10x12 - La grande illusion

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x12 - La grande illusion

Message non lu par halowolf »

10x12 - Line in the Sand

Image

Sg-1 tente de défendre une planète contre une invasion des Oris en cachant les habitants dans une autre dimension.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Sgm »

J'ai beaucoup aimé cet épisode. De l'action, on revoit Tomin, on en apprend plus sur les Oris. J'ai beaucoup aimé le dialogue Tomin/Prior et le "HOW DARE YOU?" Bon point également, on a un appareil capable de planquer un village, et peut-être imaginons une planète avec l'aide de ZPMs!

Autrement j'aime toujours la méthode de Teal'C qui consiste a tirer dans le tas :lol:.

Un bon 18/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par ciccio51 »

c'est clair un bon 18/20!
et enfin une technologie que les priors ne sont ni capables de detecter ni d'annuler
1 point for the science

et tomin qui se fache avec le prior!s'il commence a se mettre le prior a dos il va pas rester longtemps commandant!

a quand les vaisseaux capables de passer dans une autre dimension quand ils veulent...
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Eddy »

Très bon épisode !!
Perso je me suis pas du tout ennuyer dans cet épisode .J'ai pas tout colmpris parce que mon niveau d'anglais est bas mais avec ce que j'ai compris il est super ce zode !

Un bon 18/20
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Event-Horizon »

Excellent! Rien à dire!

On peux faire du bon avec du simple comme quoi!
Je crois être amoureux des anneaux de transport!^^ Action excellente, des côtés extreme avec Carter qui se fait grièvement blessé (Jai vraiment eu peur pour elle!) rien ne manque, de la bonne SF, du bon Stargate... Et pour une fois, Daniel ne manque pas!
Encore bravo, ça montre qu'après 10 ans, la série est toujours aussi fraiche!
17/20

J'aimerais toutefois savoir si c'est bien cet épisode qui suit The Quest ou pas?... (JE m'attendais à voir Bounty en le regardant)
Dernière modification par Event-Horizon le 17 janv. 2007, 19:17, modifié 1 fois.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par LionelGater »

Très bonne épisode ^_^ ! J’adore Tomin et Vala des bons personnages et acteurs :) . Les effets visuelles sont géniaux surtout les anneaux de transferts qui sont ramenés pas un vaisseaux :clap: . Carter, j’ai cru que c’était mort pour elle… Teal’c et le combat pour le village et l’actrice qui joue le rôle de Chef du village ( vue dans Invasion ), le « traître » il a joué dans l’épisode de Stargate SG-1 « Régles de Combat » (saison 3) :angry: . Note : 18.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par majorshepard »

J'ai été assez déçu, les ressorts du scénario sont un peu gros: Carter qui accepte qu'on utilise une technologie qu'elle ne maitrise pas completement, un villageois tellement peureux que ç'en est pathétique.

Ce que j'ai aimé: Tomin et son questionnement et les interactions avec Vala.

Episode bof pour moi: 12/20.
Dernière modification par majorshepard le 17 janv. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai été assez déçu, les ressorts du scénario sont un peu gros: Carter qui accepte qu'on utilise une technologie qu'elle ne maitrise pas completement, un villageois tellement peureux que ç'en est pathétique.
Pareil et je dirai meme plus c'est pas crédible du tout pour la technologie que carter utilise...
Sa blessure est pas crédible du tout (surtout a cause d'un jeu d'acteur assez moyen)

Sinon les bons points toute l'interaction tomin - vala et les anneaux (bon ok les anneaux c'pas grand chose)

Pour ma part : pas plus de 9/20 et 9 c'parce que je suis gentil.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par DynastyGo »

C'est bien le Bon épisode a voir apres le 10x11 c'est juste que la pluspart des guides n'étaient pas été mis a jour et y'a embrouille à la fois pour atlantis et SG-1. Bounty etait le douxieme épisode tourné mais c'est le 15eme dans l'histoire.
Spoiler
Daniel étant revenu dans cet épisode ca aurait été bizarre
Le guide des épisodes du site a été mis a jour maintenant.

Sinon tres bon épisode avec l'affrontement SG-1 soldat ori qui me rappelle les combats avec les jaffa et ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ca. Un bon épisode qui m'a tenu en haleine jusqu'a la fin.
Dernière modification par DynastyGo le 18 janv. 2007, 08:02, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (ciccio51,Mercredi 17 Janvier 2007 15h03) c'est clair un bon 18/20!
et enfin une technologie que les priors ne sont ni capables de detecter ni d'annuler
1 point for the science

et tomin qui se fache avec le prior!s'il commence a se mettre le prior a dos il va pas rester longtemps commandant!

a quand les vaisseaux capables de passer dans une autre dimension quand ils veulent...
bon épisode.


Mais c'est vrai que quand j'ai pensé à "l'autre dimension", je me suis dit :

vso => swap de dimension => je rentre dans la zone du bouclier Ori => je reswap => je large la bombe => reswap et tout pète.

Enfin j'avais pas compris qu'ils avaient autant apris sur l'obelisque de merlin pour pouvoir dans l'épisode suivant se servir de ça ...


Et Tomin est toujours dingue de vala :lol:
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Divebizz »

Ce ne serait pas plutot les recherches sur l'appareil de l'episode 9x18 Arthur's Mantle. c'est celui la qui envoyais dans une autre dimention. L'obelisque c'est juste un truc qui compose une adresse et téléporte tt le monde par la porte. enfin juste est un grand mot :P
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par disturbed01 »

épisode meilleur que le précédent.
Par contre Carter n'est pas crédible en étant touchée.
Tssss j'ai horreur de voir ça dans stargate!!
Sinon vala et son capitaine de l'armée Ori Tomin c'était excellent!
Je lui met 11 non 12/20 mais j'aurais mis plus si carter avait mieu jouée la blessée!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre Carter n'est pas crédible en étant touchée.
Tssss j'ai horreur de voir ça dans stargate!!
oui c'un probleme recurrent quand un personnage de SG ne meure pas de ses blessures et en plus joue les héros :D
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par eruluvatar »

Bon zode dans l'ensemble

Je suis très content d'avoir revu tomin, de le voir prendre le droit chemin : j'espère maintenant qu'il va avoir une confrontation avec adria. Il pourrait changer de vaisseau après sa dispute avec le prêcheur et aller sur celui où sont adria et daniel.
Et j'avoue avoir eu un peu peur (avec ce qui c'est passé dans atlantis)
Spoiler
Spoiler
ça aurait été dommage (enfin vraiment trop triste) de faire mourir cater juste après carson.
Rien de spécial à rajouter à part une chose :

Pourquoi à chaque fois que SG1 passe dans une autre dimension il n'y a personne pour les acceuillir : je veux dire comme dans SLIDERS par exemple (très bonne série par ailleurs..). A chaque fois il se retrouve dans un monde parfait où ils n'y a qu'eux qui existent. Remarque c'est plus simple comme ça : ils ne risquent jamais de se retrouver coincé dans un arbre ou une autre personne qui existe dans le monde parrallèle. :P

Est-ce réellement des dimensions parrallèles?
Dernière modification par eruluvatar le 18 janv. 2007, 14:42, modifié 1 fois.
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par petit_ecolier »

CITATION Est-ce réellement des dimensions parrallèles?
pour le coup non ... ils sont juste hors phase :ils sont dans notre dimension mais leur structure subatomique est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase"

sinon l'episode en lui meme est pas mal ficellé et reste tres simpathique a regarder malgres quelques passages peu convaicants ... disons un p'tit 13/20
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par disturbed01 »

Ketheriel je n'insignue pas que c'est pas crédible Carter touchée.
Je dirais que c'est très bien de voir un personnage principal touchée, cela fait plus crédible.
Le problème est dans le jeu d'acteur. J'ai été déçu de son jeu d'acteur d'amanda Tapping.
Il se donne le mot ou quoi?
L'épisode d'avant c'était Daniel et Baal, là c'est Samantha!
Celui qui a bien jouer c'était Cameron
J'ai l'impression que les acteurs ne mettent pas du coeur dans leur rôle et à mon avis c'est parce qu'ils savent que ce sera la dernière saison!
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par ppatoc »

Beaucoup d'émotions de la part de nos acteurs préférés.

Notamment une grande scène de douleur pour Carter qui a rarement joué ça (donc ça marque), Vala qui en prend plein la tronche (émotionellement et physiquement :lol: ).

Episode qui va a 100 à l'heure (on ne s'ennuie pas), pleins d'effets spéciaux de qualités avec l'arrivé des soldats Oris !

Tea'lc qui shoot tout ce qui bouge :p90: et les soldats Oris qui tombent comme des mouches (j'aime ça moi :clap: )

Le retour du mari de Vala et de mon copain le Prior (j'l'aime bien lui)

bref c'est du très bon !

19/20 à l'aise blaise !
Dernière modification par ppatoc le 18 janv. 2007, 19:07, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par lord Petrus »

18/20
Pour une fois, un équilibre parfait entre action bourrine, sentiments, blabla pseudoscientifique, effets spéciaux, décors, scénes spatiales, scénario isolé, scénario de la saison, ect... La SF dans sa splendeur!

Et je crois que j'adore la façon dont les Oris larguent leur socle à anneaux. Il nous faut ça dans le MMORPG, obligé!
Dernière modification par lord Petrus le 19 janv. 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par Lantien »

Un très bon épisode.

L'idée de sauver un village de le destruction Ori est vraiment bien. Les personnages sont très bien joués, excepté Carter qui joue super mal, je suis touché!! Ah!! ca fait trop mal!!!

Sinon on revois enfin les chassuers Ori, depuis le temps que je voulais les voir un peu mieux, c'est fait.

Cela fait étrange de revoir Tomin, il a prit un coup de vieux avec sa religion et il est sans pitiè, je comprends l'autre tâche qui avait toujours peur, c'est normal, ils peuvent être tuer et ils le savent très bien, vue ce que tomin a fait du groupe.

J'ai adoré la dispute Prior/Tomin, attention les oreilles ca chauffe.

17/20
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x12 - La grande illusion

Message non lu par lotus006 »

Moi j'ai très apprécié cet épisode surtout pour le combat entre SG1 et les combatants des Oris et y'a aussi le dialogue entre Tomin et le Prieur (serait-ce quelques doutes de Tomins ??).

Sinon y'a aussi les nouveaux Anneaux de transport que j'aime beaucoup le desing et la conception "Mobile" j'en suis presque sur que SG1 en voudraient sur leurs F-302.

Je sait pas si c'est moi ou les épisodes, mais est-ce les épisodes deviennent meilleurs ou c'est parce qu'il y en reste qu'une dixaine ?? ( Je trippe trop moi la !! lol )

Pour ce qui est de la note je donne un 16.5/20
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit