10x15 - Morts ou vifs

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Goycar »

10x15 - Bounty

Image

L'Alliance Luxienne ayant mis un prix sur leur tête, les membres de Sg-1 sont pourchassés sur Terre par des chasseurs de primes.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par majorshepard »

Episode ennuyeux pour moi, mais bon je m'y attendais, ce n'est pas le genre d'épisode qui me plait dans SG1.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par lotus006 »

Je trouve que cet épisode ressemblais a du déjà vù comme les Aliens que l'ont a vus dans l'épisode "Invasion" dans la saison 3 et aussi " Prometheus Unbound".

Sinon pour l'histoire je l'ai très bien aimé dont quelle me fesait pensé un peu au style Smallville.

Il y a aussi les gadgets (que j'ai aimé) qu'ont voit genre les hologrammes, le fusil avec un générateur a naquada dessus :clap: et aussi ceux de la soirée de Mitchell le truc magnétique qui barre toute les portes ( lol c'est pas un peu trop poussé ca ?? )

Pour l'épisode je donne 16/20

P.S: plus que 5 épisodes encore avant la fin!!
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par ppatoc »

Génial !! J'avais peur vu que cela se passait sur terre (ils ne sont jamais terrible ces zodes là !)

Mais là c'est du bon épisode qui fait regretter la fin de sg-1

C'est très rafraichissant !

Et puis la Vala avec toutes ces tenues... miam miam !

je ne me suis pas ennuyé une seconde alors que je venais en plus de regarder le 320 d'Atlantis qui n'a rien a voir ! C'est dire la qualité de cet épisode de sg-1

18/20 à l'aise, blaise !
Dernière modification par ppatoc le 07 févr. 2007, 13:49, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Eddy »

Episode moyen .
Ca n'a rien à voir avec la trame principale mais c'est quand m^me un petit épisode fait pour se divertir .
Vala et ses tenue ....
Le début est bien quand ils font sauté le convoit de Kasas (c'sest bien ça si j'ai compris )


Un petit 15/20
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Crow »

Je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai été agréablement surpris. En dépis du fait que, selon moi, SG-1 a autre chose à faire que de s'occuper de la contrebande et de l'agriculture spatiale, avec les 7 ou 8 nouveau vaisseaux Ori qui ont fait leur apparition dans l'épisode précédent, j'ai accroché du début à la fin.

les +

- L'humour, surtout grâce à Vala, notament avec les parents de Mitchel, là c'était tordant. "we had sex sex sex and sex in each rooms..." La tête du père quand Cameron revient à table ! :D
- Un côté un peu Starwars (à l'ancienne) que j'aime bien grâce aux chasseurs de primes, un concept encore peu exploité dans Stargate. (je n'ai pas dis "pas du tout" mais c'était bien mieux qu'avec Aris Bosch ou un truc comme ça)
- Avec le "cours résumé" de l'épisode, j'avais peur qu'on ne voit que Mitchel et éventuellement Vala, mais même si l'épisode est surtout axé sur eux, les 3 autres membres de l'équipe ne sont pas délaissé et offrent même quelques surprise amusante (avec le Dr Lee par exemple)
- L'espoir qu'enfin on n'entendra plus parler de l'alliance Luxienne, c'était lassant et n'apportait pas grand chose à Stargate, j'espère vraiment que c'est fini.
- Les astuces hollographiques de Sam, vraiment un coup de génie et ... elle l'a échappé belle. La belle.
- J'aime bien quand le public, sensé ignorer tout du programme porte des étoiles, se trouve confronté à une multitude d'évènement comme ici la téléportation asgard, les armes alien, les anneaux de transports dans la salle des fêtes (excellent comme ils défoncent le toit), les hologrammes, etc.


les -

- Plus que 5 épisodes avant la fin de la série :(
- Aucune nouvelle des Ori, sont-ils morts, le plan a-t-il fonctionné ? Et les nouveaux croiseurs ? Ils se promènent ?
- Le coup des portes qui se ferment, c'était bof bof effectivement.

Peu de points négatifs, mais pas une note trop haute pour autant car j'aurais plutôt vu ce type d'épisode dans une des saison précédentes, 6,7 ou 8, peut-être la 9e ... je ne sais pas.

15/20 quand même ;)
Dernière modification par Crow le 07 févr. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Event-Horizon »

J'ai vraiment aussi été agréablement surpris par cette épisode, très bien écrit, amusant, captivant, aux scènes uniques, comme l'intro ou encore le coup des hologrammes, absolument excellent.
Vala miam!
Enfin on voit ce que fait CHAQUE membre de SG-1 hors SGC, en même temps (ce qui ne s'est jamais fait, en général c'est un par un) J'aurais bien aimé revoir Arris Boch, ça aurais été sympa, genre il aide SG-1 truc comme ça.^^
Sinon pour Natan il a tellement la classe que je ne pense pas qu'il soit mort. :D Mais bon la fin de l'alliance approche ça c'est sur.
Encore bravo, sans doute le meilleur zode hors trame principal de la saison.
17/20
Dernière modification par Event-Horizon le 23 févr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par lthammer »

au vu du titre je m'attendai a une histoire parlant de chocolat a la noix de coco :tomato: :tomato: -----> déjà sorti :P


sinon l'épisode était sympa pour ce que j'ai compris, J'attendrai les sous titre avant de mieux juger :)
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par ancien membre »

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode:

Les + :
- histoire captivante
- les gadgets de Sam et le gros coup de bol lors de la présentation ^_^
- l'humour vala plus que tordant notemment la rencontre des parents de Mitchell
- enfin du changement vis à vis de l'alliance lucienne :rolleyes:

Les - :
- quand le public voit des scènes qu'ils ne sont pas sensés voir (style la fin du bal), j'aime bien savoir comment on leur explique ce qui s'est passé, et là j'ai pas totalement compris (quelqu'un pour m'expliquer)
- si le gars porte un aimant au bras qui est assez puissant pour fermer magnétiquement toutes les portes, pourquoi les bijoux ne sont ils pas venus avec ?
- 8 vaisseaux Oris viennent d'arriver dans la galaxie, du coup forcément la réaction de SG1 c'est d'aller faire sauter du convoi de Kassa, logique :huh:


C'est d'ailleurs le truc qui m'énerve vraiment dans cet épisode.
Le précédent laissait entendre le début d'une situation de crise extrême:

Les Oris qui n'arrêtent pas de se faire mettre sur la gueule par les terriens viennent d'envoyer 8 vaisseaux de plus.

Non seulement ils ne viennent pas exploser la Terre immédiatement (la technique Carter/Merlin à l'échelle planétaire n'est pas connue des Ori dans notre dimension), mais en plus nous on trouve le temps de faire du popcorn en faisant péter les convois de maïs. :angry:

Je met 14/20



Ah eu sinon, peut être une explication pour les portes verouillées. Peut-être que le gars avait placé sur chacune des mécanismes "maison" pour ce faire, et que son bracelet n'est que la télécommande ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Crow »

CITATION Ah eu sinon, peut être une explication pour les portes verouillées. Peut-être que le gars avait placé sur chacune des mécanismes "maison" pour ce faire, et que son bracelet n'est que la télécommande ?
Je crois que c'est ça, il a apparement eu le temps de faire le tour de la salle pour mettre son plan a execution.

CITATION 8 vaisseaux Oris viennent d'arriver dans la galaxie [...] Non seulement ils ne viennent pas exploser la Terre immédiatement, mais en plus nous on trouve le temps de faire du popcorn en faisant péter les convois de maïs. :angry:

Non mais LOL !
Impossible de mieux résumer la situation que comme cela, c'est tellement vrai ! :D
CITATION - quand le public voit des scènes qu'ils ne sont pas sensés voir (style la fin du bal), j'aime bien savoir comment on leur explique ce qui s'est passé, et là j'ai pas totalement compris (quelqu'un pour m'expliquer)
Á mon avis on peut peut-être trouver l'explication dans la conversation que Mitchell a avec sa copine à la fin, mais je n'étais plus très attentif à ce moment là.
J'étais un peu vaporeux après tout ces rebondissement et distrait par le comportement "jaloux" de Vala ^_^
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Event-Horizon »

Je crois qu'ils ont tout simplement laissé aller de ce que j'ai compris. Comme ya aucune preuve filmée, ils n'ont rien dit ni rien annoncé. Mais je susi pas sur.

Sinon j'ai remarquer un autre truc: A un moment On voit un plan large sur Chulak de nuit, là ou se trouve Teal'c. Mais... Chu'lak n'a-t-elle pas été conquise par les Oris?
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Orion »

Cet épisode est génial et d'un comique rarement atteint. Vraiment on voit toute la classe des acteurs dans cet épisode et les scènes comiques comme Vala qui parle d'une certaine vie sexuelle avec Mitchel, le "Gun" chargé par un mini générateur au naquadah utilisé en pleine conférence par Carter, la soirée avec Vala et Mitchel tout simplement enorme et la tête des gens qui voit du paranormal sur du paranormal avec l'arrivée de SG1, le ridicule de la "head hunter" qui se fait écraser lamentablement par un bus et je m'arrete la tellement il y en a. Qui plus est il y a plein de jolies Actrices et de jolies tenues :P. Bref, un épisode a budjet reduit tout simplement superbe et qui détend un peu l'atmosphère, c'est du grand SG1! Sinon on s'aperçoit qu'ils ne chôment pas dans la zone 51 les scientifiques :clap: .

Un bon 20/20 pour un épisode très bien scénarisé, comique et qui nous tient en halène tout le long. Un épisode "bouche trou" comme celui ci merite bien cette note croyez moi. Les scénaristes jouent avec certains côtés ridicules de la série et je trouve cela très intelligent de leur part.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Seigneur Thot »

je m'attendais a unepisode ennuyeu mais je suis agreablement surpris

je trouve bien que l'on montre comment l'armée tente petit a petit de faire rentrer la technologie alien dans la vie civile (Lee avec son canon qui plante, c'etait hillarant^^)

le coté infiltration de vaisseaux de contrebande change un peu, cela montre que l'espace n'est pas reserver aux vaisseaux de guerre...

Vala absolument genial dans cet episode (we had sex sex sex and sex in each rooms ^^) avec toujours le bon gout vestimentaire ;)

enfin bref, petit episode tres sympa, pas en lignée avec la trame principale mais tres agreable

enfin petit anecdote : lorsque Mitchell marche dans un couloir pour telephoner a Landry, on peut voir sur une affiche au premier plan une piece de theatre avec en role principal...Peter de Luise :clap:
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Orion,Mercredi 07 Février 2007 21h40) Un bon 20/20 pour un épisode très bien scénarisé, comique et qui nous tient en halène tout le long. Un épisode "bouche trou" comme celui ci merite bien cette note croyez moi. Les scénaristes jouent avec certains côtés ridicules de la série et je trouve cela très intelligent de leur part.
Oui, c'est un superbe épisode ^_^ . Vala est vraiment un personnage drôle, j'adore quand elle jète un truc sur le bouclier, et la tête quelle a juste après :P . Bonne épisode, plus que 5 avant la fin de cette merveilleuse histoire qu'est la série Stargate SG-1 :( . Note: 18.5/20
Dernière modification par LionelGater le 07 févr. 2007, 22:58, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Crow »

CITATION (LionelGater,Mercredi 07 Février 2007 21h46) plus que 4 avant la fin de cette merveilleuse histoire qu'est la série Stargate SG-1 :( . Note: 18.5/20
cinq Image

il reste les 16, 17, 18, 19 et 20

...enfin c'est un détail, je suis d'accord avec toi sur le fond.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]Le train spatial.
[+]Des aliens vraiment aliens (les hébridans et le truc à tentacules).
[+]Des gadgets.
[+]Vala pin-up show.
[+]La fille alien à qui on n'a pas appris à regarder à droite et à gauche avant de traverser.
[+]Les parents de Cameron.
[+]Le pôte qui drague Vala.
[+]La petite amie de Cameron.
[+]L'exposé du docteur Lee.
[+]Les témoins médusés.
[+]L'utilisation des anneaux de transport. C'est ce qui me manque le plus dans SGA.
Les moins:
[-]SG1 a effectivement autre chose à faire que de remplacer la police des Grands Maîtres.
[-]La bague qui estourbille. On croirait un effet spécial de "Chérie j'ai rétréci les gosses, la série télé".

Note: 19/20, mais vraiment dans la catégorie "stand alone".
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par ciccio51 »

episode tres sympa je me suis bien marre

surtout avec la chasseur de prime qui reste en plein milieu de la route descidemment il faudrait leur dire aux jaffas chasseurs de prime etc.. qu'il faut faire gaffe aux voitures et au bus parce que la ce plafonner comme ca c'est du grand art!!!sacre daniel toujours du bol celui la! :lol:

par contre le fusil au naquadah pas mal du tout!!serait-ce le debut (enfi) des armes a energie tauri??????
mais ete capable de retro engenering d'hologrammes mais pas de fusil plasma!!!ca devient lourd!

vala et cam pas mal surtout vala en plus mantenant on doit avoir bien 3 cargo en lus non?

tealc toujours magistral pour regler ces comptes!

donc bon episode 17/20 pourvu que ca dur
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par balrog8 »

J'ai bien aimé le duo Vala/Cam, qui e'st peu developé dans les autres zodes.

Ca faisait parfois un peu parodie de SF avec les guns kitch, les combinaisons en cuir, les masque latex fluo... mais c'etait assez marrant.

Niveau sequence du vaisseau cargo... Enfin un peu de nouveauté dans l'univers SG1, decidement, j'aime quandf SG1 s'occupe des "affaires interne de la galaxie" (de temps en temps, il faut rester concentrés sur les Ori).

Et enfin, quel est le meilleur systéme de defense terrien? Son trafic automobile!!!! lol


C'est un peu le "Off the grid" de la S10, en un peu moins musclé.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (balrog8) Et enfin, quel est le meilleur systéme de defense terrien? Son trafic automobile!!!! lol
Moi, je dis que cette scéne est culte...
Dernière modification par lord Petrus le 08 févr. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 10x15 - Morts ou vifs

Message non lu par Torog »

Episode vraiment excellent ! :D

Outre de bonnes petites scènes bien sympa, de petits nouveaux trucs comme le vaisseau cargo Luxian, on voit vraiment toute la cohérence de la série : Des Serrakins ! ça fait super plaisir d'en voir, alors que ça faisait deux saisons qu'on en avait pas eu, et ils n'avaient pas été évoqués depuis un moment déja. Idem pour l'Oranien (Comme Tenat et Jyup) qu'on voit, ainsi que l'espèce de doigt de mort Goauld employé par Osiris il y a longtemps avant. On fait gaffe aux détails, c'est super chouette ^_^

Bref trop bien trop bien pour l'univers, ça montre qu'on n'est pas obligé de se concentrer forcément sur la trame principale et les Oris, qu'il y a plein d'autres histoires excellentes à développer :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit