10x17 - La loi du Talion

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

10x17 La loi du Talion
Ma note : 17/20

Image Image Image

Ouhlà... arim est bien sévère ! Cet épisode centré sur Teal'c est un choc visuel par ses nombreuses scènes de violence et de gore jamais vues dans Stargate. Ils sont allés vraiment loin. L'opposition musclée entre Cameron et Teal'c est glaçante et j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant la division de mes héros. Peut-être parce que les voir se disputer à l'approche de la fin est assez dramatique. Je salue la réapparition de Carolyn Lam (il était temps) et la dernière apparition de ce cher Brat'ac.

Si je n'ai pas cru une seconde à la mort de Teal'c, j'ai en revanche eu très peur pour Brat'ac, ce personnage miraculé qui aura finalement survécu aux 10 saisons avec quelques frayeurs. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup avec Janet Fraiser ou encore Jacob Carter (et s'apprêtent à nous refaire le coup avec Thor), et la première fois, j'ai eu très peur que Brat'ac ne finisse par succomber bêtement. Mais non, Brat'ac survit à Staragte, et la déclaration qu'il fait à Teal'c à la fin "Tu es le fils que je n'ai jamais eu - Je n'aimerai pas t'avoir pour ennemi" est superbe. Depuis le temps qu'il aurait dû lui avouer.

Il y a des scènes grandioses et des effets visuels sympas dans cet épisode. Seul l'humour manque, mais les deux épisodes précédents nous avaient déjà gavé d'humour et de situations cocasses, il fallait bien changer de registre. L'idée d'Arkan, qui se soumet aux Oriis, est une riche idée, et permet de faire le lien avec l'arc narratif principal. En revanche, comme Kaz, voir Teal'c invincible et indestructible devient maintenant ridicule. Ce gros balèze est un surhomme ou quoi ?!

C'est quand je vois ces derniers épisodes de qualité que je me dis que la saison 10 aurait dû être rallongée de 3 ou 4 épisodes supplémentaires. Plus que 3 épisodes avant le point final...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ce gros balèze est un surhomme ou quoi ?!
C'est un jaffa en colère ! :P Je viens d'avoir une idée, d'ailleurs, mais je ne vais pas en dire plus :rolleyes:

Sinon j'aime plutôt bien cette épisode ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Chairn »

Dernière petit commentaire rapide.

Comme arim, je n'ai vraiment pas apprécié cet épisode sans pour autant m'endormir.
La scène de début est bien faite, mais dernière il n'y a rien. Que du déjà vu, du prévisible, du Teal'c qui se venge(encore), du Teal'c qui ne m'a absolument pas convaincu, pas même dans les scènes de tortures ni dans l'hommage à Man on Fire.

SG-1 est réduit à un simple rôle de spectateur au final, impuissant face à un Teal'c déchaîné.
On peut ajouter que les scènes "sanglantes"(je ne compte pas les tortures) n'apportent pas grand chose à l'épisode.

Arkad ne m'a pas convaincu non plus, cachant trop mal son jeu politique. L'acteur n'était pas à sa place selon moi.

Bref, un épisode à éviter : 8/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit