10x13 - Dimension parallèle

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Flo »

10x13 - The Road Not Taken

Image

Carter se voit projetée accidentellement dans un univers parallèle où la Terre est attaquée par les Oris et n'aura d'autre choix que de leur portée assistance si elle désire retourner dans son univers.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par lotus006 »

Très bon épisode !!

J'ai bien aimé lorsqu'au début ont voit Mitchel se faire assomer par le champ de force :) .
(Sam n'oublie pas de mettre l'affiche!!) :lol:

Il y a aussi que j'ai bien été surpris lorsque j'ai vu Hammond (c'est drole je ne l'ai pas remarqué au génerique du début :blink: ) et aussi le Président "Hank" Landry mais la MacKay riche :P je n'y aurait jamais cru :P .

Par exemple il y a Sam avec sa robe noire qui ma coupé le soufle elle est très jolie dans cette tenue :clap: .

Mais pour Bill je n'ai pas trop compris quel rôle qui jouait dans cette épisode ? ( la même chose que dans notre réalité ?)

Pour cette épisode je donne un 18/20 !!
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Dragmire »

Là encore on pourrait se plaindre car c'est encore un épisode qui utilise des choses déjà vues (et pas si vieilles que ça, par ex. avec Ripple Effect).


Heureusement, les apparitions inattendues d'Hammond, McKay, et surtout du major Lorne m'ont bien fait plaisir.
Ca ressemble beaucoup à un épisode de fin de série bien maitrisé, avec un scénario "qui aurait pu se passer", des guest stars qui font plaisir aux fans et d'autres qui incitent à mettre le cap sur Atlantis même quand SG-1 sera terminée.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par ciccio51 »

bon et bien encore un bel episode qui utilise et finalise la decouverte de l'ppareil de merlin

on sait ou tout du moins sam sait comment faire pour survivre a une attaque des oriisde notre cher planete bleue

j'ai trouver assez amusant le bureau du president dans un vaisseau ca m'a fait penser a battlestar

17/20
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Seigneur Thot »

Excellent cet episode, je ne m'attendais pas du tout a ca (ca fait du bien d'arreter les spoilers)

bon debut avec le coup du champ de force (sans jeu de mot)
le retour de hammond m'a fait plaisir

voila un bon episode nous montrant ce que serais devenu le monde si le programme avait été dévoilé au monde, avec ces avantages mais aussi ces inconvegnants...

jolie utilisation de l'appareil de Merlin, avec 5 vaisseaux Ori qui ne savent plus quoi faire ^^

Rodney avec ces jolies lunettes ^^

Le promethee transformé en "space force 1", j'y aurais pas pensé

Mais bon toujours le meme principe, les gens des dimensions paralelles pensent qu'a eux... pas tres original mais bon bien utilisé donc ca passe

bref bon episode, assez surprenant, et qui nous permet d'appercevoir une solution efficace ace aux Ori


(ps : faut vraiment que je me paye un XPS moi ^^)
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par majorshepard »

De mon côté, je n'ai pas trouvé l'épisode très crédible surtout le fait qu'ils laissent partir Sam aussi vite après avoir dit deux mots au président... Je trouve ça franchement court!
De plus, les explications sur fait qu'ils n'aient pas trouvé l'adresse d'Atlantis me laisse sceptique.

Y'avait de l'idée et même pas mal de bonnes idées, mais ça aurait pu être beaucoup mieux si le scénario avait été à la hauteur d'un point de vue de la cohérence.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Event-Horizon »

Très bon zode quand même, au début on se dit "oh, encore une réalité alterné!!!" et là on découvre qu'après avoir sauvé ce monde c'est tous des salauds!!! (bon j'extrapole lol). Enfin on VOIT Hammond dans cette saison ça fait toujours plaisir! Lorne aussi j'adore ce perso, dommage qu'il disparait vers le milieu de l'épisode.
Réplique culte:
"- The treat it´s still out there!
- That´s the problem, it always will be! "

Ca donne la morale à tout le zode je trouve.

Domage que le probleme soit si vite réglé, j'aurais préféré Mckay et Lorne qui aide Carter à se barrer in extremis et un aperçu du monde qui va changer (à la sliders).^^

Sinon encore un bon zode sans Daniel, on voit que la série ne dépends pas que de lui, bravo à Amanda Tapping aussi qui a très bien joué tout le long!
16/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Sgm »

Episode très sympa! La seule chose que je regrette, c'est que ca est été si peu visuel. A part les Oris au dessus de nos têtes, on ne voit rien ... Mais sinon j'ai bien aimé l'histoire, et Sam se bat bien ! Et revoir Hammond, Lorne et MacKay ici, le promethé! Par contre j'ai trouvé aussi peu crédible que le président laisse repartir Sam aussi "facilement" tout de même .

Ah oui j'oubliais, j'ai beaucoupé aimé voir Lorne ! Mais par contre je n'ai pas saisi pourquoi et comment le siège de l'Antarctique s'est retrouvé en zone 51...

16/20
Dernière modification par Sgm le 25 janv. 2007, 12:51, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par eruluvatar »

Bon épisode dans l'ensemble même si ça reste un peu du réchauffer...C'est plutôt sympa de nous avoir montrer que la défense anti-oris fonctionne.

PS : Content d'avoir eu des explications sur les dimensions et les réalités parallèles...


14/20
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par ancien membre »

Excellent épisode. :)

Certes il réutilise des concepts qu'on voit beaucoup en ce moment (dimensions et univers parallèles) mais le scénario est très bien ficelé, et pour une fois les Oris passent pour des c**s (la fois où un vaisseau est détruit par la superporte ne compte pas puisque c'était pas fait exprès) :lol:

Je donne 18/20 :clap:
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par LionelGater »

Bonne épisode, j'aime beaucoup la première moitié, la suite est bien mais pas beaucoup d'action. J'ai bien aimé voir un coktail ça fait longtemps que Samantha n'était pas en robe ;) . Bref très bon pour un numéro 13, cela annonce une belle fin de saison :rolleyes: . Note : 16.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]La petite pancarte. ^^
[+]Un épisode centré sur Sam.
[+]Les multiples guest stars.
[+]Les Oris ridiculisés.
[+]Sam en robe de soirée. C'est pour illustrer la physique des hautes températures, c'est cela?
[+]Le générique au piano (j'avais pas remarqué non plus).

Le gros moins:
[-]Ce n'est pas un épisode de Stargate, mais de Sliders.

Note: 14/20.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par DeltaFX »

Très bon épisode, et beaucoup plus second degrée que ce qui semble à première vue.

Mention speciale Waouh sur le décoleté de Sam, moins fourni que dans Off The Grid néanmoins, mais ravissant.

Un Cameron "vétéran Style" criant de vérité,

et un McKay égal à lui meme. Lui et Carter mariés, ah lalala c'te rigolade :D

Clairement j'aime pas ce monde alternatif là, un service de sécurité qui Tase le mec qui hurle "no security without freedom" avec un gadget de torture goa'Uld... tss tss tss :angry:
Dernière modification par DeltaFX le 25 janv. 2007, 00:11, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par himotep »

J'ai adorer cet épisode,car on peut voir de grand changement par rapport a la realité original. :clap:

De un,le programe stargate est reveler au monde.
Pour ce qui est de l'équipe sg1,carter qui dirige suivi de lorne. ;) (content de le voir,il a pas pu aller sur atlantis,vu qu'ils ne l'ont pas trouver)

Je suis tres content d'avoir revu Hammond avec le role de general.

Dans cette réalité,la vie de rodney est super!Comparer a la saison 1 de atlantis ou il a un appart tout pourri!

Ici il se tape une belle maison,et il etait marié a Carter.Le seul "HIC" c'est qu'il porte des lunetes.

Un petit retour de Julia Donnovan qui dans cette vie est presentatrice du journal.

On peut voir que Cameron ne va pas bien,il est en chaise roulante et il fume. :lol:

Landry president!( :lol: On aura tout vu) Super épisode COTE:19/20 :clap:
gater-one
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 déc. 2006, 19:01
Pays : france
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par gater-one »

Très bon épisode, sa fait toujours plaisir de voir Ori en action.Je mets 16/20. :clap:
http://forum-of-stargate.niceboard.com/index.htm


Quand stargate passe les wraiths trepasse!!!!
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Ours70 »

Epiosde pas trop mal !!!

J'ai bien aime car tout ce passe sur Sam et avec Hammond au SGC et Landry President !!!

Plus Sam qui dit a la TV que Landry ne se preoccupe pas de ses citoyens ..

Plus Mc Kay aussi un petit coucou ...

Je le trouve plus tot pas mal

17/20
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par IVPPITER »

Superbe épisode. J'ai adoré.
Les +:
-Carter
-Carter et sa garde robe :P
-McKay avec des lunettes
-Sam qui dit du bien de Rod
-Hammond
-On peut théoriquement sauver la Terre dans notre univers comme ils l'ont fait dans celui du zode
-On voit quand même Teal'C et Vala
-On se demande où est Daniel
-Le scénario est superbe
-Il y a même de la politique ^_^
-On revoit un 303 (et plus en version AF1)
-Lee (les 2)
-Lorme
Les -:
-J'aurais préféré Kinsey comme président
-Les effets spéciaux avec les vaisseaux Oris sont pas supers...
-Cam avec sa coupe ARGH :D
Sinon je vois pas trop.
Et tout cas pour moi sa mérite un bon 18.5/20 au minimum. Encore 7 zodes comme ça et on regrettera rien ou presque. Maerci stargate :clap:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Eudoxie »

Moui, la coupe de Cam', justement : ça ne vous rappelle pas la splendide perruque dont Daniel bis avait été affublé dans Moebius ?

Sinon, tout a été dit ce me semble. Perso j'ai particulièrement apprécié de voir Lorne (mon p'tit chouchou, hélas ignoré la plupart du temps). C'était plutôt sympa de le découvrir en leader de SG-1, là où on attendait plutôt Reynolds. Et il m'a fait pas mal marrer, je dois dire, par deux reprises :

* lorsqu'il expose, très posément, ce que chacun fait dans sa réalité à lui. La Berezina grandeur nature pour nos héros habituels, entre prison, démission de l'armée, et enlèvement par les Oris.
* surtout, surtout, lorsqu'il sort son splendide : "Savoir ne signifie pas comprendre". C'était grandiose.

Très bon épisode, quoi. Certes le scénar n'était pas novateur, on y retrouvait un subtil mélange de "Une dimension trop réelle" et "Pouvoir absolu". Mais ça restait sympa malgré tout. Ne serait que pour la tête offusquée de Sam lorsque McKay envisage qu'elle puisse être lesbienne. Ou la déconfiture de Cam lorsqu'il avoue qu'ils ont passé deux semaines à parler seuls dans une pièce vide.

A voir, vraiment. Pas forcément du grand SG, mais un épisode sympa. Et drôle, ce qui ne nuit pas.
Alea jacta est
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par VOLTAMIX »

Un bon épisode de sg1, décidemment la deuxième partie de saison est dans la bonne lancée. Même si c'est pas inédit dans stargate, j'aime le thème des univers parrallèles car ça permet de voir des scénarios catastrophes qui ne serait possible de faire dans notre dimension pour des raisons de réalismes avec la réalité.

Donc voilà, le scénario de cet épisode est la menace ori qui lance une attaque contre la Terre mais Carter est là pour sauver le monde en camouflant la planète. C'est simple mais c'est ambitieux et ça marche. Mais bon l'épisode ne se résume pas à ça. D'ailleurs l'attaque des Oris se résume qu'à 3 apparitions des vaisseaux et un lancé de rayons dans le vide. Le plus intéressant c'est la loi martiale qui s'est établi aux USA depuis l'attaque d'anubis. un scénario tout à fait possible si la Terre devait un jour être attaquée. Mais le pire c'est que la loi martiale n'a rien de provisoire et que les hommes poilitiques en place veulent se servir de Carter pour renverser la démocratie avec tous les moyens médiatiques sous leur joug.

Et puis quel plaisir de revoir Hammond qui parrait le plus sensible parmis les pourris du pouvoir.

Un bon 16/20. Vivement la suite!
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par VOLTAMIX »

à effacer
Dernière modification par VOLTAMIX le 28 janv. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit