10x12 - La grande illusion

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Simple : prends le message du Christ qui en gros se résume en
- Aime ton prochain comme toi-même
- Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fit

et maintenant compte un peu le nombre de femmes brulées pour sorcellerie, le nombre de Noirs & Amérindiens sacrifiés parce quel'Eglise chrétienne avait dit qu'il n'avaent pas d'ames, le nombre de victime des N croisades pour reprendre Jérusalem,etc etc.



"Dieu est amour.... ouais, avec des chars autours..."
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par N3m0 »

J'ai bien aimer cet episode mais on voit tres clairement qu'il a fallut faire bien vite pour apporter des choses nouvelles au scenario au vue de l'annulation de la fin de saison.

On a un Jackson qui construit une super machine de la mort qui tue et un Tomin qui remet en doute son questionement en 2 episodes, bravo, ils sont rapide au SGC, mais perso je m'atendait a une vingtaine d'episode pour arriver a ce point, meme si on savait tous que Tomin etait un Teal'c version Ori a la base donc bon...(je parle de sa remise en question, pas de la personalité)

Donc voila, c'etait bon mais ca devient trop rapide soudainement et ca sent venir la fin :(
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Atchoum »

DeltaFX tu y vas un peu fort là quand même... Je ne nie pas ce qu'a fait l'église à l'époque, mais ça n'a plus rien à voir... Et je trouve ta dernière phrase carrément irrespectueuse, surtout pour les croyants comme moi...
Donc gaffe un peu, surtout que les débats religieux sont pas trop permis par ici... ;)


Sinon un zode, wahou! Je l'ai trouvé vraiment interessant, déjà au niveau de l'esprit d'équipe de plus en plus marqué (juste dommage l'absence de Daniel, mais bon c'est normal en même temps ^^ )
Un plan complètement fou comme on les aime! Et qui en plus va finir par marcher!
Et en plus le retour de Tomin! Depuis le temps que j'attendais de le revoir celui-là! Et attention il ne revient pas en simple trouffion mais carrément en commandant! J'ai trouvé géniale la scène où il se trouve seule avec le Prior dans la salle de contrôle de la cuvette Ori! Franchement fallait oser lui parler comme ça au Prior! J'espère juste qu'il n'aura pas été tué, ce qui m'étonnerait personellement...

Zode vraiment génial quoi! Allez hop un bon 18.5/20
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Flo »

Un épisode assez moyen. J'ai bien aimé le retour de Tomin et son retournement face au Prêcheur. Pour le reste rien de bien palpitant. J'aurai préféré que Sg-1 échoue.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Penthésilée »

Tout à été dit ou presque...
J'ai bien aimé, ça se regarde tout seul.
Le vieux coup de ship avec le "password's fishing" m'a fait marrer. Ce n'était pas vraiment le moment de rire, mais bon...

Il y a juste un truc qui m'a énervée. Il n'est pas "raccord" ce zode comme on dit dans le jargon.
Pas "raccord", c'est quand il y a des incohérences au moment des changements de plans.

Exemple, Carter sur son lit d'agonisante :
Plan large : elle a les manches baissées
Plan serré : elle a les manches relevées
ou inversement.

A croire qu'elle passe son temps à relever et baisser ses manches alors qu'elle est fraîche comme un gardon sur un tas de pavés et visiblement pas en état de bouger un petit doigt.

Ok, ok, je :anno: et j'arrête de jouer les sodomiseurs de diptères ;)

PS. Je trouve Amanda Tapping plutôt bonne moi dans ce zode. Que vouliez-vous qu'elle fasse d'autre ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Anubis_31 »

Oui oui, moyen moyen quand même...
La relation cam/sam est un peu ambigue quand même !! Mais c'est vrai que le mot de passe est d'enfer !!! :D

Cependant la relation Tomin/Precheur aussi !! Peut-être cela annonce t-il les début d'une Tok'ra anti-oris ????
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Vargas »

Episode palpitant!
L'invasion avec les vaisseaux oris qu'on n'avait pas revu depuis leur rapide apparition dans 10.01.
Cam en train de soutenir Sam blessée qui est prête à abandonner. Sam a un bon rôle cette fois et fait une bonne interprétation.
Mais le plus intéressant est bien sur Tomin, qui commence à douter des oris, lorsqu'il découvre que le sens des origines a été modifié par les Prêcheurs pour servir des massacres. Ca prouve que le oris n'ont pas toujours été ce qu'ils ont été. Et on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec des religions existantes....
Bonne confrontation entre Vala et Tomin.

A noter la phrase du militaire quand il voit le village disparaître
"on a le métier le plus fou du monde"
:D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Nosnica »

J'ai bien aimer !!
Voir Sam comme ça, ça fais quelque chose :o la pauvre..
Pour le mot de passe "fishing" rahhhhhhhhhhh :D :rolleyes: :clap:
J'ai aimer aussi les moments Vala/Tomin , c'était assez intense.
Et puis le suspense qui se dégage de l'épisode.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très intense à certains moments.

L'idée de tester l'arme de Merlin trafiquée par Samantha Carter à grande échelle afin de protéger un village de la menace Ori est pas mal. Ce que j'apprécie c'est que cette technique ne fonctionne pas tout de suite, que ce n'est pas une 'réussite' totale pour l'équipe puisque plusieurs villageois perdent la vie suite au disfonctionnement de l'écran d'occultation. Les erreurs se produisent très souvent dans la vie, il était bien que pour une fois, tout ne se passe pas comme dans un rêve, surtout face à un danger aussi grand.

J'aime toujours autant l'enthousiasme débordant de Vala et son 'Don't look at me like that... we've got a village to save.' :lol:

J'apprécie beaucoup le personnage de Thilana, cette femme courageuse qui chérit plus que tout la liberté recouvrée de son village. Des générations ont subi l'oppression Goa'ulds et elle refuse que les Ori les remplacent à présent. Elle fait son possible pour garder la tête haute, fait preuve d'une détermination sans faille et ne cède en parlant de l'appareil que lorsque c'est le seul moyen de garder la population en vie. Pourtant, elle refuse de se soumettre au culte des Origines. Je la trouve très courageuse lorsqu'elle raisonne Matar pour qu'il abandonne son projet de sacrifier Teal'c.

J'ai beaucoup ri au parallèle que fait Mitchell entre les consignes de sécurité à respecter durant l'essai et les consignes que donnent les hôtesses de l'air dans les avions... :lol:
'Please remember to keep your arms and legs inside the village at all times until we come to a complete and final stop. Blank stares work too.' De même la réplique de Reynolds : 'We have the craziest job in the world.'

Voir Sam dans cet état est vraiment bizarre. Elle est si mal en point qu'on se demande vraiment comment elle fait encore pour réfléchir et pour garder un semblant d'idées claires, surtout lorsqu'on pense à comment elle est soignée et shootée par la morphine... J'aime comment Mitchell lui demande de continuer à se battre et à rester positive, de même lorsqu'il lui dit qu'elle ne doit pas le laisser et qu'il faudra qu'elle change son mot de passe pour ses mails, puisqu'elle le lui a donné.

Mais pour moi, le plus important dans cet épisode est la relation entre Tomin et Vala. On retrouve un homme transformé, semblant ne ressentir pas la moindre once de remord lorsqu'il exécute les prisonniers. Il va jusqu'à dire à Vala que si Adria n'avait pas exigé que Vala reste en vie, il l'aurait déjà tuée. Et je pense vraiment qu'il a raison... il est aveuglé par sa colère, sa haine, sa douleur... elle représente ce qu'il est mais qu'il refuse d'admettre : elle refuse les Origines et le crie fort et clair, ce que lui n'arrive pas à faire même si des doutes germent de plus en plus dans son esprit.
Il va jusqu'à la frapper tellement elle le bouleverse par les paroles d'une évidente sagesse qu'elle lui dit... il n'est pas prêt à l'écouter mais néanmoins, ses déclarations sont insidieuses, cheminant dans son esprit jusqu'à atteindre son coeur...
Lorsqu'il se rend alors compte que le Prêcheur détourne les paroles du livre pour soutenir ses actes... il est trop tard pour qu'il recule... la vérité éclate à ses yeux et, fort du courage insufflé par sa femme et ses convictions, il tient tête au prêcheur et délivre Vala, quelqu'en soit le prix pour lui...
J'ai trouvé ces passages très forts car c'est un chemin énorme qu'il parcourt en très peu de temps, ce qui prouve qu'il avait déjà les idées en tête mais pas encore la force de les accepter et de les reconnaitre au grand jour.
J'apprécie beaucoup le personnage de Tomin et j'espère le revoir dans d'autres épisodes... peut-être, qui sait, qu'il arrivera à gagner d'autres humains à sa cause... mais cela paraît peu probable au vu de la peur que les Ori inspirent.

Matar est le stéréotype de certains humains qui se laissent envahir par la peur... ils ne sont pas méchants en soi, mais lorsqu'un adversaire plus puissant les écrasent, ils ne savent plus que se soumettre, sans force pour se battre, voulant juste être tranquille... mais étant prêt à commettre les pires atrocités pour assurer leur survie (confert la scène où il est prêt à sacrifier Teal'c pour satisfaire les Ori).

J'ai bien aimé le côté détente de la fin de l'épisode... honnêtement, vu la tête des macarons qu'à fait Mitchell, je ne suis pas sûre que j'aurais été partante pour les goûter... :wacko: J'aime le dialogue final entre Sam et Cameron : 'they are pretty good...
Cameron : You hate it.
Sam : Yep. Sorry'
.
J'ai trouvé ça attendrissant, de même le fait que Cameron pose la main sur le bras de Sam. Ils savent tous les deux que la jeune femme est passée à deux doigts de disparaître et l'expérience qu'ils ont vécu tous les deux les a rapprochés, soudant encore davantage leur amitié.

En résumé... oui, je sais, j'écris toujours des romans... mais que voulez-vous, l'inspiration... :rolleyes:... un très bon épisode, centré encore une fois sur les émotions et les doutes des personnages, mais avec ce qu'il faut d'action aussi... donc, un excellent mélange. :up:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par sg1fan »

Un épisode énorme !!!!
Un épisode montrant l'invasion d'une planète par les Oris était necessaire et on a notre dose d'action grâce à ca
Bref Tomin qui doute des Oris (C'est toujours comme ca de toute façon), SG-1 qui sauve de justesse le village de la destruction et on revoit mon précheur preféré.

Excellent épisode : 20/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Ronon62 »

Quel épisode !!! La bataille entre les soldats Oris et les habitants est excellente, on voit mieux les petits vaisseaux Oris.

J'ai adoré Sam mortellement blessée (je sais je suis un sadique ^^), pour une fois SG-1 est près de perdre l'un des leurs.

Chose étrange, le mot de passe de Sam est "canne à pêche", qui pourrait peut être cacher quelque chose entre elle et Jack...

Par contre le titre VO Line in the Sand (Ligne dans le sable) c'est en fait une référence au livre des Origines ? Avec un prêcheur qui trace une ligne dans le sable, un villageois part car il a faim, revient et la ligne s'est transformée en gouffre, un peu débile comme titre VF.

Chose très bien, la référence que Sam fait en disant qu'il y a une lettre pour Cassandra, ce qui nous montre qu'elle est encore là, et n'est pas oubliée.

Quand Tomin récite le livre des Origines à Vala, qu'elle essaye de lui faire croire que les Oris sont de faux dieux et que Tomin la frappe, excellent passage.

La fin est à mourir de rire, avec les macarons de Mitchell ratés :lol:

PS: Sur Série Club hier soir à la fin du 10x12 ils nous ont montrés des extraits de l'épisode 10x12 au lieu de ceux du 10x13 :blink:

Un bon 18/20
Dernière modification par Ronon62 le 19 sept. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Zelenka »

Pour moi c'est globalement un épisode moyen, même si j'ai beaucoup aimé le développement sentimental de l'épisode, les passages d'action étaient loin de ceux auquels on a droit d'habitude, pis deux ptits coups de laser de rien du tout c'était pas super spectaculaire...
CITATION J'ai adoré Sam mortellement blessée (je sais je suis un sadique ^^), pour une fois SG-1 est près de perdre l'un des leurs.
Oui c'est vrai qu'on avait pas souvent vu Sam sur le point de mourir et c'était plutôt "bien" de voir ce personnage confronté à la mort ( Passages intéressants, notemment quand elle dit "J'espère que finalement il y en a un vrai Dieu..." ou un truc du style )
CITATION J'aime toujours autant l'enthousiasme débordant de Vala et son 'Don't look at me like that... we've got a village to save.' :lol:

J'apprécie beaucoup le personnage de Thilana
+1 ! Héhé, cette Vala décidemment je l'adore :rolleyes: Et le personnage de Thilana m'a beaucoup plu moi aussi, quelqu'un sait-il comment s'apelle l'actrice ?
CITATION Chose étrange, le mot de passe de Sam est "canne à pêche", qui pourrait peut être cacher quelque chose entre elle et Jack...
Oui ! C'était super ce moment ! On voit bien qu'il y a un lien impérisable entre elle est Jack. Et si ce n'est en référence à Jack, je ne vois aucune autre raison pourqu'elle ait choisi "canne à pêche" comme mot de passe...
CITATION Chose très bien, la référence que Sam fait en disant qu'il y a une lettre pour Cassandra, ce qui nous montre qu'elle est encore là, et n'est pas oubliée.
Oui, exactement, c'est vraiment bien que les scénaristes aient ajouté ce petit passage avec le dossier, on voit que le risque est toujours présent et que même si les membres n'en parlent pas entre eux ils y pensent quand même.
CITATION La fin est à mourir de rire, avec les macarons de Mitchell ratés :lol:
:lol: Oui, énorme !!! Et Carter qui dit qu'elle a mal au coeur pour pas avoir à en manger :lol:

Pour conclure, je mets un petit 14,5/20 en étant gentil.

CITATION Sur Série Club hier soir à la fin du 10x12 ils nous ont montrés des extraits de l'épisode 10x12 au lieu de ceux du 10x13
Je m'en suis aperçu aussi... J'espère que c'est une erreur et pas un plan tordu de diffusion/rediffusion :tomato:

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais désormais c'est "Oricy" et plus "Orichy" et il me semble qu'il y avait une autre modification de pronociation mais je ne me rapelle plus...



Edit : La femme qui joue Thilana s'apelle : Aisha Hinds ;)
Dernière modification par Zelenka le 19 sept. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par lokilanjkiller »

Exelent épisode.
CITATION L'idée de tester l'arme de Merlin trafiquée par Samantha Carter à grande échelle afin de protéger un village de la menace Ori est pas mal. Ce que j'apprécie c'est que cette technique ne fonctionne pas tout de suite, que ce n'est pas une 'réussite' totale pour l'équipe puisque plusieurs villageois perdent la vie suite au disfonctionnement de l'écran d'occultation. Les erreurs se produisent très souvent dans la vie, il était bien que pour une fois, tout ne se passe pas comme dans un rêve, surtout face à un danger aussi grand.
J'aurais aimé voir plus d'épisode de ce niveau, il est complet.

Tout d'abord hommage aux individus.
On utilise un chef de couleur, un village exploré par une autre équipe SG, de fait on voit Reynolds et son équipe, tous les personnages ont une importance ici, aussi bien la relation Vala/Tomin que ce dernier avec son precheur par la remise en cause de la manière qui ne serait pas celle préché au début, à souligner les personnages de cet épisode uniquement, de meme que Mitchell et Carter, cette dernière blessé, on se doute bien qu'elle va s'en sortir, mais c'est assez choquant car inhabituel, tout cela tourné d'une façon originale.

Les scénaristes utilisent plusieurs lieux et atout à leur disposition, au travers de l'engin de Merlin, les pouvoirs des precheurs, les soldats Ori enfin en action, nottament leurs armes, leur vaisseau, le siège et les chasseurs. Ainsi une fois on se retrouve dans un village banal, ou dans une foret, une autre fois au SGC ou dans un vaisseau ennemi. De fait les lumières et décors passent agréablement aux yeux.

L'action, l'humour et les émotions sont tout à fait digne d'un grand SG1, de meme que quelques allusions comme "canne à peche" ou la remise en question d'un individu au moment de la mort, souligons enfin Tomin et sa vision de Origine, un peu de philosophie, pièce maitresse, d'un exelent épisode :)

:clap:
Dernière modification par lokilanjkiller le 17 oct. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Colonelcass »

Encore un excellent épisode !! Ca donne l'impression que pour la fin de la série, les scénaristes/producteurs (enfin toute l'équipe quoi) se sont vraiment donnés à fond !
Déjà c'est la première fois qu'on parvient à sauver quelqu'un des Oris, grâce à une idée, ma foi, assez géniale je trouve ! On peut assumer que les Oris ne reviendront pas, vu qu'ils croient la planète détruite (enfin tout ses habitants). Cette planète pourrait devenir un espèce de refuge !

Après, un autre gros plus de cet épisode c'est la relation Vala/Tomin. Vraiment très agréable à voir. Et puis Tomin qui doute, qui s'engueule avec les Prêcheur :D Que du bon !
Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent que les scènes ou Carter est blessée est pas trop bien joué. Je vais pas prétendre que je sais comment on réagi quand on se fait tirer dessus, mais ça m'a l'air un peu surjoué... N'empêche ça fait plaisir de les voir un peu mal en point des fois :P

Un petit truc que j'ai adoré à la fin, quand Vala revient sur la planète et qu'elle voit le village, comme elle saute sur Teal'c :lol: à mourir de rire ! Surtout qu'elle reste comme ça et qu'il réagit pas mdr ! Décidément la relation Vala-Teal'c me plait de plus en plus !

Je donne un bon 17/20 !!
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par mat vador »

CITATION un villageois tellement peureux que ç'en est pathétique.
je ne suis pas d'accord. c'est un pouilleux qui a perdu son baptême du feu contre des forces quasi célestes (imaginez les vaisseaux de chasse et les lances à énergie, à ses yeux de paysan médiéval) et qui en conséquence a vu la moitié de son univers (ils devaient tous se connaître dans ce mouchoir de poche) exécuté sommairement. pour le coup, c'est plutôt leur chef qui est moins "probable", à mes yeux. ;) ceci dit, cette femme est un personnage intéressant, et agréable. c'est rare, dans Stargate, un chef Humain que l'on aimerait bien revoir après; donc, bon point. d'habitude, les chefs des Humains archaïques ne se distinguent pas outre mesure.

d'un point de vue strictement logistique, je me demande pourquoi tant d'agitation des Croisés autour d'un village... la troupe d'Adria dans l'épisode d'avant était itinérante, par le biais des stargates, ça me semble plus crédible... n'y a-il pas assez de Jaffas et de Luxiens dans la galaxie pour que le prêcheur envoie un vaisseau de croisade contre un village médiéval??
pour les Terriens, c'est réaliste... le village était le terrain idéal pour cette expérimentation.

dans cet épisode les Croisés deviennent encore plus détestables que ne l'étaient les Goa'ulds... je n'ai pas souvenir que même les Goa'ulds aient exterminé des gens qui se ralliaient à eux, hormis Apophis sokarisé sur Chulack mais là, il n'y avait pas eu de génocide. Bref, c'est dans la lignée des bûchers, des attaques virales, de l'équipage du 303 assassiné malgré sa reddition inconditionnelle...

le personnage de Tomin est fascinant, mais j'espère qu'il n'aura pas de sauf-conduit à la fin de la guerre... il est moins pire que les prêcheurs mais ce qu'il a ordonné dans l'épisode est un crime de guerre des plus infâmes. autant Teal'c ne faisait rien de tel sans qu'Apophis ne soit présent et insiste dans ce sens, autant lui il est visiblement zélé...

toutefois, sa rébellion est honorable et on pourrait le voir fonder un culte de l'Origine hérétique...

Carter blessée insiste trop sur le fait qu'elle va sûrement mourir. ça fait "hé les fans on est des fous, vous allez trop aimer, on va peut-être tuer Sam regardez! vous avez les boules!"

et la VF de Vala est beaucoup trop tendre à l'égard de de l'autre nazillon. j'espère que la VO sera meilleure.
Dernière modification par mat vador le 09 déc. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Freir »

Bon épisode, assez intéressant, montrant la prise de conscience de Tomin (je crois que ça s'écrit comme ça). D'ailleurs, le pouvoir des Prêcheur est quand même limité puisqu'il n'arrive pas à détecter Cameron et Carter dans le champs de force les protégeant.

A part ça, petite surprise en ayant revu le prêcheur de l'épisode; ça faisait longtemps qu'il n'était plus apparut.

Vivement la suite, les épisodes s'enchainent en crescendo :clap:
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par baka ranger »

enfin on a prouver qu'on pouvait battre les precheurs , bon c'est grace a une technologie ancienne....on peut voir dans cet episode les liens tres fort qu'il existe entre les membres de l'equipe , un moment emouvant entre carter et mitchell ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par carter29 »

Oui ! C'était super ce moment ! On voit bien qu'il y a un lien impérisable entre elle est Jack. Et si ce n'est en référence à Jack, je ne vois aucune autre raison pourqu'elle ait choisi "canne à pêche" comme mot de passe...


Evidemment Zelenka qu'il y a quelque chose entre ces deux!
On a bien vu pendant 8 saisons qu'ils ne cessaient de se rapprocher et ils ne montraient leur sentiment que sous l'emprise d'une entité ou face à la mort!

Perso j'espere qu'on aura une vrai réponse concernant leur relation dans "Continuum"'pas sur de l'orthographe)!! :rolleyes:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Lion's Hell »

Très bon épisode ^_^ !

Les plus :
- Tomin et Vala des bons personnages et acteurs.
- Les effets visuelles sont géniaux surtout les anneaux de transferts qui sont ramenés par un vaisseaux.
- Carter, j’ai cru que c’était mort pour elle…
- Teal’c et le combat pour le village et l’actrice qui joue le rôle de Chef du village ( vue dans Invasion ).

Les moins :

- Le « traître » il a joué dans l’épisode de Stargate SG-1 « Régles de Combat » (saison 3).
- Encore un village médiéval. :)

Note : 18/20
Dernière modification par Lion's Hell le 27 févr. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par warmax »

Je l'ai vu dimanche sur la rtbf, (oui, je me refuse d'apprendre quoi que se soit sur les épisodes qui ne sont pas ancore passées à la télévision, pas facile, mais j'y arrive :P )

Pour éviter les répétitions...je dirai que c'est un bon épisode avec un bon mélange de suspens, de technologie, de violence, d'amitié, de courage, d'humour...bref les ingrédients nécessaire à un bon épisode de stargate ^_^

Il faut quand même remarquer que SG1 est très branché sur la pêche...il n'y aurait pas de la pub cachée là :lol:

Bon il y a toujours des esprits chagrins :rolleyes: , pour dire que cette épisode était nulle mais on a vu déjà vu bien pire... :huh:

Vivement la suite!
Dernière modification par warmax le 01 avr. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Blaise »

CITATION Il faut quand même remarquer que SG1 est très branché sur la pêche...il n'y aurait pas de la pub cachée là 
tu fais allusion au mot de passe de Carter pour ses dossiers personnels sur son laptop? J'ai trouvé ce passage intéressant, on dirait une autre allusion déguisée de sa relation avec O'Neill. Elle pense à la pêche, soit un loisir où elle a appris à connaître O'Neill de façon plus personnelle. Encore une sorte d'allusion déguisée à la situation matrimoniale de Jack et Carter que le staff s'amuse à ne pas confirmer, tout en le sous-entendant de temps à autre.
Dernière modification par Blaise le 01 avr. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit