10x11 - La Quête du Graal 2/2

OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DocteurJackson,Dimanche 09 Décembre 2007 13h40) très bon épisode, super l'action et les dialogues carter-ba'al. De plus, le dragon est trop bien et aussi le moment ou Vala dit son nom.
mais à chaque fois, qu'ils sont téléportés c'est tout le labo qui est téléportés ou à chaque fois, il tombe sur un autre labo?

episode 18/20
c'est tout le labo qui est transporté sinon les données qui sont dans le labos serait perdue ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Freir »

Très bon épisode, dans la lignée du premier, avec beaucoup de moments rebondissants. Le mini-duel Adria-Daniel est trépidant, dommage qu'il se fasse capturer.
Seul bémol: le dragon qui est très mal fait par rapport à d'autres films (certes, c'est une série, mais ça n'empêche rien): les pattes sont pas terribles et puis la texture du dragon en lui-même aussi...
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

Est-ce qu'il serait possible qu' O'neill soit Arthur? car on remarque que Cameron est Perceval, ... pareil pour toute l'équipe.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Blaise »

CITATION Est-ce qu'il serait possible qu' O'neill soit Arthur? car on remarque que Cameron est Perceval, ... pareil pour toute l'équipe.
Normalement, si Carter est Guenièvre, Arthur devrait être Pete Shanahan, et O'Neill c'est Lancelot du Lac. :D

Sur le double épisode :

Beaucoup de points positifs, mais encore une fois pour cette saison 10, quelques points négatifs et des facilités irritantes qui occultent une partie du bon travail de la production.

Il y a beaucoup d'action, des belles images avec de beaux paysages (Adria aussi), on voit le fanatisme des croisés oris, et enfin on les voit se mesurer au corps à corps avec les soldats de la Tau'ri (qui gagnent encore à 10 contre 1, comme ils le faisaient contre les jaffas...). Le scénario est intéressant, la discussion entre Daniel et Merlin amène beaucoup à l'histoire, on ne se lasse pas d'entendre parler des élevés et de leur politique de non-intervention. Merlin ajoute même "Les Oris pourraient acquérir le pouvoir d'éliminer les autres".

Mais... qu'est-ce que SG-1 attend pour buter Ba'al? Ils n'arrêtent pas de dire qu'il est inutile, de plus ils savent que s'ils trouvent le Graal il va tenter de le piquer, et ils savent aussi qu'il détruirait volontier la Terre s'il le pouvait. Il a déjà menacé de faire sauter une ville des États-Unis il y a à peine une saison quand même. Et là SG-1 se sent obligé de le garder avec eux et même de le protéger... facilité scénaristique ridicule.

Et Adria... ça se comprend mieux qu'elle suive, ils n'ont pas le choix. Mais pourquoi continuent-ils à chercher le graal avec elle sur les talons? Ils savent qu'elle ne peut le trouver seule, et que s'ils le trouvent elle va le prendre. Or, bien que cette arme soit pour l'heure l'unique espoir contre les Oris, SG-1 devrait préférer que cette arme soit détruite ou jamais trouvée plutôt que de la voir tomber entre les mains d'Adria. Il est clair qu'elle s'en servirait pour détruire les anciens.

De plus, comme le dit un posteur précédent, pourquoi ils n'ont pas tenté de la pousser dans le trou? Elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans cet endroit, et même si son super pendantif lui permettait de survivre à la chute (ce qui est douteux, mais supposons), sans ses pouvoirs télékinétiques (ou un équipement d'escalade), elle pourrait restée prise là pour l'éternité.

En gros, je râle, mais c'est un bon double épisode. Dommage que les scénaristes semblent faire preuve de moins en moins de sérieux en écrivant.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par warmax »

En effet, bon épisode, il y a juste un petit truc qui me déplaît, c'est la tenue portée par l'orici, ça lui fait une petite tête, ça cloche...c'est sans doute dû à son collier (ou plutôt minerve! :P ) et à ses épaulettes... :o
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
gandalff
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par gandalff »

moi il y a un truc qui me fait délirer


c'est quand le c4 explose dans lestomac du dragon sa fait à peine la moitié dune explosion de grenade mdr !!!(il y a 4 morceau de c4 quand meme ) je veux bien que le dragon soit costaud mais à se point ... :o


et puis quand le c4 pete on voi s des flame sortir au niveau de se qui pourrait etre le torse de lanimal!!!mais je ne vois ni ouverture ou ni une sorte de branchies... :o
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (gandalff,Samedi 29 Mars 2008 16h57) moi il y a un truc qui me fait délirer


c'est quand le c4 explose dans lestomac du dragon sa fait à peine la moitié dune explosion de grenade mdr !!!(il y a 4 morceau de c4 quand meme ) je veux bien que le dragon soit costaud mais à se point ... :o


et puis quand le c4 pete on voi s des flame sortir au niveau de se qui pourrait etre le torse de lanimal!!!mais je ne vois ni ouverture ou ni une sorte de branchies... :o
Le dragon est un hologramme, tout comme le chevalier dans Avalon et Camelot. Enfin c'est du moins ce que j'ai compris.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Blaise »

CITATION Le dragon est un hologramme, tout comme le chevalier dans Avalon et Camelot. Enfin c'est du moins ce que j'ai compris.
non je crois pas... sinon le c4 passerait a travers, au lieu d'être avalé
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par warmax »

CITATION (Blaise,Dimanche 30 Mars 2008 15h11)
CITATION Le dragon est un hologramme, tout comme le chevalier dans Avalon et Camelot. Enfin c'est du moins ce que j'ai compris.
non je crois pas... sinon le c4 passerait a travers, au lieu d'être avalé
Bien vu :clap: J'y avais pas pensé... Mais "l'hologramme du chevalier" avait aussi une forme de consistance puisque son épée pouvait blesser...et que l'on ne savait pas passer non plus à travers lui...C'est un sorte d'hologramme amélioré comme le docteur du vaisseau voyager dans star trek^_^
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Blaise »

Les chevaliers dans Avalon et Camelot ne sont pas des hologrammes non plus mais des engins qu'un système de sécurité a synthétisé. D'ailleurs, pour Avalon Mitchell croyait à un holo jusqu'à ce qu'il reçoive le premier coup d'épée au derrière...
CITATION C'est un sorte d'hologramme amélioré comme le docteur du vaisseau voyager dans star trek^_^
j'ai jamais tenu plus de 10 minutes devant un Star Trek, donc là j'en ai aucune idée
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par warmax »

C'est vrai que bien les que les deux séries sont indissocialbles des "étoiles", elles sont assez différentes... :lol:

En réalité l'acteur qui joue le personnage du docteur a joué aussi dans stargate le rôle d'un observateur du gouvernement je crois... ;)
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Anubis. »

The Quest, part 2

Bon, je me décide enfin, plus d'un an après, a commenter cet épisode. L'arrêt de StarGate SG-1 ayant été pour moi tout à fait injuste et dû à certaines personnes irrespectueuses du travail accompli sur cette série et des fans de celle-ci, je me suis retiré quelque temps de l'univers StarGate afin de ruminer cette injustice à ma façon.
Bref, passons au commentaire.

L'épisode reprend exactement là où s'est arrêté le précédent (10x10 - The Quest, part 1), à savoir au moment où ce cher dragon fait son apparition. Comme je le disais lors de mon commentaire précédent le dragon n'est pas aussi impressionnant qu'on aurait pu l'espérer; il fait un peu trop frêle à mon goût. Lorsqu'on le revoit par la suite en extérieur c'est beaucoup moins gênant et flagrant, mais dans la grotte l'effet tombe quelque peu à plat, toute proportion gardée.
Adria a d'ailleurs le réflexe qu'il faut pour sauver tout ce petit monde d'une belle mort carbonisée, mais comme elle le dit elle-même, ce n'est pas par bonté d'âme. J'adore Morena Baccarin; elle est belle bien sûr, ce qui, pour une raison qui m'échappe un peu, me parait important pour ce rôle, mais elle a aussi quelque chose dans le visage qui fait "déterminé". Et le fait est qu'en général quand Adria parle, elle le fait sur un ton assez catégorique que l'on imagine bien lui venant des Oris. C'est comme ça et pas autrement!

Bon on peut le dire hein, même si visuellement c'est plutôt "beau" à regarder, le coup de queue dévastateur du dragon, qui n'a pas fait ça pour donner une caresse, devient une belle aubaine pour SG-1, Ba'al et Adria. Une telle aubaine d'ailleurs que l'on se dit que la pirouette est un peu facile. Quelqu'un s'est creusé la tête pour monter ce piège avec un beau dragon bien méchant comme il faut et c'est le dragon qui les sauve et ce dès sa première attaque! C'est pas fort ça? Enfin passons; on a vu plus grave comme raccourci scénaristique dans la série et il faut reconnaître que là les scénaristes n'avaient pas beaucoup d'options.

Ah elle en mène pas large la petite Adria sans ses pouvoirs hein! Quand la boule de feu leur arrive dessus là elle se fait pas priée pour déguerpir la leader de la plus grande armée de la galaxie! :P
Même commentaire concernant Ba'al une fois sortie de la grotte. Adria veut y retourner car elle veut absolument le SanGraal, mais lui, tout dieu qu'il soit, n'en mène pas large! :D

"It would be madness to challenge that thing." :P

Allez savoir pourquoi Mitchell a décidé de baptiser le dragon Darrell selon la proposition de Vala, mais en tout cas celle-ci en est toute contente! ^_^ . Aaaaah Vala, l'une des raisons de la réussite de cette saison. On peut dire que les anciens de FarScape auront fait du bien à StarGate.

Bon comme je l'ai dit dans bien des commentaires de cette saison, Teal'c me déçoit énormément car il n'est plus qu'une caricature de lui-même pour des raisons déjà évoquées plus d'une fois. Mais là cette fois-ci je dois dire qu'il m'a fait sourire et j'en suis le premier ravi! Mitchell décide de partir poser le C4 sur le dragon et Teal'c, sans rien dire, lui chope le bras et l'empêche d'y aller. Mitchell : "That's all right, Teal'c. I got this one". Et finalement, lui le leader de SG-1 doit se résigner à abdiquer. "All right. Off you go." La tête de Mitchell à ce moment là c'est trop marrant! :D Genre, "mais qu'est-ce qu'il me fait celui-là?!!" lol.

Voilà de quoi je voulais parler tout à l'heure. Là, en extérieur, poser sur le sol à quelques mètre de Teal'c, le dragon en impose avec ses énormes ailes posées de chaque côté. Là on pourrait même mettre O'Neill à la place de Teal'c je pense pas qu'il trouverait de jeux de mot ou de conneries à déblatérer à ce moment là lol!
Très bons effets spéciaux au passage.

Pinaise, non mais Vala quoi! :D Totalement irréfléchie celle-là, pire qu'une gamine! Comment elle part au quart de tour lorsqu'elle croit que Daniel vient de lui donner le nom du dragon! J'étais plié! Et pire encore quand elle arrive devant le dragon ,qu'elle s'aperçoit que ça ne fonctionne pas et que par dépit elle tente : "Darrell?" :clap: Le Vala's show continue donc dans cet épisode et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Bonne idée que ce concept pour cacher la planque de Merlin. Transporter tout son laboratoire sur une autre planète périodiquement par la Porte des Etoiles grâce à la technologie lantienne c'est plutôt bien vu. Les scénaristes m'ont bien fait plaisir sur ce coup là car c'est inventif, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.

Et ben, il a pas perdu la main le vieux! Il vient de sortir de stase et déjà il se permet d'étrangler Ba'al d'un revers de main! Si ça c'est pas la classe. ^_^ C'est même excellent de voir à quel point la race des Anciens était puissante bien avant leur ascension! On en avait déjà eu un bon aperçu lors de l'épisode 6x04 - Frozen avec Ayiana. Pour le coup Ba'al a été remis à sa place.

Ah, enfin on revoit Adria! Et c'est toujours un plaisir de revoir les soldats des Oris tant leur design est réussi. Elle est peut-être la fille de Vala, mais c'est bien une Ori, tout de chair et de sang qu'elle soit. Elle n'hésite pas, selon la volonté des Oris, à incendier tout un village qui ne s'est pas plié à Origin. J'adore vraiment ce personnage. D'un côté elle est simple : elle fait ce pour quoi elle a été créée, à savoir répandre Origin et tuer les infidèles. Et d'un autre elle a une mère, une mère qui combat Origin et les Oris mais qu'elle ne peut se résoudre à tuer et qu'elle tente désespérément de convaincre. A ce moment là de l'histoire on peut légitimement se demander si tout espoir est vraiment perdu pour l'Orici.

Le sacrifice de Merlin fût rapide et inattendu. C'est à se demander comment des êtres tels que Merlin, Morgan LaFey ou encore Ayiana ont pu voir le jour dans une société comme la leur quand on voit à quel point ces êtres, bien que supérieurs en tout point, pouvaient être suffisants et condescendants. Cela n'en rend le sacrifice de Merlin que plus noble encore.

Ho ho! Super Sam en action! lol :D Là Ba'al en prend pour son grade. Faut dire qu'il le cherchait depuis un moment. Mais c'est vrai que, d'une certaine manière, j'en avais un peu marre que toute l'équipe soit si coulante avec lui. C'est un ennemi mortel depuis des années, il n'a pas hésité à torturer et tuer Jack O'Neill des dizaines, peut-être des centaines de fois, et ils sont tous là, bien sûr sur leur garde, froids envers lui, mais... oui coulants. Il est utile, donc normal qu'ils le gardent en vie mais à leur place ça ferait longtemps que je me serais défoulé sur sa tronche.

Grand moment. D'abord Vala montre son inquiétude sur l'état de Daniel qui vient de se télécharger la mémoire de Merlin afin de construire l'arme anti-Oris. Mais surtout elle se prend une leçon de vie et de priorités par Mitchell. Oui Vala est maintenant un membre à part entière de SG-1 et selon moi elle n'a pas usurpé sa place. Mais sa vision des choses avait effectivement sans doute besoin d'être recadrée. Vala est plus que méritante et elle connaît déjà la notion de sacrifice mais elle n'avait sans doute jamais pensé en rejoignant l'équipe qu'elle devrait un jour voir les autres risquer eux aussi leurs vies. Ca la touche d'autant plus qu'il s'agit en l'occurence de Daniel, la première personne à avoir réellement crue en elle.

"Well, now you know. The hard part about being part of this team is not risking your own life. It's watching your friends take chances with theirs.
Congratulations. Now you really are one of us."


Marrante la petite phrase de Teal'c qui fait écho à ce qui s'est passé juste avant entre Sam et Ba'al : "Clearly, you work well together."
Et elle vient de lui en coller une! :D

Finalement Daniel semble avoir reçu plus que le pouvoir de télékinésie. Apparemment c'est l'ensemble des pouvoirs de Merlin dont il semble maintenant doté, en tout cas ça en a tout l'air. Il semble même que si il n'était pas autant affecté par le processus visant à lui procurer le savoir de Merlin, celui-ci lui permettrait de se battre d'égal à égal avec Adria, voire même de la battre.
Et bien que cela ne se déroule pas comme Vala le craignait et que l'issue ne soit pas tragique, Daniel va tout de même bel et bien se sacrifier, chose que Vala a encore du mal à accepter.

Et voilà, l'épisode se termine sur un cliffhanger. Daniel se retrouve prisonnier sur un vaisseau Ori en compagnie d'Adria. Que va t-il advenir de lui? Apparemment elle a de grands projets pour lui et d'ailleurs, comme elle le disait elle-même dans le 10x07 - Counter-Strike :

"We have plans for you."

Note : 19/20
Dernière modification par Anubis. le 29 avr. 2008, 01:13, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Zeratul »

Muwahahahaha :lol:
Je me met à matter les episodes que j'ai pas vu car je ne suivais que moyennement stargate quand les épisodes sont passés.
Ma vision de stargate a du changé depuis. Je me suis retrouvé à éclater rire devant cet épisode presqu'autant qu'a l'épisode 200 :D
Dernière modification par Zeratul le 04 févr. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par koroxx »

+
Le dragon... Pas un hologramme :D (mais pas si bien foutu que ça aussi)
La scènes ou SG1 et Ba'al se font téléporter et Adria reste toute seule comme une c**** :D
Merlin !
Le système de téléportation de planète en planète
L'appareil qui a transféré les souvenirs de Merlin :)
Ba'al/Carter
Daniel

-
...


19/20
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Little Mule »

CITATION (disturbed01,Dimanche 14 Janvier 2007 20h00) Hé ho comble Adria. Très très mauvaise actrice. La gamine de 8 ans que l'on voit dans flesh and blood était largement plus convaincante! Même si l'âge dans la série de Adria change entre 8 et 21 ans la maturité non! Très déçu par son jeu.
Comme toi, je trouve qu'Adria est vraiment très mal jouée. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça (un peu marre de voir tout le monde s'extasier sur elle :huh: ).

Sinon, je suis pas aussi critique, j'ai vraiment apprécié l'épisode et pas trouvé le reste des acteurs ou des situations incohérents.
J'ai surtout adoré le duo Carter/Ba'al, et Tealc qui leur sort qu'ils forment une bonne équipe :lol:

Et puis les différentes technologies sont utilisées avec cohérence (stase, "hologramme" qui peut agir dans notre monde...). J'ai particulièrement apprécié l'association obélisque/porte des étoiles pour téléporter tout le monde ^_^

Non, vraiment un épisode qui pourrait être culte pour moi, si ce n'est l'apparition à l'écran d'Adria (à chaque fois, j'ai envie de lui mettre une baffe pour qu'elle sorte du champ de la caméra :p90: )
stratfighter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 avr. 2010, 15:37
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par stratfighter »

C'est un très bon épisode, ce que je préfère c'est quand la mythologie est intégré à l'univers stargate. Les Asgards sont des dieux de la mythologie nordique, les goa'ulds des dieux egyptien etc....

on retrouve aussi un esprit d'équipe :Ba'al/Carter , Daniel/Vala



ps: blague du jour de Ba'al "Le pont levis de Merlin n'atteint pas la douve si vous voyez ce que je veux dire"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Kaz »

Une deuxième partie dans la même veine que la précédente, un épisode plutôt plaisant mais pas parfait pour autant.

L'épisode commence fort, là ou on avait laissé nos héros, le combat contre le dragon. J'ai vu pas mal de critique à propos de ce dragon, je trouve que même aujourd'hui en 2015, sa réalisation ne s'en sort pas trop mal. Pendant ce combat on a de l'humour notamment avec la recherche du prénom du dragon, et de l'action. Teal'c a enfin son moment mais je m'attendais à un truc un peu plus impressionnant avec le C4... au final c'est Daniel qui sauve encore une fois la mise. Une première dizaine minutes divertissante et rythmé même si tout n'est pas parfait.

Ensuite l'équipe + Ba'al est téléporté "chez Merlin". Si sa découverte semble un peu longue, sa mort est plutôt brutale et rapide. Je m'attendais à un peu plus pour l'ancien Merlin dont on n'arrête pas de nous parler. Quelques passages sont un peu long, notamment les pauses qui se répètent ou les plans de scènes "construction de l'arme anti-ori". Heureusement on a quand même quelques scènes et échanges sympathique entre Sam, Ba'al et Teal'c ou une encore une Vala différente mais touchante.

Comme lors de mon premier visionnage, cela m'avait marqué à l'époque, j'ai beaucoup aimé le principe du laboratoire et de ses occupants qui change toutes les 2-3 heures de planètes. Cela entraîne une course poursuite originale entre SG1 et Adria et de voir aussi pas mal de décors différents. Alors que Sam et Ba'al arrivent enfin à s'entendre et à progresser, Adria et ses hommes débarquent. S'ensuit une scène de gunfight sympathique, des effets plutôt jolis lorsque Daniel utilise ses pouvoirs et fait tomber la foudre ou encore le duel entre lui et l'Oricy.

Comme son précédent un épisode très bon, divertissant mêlant humour et action et comportant presque aucun temps morts. Malheureusement quelques ombres aux tableaux et cette impression de facilité dans la réalisation (peut-être aussi un manque de grosse surprise). Malgré tout un plaisir à revoir cet épisode 17.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Adria, qui devient plus convaincante quand elle comprend qu'elle s'est faite bernée 1000 ans en avance.Sa colère, sa rage contenue nous montrent enfin qu'elle peut être une vraie méchante qui s'assume. Les cérémonies de prières nous rappellent aussi le principe des Oris et l'origine de leur force.
+ Ba'al. Même si on se demande pourquoi il est toujours là puisqu'il ne sert à irne dans l'aspect quête. Finalement, il trouve son utilité à la fin, nous offrant une belle saillie machiste sur Carter, et permettant à Teal'c de sortir une réplique qui le met mal à l'aise (ainsi que Carter) et m'a fait rire (réflexion + attitude des 3)

Les moins :
- Teal'c qui devient caricatural, avec trop peu de répliques. Heureusement que Judge n'est pas payé à la ligne de dialogue !
- Daniel, qui comprend tout mieux que tout le monde. Et la fin avec ses pouvoirs acquis si facilement me laisse sans voix.
- Le sentiment d'inutilité de la majorité du cast. Adria + Daniel + Merlin tiennent toute l'histoire !
- Le dragon. S'il me laissait sur une bonne impression au cliffhanger, ça a changé. Déjà parce qu'il libère la troupe alors qu'ils sont coincés dans la montagne (vous avez dit facile ?), ensuite parce que je trouve dommage de ne pas lui avoir donné les propriétés des chevaliers de Merlin, enfin parce qu'il est caution de dérive de personnages : l'humour potache de Vala et Teal'c muet suicidaire.
- j'ai pas vraiment aimé le schéma : à fond pendant 5 minutes, 30min de blabla/mutation de Daniel et 5 min à fond pour finir

La note : 14/20. C'est mieux que la première partie car pas de sentiment de déjà-vu, mais ça reste pas fameux.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par SG4 »

10x11 La Quête du Graal - (2)
Ma note : 14/20

Image Image Image

Plongé dans les légendes Arthuriennes pures et dures, la deuxième partie de ce double épisode gagne en intensité, avec des décors remarquablement plus beaux et plus réussis que dans l'épisode précédent, des enjeux majeurs, des bonnes surprises (Le dragon, Merlin, l'échec de Daniel...) et un personnage d'Adria désormais mieux développé. L'un des gros défauts ici est le rythme haché de l'épisode, avec des grosses scènes d'action, entrecoupées de longue scènes d'exposition.

Depuis le temps qu'on parlait de lui, retrouver Merlin en stase est un grand moment, presque emblématique. Grâce à son intervention, l'arc scénaristique va désormais prendre un virage significatif. Retrouver une Adria combative et enragée me séduit beaucoup. C'est comme ça que je veux voir la méchante de la saison. Les prêcheurs, les armées Oriis sont toujours efficaces dans leurs apparitions. Enfin, le fait que Daniel ne parvienne pas à fuir avec les autres à la fin est assez surprenant, nous qui avions pris l'habitude de voir nos héros s'en sortir in extremis à la dernière minute. C'est plutôt bien joué de la part des scénaristes, surtout quand on sait ce que cela va engendrer ensuite.

Concernant le dragon, les effets spéciaux étaient assez réussis pour l'époque (enfin selon les plans numériques en fait). Aujourd'hui il est assez kitch, et dénote beaucoup avec l'esprit de la série. Mais j'accepte l'idée malgré tout. Après un petit flottement, nous allons avoir droit à quelques épisodes suivants saisissants. C'est de bonne augure...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Chairn »

On continue avec en face un dragon assez cheap niveau animation (ses pattes ne bougent quasiment pas). Pas très utile(comme Ba'al), il permet un peu d'humour sur la recherche du nom. Il permet d'avoir un peu d'action dans la continuité de l'épisode précédent.

Ensuite, on a droit à 30 minutes de scènes d'explication et d'histoire. Non pas que ce ne soit pas intéressant, bien au contraire, mais j'ai quand même fini par m'ennuyer vers la 25ème minute. Certes, je connaissais déjà l'épisode, ce qui explique en partie l'ennui. Cependant, cela n'enlève rien au rythme trop en créneau.

Merlin est un bon personnage, plutôt cohérent dans son attitude et ses dialogues, mais je trouve dommage qu'il parte aussi vite, cela faisait longtemps qu'on attendait de le voir.

Côté personnages, Ba'al et Carter offrent un joli duo. Teal'c est vraiment inutile sur cet épisode, mis à part ses 5 répliques où il fait de l'humour. Mitchell plus en retrait cette fois, qui joue le garde fou avec Vala qui veut sauver Daniel à tout prix. Daniel, encore une fois en sauveur du monde qui a tout le savoir.
Seul Adria tire son épingle du jeu, on la voit énervée, frustrée, elle nous offre donc un jeu un peu différent, plus guerrier.

Les points positifs:
-"Pourquoi pas "Puff"? "
-Merlin.

Les points négatifs:
-L'animation un peu cheap du dragon.
-Pourquoi attendre aussi longtemps pour examiner le DHD?

Une suite moins bonne que la première partie, principalement due à ces longues scènes au milieu : 14/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit