10x11 - La Quête du Graal 2/2

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par halowolf »

10x11 - The Quest 2/2

Image

Après avoir retrouvé le corps de Merlin en stase, l'équipe accompagnée de Ba'al tentent de l'aider à construire le Saint Graal.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par lotus006 »

Trop bon cette épisode, ont se croiraient a la fin de la saison 7 lol a cause de la bibliothèque des ancients et celle de l'épisode de la 5ième race.

Ya aussi au début avec le dragon, il a l'air quand même assez réel mais je trouve que c'est un peu tiré des cheveux de la façon qu'ils l'éliminent. Un autre chose que j'ai bien aimé c'est lorque Sam met "Knock out" Ba'al et quand ont voient Teal'c avec un air joyeux.

Et petite dernière chose le combat avec Adria et Daniel c'était super, un gros bravo!!

Moi je donne un gros 20/20 pour cette épisode !!

J'ai hâte de voir Daniel dans les autres épisodes à venir. Et ya aussi le mystère de l'arme du Saint graal que j'ai hate de voir fonctionné

Ah aussi ya pour ceux qui veulent en savoir a propos de la porte et son système Ba'al en parle dans cette épisode :P
Dernière modification par lotus006 le 10 janv. 2007, 05:46, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par halowolf »

The Quest 2/2

Episode incroyable , le meilleur de la saison pour le moment avec 10x03 The Pegasus Project.

L'histoire est passionnante , la réalisation impeccable. J'aimerais surtout souligner l'énorme diversité des paysages/décors dans cet épisode , je crois que c'est le premier épisode de la franchise à allier autant d'environnements différents en 42 minutes.

Les effets visuels sont splendides , le dragon est vraiment réussi ( sauf sur certains plans ou on a trop la sensation de déceler l'incrustation à l'image )

J'adorais déja la "storyline" de Merlin , mais la c'est vraiment le top , tout s'embrique parfaitement , tout est bien pensé.

Revoir une bibliothèque des Anciens et une cellule de stase est aussi sympathique.

Ah oui , et j'aime aussi beaucoup le passage ou Daniel se sert de ses pouvoirs pour canaliser la foudre et tuer les soldats d'Adria , comme le faisait Oma Desala dans Instinct Maternel.

Sans parler de la musique , sublime.

Superbe épisode , rien à dire.

Note : 20/20

Note : Voici quelques images pour ceux n'ayant pas la chance de pouvoir visionner les épisodes inédits.

Image Image


Image Image


Image Image

Image Image

Image Image
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Eddy »

J'ai adoré l'épisode pour ce que j'ai compris ! Il faut juste attendre l'épisode avec les sous titres !
Je sais m^me pas quoi dire parce que tout était super dans cet épisode !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Sgm »

Bon épisode. Mais je n'irai pas jusqu'a me jeter par la fenetre. J'ai bien aimé la course poursuite des portes, pauvre Ba'al encore mort :lol:. Sinon Daniel avec le savoir de Merlin, c'est bien, mais qu'il finisse sa super-arme et qu'on la prenne, c'est mieu!

16/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Marnot »

J'ai bien aimé l'épisode, j'ai tout de même regretté la mort de merlin, j'aurais aimé quelques chose de différent, faire disparaitre comme ca un personnage si "important" je trouve ca un peu trop facile.

Daniel déchire ^^
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Ours70 »

Oui c'est vrai merlin aurais du rester en vie plus longtemps

Mais sinon episode tres bien 19/20

Sinon super avec la course des portes puis l'attaque des oris avec Daniel ...

Puis Franchement vivement la suite pour voir l'arme anti oris marche

J'attend aussi les sous titres pour verifier si j'ai bien tout compris !!!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par LionelGater »

Impressionnant, un superbe épisode, les décors sont très réalistes, Adria aussi puissante et Daniel et ses pouvoirs ^_^ ! Je trouve que le Dragon est vraiment la chose qui change un peu des épisodes de Stargate ;) . J’ai quand même préféré « The Quest part 1 » mais vraiment juste un peu. La musique est vraiment sublime aussi, un épisode passionnant :) . +1 pour le Dial du DHD mais aussi la montagne du dragon. Je viens juste de remarquer :[/font] Quand le Dragon crache du Feu dans la caverne, 1ere fois Cameron regarde la boule de feu remonter le couloir puis 2eme fois c'est exactement le même plan avec les personnages qui passent devant :clap: petit problème, non? Note : 18/20
Dernière modification par LionelGater le 10 janv. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ancien membre »

Euh bon ben moi je l'ai pas trouvé si mégatop que ça cet épisode... :(

Enfin il est quand même vraiment bien mais je trouve pas que ça soit au point de dire qu'il déchire...

Il y a des moments passionnants, comme la course de porte à porte (comme quoi si Carter n'avait pas désactivé le programme qui les téléportait, ils n'auraient pas rencontré Adria), ou encore la décongélation de Merlin... :)

Mais je trouve qu'il y a eu des moments barbants, du style la construction de l'arme de Merlin. :blink:
Le coup de Daniel qui fatigue à chaque étape, je trouve que c'est un peu une solution facile de la part des scénaristes pour faire traîner le Shmilblik.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à l'arme construite par Daniel, elle n'était pas terminée quand Adria a "éjecté" le pauvre hors de la caverne. :huh:


Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à cette pauvre scène du dragon.
Franchement il est bien fait l'animal, la seule chose qui pourrait choquer c'est le fait que ce soit une créature mythologique qui arrive un peu sur le tas comme ça...
Mais après tout, merlin fait bien des chevaliers holographiques, pourquoi pas des dragons ? ^_^

Je donne 16/20. Un excellent zode mais que je ne trouve pas "impressionant".
Il me laisse le sentiment que dans les zodes à suivre, on va mettre encore trois plombes à avancer...

La suite nous le dira !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Un dragon "humanoide" (bras = ailes) déja pour moi c'est une aberration, ou une wyvern, d'ailleurs. Un dragon ca se doit d'avoir 4 pattes, 2 ailes et des dimensions "géographiques". (Allez voir Eragon...) .

Le zode en lui meme, génial. Surtout que j'avais bien pris garde de pas lire les spoilers, donc l'apparition de Merlin m'a bien cueilli.

Carter et sa manie de tout réparer, ben vlan, Adria se pointe. Dommage.

Baal égal à lui même, génial, tout en second degrée :)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par lord Petrus »

Note: 20/20.

C'est du Stargate comme on l'aime (enfin, comme moi j'aime), c'est à dire le rétrofuturisme heroïquofantasicoscientofictif dans toute sa splendeur.
CITATION (DeltaFX) Un dragon "humanoide" (bras = ailes) déja pour moi c'est une aberration, ou une wyvern, d'ailleurs. Un dragon ca se doit d'avoir 4 pattes, 2 ailes et des dimensions "géographiques". (Allez voir Eragon...) .
Heu, à en croire un ami rôliste, le vrai dragon a justement ce caractére de ne pas avoir une paire d'appendices surnuméraire, mais effectivement les pattes avant dotées d'une membrane porteuse (allez louer le Régne du Feu...).
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par himotep »

Moi j'ai adorer cet épisode,j'ai vraiment l'impression qu'ils mettent le "paquet" pour cette derniere saison.

Il a fallu le temps pour que cette suite arrive mais ca vaut le coup,de bons effets spéciaux,du début a la fin.

Bon le dragon n'etait pas top(mais pas a jeter non plus),mais je pense que si ils se seraient inspirer des dragons de "Dungeons et dragons",ca l'aurait mieux fait!

Ce qui est super c'est qu'il trouve Merlin en vie( je n'aurai jamais cru le voir vivant)on voit quelque demonstration de ses pouvoirs.

Ensuite arrive super daniel(lol)
Il y a quand meme une belle scene de combat entre Daniel etAdria.

Pour arriver la, il a fallu une saison, et finalement toujour pas de "super arme anti-ori. :tomato: :cry:

Un superbe final avec daniel qui est prisonnier dans le vaisseau d'Adria! :clap:

Vivement la suite ! COTE:18/20
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par eruluvatar »

Bon, ben comme tout ce qui a été dis plus :

Super zode (depuis le temps qu'on l'attendait), qui est à la hauteur de toute la première partie de saison.
J'ai particulièrement aimé :
Le système de téléportation de monde en monde
Le "duel" Carter VS Ba'al
Merlin bien sûr et les tout ce que l'on apprend grâce à cette rencontre
Et pour finir le trio vala/daniel/mitchell et l'intensité dramatique qui s'en dégage.

Ce que j'ai pas compris :
Pourquoi merlin confond-t-il tout le monde avec des chevaliers de la table ronde?? :blink:
ils ont le même visage et dans ce cas, ça veut dire quelque chose?
CITATION Le coup de Daniel qui fatigue à chaque étape, je trouve que c'est un peu une solution facile de la part des scénaristes pour faire traîner le Shmilblik.
Moi je trouve justement plutôt cela bien, je ne sais pas pour vous mais grâce à ça j'ai presque cru que daneil risquerait justement d'y laisser sa peau afin de pouvoir finir l'arme et ça m'a bien plus (car à la fin il reste en vie quand même)... :D
CITATION Mais après tout, merlin fait bien des chevaliers holographiques, pourquoi pas des dragons ?
Sauf que là ce n'est pas un holographe puisqu'il arrive à avalé une bombe!

Cependant il y a un truc qui m'a "géné" à la fin de l'épisode : c'est la manière gentille avec laquelle adria prend des nouvelles de daniel. On ressent de la compassion dans ces paroles et je me demandais si cela ne voulais pas signifier quelque chose : comme un possible "retournement de veste de sa part?" : "We've got a lot of things to do......."
Je ne suis pas du tout sûr mais en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

En tout cas moi je lui donnerais facilement 19.5/20
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Alakazou »

Bon épisode. Bien aimé Sam contre Baal. Bien aimé Merlin, bien aimé le dragon qui n'est pas un hologramme. Bien aimé Daniel puissant. BRef, bien aimé.


19/20
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Event-Horizon »

Rien à dire, excellente suite.
Les passages avec le dragon sont impressionnants pour une série TV. Le truc des portes transporteuse excellent aussi.
J'ai cru que Ba'al allait survivre mais j'avais oublier que c'était le Kenny de la série. :lol:

Je me demandais à la fin de la Partie I comment les scénarisites allaient faire trainer le tout. Bah ils ont réussi à me surprendre. On pourra pas dire que la quête ait été facile.

"Merlin's weapon is not..."
Exactement Ganos, is not!^^ Elle n'est pas!^^ Y en a pas!!! Raaa!!! Et Adria qui à l'appareil!!!
Question: Pourquoi Daniel n'a-t-il pas utilisé ses pouvoirs télékinésiques pour prendre le médaillon d'Adria? Le bouclier empeche-t-il aussi les pouvoirs psychiques de passé? Enfin...

En tout cas bravo, beau zode, Daniel en Sangoku, ça me rappelle Pacte avec le diable, j'aurais ptet aimé plus de rythme au milieu, mais bon ça passe bien.

Note: 17/20.
Dernière modification par Event-Horizon le 11 janv. 2007, 14:03, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par ancien membre »

CITATION (eruluvatar,Jeudi 11 Janvier 2007 00h51)
CITATION Mais après tout, merlin fait bien des chevaliers holographiques, pourquoi pas des dragons ?
Sauf que là ce n'est pas un holographe puisqu'il arrive à avaler une bombe!
Désolé je me suis mal exprimé... Je ne voulais pas dire que le dragon était un hollogramme, je voulais dire que si Merlin savait faire des hollogrammes qui se battent, pourquoi Morgan ne saurait-elle pas créer un dragon en chair et en os ?


Cependant maintenant que vous en parlez, pourquoi ça ne serait pas un hollogramme après tout ? J'entends bien sûr un hollogramme dans le style chevalier noir. :rolleyes:

Après tout, le chevalier noir est une projection "matérielle" d'un personnage, il peut toucher les choses, marcher sur le sol, frapper les gens. :angry:

Dans ce cas le fait que le dragon avale la bombe ne signifie absolument rien, car il peut très bien être lui aussi une "projection matérielle" façon Merlin ! Ca expliquerait d'ailleurs comment il se serait autodétruit. :)




Ah sinon, un truc qui m'a bien fait marrer ! Lorsqu'ils essayent de deviner le nom du dragon, à un moment Teal'c propose "Puff".

Personne n'a tilté pourquoi ? :D

Allez-y, à vos suggestions ! ^_^
Un indice: regardez "Mon beau père et moi" en VO
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Lantien »

Un épisode excellent.

Plusieurs plans sur différente planètes, avec un système très inginiuex de la part de merlin. On apprends plusieurs chose qui sont très intéressante, du mojns il me faut les sous titre car je n'ai pas tout compris.

J'ai adoré le coup de poing de la part de Sam sur Ba'al, pas commode la fille.

Adria, elle fait vraiment froid dans le dos, elle s'énerve la petite, le village a été détruit je suppose!!

Vala très touchante dans cette épisode, Daniel toujours aussi bon. Teal'c et Cameron Très bien.

Une belle fin qui en dit long sur la suite, un Daniel avec la connaissance de Merlin, le Graal dans le main d'Adria, l'équipe séparer de leur équipier Daniel.

C'est épisode me fait vraiment regretter qu'il n'y ait pas de saison 11.

Enfin 19/20
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Kamce »

CITATION (halowolf,Mercredi 10 Janvier 2007 13h48) Les effets visuels sont splendides , le dragon est vraiment réussi ( sauf sur certains plans ou on a trop la sensation de déceler l'incrustation à l'image )
Oui en effet c'est un des points négatifs que j'ai pu noter
CITATION (halowolf,Mercredi 10 Janvier 2007 13h48) J'adorais déjà la "storyline" de Merlin , mais la c'est vraiment le top , tout s'imbrique parfaitement , tout est bien pensé.
La par contre même tout est bien fait mais il meurt un peu trop vite. SG-1 fait la figure de calamité, le pauvre homme est conservé des milliers d'année tout ça pour mourir quelque heure après son réveil par notre équipe d'explorateur. C'est dommage.

Sinon comme tout le monde j'ai aimé tout le reste je trouve que c'est un bon épisode.
J'ai vraiment envie de voir la suite B)
incoming ***hole
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par IVPPITER »

Wahoo. :o J'en reviens pas. j'ai l'impression de rêver cette semaine déjà la keynote de la macworld et maintenant ce qui me semble être un des plus beaux épisodes de Stargate (toutes séries confondues). je pense que tout ou presque est dit plus haut mais je ferai quand même ma liste des +
-Le dragon
-Sam VS Ba'al
-Daniel/Merlin
-Vala/Daniel
-Adria
-Adria/Vala
-SG-1
-La fin qui nous donne vraiment envie de voire la suite et qui nous fait oublier que la suite = la fn de la série

BRAVO et MERCI :clap: Episode CULTE
30/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x11 - La Quête du Graal 2/2

Message non lu par Eudoxie »

Culte, non, je n'irai pas jusque là. Mais certaines scènes sont plutôt bien pensées, de fait.

1°) Dans les effets spéciaux. Moi aussi j'ai bien aimé le dragon, et surtout son SCOUIP final, lorsque Super-Daniel trouve la solution. Pas mal, les changements de monde.

2°) Dans les relations interpersonnelles, j'ai, comme beaucoup, a-do-ré le coup de poing de Sam et le sourire à peine masqué d'un Teal'c totalement ébahi et ravi.
Et puis j'ai bien aimé la remarque de Mitchell à Vala, sur le fait que le plus difficile n'est pas de risquer sa vie, mais d'admettre que les autres risquent la leur.

Par contre, quelques moins :

- Le côté Super-Daniel, justement. Bientôt il va finir avec une cape rouge et des collants bleus, lui, c'est pas possible ! Et vas-y que j'avais résolu tout seul les énigmes dans Quest I, que là je te trouve l'astuce pour le dragon, je me sacrifie pour la machine, blablabla. Ca devient lourd, à la longue.

- Merlin est mal amené et mal sorti. Je ne sais pas, ça m'a déçue : trop facile de le décongeler, trop évident qu'il allait mourir.

- le "suspense" sur l'arme de Merlin commence à devenir longuet.

M'enfin bon, comme il a déjà été dit, on l'avait longuement attendu. L'épisode reste à voir, ne serait-ce que pour les points positifs.
Alea jacta est
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit