10x13 - Dimension parallèle

alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par alana69 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que le théme des univers parallèles a été largement exploité dans la série, et c'est un de plus. J'ai bien aimé l'épisode, même si celui ci est truffé d'invraissemblance :

1/ Pourquoi Sam arrive t-elle à utiliser l'appareil de Merlin d'un coté et pas dans l'autre
2/Elle a effectivement bien du bol de retomber dans son univers

J'ai moins aimé le destin du colonel Mitchell dans l'autre univers, il fait vraiment figure de loser, quant à Vala on n'en parle même pas, elle est retenue prisonière dans la zone 51
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par sg1fan »

Un trés bon épisode centré sur Carter ca faisait longtemps.
Le duo Carter/McKay toujours aussi excellent, on revoit Hammond, Lorne leader de SG-1 !!
La Terre qui disparait sous le nez des Oris

En clair trés bon épisode : 17/20
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Uchi »

Jolie épisode

retour de Hammond du Texas Aucun cheveux n'a poussé!! :P

Carter au Sommet de sa beauté :wub:

Mckay...avec....Sam... Pouaaaa......ramener du poulet au citron..... :p90:
Sinon il sont assez marrant

J'ai trouvé que les gens de cette réalité était beaucoup plus cruelle...

Un Belle Samant .....episode ^_^

16/20
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Zap »

Bof, c'est du déjà vu, du réchauffé, c'est quand même du Stargate, mais bon, les dimensions parraléles, on a déjà vu sa de A à Z sa commence a devenir trés lassant.
Bon y a Hammound, Mckay, Lorne, retour de Prométhée, l'attaque des Ori...mais bon s'est bien tout. Mais pas de Teal'c, pas de Vala et pas de Daniel, un Cameron secondaire c'est pas tellement Sg1 sa, donc pour moi, un épisode médiocre qui veins tâcher une saison 10 plutôt pas mal....

7/20, je sais je suis un peu trop exigeant peu être
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Ilya V. Novikov »

J'ai bien aimé cet épisode - bien qu'il soit très long ( et répététif ) - c'était pas trop mal . Je dois dire que les Etats Unis de l'autre monde ressemblent bien plus à ceux que je connais .
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Ronon62 »

Difficlement égalable comme épisode

Les +

-Les effets spéciaux
-Carter lesbienne :lol:
-Landry président
-Revoir Lorne, Hammond...
-Le Prométhée transformé en Air Force One
-Le moyen d'arrêter les manifestants, quelque peu douloureux
-McKay qui a été marié avec Carter
-Carter à la soirée :wub:
-Un épisode centré sur Carter
-McKay riche, un bel appartement...
-On revoit le Prométhée
-La nouvelle déco du SGC
-Le programme porte des étoiles révélé au public
-Carter qui se bat et se fait zater
-Vala qui veut acheter une maison
-Teal'c qui doit boxer avec Siller
-Julia Donovan

Les -

-Aucun

19.5/20
Dernière modification par Ronon62 le 26 sept. 2007, 13:07, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Sajuuk »

Ben! tu l'as apprecié !Sinon on a rien compris :lol:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Sajuuk,Mercredi 26 Septembre 2007 13h12) Ben! tu l'as apprecié !Sinon on a rien compris :lol:
Tu n'as pas compris quoi, mon commentaire ou l'épisode ?
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Sajuuk »

C'est ironique!!Bon on laisse tomber! :gate:
Dernière modification par Sajuuk le 26 sept. 2007, 13:26, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Colonelcass »

Encore un très bon épisode ! Au début je me suis dit "encore un épisode avec une dimension parallèle, ça commence à faire beaucoup", mais en fait je trouve qu'il est assez bien traité. Déjà ça m'a fait très plaisir de revoir Lorne, Hammond et McKay, je m'attendais pas à les voir, donc une très bonne surprise ! J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'est devenu leur Mitchell. Quand à Landry, Carter insiste sur le fait qu'il a un bon fond, comme quoi le pouvoir coromp ! ;)

Sinon l'épisode aborde aussi pas mal de sujets politiques, c'est assez agréable. Notamment de voir ce que leur monde est devenu après la révélation de l'existence de la porte des étoiles. Tout d'un coup, on est bien content que le secret soit toujours gardé dans notre dimension !

Au niveau humour c'était pas mal non plus, avec Mitchell qui se prend le champ de force au début, l'équipe qui avoue avoir parlé tout seul pendant deux semaines, ou encore Carter mariée à McKay :lol: Ai beaucoup aprécié la scène finale, quand Vala se jette dans les bras de Carter.

Et pour finir, on sait comment protéger la Terre des Oris maintenant ! Bon effectivement c'est qu'une solution de dernier recours, vu la quantité d'énergie demandée, et surtout que ça ne sauvera pas toute la galaxie, mais c'est déjà ça !

Je donnerai un 16/20 (pour la quasi absence de Teal'c et Vala)
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par fred57sg »

Excellent épisode :clap:

les +
-Hammond
-Le programme porte des étoiles révélé au public
-Landry dictateur/président
-McKay
-Les effets spéciaux

les -
- Aucun

19.5/20 :clap:
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par brian NB »

Je l'ai trouvé très bien, notamment la deuxième partie, après que la Terre ait changée de phase. On voit les dérives dictatoriales, l'utilisation à des fins politiques de technologies goaulds (zats, batons de torture !), des apparitions qui font plaisir tel que celles du Général Hammond.

Un épisode fin et convaincant, bien que cela traine un peu en longeur au début.

17.5/20
Dernière modification par brian NB le 15 mars 2008, 14:14, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Blaise »

Normalement je devrais commencer mon commentaire avec "y'en a marre des épisodes de réalité alternative..." mais finalement, à ma grande surprise j'ai bien aimé cet épisode. Les réalités parallèles dans Stargate c'est comme le bon vin : après quelque temps, ça finit par être bon, même si au début c'est de la piquette (notamment Ripple effect, ça c'était du pipi de chat).

J'ai aimé parce que la réalité qu'il nous montre est intéressante. Un monde affolé parce qu'il craint (avec raison) une attaque extra-terrestre, l'état d'une population qui craint de mourir à tout moment, le chacun pour soi, l'état qui instaure la loi martiale, les policiers partout, les libertés abolies, le bordel que ça cré avec l'état qui se permet d'arrêter n'importe qui, de torturer, bref il y a presque assez de matière pour une toute autre série...

Normalement je trouve que les réalités parallèles c'est une facilité irritante pour faire et montrer n'importe quoi (un personnage clé qui meurt par exemple) et pouvoir tout foutre à la poubelle pour l'épisode suivant, mais là disons qu'on ne peut pas trop leur en vouloir. C'aurait été lourd de mettre la trame de cet épisode dans notre vraie réalité.

Point négatif : la fin est vraiment trop facile. L'état super cruel qui n'hésite pas à arrêter, exécuter, pour un oui ou pour un non, laisse finalement Carter s'en aller tranquillement chez elle. Et on oublie qu'elle n'était même pas certaine que c'était possible et avait l'air loin de trouver la solution... en tout cas, bon épisode quand même

15/20
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Thor_Enke667 »

ça m'avait fait bizarre de voir Rodney ^_^ Je regardais pas Atlantis avant de finir SG1 en fait :D
Euh, j'ai noté une petite erreur.
Dans la scène avec le rebel, quand Carter est avec Landry, et qu'ils se téléportent, regardez les gens derrière, plus précisement, la grosse dame noire. Vous verrez qu'ils et elle changent de place pendant la téléportation de Carter et Landry :D
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Sholva38 »

ma parole j'ai trop cru que Sam allait découvrir que Charlie c'est le fils de O'Neill vivant dans cette réalité mais bon il est quand même vieux cet agent secret

sinon plus ça va et moins j'aime Landry, que depuis j'arrête pas de voir comme le bad président qu'il est dans le multiverse :lance:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode assez bon et centré sur Carter. Bien sûr, le concept n’est pas nouveau, les univers et dimensions parallèles ont déjà été évoqués cependant, on découvre tout le potentiel de l’engin de Merlin et l’on perçoit les conséquences qu’aurait le dévoilement du programme à la Terre. Risque de manifestations et des gouvernements réagissant de manière trop brutale. Le général Hammond est le point fort de cet épisode. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu et l’idée de Lorne comme chef de SG-1 est séduisante. McKay joue bien son rôle et la réaction de Carter est amusante lorsqu’elle apprend qu’elle est mariée avec lui. Personnellement, je comprends l’attitude du SGC de l’autre univers qui a stoppé ses explorations, il était logique de se consacrer à l’unique défense de la planète, la Terre n’ayant pas les moyens suffisants pour se protéger et protéger le reste de la galaxie. Je trouve par contre la fin un peu rapide, les changements d’attitude que ce soit de Carter, McKay ou du gouvernement américains sont brutaux cependant, l’épisode est de bonne facture et les retrouvailles sont bien tournées.

15/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par koroxx »

+
Le début avec Mitchell qui se prend le champs de force dans la gueule xD
Hammond !
Carter mariée (enfin divorcée) à McKay dans l'univers parallèle loool
La terre entièrement déphasée
Le piano qui joue le thème de stargate quand Carter est à la réception :D
Carter seule contre tous


-
Daniel une fois de plus absent
ENCORE un épisode sur une réalité parallèle


17/20
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par mmreaa »

"The road not taken" parle de lui-même (la route à ne pas prendre).

Mais ils sont pas un peu idiot d'utiliser le bâton de torture goa'ulds ?
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Ghis »

Message à supprimer
Dernière modification par Ghis le 14 juin 2010, 01:10, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par Yarrick »

J'ai trouvé aussi l'épisode intéressant (oui je me revois les anciens Stargate que j'ai du loupé)

Pour une fois, que Stargate allait un peu plus loin.

Certes, c'est du Sliders, mais ca empêche pas d'apprécier. Je trouve Landry est une facilité, mais aussi un clin d'oeil, donc bon, on fait avec ! Il est pas complètement abruti donc ca rend plus crédible

Une petite phrase n'a pas été relevée, mais je trouve qui donne de la profondeur à l'épisode. Carter qui sort à Landry qu'elle ne pourra pas se taire lors de nouvelles apparitions TV sur la démocratie et les libertés individuelles. Landry qui lui rétorque que chez eux, ils arrivent très bien à se taire sur le programme Stargate.

J'ai aussi aimé le côté que les Américains ne sont pas montrés comme tout puissants malgré leur technologie (ils ont du faire évacuer le fauteuil de l'Antarctique de peur que les Russes ne parviennent à s'en emparer)

9/10
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x13 - Dimension parallèle

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un paquet de gests, qui compense l'absence de SG1.
+ le cynisme du Président Landry
+ Une vision du monde presque réaliste (avec du cynisme bien sur). On ne connait rien de ce monde à part que les USA sont une dictature (qui nous rapproche de la littérature adolescent type HungerGames). Le petit speech sur le village irlandais m'évoque par exemple ce qui se passe actuellement en Syrie :(

Les moins :
- l'uchronie qui ne m'a pas convaincu, je vois mal SG1 (Daniel, Sam, Jack) rester au service d'une dictature.
- tout ça est trop facile (et rapide). En 15j, Carter est acceptée dans le nouvel univers, termine son super-camoufleur, sauve le monde, devient une star, se grille auprès du pouvoir et réussit à rentrer ?

La note : 14/20. Un épisode "univers/réalité parallèle" original. Comme dans ceux de la s1, s3 ou s9, il nous montre un infini qui n'est pas rose (contrairement à SGA), mais au lieu de les envoyer chez nous, cette fois c'est nous qui allons chez eux.
Sur l'histoire, Carter est trop idéale (hyper-efficace, super-moralité ...) pour faire de cette épisode un hit. Malgré tout, il se révèle agréable grace aux gests et à l'Amérique qui y est montrée.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit