10x18 - Un air de famille

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ Teal'c au théâtre :lol:
+ raccroche plus ou moins les wagons avec l'épisode précédent.
+ Vala émouvante, tiraillée entre son cœur qui lui dit de foncer, et sa tête qui la retient

Les moins :
- Jacek. Un personnage dans la même veine que Lucius dans SGA. Sauf que si j'avais aimé ce dernier (bonhommie, à la fin il perd, bon feeling avec les autres persos ...), pour Jacek j'ai l'impression de voir un étranger en face du cast, j'ai pas adhéré aux vannes ...
- les fonds verts ratés comme jamais
- L'histoire Landry, comme d'hab c'est mauvais. Du remplissage, et à part la petite pique sur la veste, tout est à jeter. Autant je le trouve bon dans son role de général, autant il est nul pour le reste.

La note : 9/20. Mieux que le précédent mais ça vole pas bien haut. Et dire que c'est antépénultième de SG1 :(
Au moins j'ai finit les mauvais épisodes, et dans 10j je profiterai du final et de AoT
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Dimanche 29 Novembre 2015 19h54) Les plus :
+ Teal'c au théâtre :lol:
+ raccroche plus ou moins les wagons avec l'épisode précédent.
+ Vala émouvante, tiraillée entre son cœur qui lui dit de foncer, et sa tête qui la retient

Les moins :
- Jacek. Un personnage dans la même veine que Lucius dans SGA. Sauf que si j'avais aimé ce dernier (bonhommie, à la fin il perd, bon feeling avec les autres persos ...), pour Jacek j'ai l'impression de voir un étranger en face du cast, j'ai pas adhéré aux vannes ...
- les fonds verts ratés comme jamais
- L'histoire Landry, comme d'hab c'est mauvais. Du remplissage, et à part la petite pique sur la veste, tout est à jeter. Autant je le trouve bon dans son role de général, autant il est nul pour le reste.

La note : 9/20. Mieux que le précédent mais ça vole pas bien haut. Et dire que c'est antépénultième de SG1 :(
Au moins j'ai finit les mauvais épisodes, et dans 10j je profiterai du final et de AoT
hé mais t'es en avance, on avait pas à le mater cette semaine celui-ci? si?

ils sont où nos posteurs de programme de diffusion de la semaine quand on a besoin d'eux :P
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par arim »

Oui, je suis probablement en avance pour cet épisode, mais je voulais voir les 2 déceptions de la saison en même temps, histoire d'en être débarrassé. Et de pouvoir enchainer les 2 épisodes finaux de SG1 avec AoT la même semaine.

Ca me décale surement par rapport au programme, mais vu qu'on est plus que nous 2 à être à l'heure et à réagir et qu'en plus on a souvent des avis assez proche, je sais pas si ça me fait rater des débats animés :lol:
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Lundi 30 Novembre 2015 21h58) Oui, je suis probablement en avance pour cet épisode, mais je voulais voir les 2 déceptions de la saison en même temps, histoire d'en être débarrassé. Et de pouvoir enchainer les 2 épisodes finaux de SG1 avec AoT la même semaine.

Ca me décale surement par rapport au programme, mais vu qu'on est plus que nous 2 à être à l'heure et à réagir et qu'en plus on a souvent des avis assez proche, je sais pas si ça me fait rater des débats animés :lol:
oui vu comme ça, tu as probablement raison...
je te répondrais pour cet épisode la semaine prochaine donc ;)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par SG4 »

10x18 Un air de famille
Ma note : 8/20

Image Image Image

Cet antépénultième épisode, qui traite de la symbolique du père, est le plus mauvais épisode de la saison. On a l'impression que les scénaristes se moquent de nous. On est à trois épisode de la fin et voilà qu'on se met à explorer l'évolution des personnages et leur caractérisation ! Réveillez-vous... on a plus le temps ! Chaque épisode comptent et on ne développe pas des personnages en fin de série !

C'est déjà le quatrième stand-alone alors que nous sommes dans la dernière ligne droite. Or, si les trois précédents étaient bons et originaux, celui-ci est très médiocre, pas assez sérieux, et plutôt lourdingue (depuis quand Sam et Vala débarquent en civils dans la base avec leurs sacs de course ?!). On se moque bien à ce stade de comprendre les relations entre Vala et son père, ou de résoudre le conflit familial entre Hank Landry et Carolyn Lam.

Le seul point positif est que cet épisode évoque la symbolique du paternel, ou plutôt les "fautes du père", un sujet trop rarement abordé en science-fiction (peut-être parce qu'il n'y a pas sa place). Le parallèle entre Hank/Carolyn d'un côté et Vala/Jacek de l'autre est judicieux, et il est vrai que le conflit entre Landry et sa fille était resté non résolu. J'apprécie aussi la dernière apparition du Dr. Lam, que j'aurais souhaité voir plus souvent contrairement à d'autres. Enfin, Jacek est rigolo, je l'avoue, et Fred Willard convaincant.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Everett »

Bon allez, je reviens pour les trois derniers épisodes SG1. ^^

10#18 : Family Ties

Image

Déjà que l’intégration de Vala Mal Doran dans l’équipe SG1 a - à mon sens - tiré le niveau qualitatif de la série vers le bas, mais le choix de développer les relations de la famille Mal Doran avec en prime la présentation d’un père plus timbré que la fille entraînent encore plus la série dans le rocambolesque dont on se passerait bien à deux épisodes de la fin.

Les enjeux sont beaucoup trop grands pour se permettre de dévier sur un stand alone aussi inutile que stupide. On peut difficilement concilier le sérieux (au regard des divers menaces adverses que les scénaristes ont choisies de développer pour cette dernière saison) et le grotesque.

Et le prétexte pour introduire le père de Vala dans l’histoire, c.à.d détenteur d’informations cruciales sur les forces d’Arkad, n’est guère convaincant.

Note GLOBALE : 3 /10
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Kaz »

Alors soit je suis fatigué, soit les épisode du moment ont du mal à me passionner (un peu des deux peut-être) car je me suis encore endormi et donc épisode vu en deux fois.

Si je suis un grand fan de Vala, qui a apporté un nouveau souffle à la série, ici je la reconnais à peine. Son côté loufoque et sûre d'elle même a disparu, ici Vala n'est pas marrante et se contente de ronchonner vis-à-vis de son père qui est là pour lui voler la vedette. Si le personnage ne m'a pas convaincu plus que ça. Je l'ai trouvé plus que supportable le temps d'un épisode.

En parallèle de l'histoire avec Vala on développe celle entre Landry et sa fille. Jamais convaincu par ce duo, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. Comme arim, à part la blague sur sa veste qui m'a fait sourire, rien ne m'a intéressé. J'ai apprécié l'effort fait par le staff pour raccrocher l'intrigue à l'épisode précédent et à l'intrigue des oris mais ils se sont contentés du minimum et au final il n'y a rien de transcendant...

L'épisode comporte quelques scènes d'humour notamment la dernière avec Teal'c au théâtre ou celle ou Jacek vends ses curly. Des duos plutôt bon comme Vala/Jacek ou Vala/Daniel (même si la jeune femme nous a déjà habitué à mieux), on développe les personnages et leurs relations. Mais pour le final de la série on pouvait s'attendre à mieux.

Je ne sais pas si c'est la déception de ne pas avoir un épisode plus "important" pour l'arrivée du final mais l'épisode est celui que j'ai le moins apprécié de la saison. De plus il y avait mieux à faire si on voulait à tout prix nous parler de Vala et son père... 12.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Chairn »

Et encore un stand-alone, mais toujours aussi mauvais.

Faire jouer les relations familiales de Vala vers la fin de la série n'est sans doute pas une bonne idée, et le résultat le confirme. Déjà que je n'étais pas très fan de la famille de Teal'c, mais là, on descend encore. Bref, Jacek est un personnage pas trop mauvais, mais l'épisode n'est vraiment pas intéressant.

On commence par la scène avec Carter et Vala en civil dans une base militaire... Il faut quand même pas abuser. Heureusement que Syler est là pour sauver la scène.
Jacek est un grand baratineur, et du coup ça fait du remplissage. Comment se fait-il que le SGC lui ait fourni un logement en dehors de la base? C'est un grand non sens, car c'est bien la première fois qu'on laisse un extra-terrestre hors de la base en seulement quelques jours.

Les points positifs:
-Syler qui se prend la porte

Les points négatifs:
-Carter en civil au début...
-Depuis quand on laisse des ETs dans la nature?
-Un jaffa qui meure d'une seule balle, et même pas dans le coeur ou la tête.
-Jacek qui parle trop.

Un épisode assez ridicule et qui n'a pas sa place dans Stargate : 8/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit