10x13 - Dimension parallèle

VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

à effacer
Dernière modification par VOLTAMIX le 28 janv. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Sam.
-Rodney avec des lunettes. :lol:
-On voit hammond.
-La Terre déphasé.
-On voit Teal'c et Vala. :)
-Cam qui se prends le champ de force :lol:
-Prométhée forever. ^_^
-Lorne , leader de SG1.
-Une bonne histoire en général , mais une fin un peu rapide.

Les -:
-Encore une réalité alternative... ;)

Note: 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par thors »

Trés bon Episode pour moi. Ce que j'ai pu remarqué, c'est que dans cette réalité, le trust controle toute la politique américaine et font ce qu'ils veulent avec le président.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Jackson2b »

Episode tres réussi, qui ne fait qu'augmenter le niveau de qualité de cette dixième saison.
Moi qui adore les histoires d'univers parallèles j'ai été servis. L'episode donne un apercu de ce que serait la terre maintenant si d'autre decision avait été prise a la fin de la saison 7. Comme quoi on a bien fait de rien révélé.
Sinon content de revoir Hammond (il avait pas sa chemise manche courte cette fois ci dommage), ainsi que les versions differentes de nos perso preféré, comme Mitchell infirme, Mckay riche et divrocé de Carter, puis Lornes en tant que leader de sg1 et Landry president.
Le Prométhée me manquait, ca fait plaisir de le revoir, meme si on a droit a aucun nouveau plan.

Bon je met un bon 18/20 a cet episode. Le seul défaut que je lui trouve c'est d'etre trop court. Un bon double episode aurait été parfait.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par odysseus »

très bon episode

les +:
-"l'arme" ou plutot machine de merlin me plait beaucoup
-l'humour y est comme avec Mitchell qui se prend le champs de force en pleine poire mais surtout quand Carter va voir son ex (le grand et unique McKay) et lui croit que ce qu'elle cherche à lui reveler c'est qu'elle est lesbienne: c'etait une scene humouristique comme on en voit rarement dans stargate
-le coté monde des tenebres avec le chaos regnant aux USA et aussi partout sur terre: je comprends plus que jamais l'importance de partager les technologies avec les autres pays!!ça fait peur de voir nos heros aussi sombres
-le promethée en air force one ça vaut le detour!
-McKay qui travaille sur le pont inter-dimensionnel: ça fait un peu sliders mais c'est pas mal

les -
_on a recemment été habitués à des effets speciaux bien plus impressionnants que ceux qu'on voit dans ce zode
_le major Carter qui travaille sur une machine qui tire de l'energie des autres dimensions je trouve ça un peu gros: ça devrait etre plutot des travaux pour les Asgards ou les anciens ou à l'aide de leurs appareils
_j'ai l'impression que dans certains episodes (dont celui-ci), Vala a la conscience et l'innocence d'une gamine de 5 ans et qu'elle a perdu son coté sensuel et fort (là je pousse un peu je sais, mais dans la seconde partie de cette saison il est difficile de trouver des defauts)

bref l'un des meilleurs episodes de realité alternative: 18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Jack »

Super Episode ! J'adore toujours autant les histoires d'univers parallèles !

Les + :

-Le Président Hank Landry :D
-L'apparition du Prométhée !!!!!
-Le Prométhée qui est Air Force One xD
-Apparition de Hammond toujours aussi sympa
-Apparition de McKay
-Apparition de Lorne en tant que leader de SG-1 !!
-L'idée de rendre invisible la Terre
-Les tirs des vaisseaux Oris qui passent à traver les personnages
-Carter en tenue pas ordinaire :tongue:
-Le Dr Lee toujours aussi doué ^^'
-Le fait d'avoir envoyé Vala en prison
-Le fauteuil des Anciens en Zone 51
-L'humour à la fin de l'épisode

Les - :

-La quasi absence de Teal'c et de Vala
-L'absence de Daniel (normal)

18/20
anjelia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 janv. 2007, 15:00
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par anjelia »

CETTE EPISODE MA DECU CAR ON VOYER PA MON DAMINOUN2 ET IL EN ON PA PARLER BOCOU ET JE PENSER KE VALA ORAI EU DU MAL A SANS REMETTRE :(
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Atchoum »

Hum on évite les majuscules et le langage SMS stp ;)

Tu as accepté la charte alors respecte là :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Jack,Lundi 29 Janvier 2007 17h20) Les + :

-Le Président Hank Landry :D
-L'apparition du Prométhée !!!!!
Moi, je trouve que c'est pas terrible que Landry soit président, c'est une facilité ;) . Le Prométhée ( mon vaisseau favori et regretté :rolleyes: ) na pas une belle apparition, encore un effet visuelle vue et revue....dommage. Sinon très bonne épisode.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Atchoum »

Bon je viens de voir le zode et je l'ai pas mal aimé!
Encore un truc de réalités alternatives, mais vraiment sympa ce coup-ci!

On a pu voir que l'appareil de Merlin pourrait se révéler très puissant, et je sais pas pourquoi mais le coup de la disparition de planète je le vois arriver gros comme une maison sur la fin de saison mais dans notre réalité...

Sinon ça fait plaisir de revoir Hammond, même si ce n'est pas le nptre, et j'ai bien aimé de voire à quel point un événement, la révélation du programme SG, a complètement boulversé le monde et les personnes.

Pas mal d'humour aussi, Lee qui s'amuse, McKay ex-mari de Sam et je ne me suis toujours pas remis du :
"-Yeah, we talked to an empty room!
- For two weeks?"
:lol:

Je lui mets un bon 18/20!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Flo »

Un épisode assez moyen dans l'ensemble. Y'a beaucoup d'humour entre les rôles des personnages dans le second univers, et surtout la stupidité de l'équipe à la fin quand ils avouent parler tous seuls :lol: :lol:

Pour le reste bof. Beaucoup de longeur dans cet épisode. Trop de blabla technique qui donne mal à la tête...
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Nosnica »

arff pas mal du tout cet épisode !
Sam en robe WAHOUUUU !!! elle est pratiquement pas en treillis pendant tout l'épisode, ça a du plaire aux mecs :D
Une bonne dose d'humour aussi dans ce zode !
Vraiment sympa :)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Anubis_31 »

Je suis asez surpris de ne voir que des personnes satisfaites de l'épisode. Comme dit plus haut, c'est du sliders et de plus un énième épisode de voyage dans univers parralèlle.

Idem, les seule chose valables sont la présence d'Hammond, Mckay, et le fait que l'on est trouvé une parade contre les oris.
De plus je trouve que la fin est vraiment arrivée comme un cheveu au milieu de la soupe..

Bref, rtès décevant sachant la fin de la série proche !!!

Spéciale dédicace au Prométhée, le seul et unique vaisseau de la Terre "qu'il soit loué !!"
:D
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Vargas »

CITATION Je suis asez surpris de ne voir que des personnes satisfaites de l'épisode. Comme dit plus haut, c'est du sliders et de plus un énième épisode de voyage dans univers parralèlle.
Si on devait cesser de réutiliser des anciens concepts on ne ferait plus rien...
Et que ce soit du sliders cela participe au contraire à la diversité de la série. Et sur plus de 200 épisodes il y a forcément des choses qui se répètent.

On a un apperçu de ce qu'aurait pu devenir notre monde vivant sous la menace, un monde où les libertés ont été sacrifiés pour la sécurité, où on se sert de la technologie contre nous-mêmes plutôt que contre les ennemis, un monde où Landry lui-même tombe dans le piège de la politique avec de bonnes intentions, allant jusqu'à empêcher Sam de partir.
Bon encore une fois non content de sauver notre monde on sauve celui des autres univers parallèles... pourquoi ça pourrait pas être le contraire pour une fois? Pourquoi des personnes venant d'une autre dimension nous apporterait pas une aide précieuse?

En plus de revoir des personnages (Hammond, on retiendra le Promethée! :rolleyes:

Moment trés comique à la fin. L'équipe est resté à parler toute seule à une pièce vide! :D

Par contre même si on parle au début et à la fin, on en oublierait presque que Daniel est capturé on ne sait où...
L'équipe ne semble pas trop préocupé, même chose dans l'épisode précédent.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par nantaidsl95 »

Encore un remake des univers parallèles... Non, moi je dis non.
On sent nettement un manque d'inspiration. On a déjà donné dans les univers parallèles avec des personnages qui reviennent. Marre, plein le dos. Concept utilisé merci de passer au suivant.
En plus même à lui tout seul cette épisode ne se suffit pas. Sous fond d'héroïsme de la part de Carter et pour nous montrer que vive la démocratie et puis tout. Cette épisode est une gigantesque mise en scène pour Ammanda Tapping dont le charme ne nous fait pas oublier les faiblesses du scénario (mariée avec McKay... ironique mais ridicule).
Malheureusement la redondance du scénario n'est pas effacé par des coups d'éclats qu'ont attend pendant 45 minutes.
Et puis quelle fin improbable pour ne pas dire de merde. Un gouvernement qui a brimé tant de gens et qui laisse partir leur unique espoir; ridicule et irrationnel.

Seul petite chose qui m'a faite sourire c'est Ben Browder qui nous rappelle le chef d'un certains Forest Gump
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par balrog8 »

Megalomanie americaine: ils pense que leur capacitées energetiques suffirait à envoyer la terre dans une autre dimension, bonjour la fumette.
Megalomanie Americaine toujours, méme avec les technologies avancées, ils se seraient pris au moins 5000 tétes nucleaires sur la téte.

Ou sinon, amusant, mais sans plus.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par dolphen »

J'ai bien aimé cet épisode car il nous montre une autre réalité, même si ce thème a déjà été traité à plusieurs reprises...

Je suis contente que cet épisode mette l'accent sur Sam. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu autant à l'écran. Elle joue très bien, même si le langage scientifique me perd un peu… <_< voire même beaucoup :lol:

Sinon, j’ai trouvé cet épisode plein d’humour à certains passages, comme le coup de la pancarte indiquant l'interdiction d'accès du labo dont Sam parle à Mitchell. Seulement, elle a oublié de l’accrocher à l’extérieur de la porte.. donc, ça ne sert pas à grand chose... lol
J’adore aussi le moment où le Major Lorne dit à Sam : 'Well, is there a universe out there somewhere where you are giving me a straight answer?'. D’autant plus amusant qu’on aurait tendance à se poser la même question…

Ce que j’ai trouvé de très intéressant est de savoir un peu ce que les autres sont devenus dans ce monde. On apprend ainsi que Teal’c est reparti vivre parmi les Jaffas et ne donne plus aucune nouvelle, et que Vala est en prison dans la zone 51 (qu’a-t-elle bien encore pu faire … :rolleyes:). Par contre, j’ai été très peinée par le destin de Mitchell qui se retrouve dans un fauteuil roulant, abandonné de tous… Y’a pas à dire, la vie de ‘notre’ Cameron est beaucoup plus agréable.

J’ai beaucoup ri lorsque j’ai appris que Sam avait été mariée et avait divorcé, dans cette réalité là, de Rodney McKay… Suis sûre que si ‘notre’ Rodney l’apprenait, il serait dégoûté, lui qui rêve tellement de sa ‘Sam adorée’…
Spoiler
N’oublions pas qu’il est allé jusqu’à baptiser un baleineau comme elle… :rolleyes:

L’occultation de la planète est très bien faite, je trouve. De même que le moment où les salves d’armes Ori traversent les humains… effets spéciaux très réussis… un passage très sympa.

Par contre, la situation de ce monde parallèle n’est pas du tout enviable, lorsqu’on pense que la loi Martiale est en vigueur depuis trois ans, qu’il y a des contrôles à tous les coins de rue, sans parler des arrestations arbitraires, comme le fait remarquer Mitchell. J’ai été très étonnée du moment où, durant la soirée, un jeune insurgé se met à crier : No security without freedom! et surtout de la violence du service de sécurité. C’est vraiment un monde où il ne fait pas bon vivre…

Mention spéciale à Beau Bridges qui, s’il nous offre régulièrement un Général Landry sympa et un tantinet débonnaire, est parfait dans le rôle du tyran sans aucun remord ni scrupule. :clap:

Je trouve que Sam a beaucoup de chances de pouvoir rentrer dans son monde après le speech qu’elle fait durant l’interview à la télévision. Elle pousse les habitants à se révolter contre le pouvoir en place. Elle fait d’ailleurs preuve de beaucoup de courage (d’inconscience, diront certains…) en bouleversant l’ordre établi. D’ailleurs, elle se fait enlever par l’éminence grise du Président, Charlie. Mais s’il s’était agit du monde réel, je ne pense pas qu’on aurait à nouveau entendu parler d’elle… c’est bien les séries… les héros se sortent quasiment toujours de situation qui leur aurait coûté la vie en vraie…
Par contre, le fait que l’émission soit coupée en court de diffusion et que l’on ait prétexté un malaise de la part de Carter n’est absolument pas étonnant… c’est la façon d’agir de tout dictateur qui se respecte…

La fin est absolument génial. J’adore le moment où ses coéquipiers lui avouent tout penaud qu’ils ont parlé à une pièce vide ‘for quite some time’. J’adore le 'indeed' de Teal’c, totalement dégoûté… :D
Et Sam, toute guillerette de cette nouvelle qui leur demande de quoi ils ont parlé… c’était très sympa, comme fin.
De même que le câlin que Vala fait à Sam en lui disant : ‘ We really did miss you.’ Ces deux femmes n’ont vraiment pas le même caractère, mais elles s’entendent très bien et sont devenues en quelque sorte amies.

Bref, un épisode qui m’a bien plu. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par maverick »

Ce qui est pas mal, c'est que certains ont de meilleurs talents d'écrivains que moi ( Dolphen pour ne pas nommer ), et comme dans certains cas ils pensent comme moi, bah je n'ai pas trop besoin d'écrir mon propres commentaire !! :P

Et c'est le cas ici. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle écrit.
D'ailleurs, c'est le genre d'épisodes qui va me manquer. Je crois d'ailleurs que je l'ai préféré à Talion. Pourquoi, je ne sais pas trop ... Peut être pour cet esprit d'équipe que l'on voit dans la scene finale. Cet esprit qui fait que l'on a plus l'impression maintenant que l'on a à faire à une bande de copains plus qu'à une équipe avec une hierarchie stricte tel que c'était le cas avec O'Neil: on avait toujours le droit aux " Yes Sir " de Carter. Même si je sais pertinament bien que c'est Mitchell qui commande l'équipe, Sam est plus traitée en égale qu'en subalterne.
Par contre, sur le même registre, la relation Daniel/Jack me manque ...
Oups, un peu dévié du sujet .. :rolleyes:

Enfin, tout ça pour dire, je suis d'accord avec l'analyse de Dolphen, et que SG-1 me manquera .. et plus on arrive vers la fin, plus je m'en rends compte.
Dernière modification par maverick le 03 mars 2007, 23:39, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par nightwing »

Episode assez sympa dans l'ensemble.... J'ai bien aimé le principe de la porte révélée au monde, du monde parallèle, de ce que sont devenus les membres de la SG Team de base...

A côté de ça, Landry président... moui bof... le régime militaire sévère et le reste.... moui enfin, j'ai du mal je dirais... j'adore le principe des mondes parallèles, ça me passionne, mais sur ce coup là je le trouve un peu foiré!

Content quand même de voir McKay (qui a été marié avec Sam!!!), Hammond et Lorne...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Burzum »

Je vois que tout le monde a aimé... Pas moi! C'est rare...

Encore des univers parallèles, encore les mêmes persos mais à des postes différents. Et encore des facilités scénaristiques qui sont lourdes. Maintenant on sait que les vaisseaux Oris peuvent être détruit avec l'arme de l'avant poste, on sait qu'on peut occulter la terre avec cet appareil... Ce petit riquiqui d'appareil, comment a-t-il pu absorber toute l'énergie des US sans cramer?? RIDICULE. L'épisode aurait été peut-être plus intéressant si il avait été plus long, mais la tout défile à toute vitesse, sans parler de la fin ou "Oh" carter revient chez nous, dans la bonne dimension, comme par miracle.

Bon, le point positif, c'est le gouvernement ricain qui est devenu pourri depuis la révélation du programme SG, la première scène ou Cam se prend le champs, et la dernière ou les mecs ont parlé deux semaines dans le vide... :D

Franchement déçu... Bon, cette saison reste vraiment excellente... Je m'était dit avant que la diffusion commence que j'étais content que SG1 s'arrête parceque ca commencait à tourner en rond... Ben la je veux plus!! Surtout après avoir vu The Quest!! :clap:
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par alana69 »

C'est vrai que le théme des univers parallèles a été largement exploité dans la série, et c'est un de plus. J'ai bien aimé l'épisode, même si celui ci est truffé d'invraissemblance :

1/ Pourquoi Sam arrive t-elle à utiliser l'appareil de Merlin d'un coté et pas dans l'autre
2/Elle a effectivement bien du bol de retomber dans son univers

J'ai moins aimé le destin du colonel Mitchell dans l'autre univers, il fait vraiment figure de loser, quant à Vala on n'en parle même pas, elle est retenue prisonière dans la zone 51
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit