10x11 - La Quête du Graal 2/2

Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

Du trés bon que dis-je de l'excellent SG1!
Un Ancien en stase, coopération avec Baal, de nouvelles planètes toutes les deux heures, Adria à leur poursuite avec une armée de fidèle et un prêcheur, combat avec le dragon, Daniel avec des pouvoirs d'êtres évolués et une partie des connaissances de Merlin et enlevé à la fin par Adria, le rappel de son ascencion!
Une suite encore meilleure que la première partie!

Décidément, la quête du Graal est vraiment passionnante, elle va de révélations en fausses pistes.

Carter qui frappe Baal! :lol:

Mitchell : "le plus dur quand on fait partie de cette équipe, ce n'est pas de jouer sa vie mais de voir les autres jouer avec la leur".

Je me demande ce qui va arriver à Daniel et comment on va le retrouver? C'est lui maintenant la clé de l'arme.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par salmak »

quelle episode je l'attendai depuis longtemps bp dhumour jadore "darwin le dragon" :lol:
vivement la suite :clap:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ketheriel »

Petite chose..importante qui est passée inaperçu semble-t-il....

Merlin nous donne la justification de la règle de non-intervention...

je cite (il parle d'Oma)
CITATION Elle a peut-être les meilleures intentions, mais bon,
c'était aussi le cas des Oris quand ils ont commencé.
On sait donc que les Oris a la base avaient les meilleurs intentions comme Oma et pourtant ils sont devenu des tyrans, assoiffés de pouvoir, dominant une voir propablement plusieurs galaxies.

Pour ma part ça justifie clairement la règle de non-ingèrence...
Spoiler
LE 10X 12 montre que le livre des origines est emprunt de redemption et pardon, livre ecrit indirectement bien sur au debut par les oris et on voit avec l'interpretation du prior que les oris ont petit a petit changé du tout au tout (surement cela s'est étalé sur des dizaines de millions d'années)
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Tritri »

Excellent !!
Sa faisait longtemps qu'on avait pas vu un zode sans vaisseaux et batailles.
Tout étais habilement maitrisé. Mise en scène (presque) parfaite, jeu ... bah peut-être le point négatif, c'est vrai que Daniel ... bah il est pas très convaincant, et la très jolie Adria dans toute sa cruauté Ori rien que pour nos yeux (je viens de me mettre a Firefly et j'ai remarqué que c'est l'actrice qui joue Inara, très jolie décidemment, je ne vous apprend rien ^^).
Sinon j'ai beaucoup aimé les scènes entre Mitchell et Vala ... sa m'a rappelé une autre série ... Farscape bien sur (en même temps normal ^^)

Voila j'étais très content de cet épisode, une bonne cuvée 2007 s'annonce !!
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Nosnica »

J'avais adorée la partie 1 mais alors The quest, part 2 encore plus :)
Deja, Ba'al ze l'adore ce goa :D lui et Sam ainsi que les rapports qu'il a avec les autres membres de Sg-1, m'on fais mourir de rire et le coup de poing de Sam a Ba'al :lol: j'en pouvais plus mdr :clap:
Les passages Vala/Cam/Daniel étaient très bons, particulièrement intenses :(
Le dragon était sympa bien que pas très bien fais sur certains plans...
Bref beaucoup de rythme et quand on arrive à la fin : LA SUIIITEEEEEEEEEE !!!!
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par dolphen »

Bon, le 1011, c’est pour l’instant, le meilleur épisode de la saison que j’ai vu. Il est prenant, émouvant, drôle un instant… bref, un chef d’œuvre. :up:

D’abord, j’ai beaucoup ri au moment où l’équipe trouve un petit nom au dragon… les propositions sont très drôles et Vala est toute heureuse d’avoir gagnée… J’aime le moment où elle prend sur elle d’aller donner le nom de son protecteur au dragon et qu’elle ne doit son salut qu’à Daniel qui répare son erreur. Ils forment vraiment un tandem formidable tous les deux.

J’ai été très contente de découvrir enfin Merlin. Très intéressant et astucieux le fait que Morgane ait détruit l’arme mais ait eu la bonne idée de préserver Merlin afin qu’il puisse la reconstruire si le danger des Ori se manifestaient à nouveau. Décidément, Morgane la Fey est beaucoup plus ‘humaine’ dans l’âme qu’on aurait pu le penser au début. Selon cette description, elle est beaucoup moins mauvaise qu’on la décrit en général… j’aime bien cette vision de ce personnage très important et incontournable de la légende Arthurienne.
Cette rencontre avec cet homme qui a tant vu et vécu, se révèle particulièrement importante et bouleversante pour Daniel et Vala. J’aime le fait qu’on nous énonce à quels personnages de la légende, l’équipe se rattache :
- Sam = Guenièvre
- Mitchell = Perceval
- Daniel = Galahad
- Baal = Mordred
Je trouve très émouvant que Merlin mette ses dernières forces en jeu pour sauver l’humanité. Toute sa vie a été un sacrifice puisqu’il est même revenu sur Terre après avoir fait l’Ascension pour aider les humains. Une chose m’a profondément émue… les phrases qu’il dit : ‘ And through all these eons, only one thing has stayed the same. There is never enough time.’. Malgré toute les vies qu’il a vécu, il regrette encore de n’avoir pas pu en vivre plus… j’ai trouvé ça très beau… De même que lorsqu’il souhaite bonne chance à Daniel, comme un adieu prévu. C’est touchant de voir qu’il sacrifie sa vie ainsi… :cry:

Le fait du changement automatique de monde est une excellente idée… en dehors du fait que les décors sont très agréables, je trouve que ce changement permanent est un moyen de défense excellent, bien qu’Adria réussisse à déjouer le piège de plus en plus vite et qu’elle les rejoigne finalement…

Par contre, le fait qu’Adria décide froidement de faire brûler le village et de tuer ainsi toute la population me choque profondément. Par certains côtés, je pensais qu’elle commençait à être touchée par les paroles de sa mère et à redevenir un peu plus ‘humaine’ et sensible… mais cette décision arbitraire la fait redevenir un monstre à mes yeux. D’autant que son choix ne semble pas la traumatiser outre mesure puisqu'elle annonce cette sanction comme une évidence. Il faudra bien du temps avant qu’elle ne change d’un iota sa position… si elle change un jour... En attendant, elle se montre un adversaire plus que redoutable et cruel.

Le moment de détente très agréable de cet épisode vient des disputes entre Baal et Sam qui doivent collaboraient ensemble. Baal se montre si macho que ça en devient ridiculement drôle… et j’adore le coup de poing que Sam lui décoche… je m’y attendais tellement peu que j’ai éclaté de rire… :lol: violente la p’tite dame quand elle veut... :)

J’ai été profondément émue lorsque Daniel décide de se sacrifier pour essayer de construire l’arme de Merlin. Il sait que cette méthode a failli tuer O’Neill à deux reprises, mais il n’hésite pas et se porte volontaire… il manque perdre la vie à cet exercice particulièrement périlleux. De même, il est totalement immergé dans les souvenirs de Merlin, ne pouvant à certains moments plus reprendre sa vraie place… sans compter le fait qu’il perd des forces à chaque utilisation de la machine… mais il continue à protéger ses amis coûte que coûte, affrontant directement Adria et leur donnant le temps de s’enfuir… efforts qui lui valent le fait de tomber dans les mains d’Orici qui est prête à tout pour obtenir les renseignements qu’elle veut.
Décidément, pour moi, Daniel est le personnage qui prend le plus d’importance dans la série et qui se montre le plus courageux… peut-être excessivement d’ailleurs car il ne pense pas toujours aux conséquences…

L’équipe est épatante dans cet épisode, mais j’aime beaucoup l’évolution de la relation entre Vala et Mitchell. Cameron se montre un peu brutal avec elle à certains moments mais tellement doux et attentionné à d’autres. J’aime le moment où Vala tient Daniel dans ses bras après qu’il se soit évanoui et qu’elle lui embrasse le front en lui caressant les cheveux… On sent la tendresse qu’elle ressent pour lui…
De même la façon dont Mitchell s’inquiète pour Daniel est palpable… l’équipe est soudée comme jamais… c’est très agréable de retrouver cette cohésion qui manquait la saison précédente.
Le moment où Mitchell parle à Vala au sujet de Daniel est un moment fort.. il lui explique ce qui est le plus dur lorsqu’on forme une équipe… : ‘Well now you know the hard part about being part|of this team is not risking your own life. It's watching your friends take chances with theirs. Congratulations. Now you really are one of us.’. Vala est au bord des larmes… et j’avoue que… ben… heu… moi aussi… :cry:
La façon dont Mitchell saisit Vala par la combinaison pour qu’elle le suive et laisse Daniel derrière elle est très émouvant… De même le moment où il la rassure en lui disant que Daniel est trop précieux pour qu’Adria le fasse disparaître… j’apprécie ces attentions… Mitchell, jusqu’à présent, semblait juste tolérer Vala, alors que là, il semble vraiment s’inquiéter pour elle de la voir si bouleversée…

Vraiment un épisode très très émouvant et plein de surprises… pourvu que le reste de la saison soit de la même qualité… mais plus ça va et plus je suis triste que cette saison soit la dernière… :bye:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par x@vier »

Je trouve que Baal et Orici ont de superbes costumes, qui vont bien ensemble d'ailleurs ^^

L'épisode précédent me rappellait pas mal de jeux video, des jeux de rôle, où il faut accomplir une quête, aidé par des personnages qui s'ajoutent au groupe au fur et à mesure.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par le docteur »

21/20
Quand je vois un épisode comme celui-là, je comprend pourquoi Daniel est mon perso préféré dans SG-1. Vala a même réussi a me tirer une larme, c'est dire ce que j'ai ressenti.
un très grand épisode
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Piper
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 12 mars 2006, 19:10
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Piper »

Quand est-ce que cet épisode sera diffusé sur Série Club ?
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par sg1fan »

Un épisode enorme !!!!
SG-1 rencontre enfin Merlin, on en sait plus sur les Anciens et l'arme de Merlin commence à prendre forme.
Le final de l'épisode est vraiment excellent avec le duel Daniel vs Adria en clair un épisode incontournable !!

Note : 20/20
CITATION Quand est-ce que cet épisode sera diffusé sur Série Club ?
A la rentrée
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Ronon62 »

Quelle épisode !!!

Les +

-Merlin
-La bataille de fin
-Le dragon
-Mitchell qui parle à Vala de Daniel, et qui est au bord des larmes
-SG-1 by Merlin (Sam=Guenièvre, Mitchell=Perceval...)
-Le suspense de fin

Les -

-Daniel aux mains des Oris

20/20
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par akira »

:clap: c'est vrai que tout ou presque est deja dit plus haut ,tout simplement l'un des meilleures episodes de la serie avec tout se qu'il faut pour fair un bon episode culte.action,bravour,humour et determination sont au rendez- vous.comme citer plus haut dans les commentaires vivement la suite, même si malheuresement sa signifie egalement le fin :( . au fait,suis-je le seul a trouver le dragon un peu mal fait? :P
" GENERATION CLUB DO' "



daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par daniel-jackson83 »

Du grand SG-1 !

Daniel au sommet de sa forme, le mémorable coup de poing de Carter à Ba'al :o , Merlin, les décors (enfin des planètes originales !)
Le Dragon est très bien réalisé. Dommage qu'on ne le voit pas longtemps.

Une des surprise de cet épisode est Vala. Je ne la croyais aussi attaché à Daniel :blink: Le fait de la voir les larmes aux yeux fait quelque chose sur le coup.

Le scénario est très bien ficellé, on ne veut pas en perdre une miette ! Daniel avec le pouvoir des Anciens n'est pas mal non plus.

19/20
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Colonelcass »

Un excellent épisode, y'a pas à dire. J'ai adoré le passage avec le dragons, quand ils essayent de lui trouver un nom ! :D Surtout Vala, quand elle remarque qu'après avoir dit le nom de Morgane le dragon est toujours là, et qu'elle tente le nom qu'ils ont choisi mdr !
Sinon les différents décors étaient superbes, c'était un super idée de les faire changer de planète, pour protéger Merlin. D'ailleurs, ça a été une sacré surprise de le voir en vie, je m'y attendais pas du tout ! Seul bémol, à chaque fois qu'on rencontre un ancien (SG1 ou Atlantis), bah ils finissent toujours par mourir trop tôt... :( Mais bon, pour la suite de l'histoire c'est compréhensible.
Et puis quelques moments avec les persos vraiment agréables. Mon préféré, c'est la discution Vala-Mitchell, vraiment très touchante cette scène, je l'adore ! Un grand bravo à Claudia Black, c'était joué à la perfection ! Sinon évidemement il y a toutes les scènes entre Sam et Baal. Le coup de poing, génial ! Il a eut ce qu'il méritait :P Et aussi quand Merlin empêche Baal de parler :D
En plus on a droit à une Adria toujours plus impressionante, j'apprécie beaucoup son personnage, très charismatique je trouve ! Mais que va t-elle faire à notre Daniel ?
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par mat vador »

sympa sympa!

les scénaristes confondent dinosaure volant et dragon. il aurait dû avoir deux paires de pattes et des ailes, et non pas des ailes à la place de ses pattes avant. enfin, au moins il était bien mieux réalisé qu'à la fin de the quest 1. à propos de nombreuses oeuvres, notamment les trilogies Star Wars, j'ai souvent trouvé que les maquettes avaient une texture somme toute plus réalistes que l'image de synthèse. et encore ici, franchement, j'ai trouvé la marionnette de la créature dans l'assez vieux "Coeur de dragon" plus réaliste que celui-ci.

Adria devient réellement charismatique. autant je la trouvais plutôt quelconque dans Counter Strike, autant là elle devient intéressante. en tant que monstre, toujours. et Ba'al demeure fascinant.

Daniel est vraiment mon personnage préféré...

il faudrait vraiment que le staff de la série puisse regarder ses adaptations des mythes médiévaux avec un oeil européen. je sais que pour eux le Moyen-Âge est profondément exotique et irréel, mais pour nous c'est facilement... burlesque. et quand Merlin hallucine avec Guenièvre, etc... j'ai trouvé que ça faisait un peu téléfilm à petit budget qui passe l'après-midi sur TF1, pendant les vacances. :rolleyes: mais bon, en VO, ça passe toujours mieux.

et sinon, Merlin est trop vite dans le coup et trop vite évacué...

PS: mais que devient Ba'al? :blink:
Dernière modification par mat vador le 09 déc. 2007, 10:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par baka ranger »

un tres bon episode , on en decouvre plus sur adria , qui faisait un peu "plante verte" dans "counter strike" ,

et puis comme le dit mat vador que devient ba'al ? ils auraient put le capturé et avoir des informations mais on ne le vois nulle part , que lui est-il arrivé et ou est-il ?
Dernière modification par baka ranger le 09 déc. 2007, 10:45, modifié 1 fois.
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par mat vador »

au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe quand les Croisés sont foudroyés au sens propre?? :blink: :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Dimanche 09 Décembre 2007 10h55) au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe quand les Croisés sont foudroyés au sens propre?? :blink: :blink:
C'est Daniel qui fait ca :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (mat vador,Dimanche 09 Décembre 2007 10h55) au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe quand les Croisés sont foudroyés au sens propre?? :blink: :blink:
oui c'est daniel qui fait ca ... si tu te rappelle bien OMA le fait dans un épisode ... mais oma était une ancienne ...
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

très bon épisode, super l'action et les dialogues carter-ba'al. De plus, le dragon est trop bien et aussi le moment ou Vala dit son nom.
mais à chaque fois, qu'ils sont téléportés c'est tout le labo qui est téléportés ou à chaque fois, il tombe sur un autre labo?

episode 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (DocteurJackson,Dimanche 09 Décembre 2007 13h40) très bon épisode, super l'action et les dialogues carter-ba'al. De plus, le dragon est trop bien et aussi le moment ou Vala dit son nom.
mais à chaque fois, qu'ils sont téléportés c'est tout le labo qui est téléportés ou à chaque fois, il tombe sur un autre labo?

episode 18/20
c'est tout le labo qui est transporté sinon les données qui sont dans le labos serait perdue ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit