10x14 - Question de confiance

ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

tres bon episode 19/20
sympa cam avec les soldats oriis
on a tendance a oublier que ce ne sont pas des soldats aguerris comme les jaffas ou en core comme nos equipes SG mais des fermiers a la base

je trouve quand meme ca bizar de voir o'neill en uniforme vert de terrain alors qu'il reste les 3/4 du temps dans l'odisseyou qur terre

par contre on a aucune preuve affirmant ou infirmant la reussite de la mission dans la galaxie orii

sinon pour le pont de l'odissey c'est moi ou il y a une sorte de "platine cd murale" a gauche de la porte d'entree
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]Daniel Jackson. L'Indiana Jones de l'espace est souvent sous-estimé, mais ici il montre tout son potentiel.
[+]O'Neill. Il avait pris un sacré coup de vieux, notre pauvre RDA. Mais cet épisode confirme le renouveau observé dans The Return. Il a retrouvé son mojo, moi je dis.
[+]Les disputes entre O'Neill et Jackson. Séparement, ils sont déja fabuleux, mais leur duo comique me manquait.
[+]Un tournant dans la guerre contre les Oris, et qui plus est nous ignorons lequel.
[+]Adria. Bon, d'accord, elle est là pour un défilé de mode sexy, mais ça fait pas de mal de temps à temps.
[+]L'épisode en général.
Les moins:
Euh... non, je n'en vois pas.

Note: 20/20.

A mon avis, les Oris sont au moins blessés.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par IVPPITER »

Episode culte. 20/20 No comment. Mais pour éviter le monoligne ( :P )
Les +:
-Daniel
-Daniel en Prior
-Adria
-Jack
-Richard
-La deuxième vague (de oris ships)
-Carter aux commandes de l'Odyssey
-SG-1
-Le scénario
-La musique
-Le rythme
Le -:
-Décors du village vu et revus :(

20/20 E-7 :cry:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Lantien »

Un épisode comme je les aime.

Une bonne suite de l'épisode The Quest II, avec des réponses.

Une Adria toujours aussi belle mais autant machiavélique, je ne la savais pas un peu Goa'uld, avec ces yeux qui clignotent.

Un Daniel en Prior interessant assez bien fait je doit dire, avec un regard plus froid et sévere.

Une fin d'épisode comme j'adore, avec l'arrivée des renforts qu'avait promis Adria, 5 nouveaux vaisseaux sans compter les 3 qui restaient. J'espére q'il y aura encore bien d'autres renforts.

19.5/20
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Torog »

Pareil que tout ce qui a été dit plus tôt. Et ça confirme aussi le fait que le premier problème ne sont pas les Oris eux mêmes mais leurs disciples, car ils peuvent leur survivre (Au pire, l'un des prêcheurs ou Adria commence a se prendre lui même pour un Dieu et voilà :P)

Sinon, mention spéciale pour les anneaux de téléportation Ori qu'on voit très bien dans cette épisode au moment ou SG1 s'infiltre. Ils sont magnifiques ^_^
Dernière modification par Torog le 03 févr. 2007, 00:15, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par majorshepard »

Episode génial!! :D

J'ai eu l'impression que c'était un double épisode tellement c'était dense!
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Nosnica »

Très bon épisode :P
On s'ennuis pas 1 seconde!!
J'étais trop contente de revoir Jack surtout que RDA a totallement retrouver son personnage (toute les mimiques etc) dans cet épisode, il était, j'ai trouvée, vraiment naturel et ça ma fais vachement plaisir :D :rolleyes: et pis il est mieux physiquement que dans les épisodes The return d'Atlantis ou 200 de SG-1 ^_^
Le seul petit hic de l'épisode c'est que sur certains plans, on dirait que Daniel a de la farine sur la tronche :lol: :D
Mais c'est pas grave ça reste un excellent épisode :clap:
Dernière modification par Nosnica le 03 févr. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par balrog8 »

Exenlent episode, je dirait méme exellentissime:

Un episode qui livre a la foi de l'humour, des bon effets speciaux, un retour de Jack, tant qu'il est pazs la a tout les zodes, ses apparitions sont appreciables. ET qui fait AVANCER L'HISTOIRE!!!!

Vraiment exellent.

Sans oublier un EPPZ et l'occultation pour l'Odissey.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par odysseus »

un episode cultissime!!!!!quoi qu'on dise ce ne sera pas assez et d'ailleurs je ne donnerai pas de note car ce ne sera pas assez non plus
le dernier episode aussi bon etait "the quest 2" qui a été suivi par que des excellents episodes (peut-etre parce qu'ils parlent tous des Oris) mais celui-ci les depase tous de loin:
c'est un concentré de tout ce que j'aime dans la serie, d'ailleurs il a fallu mediter dessus 5 minutes après pour tout assimiler.

Bon, par ou commencer, Daniel en precheur c'est deja le plus gros spoiler du siecle! L'enlevement par l'Odyssey est une bonne methode pour tuer des precheurs si les brouilleurs de pouvoirs fonctionnent. La presence de Merlin j'adore ça, surtout que lui et Daniel ont l'air de parfaitement s'entendre. Le maquillage est superbe!!!

ensuite, Jack creve l'ecran dans cet episode, beaucoup plus que dans "the return", son duo avec Daniel est aussi bon qu'avant. Dommage que dans toutes ses apparitions, Jack ne participe jamais à l'action (du moins, pas directement).

SG1, bien que Daniel et Jack leurs volent la vedette, sont très bien aussi:
_Cameron: ses blagues, son plan et tout ce qui fait son personnage
_Samantha: très importante pour la realisation du plan surtout (comme d'hab quoi)
_Teal'c: il est quasi invisible mais bien quand meme
_Vala: comme mon avis en ce qui la concerne change tout les 2 episodes, je ne vais la juger que sur ceux ou je la trouve bien. En tout cas, dans celui-ci je la trouve excellente, très proche de Daniel et de sg1

Le "duo" Daniel (merlin aussi)/Adria est excellent. Le plan de Daniel est parfait, meme quand SG1 s'en mele, j'espere que l'occulteur de l'Odyssey va marcher dans les episodes futurs. Certains disent que "Pegasus project" est un episode bourré de victoires, que dire de celui-ci: le plan contre les Oris se passe à merveille et on a meme la grande surprise de voir Adria à terre, chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Le truc c'est que le plan n'a plus l'air d'etre aussi bon une fois realisé, les choses enmpirent et ça m'etonnerait que les Oris soient morts.

Enfin, les effets speciaux et la musique sont aussi parfaits que le reste
après un tel chez-d'oevre, esperons que les prochains episodes ne seront pas trop severement jugés.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Divebizz »

Superbe episode, j'ai vraiment aimé les divers retournements de situation et comme, pour une fois, je n'avais pas lu vos commentaires avant de regarder l'episode, le suspence etait total. (Mais ce fu difficille de ne pas vous lire avant).

Pour ce qui est de critique positive tout à déja été dis, (mention spéciale tout de meme au duo Jack/Daniel(s :P ))
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Lord-Anubis »

A la fin il y a eu un grande suspense !Bravo et vivement la suite ^_^
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par DarkSoldier »

Très bon épisode, des rebondissement, le "retour"de Daniel, le passage de RDA, et un grand avancement dans l'histoire, je me demande ce qui a du se passer sur celestis, en tout cas, l'arrivé de tout ces vaisseaux à la fin n'est pas très rassurant, mais peut-être le signe qu'il s'est vraiment produit quelque chose grâce à l'arme, peut-être Adria est-elle de retour sur l'un de ses vaisseaux ^_^

18/20 !
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par colonel59 »

Episode geant:action ,suspence on s'ennuie pas 1 seconde.
Le retour d'oneill dans tout l'episode. :D
J'ai adoré les atteractions o'neill/daniel .(sa m'arapeler les 1ere saison).
Daniel en précheur (hallucinant )est ce moi ou plus les scenes passée et plus daniel devenez blanc .
Le retour d'adria qui est superbe.
Dans l'episode j'ai trouvée sam et jack tres proche.
Donc 20/20
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Matlohyn »

Vraiment pas mal !

Daniel en précheur, 4 nouveaux vaisseaux oris, l'arme de merlin, jack... :clap:


Un très bon épisode ^_^




PS : Je vais me permettre une petite remarque, meme si certain risque de ne pas l'apprecier. Je vois beaucoup de personnes (et ceci pour tous les épisodes), qui mettent des notes genres 19.5, voir plein de 20/20...

Faudrait peut etre arreter un peu... moi aussi je suis fan de stargate, j'ai toutes les saisons en dvd, je regarde puis le début...mais un peu d'objectivité je vous prie ^^ Ca me fait marrer de voir plein de 20/20 dès qu'un épisode vous plait.

A bon entendeur :)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par DarkSoldier »

Si cette note existe, c'est bien pour la mettre, mais c'est vrai que certaine personne en abuse, mais cet épisode mérite une note proche de 20.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Cetus »

Ouch, alors ça c'est un bon zode, première fois que j'ai le coeur qui bat à cause du bordel de gros suspense qu'on a à la fin !

J'ai bien aimé quand il le beam la première fois, je m'attendais pas du tout à voir un Daniel décontracté sortant "Il était temps les gars" :blink: J'pensais avoir à faire à un Prior extrémiste et non pas à Daniel avec une tête que j'aurais aimé voir tous les jours !
Pfiou excellent...
Puis bon Adria, je ne m'en lasse pas ( surtout cet épisode où elle est disons... bien mise en valeur :P Puis bon, Vala et Adria veulent le même homme... ahah à quand une confrontation entre ? amantes ? ).

Puis le reste, super, j'avais pensé que SG1 aurait une mission non accordée par le SGC, mais non, je suis surpris, ça passe super bien ( même si la prise du vaisseau était un peu rapide et facile, mais apparemment ce serait un plan d'Adria...non ? ).

Puis bon la suite, gros suspense ettttt il passe ! Mais ont-ils été tués? J'en doute, ou plutôt je pense que si, mais non ! Rien qu'au titre du premier Telefilm, j'penserais qu'ils soient tous annihilés... maaais ce plan énigmatique sur Adria quand son vaisseau traverse la porte... hm. Je pense qu'elle l'a désactivé.
Mais il n'empêche que Oris détruits ou pas, l'avenir de la galaxie est encore plus mal barré ! Nous voici donc avec 8 vaisseaux ?!! Mince alors !

( Mention spécial au bronzage de Daniel dans le dernier plan. )
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par oneill33 »

Pour ma part, cet épisode s'articule sur deux points, et mérite donc deux notes suivants les cas :

Les Oris sont détruits :
Dans ce cas, l'épisode est l'épisode clef de l'intrigue nouée durant les saison 9 et 10. Celà en fait donc un épisode culte qui marque la fin des Oris. L'arme de Merlin s'est avérée efficace et Adria a été dupée comme pas deux. Seul les fidèles des Oris subsistent ce qui réprésente une menace non conséquente avec des Priors en position de "semi-dieux".

Episode culte : 20/20

Les Oris ne sont pas détruits :
L'intrigue nouée grâce à l'arme de Merlin n'était qu'un leur et cette dernière s'est avérée innefficace pour neutraliser les Oris. Les Oris sont donc les bénéficiares car la Superporte a été désactivée et ils peuvent donc envoyer désormais des Oriship à leur guise. Encore un plan qui échoue pour SG-1, plan dans lequel tout espoir de détruire les Oris demeuré

13/20

Sinon, je trouve que le rôle de Jack est assez légitime dans cet épisode car la relation Danie/Jack est amicalement assez forte. A chaque fois que l'un à des ennuis, l'autre est là pour le secourir (cf "Meridian", "Abysse",...). De plus, le voir déambulé dans le labo de Sam rappel le bon vieu temps :rolleyes: .

Ma note de moyenne de cet épisode est donc 16,5/20 (à cause d'une fin très bizzare niveau intrigue)
Dernière modification par oneill33 le 05 févr. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

kiwus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par kiwus »

un jack oneill omnipresent , une intrigue original , woosley , oneill , oneill , et ya aussi oneill
, non jsui vraiment heureux car j'avais l'impression detre avec l'ancien sg1 car RDA n'etais pas la pour faire beau mais pour aidé son pote , et le " pour tuer daniel il faudra d'abord me passer sur le corp" , et robert picardo , haaa decidement en tete de comptable de service je l'adore , en fonctionnaire borné au fond pas mauvais , juste trop service service , un peu dans un mesure moindre comme le colonel caldwell.
bref un tres bonne episode , jespere que RDA sera aussi present dans les deux dernier episode , et pourquois pas don s davis ( meme si on apris quil avait pris sa retraite) histoire que le derniere episode soit avec les meme acteur que le premier . en tout cas jlui met 18 a cette episode :p90: :p90:
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Nic0las »

Tout a ete dit , pour moi ces un episodes cultes , sa donne un sacrée melange

le fait de revoir oneill , daniel en prior O_O , un peut d'action , un peut de suspens aussi :P

et une fin :ninja: , enfin bref moi je mettrais un bon 18/20

vivement la suite
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Psy »

CITATION (oneill33,Lundi 05 Février 2007 20h08) Seul les fidèles des Oris subsistent ce qui réprésente une menace non conséquente avec des Priors en position de "semi-dieux".
pas d'accors , jusqu'a lors nous n'avons eut a faire qu'au prior et au fidèle , jamais directement aux Ori , donc même si leur destruction est une victoire sur le long terme (une centaine d'année) dans l'imédiat c'est totallement inutile :
-Les prior sont toujours
-Les vaisseaux sont toujours
-Les armée de fidèle aussi .

Bref d'un point de vu imédiat ça ne s'est pas amélioré , ça c'est empiré , la superporte étant de nouveau accessible au fidèle des Ori , tout les vaisseaux qui était jusqu'a lors coincé dans la galaxie Ori vont pouvoir passé a loisir .

Donc la destruction de Ori n'est interressante que pour les ancien , qui de ce faite sot a l'abri .
Mais pour SG1 et compagnie ils doivent toujours affronté un ennemis qui est au moin aussi avancé que les ancien pré-ascention si ce n'est plus ...
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par sorento »

Si adria a survecu elle possède toujours l'arme de merlin donc toujours menace sur les anciens.

A moins qu'ils daignent a bouger leur fese pour sa sauver eux memme.

Justement cameron dit qu'il ont empiré les choses mais on mois si on tue chaque prior ou qu'on detruise chaque vaisseau le nenouvellement sera plus difficile.
A mois que le doci peut aussi transformer en prior? car adria seule ne pourrait maintenir un rymphme assez elevé et de plus l'appareil anti prior marche sur elle.

Sinon j'ai oublié de dire episode sublime.

19.5/20 pour ne pas mettre 20 et le garder peut être pour le final.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit