10x14 - Question de confiance

sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par sorento »

Dernier message de la page précédente :

Si adria a survecu elle possède toujours l'arme de merlin donc toujours menace sur les anciens.

A moins qu'ils daignent a bouger leur fese pour sa sauver eux memme.

Justement cameron dit qu'il ont empiré les choses mais on mois si on tue chaque prior ou qu'on detruise chaque vaisseau le nenouvellement sera plus difficile.
A mois que le doci peut aussi transformer en prior? car adria seule ne pourrait maintenir un rymphme assez elevé et de plus l'appareil anti prior marche sur elle.

Sinon j'ai oublié de dire episode sublime.

19.5/20 pour ne pas mettre 20 et le garder peut être pour le final.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Psy,Mardi 06 Février 2007 10h11)
CITATION (oneill33,Lundi 05 Février 2007 20h08) Seul les fidèles des Oris subsistent ce qui réprésente une menace non conséquente avec des Priors en position de "semi-dieux".
pas d'accors , jusqu'a lors nous n'avons eut a faire qu'au prior et au fidèle , jamais directement aux Ori , donc même si leur destruction est une victoire sur le long terme (une centaine d'année) dans l'imédiat c'est totallement inutile :
-Les prior sont toujours
-Les vaisseaux sont toujours
-Les armée de fidèle aussi .
C'est ce que j'ai tout simplement résumé :blink: .
Le fait que seul les Oris soient détruit constitu une certaine victoire (au long terme comme tu dit ^_^ ), mais le fait que les fidèle menés par les priors en position de "semi-dieux" subsistent nous ramène au même problème, avec en plus 8 Oriship de plus dans la galaxie. Pour reprendre un titre de la saison 4, on peut dire que cet épisode est une victoire illusoire ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-O'neill , vraiment génial dans cette épisode. ^_^
-Daniel.
-L'odyssée occulté (merci l'E2PZ). :clap:
-Le scénario.
-On s'ennuie pas une seule seconde dans cette épisode.
-La deuxième vague de vaisseau. :o
-L'arme de Merlin.
-Adria.
-Carter au commande de l'odyssée.

Les -:
-Les Oris ont-ils été détruit ?

Note: 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Cetus »

CITATION (oneill33,Mardi 06 Février 2007 13h39)
CITATION (Psy,Mardi 06 Février 2007 10h11)
CITATION (oneill33,Lundi 05 Février 2007 20h08) Seul les fidèles des Oris subsistent ce qui réprésente une menace non conséquente avec des Priors en position de "semi-dieux".
pas d'accors , jusqu'a lors nous n'avons eut a faire qu'au prior et au fidèle , jamais directement aux Ori , donc même si leur destruction est une victoire sur le long terme (une centaine d'année) dans l'imédiat c'est totallement inutile :
-Les prior sont toujours
-Les vaisseaux sont toujours
-Les armée de fidèle aussi .
C'est ce que j'ai tout simplement résumé :blink: .
Le fait que seul les Oris soient détruit constitu une certaine victoire (au long terme comme tu dit ^_^ ), mais le fait que les fidèle menés par les priors en position de "semi-dieux" subsistent nous ramène au même problème, avec en plus 8 Oriship de plus dans la galaxie. Pour reprendre un titre de la saison 4, on peut dire que cet épisode est une victoire illusoire ^_^ .
Cela reste quand même une très grande victoire : notre galaxie ne sera pas sous le joug de "faux-dieux" pour l'éternité, les fidèles ça se combat comme les Goa.
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par _Thor_ »

Hello,

moi j'ai bien aime cet episode meme si a la fin il nous laisse dans le doute !

Et je trouve qu'ils auraient du faire quelque chose avec Adria au lieu de la laisser dans le vaisseau ! Elle etait en position de faiblesse chose qui ne se reproduira pas de si tot !!
Au moins lui voler son collier !

A part ca je me rejouis de voir les suivants !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Jack »

Superbe épisode

Les + :
  • -O'Neill
    -Daniel en precheur xD
    -Woolsey qui se chie au froc :P
    -Adria :wub:
    -L'occultation de l'odysée
Les - :
  • -Cherche encore
Note : 18,5/20

PS : Je ne me prononce pas quant à la possible destruction des Oris
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Psy »

CITATION (oneill33,Mardi 06 Février 2007 13h39)
CITATION (Psy,Mardi 06 Février 2007 10h11)
CITATION (oneill33,Lundi 05 Février 2007 20h08) Seul les fidèles des Oris subsistent ce qui réprésente une menace non conséquente avec des Priors en position de "semi-dieux".
pas d'accors , jusqu'a lors nous n'avons eut a faire qu'au prior et au fidèle , jamais directement aux Ori , donc même si leur destruction est une victoire sur le long terme (une centaine d'année) dans l'imédiat c'est totallement inutile :
-Les prior sont toujours
-Les vaisseaux sont toujours
-Les armée de fidèle aussi .
C'est ce que j'ai tout simplement résumé :blink: .
Le fait que seul les Oris soient détruit constitu une certaine victoire (au long terme comme tu dit ^_^ ), mais le fait que les fidèle menés par les priors en position de "semi-dieux" subsistent nous ramène au même problème, avec en plus 8 Oriship de plus dans la galaxie. Pour reprendre un titre de la saison 4, on peut dire que cet épisode est une victoire illusoire ^_^ .
Ah ok , mais dans ce cas c'est une menace conséquante , une menace non conséquante signifiant de moindre importance ...
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par jack-son »

est-ce que quelqu'un saurait où puis je trouver la galerie photo de cet épisode ?
merci ^_^
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Tritri »

Ma fois cet épisode est ... ENORME ^^
Je m'emballe là. Bon bah very good zode, qui a l'avantage d'être celui où :
  • 1 - les Oris sont peut-être mort
  • 2 - Adria, tu t'es fais eu ^^
  • 3 - JAAACK
  • 4 - Woolsey t'as flippé
  • 6 - Odissey occulté la classe
  • 7 - Euuuuh ... plein de cuvettes de toilettes ^^
Vivement (dimanche, BSG ^^) la suite.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Freddox4547 »

Bon un bon épisode pour du stargate mais je reste sur ma faim.
J'espérais la construction d'un arc sur daniel en prior et bien c'est une déception de plus, là il y avait le potentiel pour faire s'étirer cette intrigue, pour ""travailler"" la psychologie du personnage et le côté dramatique (pas propre à une intrigue mais propre au personnage).
L'apparition du RDA apporte sans conteste une valeur ajoutée à l'épisode, mais il ne nous fait que du RDA (Look at you!!), en plus les armées des oris sont tous sauf charismatique....une pâle copie des jaffas, et que dire d'Adria, alors que l'on a sa mère dans sg 1, leur relation n'est pas vraiment (du tous) approfondie....

Mais vraiment ce qui me gêne c'est l'intrigue de Daniel, résolue en un épisode, c'est triste à dire mais j'ai l'impression que les scénaristes quand ils ont su que Shanks ne serait présent que dans 16 épisodes, ben ils ont décidé d'inclure cette intrigue...ce qui serait très inquiètant...obliger de prendre ce type de décision non pas de leur propre initiative mais à cause d'évènements extérieurs...
Je parie que le 10x15 (que je n'ai pas vu) ne tiendra presque pas compte de ce qui c'est passé dans l'épisode précédent...

Je crois que sg 1 me lasse....trop de facilité, trop de jeux sur la forme et pas une super histoire dans le fond, a contrario Atlantis, même si c'est loin d'être parfait, prend des risques (j'espère que je ne vais regretter cela...du style dès le 4x02 de sga, l'equipe reprend la visite de planète, ce serait une bien grosse déception)....

Pour du sg 1 et parce que j'aime je met un 16/20, par rapport à d'autres séries ca vaut 11/20.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Vargas »

Du bon épisode bien lourd!

les flash-backs où Adria qui tente de convertir Daniel
Daniel qui devient Prêcheur pour son plan et qui prend le contrôle de l'Odyssée
O'Neill qui fait encore une apparition et qui veut savoir si oui ou non on peut lui faire confiance

Daniel ne sera pas resté Prêcheur bien longtemps finalement, et c'était censé être "quelque chose qui divisera les fans"....mouais ben pas tant que ça finalement! ;)
Dommage que la surprise ait été gachée parce que j'ai lu les spoliers, mais je peux m'en prendre qu'à moi!

Mais surtout le plus important c'est l'arrivée d'autres vaisseaux oris dans la Voie Lactée!!
Donc on ne sait pas vraiment les Oris ont été détruit, ce qu'on sait c'est qu'on a toute une armée de fidèles fanatiques à affronter.....
Je suis quand même un peu sceptique sur la fait que Vala et Mitchell aient pu achever l'arme, même avec les informations de Daniel.... surtout qu'il n'ait même pas vérifié qu'elle était bien assemblée...
En tout cas si les Oris n'existent plus, je me demande comment vont réagir le Doci qui ne recevra plus de messages, et les Prêcheurs sous ses ordres.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Flo »

Un excellent épisode de plus pour cette saison. J'ai vraiment aimé que Daniel soit un Prior mais j'aurais peut-être préféré le voir du côté obscur. Le scénario est top et pour une fois la fin nous laisse sur une drôle de question: l'arme a-t-elle a fonctionné?
De plus l'arrivée de nouveau vaisseau ne laisse présager rien de bon pour la suite. Ca sent encore du bon épisode :D

J'ai bien aimé le retour de RDA. Ces scènes avec Shanks sont top, on se croyait à la belle époque. Par contre Picardo fait de la figuration. Dommage qu'on ne lui ai pas offert un rôle plus important dans cet épisode.

Je dis bravo pour cet épisode :clap:
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par excelion »

bon zode mais je l'aurait vu plutot en season finale avec pour surprise pour la saison suivante: les oris ont ils été détruis? Mais bon pas de prochaine saison :cry:

daniel en bon prior, j'y croyait pas trop, son retournement aurait été mieux en fin d'épisode pas au début. Puis berner adria faut vraiment le faire!

sinon on a pas mal de boulot avec tous ces nouveaux vaisseaux dans la galaxie!
Ils faut qu'ils réouvrent un vortex définitifs pour en empêcher de nouveaux de venir.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Orisi »

Daniel en précheur!

Un épisode un peu ennuyeux au début, beaucoup de blabla pour rien.Je pense qu"ils auraient un peu plus développer l'histoire de Daniel dans le vaisseau d'Adria plutôt que de nous bassiner avec les sentiments, doutes et compagnie des personnages...

Ah oui!Et puis aussi une occasion de nous plonger dans l'ultime intrigue de la série...Et pourtant!L'épisode suivant n'a aucun rapport avec les Ori!

Je n'y comprend plus rien...

15/20, pour ne pas noter trop séverement.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Magon »

à la fin, daniel qui assome (ou tue?) adria, c'est un peu exagéré.........elle a normalement un bouclier grace à son collier.....
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Magon,Vendredi 23 Février 2007 17h45) à la fin, daniel qui assome (ou tue?) adria, c'est un peu exagéré.........elle a normalement un bouclier grace à son collier.....
Desactivé par l'appareil anti-prior son bouclier... Il le dit d'ailleurs :
-Sorry about that. I had to be sure this was working on her first.
-You got past her personal shield.


Il s'amuse à raconter ses bêtises avant voire si Adria peut lire dans son esprit pour tester si ça marchait sur elle, et ça marche!
CITATION Ah oui!Et puis aussi une occasion de nous plonger dans l'ultime intrigue de la série...Et pourtant!L'épisode suivant n'a aucun rapport avec les Ori!
Parceque sauf les trois derniers, les zodes avaient été écrit/tourné sans compter l'optique de fin de la série, il était toujours censé y avoir une saison 11!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Magon »

Oui, je sais que l'appareil anti prior est ce qui a aidé daniel....mais ma critique indirectement dénonçait ça.......je trouve que c'est un raccourci de mauvaise foi pour garder tout le monde en un morceau....pas très crédible: comme si adria pouvait être limitée par les mêmes armes que pour les prieurs....

On le voit bien: l'arme de dakara est efficace contre les prieurs, mais pas contre adria qui a ce collier fat avec un fragment de celestis...
Pourquoi tout d'un coup ce bouclier ne marcherait plus??


Je ne vois aucune autre explication que l'urgence scénaristique: imagine t on adria belle fille colère qui fait griller daniel, tue carter et enlève sa mère? ça aurait fait tâche sur le parquet comme dans la série :P
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Atchoum,Vendredi 23 Février 2007 23h45)
Parceque sauf les trois derniers, les zodes avaient été écrit/tourné sans compter l'optique de fin de la série, il était toujours censé y avoir une saison 11!
Certes mais de toute les façons cette annulation ils auraient pu la prévoir, je me souviens que sur Angel lors des saisons 4 et 5, le final fut tournée comme une fin possible de série, sans savoir si il y aurait une suite où non.
Tout ça pour dire qu'avec une intrigue type ori c'est de toutes les façons malvenue que de mettre des stand alones à l'approche d'une fin de saison.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Vargas »

CITATION (Freddox4547,Samedi 24 Février 2007 09h10)
CITATION (Atchoum,Vendredi 23 Février 2007 23h45)
Parceque sauf les trois derniers, les zodes avaient été écrit/tourné sans compter l'optique de fin de la série, il était toujours censé y avoir une saison 11!
Certes mais de toute les façons cette annulation ils auraient pu la prévoir, je me souviens que sur Angel lors des saisons 4 et 5, le final fut tournée comme une fin possible de série, sans savoir si il y aurait une suite où non.
Tout ça pour dire qu'avec une intrigue type ori c'est de toutes les façons malvenue que de mettre des stand alones à l'approche d'une fin de saison.
C'est ce que les scénaristes ont fait pour les fins de saison 7 et 8, comme si ça pourrait être les dernières . L'annulation de SG1 a surpris tout le monde car le renouveau de la série marchait trés bien, donc de la même manière qu'ils n'avaient pas prévu de faire de la saison 9 la dernière ils ont écrit les épisodes de la saison 10 en pensant à un onzième saison pour finir la série et l'intrigue ori.
CITATION Tout ça pour dire qu'avec une intrigue type ori c'est de toutes les façons malvenue que de mettre des stand alones à l'approche d'une fin de saison.
De toute façon Stargate ne fait pas trop dans la continuité... C'est vrai que mettre un stand alone avec une autre intrigue aprés cet épisode alors qu'on ne sait même pas si les oris ont été détruits ça le fait pas trop, surtout qu'avec les fidèles fanatiques qui viennent de débarquer l'Alliance Lucian est loin d'être la priorité... ^_^

@magon : Daniel a du faire un effort conséquent pour passer à travers le bouclier d'Adria, ce qui l'a bien épuisé d'ailleurs.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Istar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Istar »

L'épisode même si j'attendais à mieux, était assez bon.

Ce qui est domage c'est que c'était fait trop simple.
Ils auraient du compliquer un peut l'histoire, pour la faire durer pendant encore quelques épisodes.

Donc, pour moi ça ne mérite qu'un 16/20. <_<
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Vargas,Samedi 24 Février 2007 11h18) C'est ce que les scénaristes ont fait pour les fins de saison 7 et 8, comme si ça pourrait être les dernières . L'annulation de SG1 a surpris tout le monde car le renouveau de la série marchait trés bien, donc de la même manière qu'ils n'avaient pas prévu de faire de la saison 9 la dernière ils ont écrit les épisodes de la saison 10 en pensant à un onzième saison pour finir la série et l'intrigue ori.
En même temps autant j'ai concu le final de la saison 7 comme la fin de la série autant celui de la saison 8 était comment dire....à côté de la plaque pour un final.
Mais de toute façon créer une nouvelle intrigue lors de la saison 9 comportait le risque de la voir inachever...c'est peut-être l'explication au "bouton rouge" (l'arme qui détruit les ascendants).

Le renouveau marchait très bien? oui pour les fans mais quid des autres, les audiences de la seconde partie de la saison 9 était en baisse, certes il y a certaines raisons autres que le scénario qui explique cela mais le fait est que c'était un indicateur d'une perte de vitesse de la série.

Et puis de toute façon la façon dont aurait été conclu l'intrigue ori n'aurait pas été convaincante: soit en 3 saisons (9-10-11) soit en un téléfilm, dans tout les cas vu la puissance de l'ennemie je ne trouve pas cela crédible.

Mais pour en revenir aux scénarios (desolé je me suis grave éloigné du sujet :P ) un arc de 5 épisodes ou un triple épisode m'aurait plu pour conclure ne serait-ce que la saison 10, les scénaristes auraientpu faire l'effort d'écrire un triple épisode de cloture, non?
ps : oui c'est sg 1 demander la constructin d'un arc narratif élaboré sur plusieurs épisodes n'est pas dans les habitudes des scénaristes.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit