10x10 - La Quête du Graal 1/2

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Flo »

10x10 - The Quest 1/2

Image

Sg-1 s'engage dans une course contre la montre pour récupérer l'arme de Merlin avant que celle-ci ne tombe entrain les mains de Ba'al, ou encore pire, de Adria.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Guiguioh »

C'est épisode est génial, on se croirait dans un Indiana Jonas et franchement la qualité est là. Daniel est gigantesque dans l'épisode, ainsi que Vala, Adria et Ba'al. B)

C'est un épisode très team également, où Carter et Mitchell ont leur moment. Teal'c est un peu en retrait.

On voit aussi que les soldats Oris ne sont pas vraiment meilleurs que les Jaffas, mais les autodafés et le discours du Prior font vraiment froid dans le dos.

La quête est géniale, il n'y a pas à dire et le cliffhanger est vraiment insupportable là. :(

J'ai pas vraiment vu de défauts dans l'épisode. Si, peut-être l'introduction un peu trop simpliste. :unsure: Mais elle est expliquée et justifiée ensuite.

Bref 19/20 et rendez-vous début 2007 (voir un peu avant) sur Sky One sans doute pour la suite. B)
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 12:46, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par majorshepard »

Rhhhaaaa... Ca va être dur d'attendre la suite!!!

Encore un très bon épisode pour cette saison 10! :)
J'ai vraiment bien aimé cet épisode: de l'action, du rythme, des enigmes.

Et enfin on approche du but, le graal est de plus en plus proche. (ou pas ^_^ )

edit: ah oui, j'avais pas pensé au rapprochement avec Indiana Jones, mais effectivement c'est très bien vu! ;) Et avec une référence pareille, on ne peut que faire un bon épisode! :D
Et d'ailleurs dans Indiana Jones et la Dernière Croisade (hum, croisade...) il y a un autodafé (organisé par des nazis. Oris = nazis, on peut se le demander...) et des enigmes à résoudre pour accéder au graal! Ca ne vous rappel rien? ^_^
En tout cas, tant que c'est bien fait, rien à redire. ;)
Dernière modification par majorshepard le 23 sept. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Sgm »

Episode sympa mais pas formidable. J'ai trouvé que c'était parfois un peu chiant mais ca donne quand même envie de voir la suite :lol:. Je trouve que c'était prévisible qu'Adria soient soit le viel homme soit Ba'al étant donné qu'on parlait d'elle dans la previsously.
Bon je retourne voir Atlantis qui s'est coupé à la 40 eme minute :cry:.
J'ai tout de même beaucoup aimé cet épisode malgré les petits bémols cités au dessus.

16/20
Dernière modification par Sgm le 23 sept. 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par poloneill »

Ben moi j'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à Indiana Jones, justement.

Mais vraiment le seul truc qui ne m’a pas plu c’est le côté moyenâgeux qui m’ennuie depuis le début de l’aventure ori.
J’ai adoré la transformation/apparition de Adria et perso je ne m'y attendais pas.
J’ai beaucoup aimé les épreuves : le chemin pour ne pas être figé et Carter mise en avant grâce à son intelligence, le fait de donner quelque chose pour sortir du cercle, obliger Adria à aider l’enfant les fait avancer (super bonne idée)
C’est vraiment un esprit d’équipe et pas seulement la team du SGC.
L’arrivé du dragon est très bien faite, avec un to be continued en feu, pas mal.

C’est moi ou le décor de la fin ressemble fort à l’épisode du Crâne de Cristal ?
Dernière modification par poloneill le 23 sept. 2006, 13:56, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par maverick »

Bon, et bin la majorité de mon commentaire correspond à celui de Guiguioh.
Tres bon episode. Je n'avais pas pensé à la comparaison avec Indiana Jones. Et puis, il y a un minimum de respect de la legende Arthurienne avec le val sans retour de Morgane.

Sinon, le coup du Graal en hologramme je ne m'y attendais pas contrairement au dragon qui est l'equivalent du chevalier noir. Pour ce qui est d'Adria je me doutais bien qu'elle apparaitrait dans l'episode et que le vieil homme avait quelque chose à se reprocher. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Adria déguisée.

Bon cliffhanger, quoique je prefere celui d'Atlantis.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par halowolf »

Excellent épisode , la réalisation est très bonne aussi bien au niveau des décors , qu'au niveau des costumes , et des effets spéciaux. Je ne répéterais pas ce qu'a dit Guiguioh car je suis entièrement d'accord avec son commentaire.

J'ai trouvé l'explication sur l'absence de pouvoirs de la part d'Adria bien trouvée , et l'actrice joue très bien. D'ailleurs tous les acteurs de cet épisodes sont des acteurs de qualité.

J'ai aimé voir l'esprit d'équipe entre Sg-1 , Baal et Adria.

Le dragon est très bien réalisé , et le cliffhanger est bon

19/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par ppatoc »

passionnant, passionnant, passionnant, franchement prenant du début à la fin

-Daniel est excellent et prend le rôle majeur dans cet episode
-Le fait de voir un peu mieux les gardes des Oris est intéressant
-Le costume sexy de l'orici (miam miam)
-L'orici qui n'a pas de pouvoir offensif et qui essaye de duper son monde
-Carter qui dit à ba'al et adria "... get a room" lol
-Un peu d'Indianna Jones pour l'ambiance

Cette épisode de milieu de saison 10 est bien bien meilleur que celui de la saison 9

Revoir la "orici" est bien plaisant tout comme ba'al qui joue "excellement" bien

L'episode mérite amplement son titre "la quête"

que dire de plus à part un 19/20 sans sourciller !!

Comme point négatif je dirais l'attente difficile pour la suite ... snif
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par VOLTAMIX »

En voilà du très bon et du pur stargate. De l'aventure, de la mythologie, des méchants et de la team sg1 comme on aime. Voilà enfin un épidode exceptionnel sans vaisseaux spaciaux, Odysée et simplicité scénaristique. Voilà du vrai stargate. une aventure par la porte des étoiles. Une superbe quête du Graal avec des enigmes. ça rappèle les anciennes saisons, l'exploration et j'aime ça. ça été très bien traité dans l'épisode. Très passionnant, très mystérieux...bref, que du bon. ça fait plaisir de revoir Baal mais j'aimais qu'il ait sa vrai voix goa'uld, ça le rendait plus goa'uld et donc plus méchant. Adria toujours à faire baver les fans mâles...très belle. un clif qui donne envi de voir la suite. plutôt bien fait le dragon.

allez: 19/ 20. j'en redemande encore
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Alakazou »

Très apprécié. Le commentaire du get a room ma fait rire. Adria qui se fait narguer par Ba'al et Jackson c'était satifaisant surtout qu'elle sait qu'elle peut rien faire. Le dragon qui a l'air plus qu'un hologramme. Le singraal qui est un holograme. Vivement en 2007

19/20
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par sethnet »

Excelent, Génial, Intense...

j'ai adoré du début à la fin. Surtout pour plusieurs raisons:

- J'ai écris une fanfiction qui y ressemblais beaucoup! Enfin énormément.
je vous laisse vérifier !
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....13&hl=the+quest

*Avec le coups de l'utilisation des planètes et utiliser leurs coordonnées pour pouvoir accéder à la planète du Saint Graal.
*Avec le saint graal qui n'est qu'une illusion (bon d'accord le mien était déphasée !)

-Une histoire trés crédible avec des relents d'Indi! (quand je dis relents ce n'est pas péjoratif au contraire !)
La foi pour passer à travers le mur de flame (le saut avec juste après le reand pont de pierre étroit)

Pourquoi 19/20 ?
Moi je met 19,5/20 (rien n'est parfait)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Lantien »

Episode génial!

J'adore ce coté aventurier cherchant un trèsor, ca fait vraiment du Indiana Jones.

Les enigmes qui sont posés sur leur chemin est génial et bien trouvé.

On voit enfoin des soldats Ori, pas mal du tout. Ils ont commis le sacirlège de brûler des livres. Le Prior marmonner ses balivernes comme à son habitude.

Les costumes sont magnifiques, surtout celui d'Adria, ca lui va à ravir et ca l'a mets très bien en valeur. Elle est vraiment belle cette femme.

Sinon que dires d'autres tout a été dit, j'attends juste la suite avec impatience. Ca va être long.

19.5/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Bon ben 18.5/20, par ce que que le dragon me laisse sur ma faim, un dragon selon moi ca se doit d'avoir des dimensions "géographique" (Morgoth's Style), 4 pattes et 2 ailes, pas un pseudo bipède à la ptérodactyle.


Excellent zod, tres dans l'esprit Indi. N'empeche qu'on en voit bouger un, un des mecs sensés être piégés dans la gangue de temps ralenti.

Carter et son caillou... Jeter des poignées de sable aurait fait un visual plus spectaculaire, à mon sens.

Et vu qu'Adria n'a plus ses superpouvoirs, perso j'aurais essayer de lui virer son collier, genre tu passes derriere en douce et hop, n'a plus le collier protecteur, puis une petite torsion du coup et pouf, fini l'Orisi.
Dernière modification par DeltaFX le 24 sept. 2006, 19:40, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par soular12 »

Contrairement à la plupart, j'ai été un peu déçu par l'épisode.
Points positifs :
- Adria qui n'étais pas là où on l'attendait et son impuissance une fois qu'elle est rentrée dans la grotte.
- Le retour d'Adria plus belle que jamais :wub:
- le côté Indiana Jones qui met du suspens

Points négatifs :
- L'arrivée comme par hasard des Oris au moment où SG1 arrive sur la planète
- la résolution des énigmes lorsque la grotte est prête à s'effondrer. Pour des énigmes protégeant un secret pareil, il aurait fallut plus de temps surtout que les deux premiers sont quand même bien pointus.
- La résolution des énigmes qui a un peu le style d'Avalon
- Un pseudo dragon qui m'a plutot fait rire avec ses 2 petites ailes.
- Un cliffangher pas très alléchant en comparaison à celui d'Atlantis.

Ma note : 12/20
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Benji »

Un épisode magnifique qui change un peu des précédents.ça fait du bien!
J'adore ce petit côté héroïc fantasy. Il y'a un véritable retour aux sources de SG1 dans cet épisode. pas de vaisseaux spatiaux, d'alliance lucian, bref que du bonheur. En plus Baal, mon méchant préféré, est énorme dans cet épisode, Adria est sublime :rolleyes: , Vala trop marante, Adria magnifique, les décors superbes, Adria est trop belle, le dragon a l'air très bien modélisé et surtout Adria est vrément trop belle.
J'adore cette idée d'assimilé la mythologie arthurienne et médievale à celle de Stargate, ça change des pharaons (même si j'adorais cette mythologie aussi).

Bref, un très grand épisode de Stargate SG1, vivement la suite!
19/20

PS: Adria est vrément trop mignonne
vlad007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 oct. 2004, 23:37
Pays : Canada

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par vlad007 »

C'est chaud, c'est chaud ! Excellent épisode. Les effets spéciaux sont superbes, les acteurs sont a leur meilleur et l'histoire est géniale. Bravo au producteurs.

18/20

Au juste vu qu'il y avait un trou sans fond pourquoi ne pas pousser Adria au fond de celui-ci. :D
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par himotep »

Un épisode vraiment formidable.

J'ai adorer le retour de Baal,l'histoire est super.
Ils sont tous sur une planete comme camelot,et ils se mettent a la recherche du Sangraal.

J'ai bien aimer le petit vieux,qui est en fait ,la grande Adria.
(superbe stratagène,pour que sg1 la mène au Sangraal.)

J'adore aussi l'equipe qui est composer de Sg1 plus Adria et Ball.

Les pieges de Morgane sont terrible,mais sg1 parvient a tous les franchir.

Sauf le gardien du Sangraal,qui n'est autre qu'un dragon.

Superbe fin avec l'arriver du dragon,mais un " to be continued" vient tout casser.

Episode fantastique! COTE:19/20
CITATION Comme il l'a été indiqué dans l'épisode 10.02, la dernière a possédé le Graal était Morgane et pas Merlin. C'est elle qui l'a caché et mis les pièges en question, en aucun cas Merlin
Merci guiguioh,de me l'avoir rappeler,je ne m'en souvenais plus. ;) (j'ai rectifier)
Dernière modification par himotep le 25 sept. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

:wub: Adria ... j'adore. Comme disait Vala, je me converti aux origines rien que pour elle ...

Sion très bonne épisode, je trouve la clifhanger meilleur que celui de Sga contrarairement à ce qui s'est dit plus tôt ! Non vraiment épisode génial ! Chapeau aux réalisateurs.

Un bon point c'est quand même qu'on a réussi a tuer des soldats oris assez facilement . :)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Atchoum »

CITATION (soular12,Dimanche 24 Septembre 2006 à 22h13) - la résolution des énigmes lorsque la grotte est prête à s'effondrer. Pour des énigmes protégeant un secret pareil, il aurait fallut plus de temps surtout que les deux premiers sont quand même bien pointus.
Ben en même temps s'ils mettent des enigmes pour lesquelles il faudrait minimum 30mn de résolution alors que la grotte s'écroule sur toi ça risque de pas le faire........
CITATION Bon ben 18.5/20, par ce que que le dragon me laisse sur ma faim, un dragon selon moi ca se doit d'avoir des dimensions "géographique" (Morgoth's Style), 4 pattes et 2 ailes, pas un pseudo bipède à la ptérodactyle.
CITATION - Un pseudo dragon qui m'a plutot fait rire avec ses 2 petites ailes.
Hum disons que le dragon tel qu'il est là ressemble plus à la plupart des dragons que l'on trouve dans les mythologies que les grosses bestioles géantes avec des ailes gigantesques et tout...
En tout cas perso j'étais content de voir un dragon tel que celui-là au lieu du truc habituel que l'ont voit partout!


Sinon un très bon zode! Je m'attendais à une surprise pour Adria, mais pas à celle-là!
Les enigmes sont sympas et changent un peu, et c'est rare mais elles priment sur l'action dans ce zode, ce que je trouve très bien!
Une très bonne interaction d'équipe même avec Ba'al et Adria!
J'ai beaucoup aimé l'enigme du labyrinthe temporel! C'était une bonne idée!
Et bien sur la plus grand importance de Daniel, on voit que c'est vraiment lui le personnage central du problème Oris. Entre cet épisode et le 07 ou Adria lui sort le fameux "We ave plans for you", je sens qu'il va être vraiment le personnage principal ('fin encore plus que maintenant)

Seul point négatif, le "To be continued" :D

Sinon je l'ai quand même trouvé moins intense que le mi-saison 9, et le "To be continued" m'a beaucoup moins marqué...

Soyons fous je lui donne un bon 19/20!
Dernière modification par Atchoum le 25 sept. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Lundi 25 Septembre 2006 à 16h50) :wub: Adria ... j'adore. Comme disait Vala, je me converti aux origines rien que pour elle ...
je te rejoins.. :rolleyes: :P
CITATION Un bon point c'est quand même qu'on a réussi a tuer des soldats oris assez facilement
Finalement c'est la première fois qu'on les affronte. Biensur ils n'étaient que 4 mais bon on voit que nos armes sont bien efficaces ^_^

Moi qui me plaignait de ne pas voir assez de bebetes, ou encore d'Aliens, cette saison augmente le niveau: Tenat et quelques copains à lui dans l'épisode précédent sans oublier les monstres de "Uninvited", Kvasir dans "Flesh and blood", le sorte de lézard dans "Morpheus"..
Et voilà qu'on nous sort un dragon dans cet épisode :blink: Superbe.
1012
D'ailleurs on peut surement s'attendre à un alien encore dans "Bounty", épisode 12 normalement
En gros, j'ai apprecié:

* Adria
* Baal
* Présence de guerriers Oris, ainsi que du precheur déjà vu dans "Flesh and blood"
* De formidables décors: le village, la montagne, la grotte..
* Daniel au centre de l'épisode
* Un scénario à la "Avalon" <- énigmes à résoudre
* Carter et ses pierres ^_^
* Vala qui se reveille :D

18/20
Dernière modification par chrisasm62 le 25 sept. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit