10x17 - La loi du Talion

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x17 - La loi du Talion

Message non lu par halowolf »

10x17 - Talion

Image

Lorsqu'un regroupement de Jaffas est sauvagement attaqué, Teal'c part en solitaire pour prendre sa revenge sur l'auteur de cette attaque.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Crow »

Ça faisait, je crois, des années qu'on avait pas eu un épisode centré sur Teal'C comme ça.
Pour autant que je me souvienne, la dernière fois c'était dans la saison 6 (et non pas 5, merci Kiwus) avec la "caserne de pompiers" et Jonas qui était le "Bizu" . :rolleyes:

edit: Ha non je me trompe, il y avait aussi l'épisode dans la saison 8 où Teal'C joue à ... Counter Strike avec le MOD Stargate.

Épisode atypique donc, mais rondement mené, on ne s'ennuie jamais et même si ce n'est pas ce qui a fait les grandes heures de Stargate ... un épisode bien bourrin de temps en temps ça fait pas de mal.

Teal'C (avec cheveux) étant un de mes perso préférés, je risque de ne pas être objectif, mais je vais essayer


les +

+ Beaucoup de tension, j'ai vraiment cru au début, que c'en était fini de Bratac. Je me suis dis "bin voyons, à 3 épisodes de la "retraite" il fallait bien faire mourir quelqu'un :rolleyes:
mais hallowed are the scénaristes il n'en est rien.
+ encore beaucoup de tension vers la fin cette fois. On ne peut pas imaginer Teal'C mourir mais pourtant ... voilà quoi.
+ "Where are you going ?" "i leave... you're about to explode" (moment culte)
+ le combat avec Mitchel, incroyable ! certes il a perdu, mais son entrainement Sodan a dû être éfficace car jusqu'ici ... personne ne tenait tête à Teal'C (là je me souviens des combat de boxe entre Teal'C et O'Neill :P )
+ Reynolds, même si on le voit pas beaucoup, je l'aime bien.
+ Teal'C qui crie sur Landry, et bien d'autres choses encore.

les -

- question crédibilité, les autres Jaffas sont quand même fragiles en comaraison de Teal'C... je crois que pour le tuer il faut lui couper la tête sinon ça marche pas. :)
- Quand va-t-on donner un rôle moins c** à l'IOA ?
- ...j'arrive pas à trouver d'autres points négatif ... ha si. Plus que 3 épisodes, ça c'est vraiment moche, et puis plus de O'Neill... avant les téléfilm en tout cas. :ninja:

15/20
Dernière modification par Crow le 21 févr. 2007, 13:42, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Eddy »

Bon épisode !
Un épisode centré sur teal'C c'est vachement bien !
Pour une fois Teal'C crie sur quelqu'un ça fait bizarre .
Il me faut encore attendre les sous-titres pour mieux comprendre .

Note : 16/20
Dernière modification par Eddy le 26 févr. 2007, 10:37, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

L'avantage (s'il y en a un) de savoir que la série va se terminer est qu'on peut s'attendre à ce que tout le monde meurt ! :p90:

Bof épisode moyen selon moi. Tealc le superhomme ! ;) moué on commence à l'avoir compris ! J'ai vraiment cru qu'il allé mourir avec le sabre dans le ventre ! Comme épisode, il y a mieux !
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Ach'skol »

Pourquoi donc faut il attendre la fin de la série pour qu'ils se mettent à pondre des scénarios intéressants?

C'est frustrant moi je dis...
Romanubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Romanubis »

Juste une parenthèse, l'acteur qui croise le regard de Teal'c au début de l'épisode, n'en est pas à sa première apparition dans la série, en effet Peter Kent a joué notamment dans les flammes de l'enfer(saison 3) et selon l'IMDB il a va sur ses 50 ans ! Sa tête me disait quelque chose aussi.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Crow »

Ha tiens oui, c'était l'homme de main d'Apophis sur Netu ?

Avec cette cicatrice il jouera probablement toujours des rôles de méchants...
Dernière modification par Crow le 21 févr. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par VOLTAMIX »

Voilà un bon épisode de SG1.

ça faisait longtemps qu'on avait pas droit à un zode centré sur Teal'c et les Jaffas. ça fait plaisir.
On a droit à de beaux décors et paysages variées. Les scènes de combats sont biens. ça fait bizare de voir Teal'c et Mitchell se battrent. Le dernier combat est bien et assez sanguinaires. moi j'adore.

Par contre je suis légèrement déçu sur un point. L'épisode aurait été plus sombre encore et émouvant si Bratac aurait perdu la vie. Le personnage ne sert plus à grand chose dans la série et surtout c'est la dernière saison. Une belle mort et la vengeance de Teal'c auraient été bien venue.
ça fait quand même plaisir de revoir le coté obscur de Teal'c

Note: 15/20 Plus que 3 épisodes avant la fin de notre série préférée.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par DeltaFX »

Ca, cloué sur un porte-manteaux et un katana en travers de la cage thoracique, ca va le gener pour rigoler, l'autre là :D


'tain depuis le temps que j'attendais que Bratac dise enfin à Teal'C qu'il le considérait comme son fils, enfin.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par LionelGater »

Bon épisode, j'ai beaucoup aimé Teal'c, c'est un superbe acteur, dommage que cet épisode arrive longtemps après le précédent centrè sur le personnage de Teal'c :( . Je trouve que depuis l'annulation de la série, les épisodes sont de mieux en mieux, c'est aussi un peu triste mais bon :rolleyes: . Je donne un 16/20 à cet épisode ^_^ . Encore 3 puis la fin... :cry:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par ancien membre »

Personnellement je trouve que pour une série qui approche de son final, les scénarios sont de plus en plus inadaptés. :(

La semaine dernière on faisait du popcorn avec le Kassa et cette semaine Teal'c a
(encore <_< ) une vengeance personnelle à prendre.
Non seulement on s'éloigne complètement du problème "Ori" (même si "Arkatt" est à la solde de ceux-ci), mais en plus, il faut l'admettre, ce scénario c'est franchement du réchauffé.

Pauvre Teal'c. Entre le gars qui s'est tapé sa femme, Apophis qui lave le cerveau de son fils, machin qui tue sa mère... il a vraiment pas eu de bol.

Attention j'ai un scoop: pour le second téléfilm, Teal'c remonte le temps pour aller tuer le gars qui a assassiné l'arrière grand père de son beau frère. :P

CITATION (VOLTAMIX) Par contre je suis légèrement déçu sur un point. L'épisode aurait été plus sombre encore et émouvant si Bratac aurait perdu la vie. Le personnage ne sert plus à grand chose dans la série et surtout c'est la dernière saison. Une belle mort et la vengeance de Teal'c auraient été bien venue.
Je ne suis absolument pas d'accord. Teal'c se bat déjà pour venger l'assassinat de sa mère, de plus lorsqu'il tue le "Arkatt", il ne sait pas que Bratac s'en est sorti. Tout se passe exactement comme s'il était mort.
CITATION (VOLTAMIX) et surtout c'est la dernière saison
Franchement ça ne justifie absolument rien. On ne fait pas mourir les personnages juste pour une fin de série. D'abord parce que t'auras tous les fans de Tony Amendola sur ton dos, ensuite parce que moi avec Carson qui disparait de SGA j'en ai assez de voir des morts, et puis enfin parce que c'est complètement débile (pourquoi pas un final ou SG1 se fait allumer ?)



En ce qui concerne l'épisode proprement dit, je dirais:

Les + :
- Suspense à volonté
- L'acteur excellentissime dans ce genre de scénario

Les - :
- Les Oris complètement à l'abandon (le lien avec "Arkatt" est juste une excuse)
- Scénario complètement inadapté, perso j'aurais largement préféré le style "Line in the Sand" (#10x12)
- Teal'c: ENCORE une vendetta (c'est méga lourd !)
- Le reste de SG1 fait de la figuration


Note : 11/20
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Event-Horizon »

Oula! Va probablement etre interdit au moins de 12 ans celui-là! :D


ENFIN un épisode centré sur Teal'c depuis la saison 8! Il était resté en arrière-plan durant les deux dernieres saisons et ça fait plaisir de le voir de retour... Et il est pas content!

Dieu soit loué les scénarisites ont pas eu la même faiblaisse que dans Atlantis pour remonter l'audiance et on laisser vivre notre Maître Bra'tac (qui je l'espère, nous aidera à dézinguer du croisé dans le final).

Le combat contre Mitchell est etonnant, c'est vraiment Sg-1 contre Teal'c quoi!

Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi Arkad est venu dire à la Tauri que ce n'était pas lui le repsonsable de la futur attaque, c'était pour se protéger de Teal'c ?

Voilà le seul défaut que je peux trouver c'est peut-être un petit peu de superficialitié (beaucoup même, comme quand les scénarisites oublient que Teal'c n'a plus de symbiote^^) mais sinon c'est pile l'épisode centré sur les Jaffa que j'attendais, et il tombe à pic!
16/20


PS: Lorsque Teal'c combat Arkad, le sort de Bra'tac était déjà fixé: Il s'en était sorti.
Dernière modification par Event-Horizon le 22 févr. 2007, 22:17, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Event-Horizon,Jeudi 22 Février 2007 01h22) Lorsque Teal'c combat Arkad, le sort de Bra'tac était déjà fixé: Il s'en était sorti.
Voui mais Teal'c ne le savait pas ;)
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par lotus006 »

Moi j'ai quand même aimé cet épisode, surtout le combat entre Teal'c et Mitchel, on voit que Mitchel a apris ses leçons avec les Sodans !!

Le début fesait un peu pensé a End Game et The Changeling. J'ai cru remarqué (dite-moi le si je me trompe) que la planète de Arkad ressemblait a celle de l'épisode (vers la fin) Acte de Bravoure quand Felger essait de sauver SG1.

Disont que je ce n'était mon épisode préféré mais comme tout le monde dit elle démontre le talent d'acteur de Teal'c!!

LOL c'est drôle Bak'al (Peter Kent) a joué 2 personnes differente dans SG1 Bak'al 10x17 , Kintac 3x12 et 3x13


Bref, Je donne un note de 16/20
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Teal'c aurait dû mourir, c'est sûr...
Le sabre lui a sûrement traversé la colonne vertébrale et quelques organes vitaux. C'est impossible...

C'est un moins pour moi, même si j'ai bien aimé l'épisode ^^

J'ai eu la même réaction... non! Ils vont pas tuer Bra'tac à 3 épisodes de la fin!
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Event-Horizon »

CITATION (lonekiller,Jeudi 22 Février 2007 01h24)
CITATION (Event-Horizon,Jeudi 22 Février 2007 01h22) Lorsque Teal'c combat Arkad, le sort de Bra'tac était déjà fixé: Il s'en était sorti.
Voui mais Teal'c ne le savait pas ;)
Ce que je veux dire, c'est que pour Teal'c il n'était pas forcément mort, au contraire même, le connaissant.
Le combat de Teal'c contre Arkad était surtout pour venger les Jaffas morts, et accessoirement sa mère., et surtout l'éventuelle danger qu'il représentait en général. LEs blessures de Bra'tac sont secondaires dans cette vengeance (même si elle sont bien là)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par IVPPITER »

Mouaip. Depuis la reprise c'est le moins bon je trouve. Il y a pas mal de trucs qu'on devinne trop facilement. Mais bon un épisode Teal'cien ça fait du bien :P Je me demande si je n'avais pas préféré que Brat'ac ne meurt. Il aurait un peu plus fallut centrer le zode sur sa mort et une vengance de Teal'C mais ça aurait pu nous montrer que dans 3 zodes c'est la fin ( :cry: ). Parceque là on dirait que la série va continuer un moment et j'ai un peut peur que trod de choses soient concentrées dans le premier film. Mais bon ça reste un bon zode.
17/20 E-3 :cry:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par ppatoc »

Un bon épisode avec beaucoup d'honneur.

Le plaisir de revoir Brata'c (j'ai même cru qu'ils allaient le tuer à un moment histoire de bien finir la saga).

Pour une fois ils vont au fond des choses :

-Teal'c et Mitchel qui se fritte (trop bon)
-Teal'c qui se prend vraiment l'épée dans le bide
-Teal'c qui fait réellement exploser le jaffa

Bref on est obligé d'y prendre au sérieux et on est beaucoup plus dedans et ça c'est cool.

18/20 sans sourciller, un must ! On sent la fin de la série snif, et j'ai vraiment hate de voir les 3 derniers !!!
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Un bon épisode... mais quel gaspillage !!! A trois épisodes de la fin... Ils auraient pu faire mieux !!!

Un épisode centré encore une fois sur Teal'c ! (Entre 6.19 La Porte des Rêves ; et les trois épisodes de la Saison 8, 8.06 Avatar ; 8.07 Monde Cruel et 8.09 Sacrifices, quasi d'affilée - Heuresement que 8.08 Aux Yeux du Monde était là - j'était archi plein de Teal'c pendant un moment...)

et encore une fois Teal'c veut se venger ! Argh... Et pour faire vraiment style qu'il est en colère Teal'c quitte le SGC... Oh pauvre bichou... il va nous manquer ! On dirait le petit collégien qui tient tête à son professeur histoire de faire le beau devant ses camarades de classe... ridicule (J'y vais un peu fort mais bon SACHANT QU'IL RESTAIT 4 EPISODES... ET QUE LE PROCHAIN
10.18 Family Ties
Est précisement centré sur les sentiments des personnages de la série :@
je prends vraiment cet épisode comme un gaspillage !!!)

Mais bon en ettant positif : Pas mal la dispute entre Mitchell et Teal'c... Mais mince... Teal'c gagne sans aucune égratignure... Originalité 2/20 ! Cette série vaut bien mieux que ca :( (ai-je dit positif ?)
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 23 févr. 2007, 04:00, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x17 - La loi du Talion

Message non lu par Eudoxie »

Mouais, bon, épisode pas mal, MAIS quelque chose me chiffonne, moi.

Lorsque Daniel a été "compromis" et qu'il a pu représenter une menace pour la Terre, SG-1 n'a fait qu'un pour s'opposer à toute mesure trop radicale contre lui, on a même vu O'Neill revenir pour l'occasion.
Mais pour Teal'c, rien. Non pas que je voulais le retour de O'Neill, entendons-nous bien : il n'avait rien à faire ici. Non, ce que je critique et regrette ici, c'est le comportement de SG-1 : ils acceptent de partir à sa recherche, ils acceptent sans rechigner la mission consistant à l'arrêter "à tout prix", même s'ils rappellent que "C'est Teal'c". Et lorsque Mitchell le retrouve enfin, vous noterez que ce n'est pas avec un zat', qu'il le menace, mais bien avec son P-90 pointé sur la nuque. Autrement dit, si Teal'c n'était pas assez rapide, le coup était imparable. C'était sa mort assurée.

Ben voyez-vous, ça, ça me chagrine. Teal'c n'est pas n'importe quel Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin. Il est certes un Jaffa mal dégrossi et un peu bourrin, mais c'est Teal'c. Un pilier de l'équipe depuis 10 ans. Alors le traiter comme ça, je trouve ça très limite.

Voilà, c'est dit. Na.

Bon, autre chose, si, pendant que j'y suis. Stargate tourne franchement au gore, là. C'était déjà une tendance lourde d'Atlantis, avec ses décors glauques Wraithiens. Mais dans SG1, je crois que je ne l'avais jamais vu, du moins pas à ce point. Parce que là, sincèrement, c'était pas un épisode "montrable" à des enfants trop jeunes, quand même. Le combat entre Teal'c et Arkad était quand même franchement dégueu, en particulier l'empalage en deux fois dudit Arkad par un Teal'c titubant et sanguinolant.

Moralité : l'intrigue était plutôt pas mal MAIS ces deux "petits" détails me laissent un goû un peu amer. J'aurais aimé quelque chose de mieux, surtout si près de la fin, quoi.
Alea jacta est
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit