait beaucoup, autant là le dragon ridicule n'entrait pas du tout dans l'esprit de la série... De plus, il faut bien avouer que de manière générale les animations d'animaux sont vraiment moches, dans SG1... C'est un peu comme les ours mutants dans le 10x05, qui se mouvaient de manière totalement irréaliste.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
abducted47
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 mai 2011, 00:38
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par abducted47 »

Aïe aïe aïe, j'espère que ceux qui mettent des 18 ou 19 ont moins de douze ans, car franchement cet épisode (comme de nombreux autres depuis la saison 8) est vraiment super mauvais. J'ai même plus l'impression de regarder Stargate tellement ça part dans tous les sens, on est a des années lumières (c'est le cas de le dire) de la qualité des premiers SG1 !

Je met un joli 0 pointé au scénario et aux décors/effets. Faire intervenir Ba'al à tous les épisodes est une mauvaise idée et le fait qu'il ne parle pas comme un Goa'uld lui fait perdre tout son charisme je trouve... Quand à Vala, 5 min pour détendre l'atmosphère ça va, mais après ça devient super lourd... Et puis bon, il n'y a que des peuples du Moyen Age ou quoi dans la galaxie ??

Bon je vais regarder la suite, j'ai hate que ça se termine pour repasser à Atlantis avec ce cher McKay ^_^

Ah oui ma note: 1/20
Dernière modification par abducted47 le 06 mai 2011, 01:02, modifié 1 fois.
Dancartornil'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 avr. 2011, 11:27
Pays : France
Lieu : St Louis de Montferrand =D Montferrandaise et fière de l'être!

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Dancartornil'c »

j'ai bien aimé cet épisode, il était divertissant car il y avait pas mal d'action et de suspense et j'aime bien baal (il me fais toujours marrer :rolleyes: ), mais c'est vrai que le coup du dragon à la fin... ça fais un peu contes de fées :lol: lol
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par allmen67 »

Avec l'atmosphère médiévale fantastique dont s'entoure un certain nombre d'épisodes de cette saison, les réalisateurs ont du se dire qu'il fallait faire intervenir une "bestiole" comme un dragon (grosse bestiole que je déteste d'ailleurs en général). Il est nul en effet et n'est pas dans la logique "scientifiquement correcte" de la série.

Mais cette figure imposée en quelque sorte ne doit pas faire oublier tout le reste qui est digne de figurer parmi les épisodes marquants de SG1. Et puis franchement avoir trois superbes créatures toujours ensemble, on n'a pas toujours vu ça. :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Kaz »

Je me souvenais pas mal de cet épisode mais principalement de la seconde partie. Cette première partie est toujours aussi plaisante mais les défauts sont plus visible lors du marathon.

On repart de nouveaux dans la quête du graal, tout s'enchaîne très vite au départ, à la limite du trop vite mais cela était nécessaire pour la quantité de chose que l'on nous offre dans cet épisode. On se retrouve dans un "nouveau" village du Moyen-Âge et avec une toute nouvelle quête comme je les aime. L'épisode est agréable à suivre avec ces différentes épreuves mais je les ai trouvé un peu trop simpliste que ce soit le coup du coffre, les devinettes ou le mur de feu...

En plus de côté un peu indiana jones (comme je l'ai lu sur le topic) ou benjamin gates, l'épisode nous permet de revoir deux antagonistes principaux. Ba'al que j'adore et Adria avec qui j'ai plus de mal. Si Ba'al est toujours aussi charismatique et bon dans chaque duo qu'il forme, Adria m'a surprise puis déçu. Je ne m'attendais pas à ce que le vieillard soit Adria même si les réalisateurs ont bien assisté sur son côté louche. Par contre à force d'insister pour nous donner des indices, le fait qu'Adria n'a plus ses pouvoirs n'est en rien une surprise. Même si elle peine toujours à me convaincre on va dire qu'il y a du mieux.

Au final la "compagnie" des 7 individu s'en sort pas trop mal et nous fait suivre une intrigue divertissante. Daniel est la vedette ici avec la résolution de toutes les énigmes à lui seul. Carter a aussi son moment de gloire dans le labyrinthe sympathique. Mitchell et Vala ne sont pas en reste et s'en sortent très bien aussi notamment dans les duos qu'ils forment. Seul Teal'c est plus en retrait mais il aura son moment dans le prochain épisode.

Un épisode comme je les aime avec de l'aventure, des énigmes, de l'humour et de l'action. Ajouter à cela quelques bonnes surprises tel qu'Adria déguisé ou "l'alliance" avec Ba'al on obtient un très bon épisode. Dommage que la réalisation pêche un peu que ce soit dans les décors, la simplicité des épreuves ou les indices trop gros qui gâchent des surprises. 17.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Ba'al, tojours au top, comme l'a souligné mon vdd
+ les plans lourds qui se succèdent sur le vieux, histoire de nous faire comprendre qu'il y a un truc louche

Les moins :
- les épreuves qui s'enchainent trop rapidement et sans émotion. Alors qu'il y a 10 saisons, dans l'épisode où on rencontre Thor, la "simple" traversée d'un pont (donc le final de l'épisode, bazardé en 15s ici) montre beaucoup plus de choses. Alors oui, le but est très différent, mais quand même, c'est dommage d'avoir ces épreuves et d'en sortir des constats "Daniel et Carter sont malins, Vala et Ba'al marrants"
- SG trop prompt à collaborer avec l'ennemi Encore Ba'al ça passe étant donné l’opportunisme du type, mais Adria ? Ils n'auraient jamais du entré dans la grotte avec elle Et tant pis s'il y a des pertes
- la tenue "de combat" d'Adria, qui lui donne un coté cheap proche de certains goa des premières saisons (avec le recul). Un petit style Hathor ou Niirti (s3)
- les villages de bouseux, j'en ai ma claque. Depuis le début de la s9 (30 épisodes) on a eu qu'un seul peuple qui sort du cadre Jaffa/Goa ou Moyen-Age. Et encore, à part un style vestientaire et 2/3 gadgets c'est notre monde (9.12). Bref, la routine s'est installée dans l'univers SG (la s8 est aussi concernée, mais le coté "fin de la série" compensait largement)
- la scène ridicule des yeux de flamme d'Adria qui n'est qu'une reprise d'une séquence de HIMYM de Bacarin diffusée 2 mois plus tot (chronologie des premières diffusions US)
- même s'il est plutot bien fait, c'est quoi cette idée de dragon ? Merde, on est dans SG, pas un cartoon de fantasy !

La note : 13.5/20. Beaucoup trop de chose qui se passent, mais trop linéaire et sans émotion ni grande logique dans le comportement de nos héros.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par SG4 »

10x10 La quête du Graal - (1)
Ma note : 12/20

Image Image Image

En matière de doubles épisodes pivots, on a déjà connu mieux ("Les flammes de l'enfer" ; "Sans issue" ; "La fontaine de Jouvence"...), et cet épisode fait les frais de défauts majeurs engagés par l'intrigue depuis le début de la saison. Il n'est toutefois pas totalement mauvais et sa deuxième partie reste efficace. La coopération entre les rivaux SG1, Ba'al et Adria est une idée intéressante, qui donne un souffle nouveau à l'histoire en cours de route, mais la résolution précipitée des épreuves simplistes, le côté Indiana Jones à petit budget, et la planète moyenâgeuse décrédibilise un épisode qui aurait dû être magistral. On a l'impression que la fameuse quête du Saint Graal sonne faux, et résonne comme une tricherie.

J'aurais réalisé un scénario d'aventure bien plus efficace si j'avais été scénariste, en déplaçant mon histoire dans des décors plus authentiques qu'une forêt, une grotte, et un village de campagnard ! Donc je suis plutôt déçu de cet épisode dont j'attendais beaucoup. Mais ça reste une première partie correcte en dépit de tous ces reproches. Le dragon à la fin est très surprenant. Qui aurait imaginé ce genre de créature antédiluvienne dans une série de SF comme Stargate ? Voyons si la deuxième partie rehausse la première...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Chairn »

Le fameux double épisode de la quête du Graal.

On a le droit comme l'ont souligné mes prédécesseurs à un énième village moyenâgeux pleins de figurants presque inutiles. Le coup de Adria qui se cache sous les traits du vieux est plutôt une bonne idée, assez bien réussie puisque la première fois, on peut être surpris, même si les gros plans insistent trop dessus.

Côté épreuve, je trouve que la première est totalement absurde puisque le premier aventurier à vouloir partir à la conquête du Graal, donc sans aucun gadget technologique, n'a strictement aucun moyen de savoir qu'il y a un piège devant lui. On voit à peine quelques reflets bizarroïdes, mais rien qui permettent de voir un obstacle devant soi.

La seconde épreuve, je rejoins Ba'al, ça teste aussi bien la cupidité que la curiosité. Sa présence est un peu transparente pendant le reste de l'épisode où il ne fait qu'un peu d'humour et provoque Adria. Toutefois, je trouve que l'ensemble Adria + Ba'al + SG-1 forme plutôt une bonne équipe.

Côté personnages, Vala apporte toujours sa dose d'humour, mais on a également le droit au pessimisme de Mitchell, au cynisme de Ba'al et à la fierté ravalée d'Adria.

Les points positifs:
-Teal'c qui initie une conversation alors que Mitchell voulait manger.
-Une bonne équipe avec Ba'al et Adria.

Les points négatifs:
-Les villageois qui connaissent les jaffas. Pourquoi les Goa'Ulds n'ont-ils pas colonisé la planète?
-Première épreuve : le labyrinthe temporel. Les moyen-ageux n'ont aucuns moyens de voir qu'il est là pour les tout premiers.
-Deuxième épreuve : plutôt d'accord avec Ba'al, ça exploite autant la curiosité que la cupidité.

Une bonne première partie, qui de mémoire continue sur la même lancée : 16/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit