10x16 - Prise d'otages

Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Seberus »

Dernier message de la page précédente :

A enfin du vrai Stargate, de l'exploration par la porte des étoiles. On renoue avec les débuts de la série :clap: super. Et avec Daniel qui tante de ce faire passée pour un méchant résistant, de l'humour et de la cohérence.
17/20
Dernière modification par Seberus le 20 mars 2007, 16:00, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par nightwing »

Très bon épisode qui tranche agréablement avec ce qu'on a l'habitude de voir... non, les équipes SG ne sont pas toujours accueillies quasi à bras ouverts, et oui, parfois, ils peuvent être ressentis comme une menace, en débarquant dans un contexte socio-politique difficile....

Parait-il que l'idée viendrait de Browder? En tout cas l'idée est brillante et est très bien exploitée...

Mention spéciale au Daniel local, qui rappelle ce que Daniel était au début de la série.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé et ri à cet épisode, même si la situation au début est loin de prêter à rire... les voilà coincés dans un monde où le DHD n'est en fait qu'une imitation... eh oui, moyen d'entrée, mais plus de ressortir... :lol:

Comme toujours Vala rajoute une pointe d'humour très agréable. J'ai trouvé génial le moment où elle veut se mêler à la fête... et lorsqu'après, elle signale aux garçons qu'ils auraient peut-être du se mêler à la soirée pour éviter tous ces ennuis... p'têtre qu'ils devraient l'écouter plus souvent... ;)

J'ai bien aimé Cicero, le Daniel local, qui est incompris depuis des années et qui fait son possible pour démontrer que ce que Sg-1 raconte est vrai. J'ai adoré la phrase de Vala : 'Oh Daniel, you've found a kindred spirit.'
Je trouve super aussi que ce soit lui qui dicte les 'revendications' durant la 'prise d'otages'... ce passage m'a beaucoup plu...
Le malheur dans cette histoire, c'est que même si, sur Terre, Daniel était décrié et considéré comme un 'excentrique', jamais on ne l'a réduit au silence en le menaçant de le tuer comme Quartus le fait avec Cicero. D'ailleurs, la dernière chose que le savant dit c'est qu'il va aller voir le Vice-Roi... Or, comme on apprend que la porte a été scellée... je ne donne pas cher de sa peau... :(

A part cette note triste et totalitaire, le reste est un pur bijou... De la façon dont Daniel pose ses conditions en disant à Quartus qu'il peut prendre tout son temps, au fait que notre scientifique perd pied face à une dispute familiale. Faut dire... en pleine prise d'otage, les deux filles qui se chamaillent un mec qui ne prend même pas la peine de les calmer... lol
J'adore le : 'There's rules! There's a whole school of etiquette to this!'
Non mais sans blague, zut alors !! Si plus personne ne réagit comme il faut, ça sert à quoi une prise d'otage... ^_^

Un autre moment savoureux est la leçon de vol de Vala. Combien j'ai apprécié la façon dont elle expose sa technique... qui râte, puisque les grilles d'acier se ferment... et là, avec flegme, elle recommence son exposé en partant de la nouvelle situation... :lol:
Sans parler du fait qu'elle arme la bombe mais n'arrive plus à l'arrêter... un danger ambulant cette fille... :blink: à moins que ce ne soit un génie caché, (mais alors très bien caché :P) puisqu'elle réussit à ouvrir un vortex en couplant la bombe à la porte.

L'autre côté génial de cet épisode est Jayem, le gardien de nuit qui se prend pour McClane... il se raconte des histoires tout le temps, se prenant pour un héros, qu'il devient d'ailleurs, grâce à la décision de Quartus d'étouffer l'affaire. Franchement, il m'a bien fait rire.

J'ai bien aimé aussi le fait que ce soit Teal'c qui donne le titre de 'Die Hard' à Jackson... Il est sur la Terre depuis moins longtemps que Daniel, mais connait déjà 'l'essentiel de la culture'... ;)

Bref, un épisode très plaisant et drôle, même si la situation de ce monde et surtout de ses scientifiques ne prêtent pas à rire, elle... un régal. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Burzum »

Ah ah! Dès le début je me suis dit, tiens les ronchonneux de Fusion seront content, on a du bon vieux SG-1! :P Je les comprends, ca me plait beaucoup aussi!

Bon, après le DHD naze prouve encore une fois l'inutilité des MALPS, mais bon, d'un autre côté on aurait pas eut de zode... Bref... Détail ou plutot énormité qui ma choqué, au début j'ai cru qu'on avait redébarqué sur terre tellement on se serait cru... sur terre! Gros bémol, ils auraient quand même pu faire un effort pour les décors... Enfin plus que la simple "customisation" des radios... Bref, sinon j'ai trouvé marrant la prise d'otage, Daniel m'avait l'air bien stress, Teal'c connait ses classiques (je l'attendais trop celle de Die Hard, j'étais plié en deux :D )

Et Vala, que dire de Vala, j'adore ce perso et je le redis elle me fait trop marrer et elle est trop sexy... et loin d'être cruche, je tiens à le rappeler c'est une ancienne hôte d'un Goa'uld càd qu'elle manie très bien leur technologie. Lorsqu'elle manipule la bombe on pourrait tous croire qu'elle sait pas ce qu'elle fait, ce qui est évidemment pas le cas... J'étais aussi mort quand elle explique le pourcentage "Cam: Ca fait 120% ça... Vala: Il y a un recoupement, c'est possible que le Vortex s'ouvre et que la bombe explose quand même :lol: :lol: :lol: :lol: "

Episode excellent, comme à la bonne époque, c'est cool!

Ah oui, carter était pas la... Je m'en suis même pas aperçu, ca me gêne pas qu'un perso s'absente un ou deux zodes... D'ailleurs j'ai trouvé Daniel très absent, en tout cas 2 épisodes où il faisait des recherches en angleterre et quand il s'est fait capturé... Ca fait beaucoup... Bref...
Dernière modification par Burzum le 10 avr. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par lili »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 23 Février 2007 18h12) Excellent épisode, deux remarque :

1) C'est Ben Browder apparemment qui a co-écrit le zode

2) Ai-je rêvé ou j'ai bien vu la masque de Râ exposé à côté de la bombe à naquada !!????? :blink: :blink: :blink:

Enfin, Vala et Daniel sont plus qu'énorme dans ce zode, de la parodie 100%

17/20
En revoyant cet épisode par plaisir, j'ai été surprise de voir qu'il était co-écrit par Ben Browder, c'est sûrement pour ça que ce zode est si décalé des autres, c'est très agréable de voir SG1 qui doit se dépétrer d'une situation n'ayant absolument rien à voir avec les Oris..

Est-ce que quelqu'un sait si Ben Browder a participé à l'écriture d'autres scénarios?

Sinon, tout l'épisode dans l'ensemble est excellent :clap: , et c'est bien le masque de Râ à côté de la bombe à Naquada... Ce qui ouvre en fait sur pas mal de questions... Ce peuple ignore tout des Goa'uld alors comment se sont ils retrouvés en possession d'artéfacts ayant normalement disparus lors de l'explosion du vaisseau de Râ dans le film...
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par rauzgalak »

Râ a cetainement dû éparpiller ses artéfacts dans tout son domaine, durant son règne. ce n'est donc pas si étonnant que ça que l'on en retrouve sur cette planète.
Mandelbrot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:49
Pays : québec

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Mandelbrot »

CITATION (bidoche13,Vendredi 16 Février 2007 10h35) - au milieu, c'est jackson qui gueule le "SHUT THE FUCK UP !! YOU'RE HOSTAGIES !!!"
J'ai écouté l'épisode et je ne vois pas du tout où Jackson aurait dit "shut the fuck up" Il dit plutôt: "what the hell are you doing, stop it". Je ne crois pas qu'ils auraient fait juré un personnage en prime time sur un réseau américain... Mais sa réaction était bien amusante de toute façon, je suppose que c'était une pratique pour son futur (à l'époque) rôle dans 24.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par sg1fan »

Trés bon épisode, un bon stand alone comme au bon vieux temps. L'intrigue est trés simple : retourner sur Terre, ce que l'on avait pas vu depuis longtemps.
Daniel qui péte un cable excellent et qui sait vraiment jouer le rôle de rebelles lol
Vala qui veut faire peur au type et qui n'arrive pas à desarmer la bombe

Trés bon épisode : 16/20
Kitame
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 août 2005, 16:15
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Kitame »

Honnêtement, j'ai bien aimé cette épisode. Les thème était intéressant à traiter et assez novateur dans le concept, avec des petites pointes d'humour ^^ Le pire c'est qu'au moment où Vala sort ses ventouses pour voler la bombe, je me suis dit "Comme par hasard elle a ça sur elle." et la seconde d'après j'entends Cameron qui dit la même chose :D. A par ça, je ne vais pas répêter tout ce qui a été déjà dit, car je suis plutôt d'accord ^^.
Dernière modification par Kitame le 16 oct. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
Beating you with a big banana.
Wolfie-wolfie yeah.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Ekho »

Est-ce que je suis le seul à penser que la fameuse "clef des trésors infinis" pourrait être le neuvieme chevron, ce qui commencerait déjà à introduire la prochaine série : Stargate Univers ?!

Sinon, je ne sais pas si Browner a écrit d'autres épisodes de SG1, mais il en a écrit un certain nombre de Farscape (la série dont lui-même et Claudia Black viennent) et ils étaient tous vraiment bien...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Colonelcass »

Un bon épisode qui nous rappelle les débuts de la série, comme beaucoup l'ont dit, et ça fait très plaisir à voir !

L'histoire est très plaisante, même si l'idée que leur arrivée provoque quelques malheurs sur la planète n'est plus tout à fait nouvelle (un nouveau monde, le feu aux poudres...). Néanmoins elle est très bien traitée et très interressante. SG-1 qui doit jouer les méchants c'est hillarant ! Un petit moment que j'aime beaucoup c'est quand Daniel lit la liste de revendication, et qu'on voit qu'il comprend rien à ce qu'il dit :lol:

La gardien de nuit est aussi très marrant ! Surtout quand il croit tenir Mitchell et Vala ! D'ailleurs on voit encore une fois que Vala a toujours tout ce qu'il lui faut sous la main ! Elle est prévoyante, le sèche-cheveux dans la quête du graal, son arsenal de voleuse ici... :clap:

L'absence de Sam est justifiée au début, ça tient la route. Pendant l'épisode on la regrette pas trop, mais c'est vrai que j'aurai aimé la voir dans la scène finale à la base. Sinon j'ai bien aimé les décors, très jolis avec tout les objets Goa'uld.

Enfin bref, un bon épisode pendant lequel on oublie qu'il n'en reste plus que 4...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Mandelbrot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:49
Pays : québec

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Mandelbrot »

Quelqu'un à remarqué que le gardien de nuit, Jayhem Seran, est interprété par le même acteur qui était dans les candidats évalués par Mitchell pour intégrer SG-1 dans le Trésor d'avalon, partie 1, saison 9?! Étrange, je sais que ce genre de choses arrivent dans certaines séries/téléfilms comme Columbo (Patrick McGoonan revient tellement de fois que je ne les aient même pas compté) ou MacGyver, mais un même acteur pour deux personnages, c'esy vraiment con. Comme si il n'y avait pas assez d'acteurs qui veulent travailler! Mouahaha
Dernière modification par Mandelbrot le 15 nov. 2007, 00:17, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ca c'est de l'épisode :lol: ! Que dire ? Tout simplement génial ! L'histoire nous fait remonter aux premières saisons :)

Les + :

_Le gardien de nuit (à la fin : "Je suis un héros" :lol: :lol: )
_Une très bonne histoire
_Daniel qui s'excite contre les otages
_Vala

Voilà après tout le reste a déjà été dit.

Par contre, j'enlève 4 points à cet épisode. Pourquoi ? Aucune créativité. Sérieusement, on se croirait sur Terre.....le musée, les humains, les forces spéciales, les bâtiments (regardez celui où se trouve la chef de la police : des bureau, étagères, ventilateurs etc....).
Vraiment aucune imagination.

Dommage, ça m'a gâché l'épisode qui en lui-même est super !

16/20
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Arno44 »

CITATION J'ai bien aimé aussi le fait que ce soit Teal'c qui donne le titre de 'Die Hard' à Jackson... Il est sur la Terre depuis moins longtemps que Daniel, mais connait déjà 'l'essentiel de la culture'...
CITATION je l'attendais trop celle de Die Hard, j'étais plié en deux
on a peut être pas vu la même version, mais sur la version française, c'est de " L'Arme Fatal " qu'ils parlent et de Martin Riggs, le perso principal.


pour l'épisode, j'ai bien aimé le jeu de Daniel et le " Içi le rebelle :huh: "
Dernière modification par Arno44 le 01 août 2008, 13:16, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par koroxx »

+
SG1 qui arrive dans un musée en traversant la porte :D
Le gros malentendu
Daniel qui s'énerve contre la fille :lol:
Vala qui arme la bombe

-
L'histoire n'avance pas trop


16/20
omar2a
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 25 juil. 2010, 18:31
Pays : france

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par omar2a »

pour moi je pense que c'est l'une des meilleurs de la 10eme saison et la plus réaliste, vous pensez pas qu'ils en aurais pu fair un telefilm? moi j'avoue que le scenario est tres bien ficellé est c'est tres rare d'en voir depuis l'introduction des oris
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Kaz »

Après un stand-alone bon voir très bon basé sur le fameux mélange action/humour, on continue le marathon avec un stand alone sur la même base... Est-il lui aussi très bon?

A mes yeux cet épisode est un peu moins bon que le précédent à cause de détails quelques peu dérangeant. On a une forte impression de déjà-vu notamment avec l'épisode un nouveau monde. Comme certains anciens post l'ont fait remarqué on a du mal à se sentir sur une autre planète tant les décors, les forces spéciales ect... ressemblent fortement à la terre. Une impression de facilité voir de fainéantise.

Heureusement l'épisode ne s'en sort pas trop mal, s'il n'y a pas beaucoup d'action l'épisode comporte une bonne dose d'humour. Ici tout le monde participe, que ce soit Mitchell avec ses vannes, Teal'c qui joue au vrai rebelle en zatant l'otage avec un regard de sadique ou Daniel qui pète un câble à cause des deux filles qui se disputent le garçon ou lorsqu'il parle avec le chef des forces de l'ordre ou le gardien du musée.

Ce dernier justement apporte lui aussi une bonne dose d'humour. Il est caricaturé au possible, neuneu, stupide, lourd mais il est très marrant au final. Son humour décalé, un peu bourrin et lourd m'ont fait sourire plusieurs fois. Mais la palme de l'humour revient encore une fois à Vala, j'ai beaucoup aimé sa leçon de vol et ses quelques gaffes. L'absence de Carter permet de la mettre en avant mais parfois un peu trop, depuis quand Vala peut-elle se servir d'une bombe pour ouvrir un vortex à moins que ce soit si simple...

Bref un épisode drôle avec une situation d'otage originale et bien maîtrisée. Si l'humour est bien présent on a quand même cet air de déjà-vu et cette fainéantise au niveau du décor et de l'univers de la planète. 14.5/20

ps : parfois on a l'impression que les scénaristes ont un peu cherché à meubler surtout à la fin avec tout ce blabla un peu gnangnan et les explications au SGC. J'aurais préféré qu'on développe un peu plus les rebelles ou qu'on les voit pour une scène d'action.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Daniel qui se fait passer pour un méchant, pas du tout crédible !
+ Teal'c et son texte "hôtesse d'accueil" "nous nous efforçons de ..."
+ le gardien, clé de l'humour de cet épisode
+ Cicéron, qui explique tout pour se faire passer pour les rebelles, avant de se dire 5 min plus tard "c'est pas le moment de se faire passer pour eux" :lol:
+ la réaction des officiels de cette planète, qui m'a l'air réaliste. On étouffe l'affaire et personne n'en saura rien. ça rappelle "un nouveau monde"

Les moins :
- même s'il y a de la recherche dans les costumes, le reste fait trop terrien
- Daniel au début : "il y a des hiéroglyphes sans aucun sens, mais je sens qu'il y a du potentiel"
- Carter qui a attendu la petite mission terroriste contre les Luxiens pour faire son rapport sur l'univers parallèle ? il n'y aurait pas eu une inversion dans la diffusion des épisodes ? Et puis, pile quand elle est pas là on tombe sur une porte qui ne fonctionne pas ... Quand Daniel est en vacances, l'équipe ne tombe pas sur une civilisation égyptienne qui ne parle pas anglais !
- Vala qui commence à en faire un peu trop. Elle est marrante, mais je sature plus vte qu'avec O'Neill, ou les guignols de SGA

La note : 16.5/20. Une bonne comédie qui se regarde tranquillement ^_^
Comme pour l'épisode précédant, la délicieuse impression d'être proche de l'ancien SG1, et ça fait plaisir !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par SG4 »

10x16 Prise d'otages
Ma note : 20/20

Image Image Image

Vous allez me détester, mais cet épisode a toujours été mon préféré de la saison 10 ! J'adore la légèreté, l'ambiance à l'ancienne qui me rappelle le bon vieux temps, la multitude de clins d’œils aux saisons précédentes (gardes serpents, gardes Horus, bombe au Naquaddah...) et la grande originalité du comique de situation d'un scénario co-écrit par Ben Browder et jamais vu dans Stargate, le tout à l'aube du grand final ! Je plussoie arim qui parle d'une "délicieuse comédie".

Ce qui est étrange, c'est que ce stand-alone se situe aux portes du grand final, et que les deux épisodes suivants vont rester des stand-alones, alors qu'on s'attendrait des derniers épisodes de la dernière saison d'une série longue de dix ans, qu'elle se consacre à l'essentiel, à savoir la bataille finale contre Adria et ses fidèles, et la libération de la Voie Lactée. Choix stratégique ou inconscient ? Choix osé, c'est certain !

Les décors du musée sont vraiment beaux, la civilisation rencontrée intéressante, et la musique plutôt cool. L'absence d'Amanda Tapping passe même inaperçue. A voir et à revoir...

Plus que 4 épisodes avant le final. J'ai la gorge qui se noue :cry:
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x16 - Prise d'otages

Message non lu par Chairn »

Encore une petite review rapide pour cet épisode vu il y a quelques jours.

Deuxième comédie d'affilée après Bounty, et franchement, je trouve que ces épisodes s'en sortent vraiment bien. On a une bonne dose d'humour avec des personnages qui changent un peu de registre (Daniel et Teal'c principalement).
Comme dit précédemment, cet épisode me donne une impression de retour aux sources et me rappelle quelque peu les premières saisons. Certes le choix des décors rappelle énormément la Terre, mais ce n'est au final qu'un détail car le musée est très bien réalisée et tous les items ont une description dans une langue inconnue.

Daniel qui s'énerve contre les deux hystériques est plutôt pas mal, ça le change de son jeu habituel. Teal'c qui zat le responsable et qui reste d'un calme plat : "Tout se passera bien", génial. Cameron plus en retrait par rapport au dernier épisode pour laisser de la place à Vala qui nous démontre ses talents de voleuse qu'on espérait meilleurs.

Et enfin le gardien, complètement caricaturé mais tellement dans son rôle.

Bref, un très bon épisode : 18/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit