10x18 - Un air de famille

ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par ancien membre »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg1fan,Mercredi 28 Février 2007 23h17) Je sais pas si vous êtes au courant mais les scénaristes ont appris que la série serait annulée lors du tournage de Bad Guys et l'épisode Talion était déjà écrit. Seul les 3 derniers épisodes dont Family Ties ont été écrits pour clore la série.
Autant pour moi. Celà dit je maintiendrai une affirmation pour laquelle je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi:

8 vaisseaux Oris dans la galaxie, ça semble visiblement le panard par rapport à l'époque des Grands maîtres Goa'ulds, puisqu'on se permet 6 zodes sans voir un seul guerrier ou prêtre Ori.

Et c'est pas normal du tout. Après tout ce qui s'est passé vers la mi saison, ils devraient être plus que sur les dents !

CITATION (balrog8) si c'etait pour nous faire cette fin de saison la, ils auraient mieu fait de ne pas faire du tout de telefilms et nous mettre quatres pur zodes fin de serie en 17 18 19 et 20.
Elle n'est pas si médiocre que ça cette fin de saison, mais par rapport à mes attentes personnelles je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Event-Horizon »

Je pense que c'est plutot le contraire de ta théorie qui me semble juste lonekiller.
Car comme il a été dit, presque 17 zodes avaient été tournés lors de l'annonce de l'annulation de la série, ( en plus les 3 derniers zodes étaient déjà écrit et on ne sait pas ce qu'ils y ont changés), mais aussi le fait que ces épisodes de fin paraisse aussi "légers" c'est justement parce qu'ils étaient persuadés qu'ils allaient avoir encore au moins 20 futurs épisodes de sg-1 a écrire (au moins).
Comme l'a dit Orisi: Notez l'épisode et pas sa position dans la série, je veux bien qu'on le fasse pour Atlantis (comme pour Vengance très mal placé) car la série est loin d'être fini, mais pas pour sg-1.
Surtout que, je suis persuadé que les deux derniers épisodes vont tellement avancé scénaristiquement qu'on aura tous oublier nos coups de gueule sur les épisodes d'avant.^^
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par John Crichton »

Il ne faut pas oublier le Telefilm qui va suivre la saison 10, ça ajoute un peu à la conclusion tout de même. On sait que l'on aura le droit à un Cliffhanger à la fin de la série de toute façon.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire une deuxième partie de saison épique... Ah là là cela me rappelle la fin de star trek deep space nine et ses 8 épisodes à la suite qui formaient une sorte de long métrage...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Seigneur Thot »

Episode amusant :

Vala et Carter qui rentrent du shopping tranquillement
Siler...des que je l'ai vu je me suis dit "la porte va s'ouvrir et il va se la prendre" et puis il passe rien ne se passe...puis il se retourne et se la prend ^^

Davidson, waow ils on clonné Caldwell ^^, personnellement je preferais le style d'emerson, meme si c'est vrai qu'on ne l'a pas vu beaucoup a l'ecran pour juger correctement (je trouve ca voix etrange)

sinon je trouve ca un peu gros, on laisse s'installer le pere de vala en ville comme ca, alors que Vala est toujours contrainte de rester a la base (certes il portait une balise mais quand meme...)

et puis un final hilarant :clap:
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 01 Mars 2007 08h44)

sinon je trouve ca un peu gros, on laisse s'installer le pere de vala en ville comme ca, alors que Vala est toujours contrainte de rester a la base (certes il portait une balise mais quand meme...)
et ya Teal'c aussi, et c'est même pire parce que lui, il est sur Terre depuis plus longtemps ...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par maverick »

CITATION (rauzgalak,Jeudi 01 Mars 2007 11h11)
CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 01 Mars 2007 08h44)

sinon je trouve ca un peu gros, on laisse s'installer le pere de vala en ville comme ca, alors que Vala est toujours contrainte de rester a la base (certes il portait une balise mais quand meme...)
et ya Teal'c aussi, et c'est même pire parce que lui, il est sur Terre depuis plus longtemps ...
Ah oui, mais il ne faut pas oublier qu'avec Teal'c ils ont fait l'essai, mais ça n'a pas fonctionné ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Crow »

Épisode fun, mais sachant que c'est un épisode remanié après l'annonce de l'annulation de la saison 11 et de la fin de la série, on était en droit de s'attendre à autre chose.

les +

+ Vala a un père encore en vie alors qu'elle a été l'hôte d'un Goa'uld pendant ... on sait combien de temps ?
+ Sam et Vala bonnes copines. Lors de leur première rencontre dans l'épisode 09x06 j'avais l'impression que Sam la prennait juste pour une godiche, premier contact un peu froid quoi. Là ça va, c'est cool :)
+ Enfin un peu de creusage un peu plus en profondeur sur la relation Landry - Lam + famille
D'ailleurs, selon moi ça a été écrasé par le père de Vala alors que l'inverse aurait été mieux approprié. Un petard mouillé dans ce cas ci
+ La fin avec Teal'C


- Le commandant de l'Odyssey à l'air d'être le militaire américain moyen, un peu basique sans caractère. Le genre full metal jacket ou vétéran du Vietnam quoi... bref je suis pas emballé, même si son rôle s'est réduit à une phrase et une apparition statique de 2 minutes à peine, et encore.
- 3e épisode en partant de la fin de la serie, c'est pas normal d'en être là. Il va falloir sprinter et louper plein de trucs pour un final qui aurait pu être de meilleure qualité en 3 épisodes plutôt qu'en seulement 2 (en supposant que l'épisode final soit un doublé 19 - 20 car si le 19 n'est même pas à suivre, là je serai déçu.
- Complètement pas crédible qu'on laisse le père de Vala hors de la base, balisé ou pas c'est pas crédible, surtout avec avis contraire de Vala.

note 10/20 et encore je suis gentil car c'était quand même ennuyeux à pas mal de moments.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Event-Horizon »

CITATION (lonekiller,Mercredi 28 Février 2007 22h41)
CITATION (Event-Horizon,Mercredi 28 Février 2007 14h36) Genre on peut entrer au SGC en civil après un bon ptit shopping comme si c'était un moulin... Merci Mallozzi de décribiliser à ce point une base militaire.^^
Lol euh pour info de nos jours tout le monde rentre dans une base militaire en civil, on se change à l'intérieur. Le père de ma copine va tous les matins à l'arsenal en vélo, short et tshirt imprimé avec une carricature de Michèle Alliot-Marie.

D'ailleurs nombreux sont les épisodes où on voit les vestiaires du SGC.

On a également le droit de rapporter n'importe quel effet personnel du moment qu'on est fouillé à l'entrée. On peut également se trimballer en civil dans une base, tant qu'on ne participe pas, qu'on ne gêne pas et qu'on entre pas dans des zones d'activités (on ne monte pas à bord d'un bateau en civil).

De plus en l'occurence Vala vit à l'intérieur de la base, et comme Teal'c au début de la série, elle n'a pas le droit de sortir sans accompagnateur.

Je comprends ton point de vue mais personnellement je ne trouve pas ça décrédibilisant.
Trois choses:

- Ce n'est pas n'importe quel base militaire, c'est le SGC, et revenir du shopping une heure avant une mission off-world, j'appelle ça gêner la zone d'activités.^^
- Les effets personels OK, mais du vin?... :blink:
- Pour Vala c'est sur, mais bon comme je l'ai déjà dit c'est le SGC, pas le café du coin, ça ne décrébilise pas que la base, mais aussi des persos comme Carter (même si ça fait toujours plaisir de la voir habiller différement :D ) Une rencontre à l'extérieur ou au sommet de la base aurait été beaucoup plus crédible.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Par pitié notez l'épisode et pas sa position dans la série...
Auriez vous noté différement si il se serait placé en 10x02?
Non, car on attend aussi beaucoup des premiers épisodes d'une saison.
Sérieusement, j'ai noté l'épisode tout court,et j'ai noté l'épisode en fonction de sa position dans la série.
Mais honnètement, lorsqu'on est à trois ou quatre épisodes de la fin de saison (même si ce n'est pas la fin de la série), on ne peut pas se permettre les mêmes choses qu'en milieu de saison.

Dans SG1: Rien. Hormis un plan d'Arkad enfin déjoué mais qui ne va pas aider la fin de saison... et un final à la con, en plus...
CITATION Le commandant de l'Odyssey à l'air d'être le militaire américain moyen, un peu basique sans caractère.
Tu préférais Emerson ?
Du peu que j'en ai vu, celui-là joue mieux le commandant. Mais on en voit peu...

J'ai édité. c'est correct, maintenant, atchoum ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 mars 2007, 20:20, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Atchoum »

Bon le prochain qui post ici pour autre chose qu'un commentaire de cet épisode, c'est averto direct et sans discussion.

Vous voulez discutez de la tournure de cette fin de saison, créer un sujet.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Magon »

C'est moi ou ces derniers épisodes sont bons?

le père de vala est très drôle, commerce dans le sang celui là..........pas gêné, le coup du sabre
et le coup des gateaux apéritif à la fin MDR

Stargate va être recontacter pour fournir la première succursale spatiale de l'apéro.... :lol:

Par contre le verre de vin est peu crédible. Le décor de la chambre est un peu lourd, mais bon...


Pour l'épisode en lui même, j'ai bien aimé: comment un mec roublard peut faire tourner tout le monde, même le spectateur.
Sachant que c'est la fin de la série, sachant qu'un des films va être encore une énième remontée dans le temps, je trouve léger de s'écatrer autant de la trame principale.

C'est un épisode rafraichissant, presque inconscient, sorte de doux parfum léger qui nous fait oublier la fin prochaine. C'était peut être ça le but...
Dernière modification par Magon le 01 mars 2007, 20:56, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Dragmire »

Episode pas mal mais assez mal placé dans le contexte, juste avant la fin de la série. Mais bon, les prods font comme ils peuvent...

Notez deux scènes où les acteurs parlent de la fin de la série: au début, avant l'arrivée de Carter et Vala, où Mitchell et Siler parlent d'une série qui se termine puisque la saison suivante a été annullée.

Plus loin dans l'épisode, quand Carter et Lee réfléchissent au moyen de retrouver le cargo Jaffa, Jacek parle avec Carter des moyens mis à disposition du SGC (comprendre SG-1) et du respect montré au SGC (comprendre à la série) par les dirigeants US (comprendre par les dirigeants de SciFi).
Regardez à nouveau si vous ne l'aviez pas remarqué, c'est criant, surtout avec la tête de Carter à la fin de la scène.

Enfin, la scène de fin avec Teal'c, c'est tout simplement ce show que Jacek voulait voir avec Vala. Dans mes sous-titres ça a été traduit Monologues du Frangin, Jacek a donc semble t'il mal compris le truc et a finalement refilé les tickets à Teal'c. Mais il se trouve que ce show est un show réel, couronné de succès partout dans le monde, qui s'appelle les Monologues du vagin où plusieurs femmes viennent parler de leur sexualité.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Dragmire,Dimanche 04 Mars 2007 11h40) Enfin, la scène de fin avec Teal'c, c'est tout simplement ce show que Jacek voulait voir avec Vala. Dans mes sous-titres ça a été traduit Monologues du Frangin, Jacek a donc semble t'il mal compris le truc et a finalement refilé les tickets à Teal'c. Mais il se trouve que ce show est un show réel, couronné de succès partout dans le monde, qui s'appelle les Monologues du vagin où plusieurs femmes viennent parler de leur sexualité.
[HS]

En fait, la VO disait "Virginia Dialogues" au lieu de "Vaginal Monologues", ce qui est assez problématique à traduire, car soit on tente de conserver des sonorités proches, soit de prendre un prénom. On a opté pour des sonorités proches.

[fin du HS]

Concernant l'épisode, sans doute celui que j'ai le moins apprécié cette saison, dommage à trois épisodes de la fin. Mais on aura au moins revu la Porte en fonctionnement, et cet épisode aura aussi permis d'affiner les personnages un peu plus.

Quant à la scène de fin, tout bonnement hilarante. :lol:

J'avais lu pas mal de reproches sur Gateworld sur les personnages pas assez creusés, l'amitié Vala/Sam pas assez développée en début de saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette fin de saison rattrape le coup de ce côté-là.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Jack »

Bon épisode.

Les + :

-Le père de Vala
-L'humour (surtout à la fin avec les fameuses pullules xD)
-Le spectacle de Teal'c sur le vagin :P
-Les retrouvailles Landry-Kim (son ex-)
-Lee xD

Le - :

-A trois épisodes de la fin, on aurait pû s'attendre à mieux...

16,5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Siler qui se prend la porte. :lol:
-Landry qui se rapproche de sa femme. ^_^
-Teal'c qui se fait tirer dessus par Vala. :lol:
-Le nouveau commandant de l'Odyssée , le colonel Davidson. :)
-La scène finale avec Teal'c. :lol: :lol:
-L'amitié Carter/Vala.
-Des clins d'oeil à la fin de SG1 (au début de l'épisode quand Mitchell et Siler parle d'une série qui se termine car la nouvelle saison a été annulé).

Les -:
-Le père de Vala , Jacek: une vraie tête à claques. :chair:
-Il reste que 2 épisodes...et toujours aucune nouvelle de la flotte ennemi. :rolleyes:

Note: 13.5/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par x@vier »

Mouais bof, un épisode sans grand intérêt.

Avec des épisodes comme ça Stargate n'est plus du tout une série de Science Fiction... Ca par en sucette dans d'autres genres qui ne sont pas la tasse de thé des spectateurs.

La série est en train de se couler elle-même, finalement si elle est arrêtée, c'est peut-être pas plus mal, vaut mieux limiter les dégâts.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (x@vier,Dimanche 04 Mars 2007 14h22) Mouais bof, un épisode sans grand intérêt.

Avec des épisodes comme ça Stargate n'est plus du tout une série de Science Fiction... Ca par en sucette dans d'autres genres qui ne sont pas la tasse de thé des spectateurs.

La série est en train de se couler elle-même, finalement si elle est arrêtée, c'est peut-être pas plus mal, vaut mieux limiter les dégâts.
Bon, faut peut-être pas en rajouter x@vier non plus...
Si je suis d'accord avec toi sur l'épisode en question, je trouve ta conclusion un peu hard !

Pour ce qui est de Familie Ties, c'est exactement ce que je n'aime pas dans SG1. Genre épisode bouche-trou qui est là parce qu'il faut faire 20 zodes par saison et qui n'apporte pas grand chose.
Je suis d'accord avec toi : aucun intérêt.

C'est pour les mêmes raisons que je n'aime pas Wormhole X-Treme, La Grande Epreuve ou 200 pour ne citer qu'eux.

De là à dire que c'est à cause de zodes comme ça que la série s'est coulée elle-même, que ça se barre en c... cacahuète et que c'est mieux de limiter les dégats...
Je trouve ça un peu exagéré.

Des zodes comme ça, on en a toujours eu 2 ou 3 par saison et la série marché pendant 10 ans quand même.
A part cet épisode et Bad guys que je n'aime pas bien non plus, je trouve que cette saison 10 reste quand même une des meilleures.

Ce n'est que mon avis ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par DarkSoldier »

un épisode plutôt moyen, je m'attendais a mieux.

Les + :

- Le pauvre Siler :lol:
- Sam et Vala qui dévéllope leurs amitiés
- Tout au début, quand Cameron parle d'une certaine série annulé :rolleyes:
- Landry qui revois son ex femme
- Le docteur lee qui délire ^_^
- Nouveau commandant de l'odyssey
- La scène de fin avec Teal'c :lol:

Les - :

- Complot déjoué trop facilement je trouve.
- Le père de Vala, encore que à la fin c'était bien marrant :P

Un épisode qui n'a pas sa place en 18ème position. 14/20
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Penthésilée,Dimanche 04 Mars 2007 15h32)
CITATION (x@vier,Dimanche 04 Mars 2007 14h22) Mouais bof, un épisode sans grand intérêt.

Avec des épisodes comme ça Stargate n'est plus du tout une série de Science Fiction... Ca par en sucette dans d'autres genres qui ne sont pas la tasse de thé des spectateurs.

La série est en train de se couler elle-même, finalement si elle est arrêtée, c'est peut-être pas plus mal, vaut mieux limiter les dégâts.
Bon, faut peut-être pas en rajouter x@vier non plus...
Si je suis d'accord avec toi sur l'épisode en question, je trouve ta conclusion un peu hard !

Pour ce qui est de Familie Ties, c'est exactement ce que je n'aime pas dans SG1. Genre épisode bouche-trou qui est là parce qu'il faut faire 20 zodes par saison et qui n'apporte pas grand chose.
Je suis d'accord avec toi : aucun intérêt.

C'est pour les mêmes raisons que je n'aime pas Wormhole X-Treme, La Grande Epreuve ou 200 pour ne citer qu'eux.

De là à dire que c'est à cause de zodes comme ça que la série s'est coulée elle-même, que ça se barre en c... cacahuète et que c'est mieux de limiter les dégats...
Je trouve ça un peu exagéré.

Des zodes comme ça, on en a toujours eu 2 ou 3 par saison et la série marché pendant 10 ans quand même.
A part cet épisode et Bad guys que je n'aime pas bien non plus, je trouve que cette saison 10 reste quand même une des meilleures.

Ce n'est que mon avis ;)
Je deteste pointer négativement les gens ouvertement mais alors là vous êtes a mourrir de rire !

Stargate SG-1 doit ses 10 saisons à ces épisodes sentimentaux, dits "cools" ! mdr
Sans ces épisodes adieu les grands épisodes aux batailles spaciales et autres trucs typiquement Sci-Fi.

Certes d'un cote je vous comprends "Ce n'est pas de la Sci-Fi" et alors ? ca aide la série !!!
C'est comme RDA... "Youpi hourra il s'en va..." mais y aurait jamais eu 8 saisons sans lui !! Ni les deux autres d'ailleurs sans la notoriété qu'il a laissé à SG-1 même après son départ.

Je comprends que des choses énervent mais l'ingratitude c'est abérrant !
---
Moi je pense qu'on aurait du en faire un double épisode en le mélangeant avec Talion pour en faire un espèce de "Retour vers le futur" comme à la fin de la saison 8.
Un mélange d'action avec un coté sentimental qui veut tout dire : "c'est la fin"... aurait été le bienvenu.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 05 mars 2007, 01:09, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par nightwing »

Général Jack O'neill, je comprends ton poinds de vue mais comme le disais X@vier, je trouve aussi que la série se coule toute seule... on approche de la fin mais les épisodes ne font pas avancer l'intrigue... à part The schroud et Bad Guys, aucun épisode n'était vraiment marquant depuis la reprise de la saison (The road not taken était intéressant, mais pas transcendant).

Et sur la saison 10, globalement, je trouve que ça s'essoufle vachement, parce que l'intrigue sur les Oris n'avance pas, parce qu'à part Vala qui apporte son vent de fraicheur, la série a du mal à se renouveler...
Alors après on peut dire qu'on pointe que le négatif, en effet... ou qu'on est ingrat envers ces épisodes comme certains (moi le 1er) on pu l'être peut-être en revandiquant le fait d'être heureux de voir RDA se retirer du show, ... mais je rappelle que nous sommes sur un forum ou chacun donne son opinion dans le total respect des uns et des autres... personne ne prétend détenir la vérité absolue (enfin, certains si, mais je n'en tiens pas vraiment compte)...

Personnellement c'est malheureux mais je n'ai plus la moindre impatience en attendant le prochain Stargate, car je préssens le plus souvent d'énorme baillements... parce que SG ne se renouvelle pas comme je le souhaiterais, parce que SG n'arrive pas à me surprendre réellement... n'y arrive plus du moins....

Et ce n'est pas avec ce genre d'épisodes que ça va changer...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (maverick,Jeudi 01 Mars 2007 11h30)
CITATION (rauzgalak,Jeudi 01 Mars 2007 11h11)
CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 01 Mars 2007 08h44)

sinon je trouve ca un peu gros, on laisse s'installer le pere de vala en ville comme ca, alors que Vala est toujours contrainte de rester a la base (certes il portait une balise mais quand meme...)
et ya Teal'c aussi, et c'est même pire parce que lui, il est sur Terre depuis plus longtemps ...
Ah oui, mais il ne faut pas oublier qu'avec Teal'c ils ont fait l'essai, mais ça n'a pas fonctionné ...
mouais, enfin ils ont (le NID ou je ne sais quoi là) largement forcé la dose pour que ça ne marche pas non plus hein ... ;)

et puis comme le père de Vala devait fournir des informations, il était certainement plus dans l'intérêt de L'IOA et du SGC, de laisser un peu de latitude au garçon (enfin au vieux garçon :rolleyes: ). de cette manière, il se croit libre et résultat, il est pris la main dans le sac ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit