10x18 - Un air de famille

rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par rauzgalak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Jeudi 01 Mars 2007 11h30)
CITATION (rauzgalak,Jeudi 01 Mars 2007 11h11)
CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 01 Mars 2007 08h44)

sinon je trouve ca un peu gros, on laisse s'installer le pere de vala en ville comme ca, alors que Vala est toujours contrainte de rester a la base (certes il portait une balise mais quand meme...)
et ya Teal'c aussi, et c'est même pire parce que lui, il est sur Terre depuis plus longtemps ...
Ah oui, mais il ne faut pas oublier qu'avec Teal'c ils ont fait l'essai, mais ça n'a pas fonctionné ...
mouais, enfin ils ont (le NID ou je ne sais quoi là) largement forcé la dose pour que ça ne marche pas non plus hein ... ;)

et puis comme le père de Vala devait fournir des informations, il était certainement plus dans l'intérêt de L'IOA et du SGC, de laisser un peu de latitude au garçon (enfin au vieux garçon :rolleyes: ). de cette manière, il se croit libre et résultat, il est pris la main dans le sac ...
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Linwelin,Dimanche 04 Mars 2007 11h50)
CITATION (Dragmire,Dimanche 04 Mars 2007 11h40) Enfin, la scène de fin avec Teal'c, c'est tout simplement ce show que Jacek voulait voir avec Vala. Dans mes sous-titres ça a été traduit Monologues du Frangin, Jacek a donc semble t'il mal compris le truc et a finalement refilé les tickets à Teal'c. Mais il se trouve que ce show est un show réel, couronné de succès partout dans le monde, qui s'appelle les Monologues du vagin où plusieurs femmes viennent parler de leur sexualité.
[HS]
En fait, la VO disait "Virginia Dialogues" au lieu de "Vaginal Monologues", ce qui est assez problématique à traduire, car soit on tente de conserver des sonorités proches, soit de prendre un prénom. On a opté pour des sonorités proches.
[fin du HS]
[HS quoique...]
Je viens de percuter. C'est fou ce que je peux être vive parfois.
Je ne reviens pas sur l'épisode en lui-même. J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus.
Je ne reviens pas non plus sur les sous-titres puisque je ne m'en sers que très rarement (avec tout le respect et la considération que j'ai pour l'équipe qui se crève le cul à les faire - bon boulot Messieurs Dames :clap: ).

Je reviens en revanche sur le choix de la pièce.
Je ne sais pas si chronologiquement ça fonctionne, mais il me semble que c'est soit un énorme coup de pub, soit un énorme clin d'oeil.

Eh oui, qui a joué les "Monologues du vagin" ("Vagina Monologues" pour les anglophones) pas plus tard que les 3 et 4 mars 2007 à Toronto ?
Qui ? Hein ?

Ben, c'est évident ! Amanda Tapping !

Ayant une (très) vague idée de ce à quoi peut ressembler le planning d'une star de série TV, l'affaire devait déjà être prévue au moment du tournage du dit épisode...

Eh oui, l'épisode est... ce qu'il est mais il est plein de clins d'oeil, c'est vrai.
[Fin... quoique ;) du HS]

Euh... ne me dites pas que je suis la seule à avoir capté ça. Je vais croire que je suis de nouveau à niveau et devoir vous imposer mon imposante présence :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 05 mars 2007, 22:09, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Tritri »

Un épisode bon, qui renoue enfin un peu avec l’intrigue Ori principale (OK Talion avais commencé aussi, mais j’ai pas pu faire la critique ^^), tout en explorant le background de certains personnages (Vala et le Général Landry). Bon hélas y’a le plan a effets spéciaux qui ne sert a rien … mais bon histoire de mettre un peu d’argent dans de zolies images à l'approche de la fin.
Un zode fun … qui a le mérite de nous présenter un peu de la vie de deux personnages que j’aime bien. Mais bizarre à 2 épisodes de la fin de la série. Bon je pense qu’on aura le droit à un season final du tonnerre … plus que 2 épisodes encore.

Alalal la scène avec Teal'c qui assiste a une réprésentation du Monologue des vagins (je crois que ça :s), a se tordre de rire. Siler et la porte XD. Et la relation Vala, Sam qui s'étoffe, sont meilleur copines ses deux là.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bof bof... A deux zodes de la fin de SG, cet épisode ne fait pas avancer l'intrigue sur les Oris, c'est pour celà que ce zode m'a déçu personnellement. Malgrès ça, il y a quand même de bons points surtout au niveau relationnel, avec l'apparition du père de Vala et on en apprend plus sur son enfance... Cameron qui retourne à la maison familiale et qui retrouve une amie du lycée... Landry qui retrouve son ex femme avec sa fille au restaurant...
Enfin bref, beaucoup de shipp dans cet épisode... Cet épisode ne serait pas passé, ça n'aurait pas changé grand chose, espérons mieux pour les deux derniers.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 12 mars 2007, 14:02, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Flo »

Je dois avouer que je ne comprend pas ce que cet épisode vient faire dans cette saison, et surtout en fin de saison. Il n'est en rien relié à la trame principale de la saison. Je trouve ça un peu nul de la part des scénaristes et producteurs.

L'épisode en lui même est assez plat. On essaie d'explorer le passé des personnages, mais ça reste bien superficiel tout ça. Le seul moment de rigolade vient de la Teal'c lorsqu'il se trouve au théâtre.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Vargas »

Là ou la plupart voit des bouches-trous, moi j'y vois de la diversité.
Bon aprés qu'on aime ou pas, c'est une question de gouts, si on a l'honnéteté de juger non pas avec ses préjugés de départ : quoi que vient faire un épisode sans action et indépendant de l'intrigue ori, à une fin de série alors que les scénaristes savaient avant qu'elle allait se finir!! :angry:
Bon c'est vrai le choix est douteux, d'autant plus que tant qu'à traiter des relations entre les personnages, autant faire tout le monde, et pas placer un fanfaron de plus dans la franchise dans le rôle de mauvais père irrécupérable d'une héroîne. Bon au moins on sait de qui elle tient son art de manipuler
Toutefois, il était intéressant de reparler de Landry et sa fille, oubliée toute cette saison.
De même voir que Carter et Vala s'entende bien.

L'épisode n'est pas exceptionnel mais pas trop mal non plus. Je n'arrive pas à le détester.

Et un des moments les plus comique dans toute la série: Teal'c qui va voir une pièce de théatre sur un sujet trés féminin et se retrouve le seul homme au milieu d'une salle rempli de femmes. La tête qu'il fait est mémorable!! :lol:
Jacek qui vend des apéritifs terriens est pas mal non plus! (passé inaperçue ce moment on dirait...)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par nightwing »

Encore un épisode plus que dispensable... on voit d'où vient la débrouillardise malhonnête de Vala, on en apprends plus sur son passé... mais aussi près de la fin, qu'est-ce que cet épisode vient foutre là, bon sang?

Bon, je ne vais pas nier avoir souris avec le petit Pépito et ses 2 reins, mais à part ça...

La mère de Lam, on la voit 5 minutes (tout ça pour ça), l'intrigue façon "on trompe l'autre qui croit nous avoir trompé" (bref, le chat qui se mord la queue), ça n'a pas vraiment grand chose de passionnant...

Je comparerais cet épisode à "The Ties That Bind" (ce lien qui nous unit), mais façon plat surgelé... réchauffé... la fraicheur en moins...

RAS! Au suivant!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par sg1fan »

Je n'ai pas du tout été déçu par cet épisode car je savais qu'il etait nul avant que je le regarde.
Quand cet épisode à été ecrit les scénaristes savaient que la série été annulée et ils nous font une horreur pareille et tous les clichés sont reunis dans cet épisode.
Jacek qui roule tout le monde à la fin mais SG-1 qui avait deja prévu le coup on s'en doutait et Vala qui a menti à son père au sujet de la boite avec les cadeaux et qu'on decouvre à la fin qu'elle l'a gardé.

Episode à oublier surtout à cette période de la série : 7/20
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Wow ! Quel épisode ! Je l'ai trouvé très original . Le personnage de Jacek est un peu décevant, mais on a vu pire . On découvre enfin la femme du Général Landry . Je ne m'attendais pas à laa contre-arnaque de SG-1 - c'était bien trouvé . Mais c'est surtout la fin qui est excellente - on ne peut vraiment pas envier Teal'c ! Et puis , j'ai bien aimé le petit moment sentimental de Vala et sa boite .
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Colonelcass »

Un bon épisode, sans plus je dirais.
Voir le père de Vala est assez intéressant, on comprend mieux pourquoi Vala est devenue comme elle est (ou étais plutot). Leur relation est interressante, surtout du coté de Vala. Elle joue la grande fille qui s'en fiche de son père et pourtant elle est toute contente du cadeau qu'il lui a offert. Mais c'est vrai que son père est assez lourd des fois. On a du mal à comprendre pourquoi le SGC continue de l'écouter, moi j'ai vite compris qu'on pouvait se fier à rien de ce qu'il disait ( bon ok, moi j'aurais pas cru qu'il y avait le cargo sur Terre mais bon mdr)

Sinon la relation Vala-Sam est aussi appronfondie, ça fait plaisir à voir. Surtout la scène du début quand elles croisent Mitchell et Siler :lol: Ah et puis la scène finale quand Jacek essaye de revendre les trucs en polystirène en faisant croire que c'est un aphrodisiaque :lol: il est doué quand même le père à Vala !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
jolan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 mars 2008, 14:56
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par jolan »

juste vu recemment, les derniers episodes de la derniere saison là, et c'est vrai que par rapport à l'intrigue principal pour une fin de saison et en plus une fin de serie ,c'est trés decevant , mais hors ce fait là, ce sont des episodes sympathique et la scene avec teal'c, est vraiment à mourir de rire :lol:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode bien ennuyeux. Le père de Vala me fait penser à Lucius avec son côté "rigolo" et rien que cela arrive à « détruire » cet épisode. ETOujours en ce qui concerne le personnage, je trouve que le SGC se laisse avoir comme des débutants. L’histoire est certes centrée sur Vala mais il n’empêche, cet épisode est long et ennuyeux. Très décevant pour un des derniers épisodes de Stargate qui ne sert à rien pour la trame de l'histoire (ah si le projet d'Arcad). Seules les histoires de familles de Landry et surtout la scène finale avec Teal’c réussissent à remonter le niveau d’un épisode qui mérite tout juste (et je suis gentil) la moyenne.

10/20.
Dernière modification par Hawkins93 le 28 avr. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai bien aimé cet épisode. On en sait plus sur le passé de Vala, ses relations avec son père. L'histoire de Landry en parallèle nous permet aussi d'en savoir plus sur sa vie privée. Alors certes ce n'est pas un épisode qui fait avancer le scénario, et ce n'est pas non plus l'épisode de l'année, mais je pense qu'il est nécessaire pour mieux comprendre le personnage de Vala :)

Mention spécial pour Teal'c à la fin dans le théâtre :D et pour la planète rocheuse de la fin (enfin pas de forêt ^_^ ).

Point négatif : Le père de Vala, à peine sur Terre, connait la langue, écrit un livre en anglais et j'en passe. Pas du tout crédible !

15,5/20
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Power gate »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 06 Mai 2008 10h26) J'ai bien aimé cet épisode. On en sait plus sur le passé de Vala, ses relations avec son père. L'histoire de Landry en parallèle nous permet aussi d'en savoir plus sur sa vie privée. Alors certes ce n'est pas un épisode qui fait avancer le scénario, et ce n'est pas non plus l'épisode de l'année, mais je pense qu'il est nécessaire pour mieux comprendre le personnage de Vala :)

Mention spécial pour Teal'c à la fin dans le théâtre :D  et pour la planète rocheuse de la fin (enfin pas de forêt ^_^ ).

Point négatif : Le père de Vala, à peine sur Terre, connait la langue, écrit un livre en anglais et j'en passe. Pas du tout crédible !

15,5/20
En même temps... toutes les races, même celles qui n'ont jamais mit les pieds sur Terre, parlent anglais donc bon...
Dernière modification par Power gate le 09 août 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par Nak »

d'accord avec Powergate :
principe numéro 1 de Stargate : L'anglais est la langue universelle par excellence :P
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par jc.lhf »

Au faite vala a quel age ?
Car elle a été prise par un goa, donc elle doit être âgée de quelques centaines d'années, voir plus.
Donc je me demande comment son père peut être en vie ?
Ou alors j'ai manqué un passage de l'épisode, que j'ai un peu survolé.
Dernière modification par jc.lhf le 06 déc. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par zeclairus »

vala est relativement jeune, elle est restée l'hôte de Quetesh que durant quelques années, c'est pour cela que son père est encore en vie (précision dans continuum)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par jc.lhf »

Ouais j'ai donc loupé des truc, mais ce n'est pas ds cette épisode.

Enfin bon vu qu'en général je saute les passages qui concerne vala...
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par koroxx »

+
Vala et Carter en civile ^_^
On voit le père de Vala et joué par Fred Willard, je l'ai vu dans plusieurs comédies, cool de le revoir dans Stargate
La relation entre Vala et son père
La fin avec Teal'c au théâtre.... :clap: :clap: :clap: :clap:

-
Un peut ennuyeux par moments


15/20
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par moy »

CITATION (Penthésilée,Lundi 05 Mars 2007 21h03)
CITATION (Linwelin,Dimanche 04 Mars 2007 11h50)
CITATION (Dragmire,Dimanche 04 Mars 2007 11h40) Enfin, la scène de fin avec Teal'c, c'est tout simplement ce show que Jacek voulait voir avec Vala. Dans mes sous-titres ça a été traduit Monologues du Frangin, Jacek a donc semble t'il mal compris le truc et a finalement refilé les tickets à Teal'c. Mais il se trouve que ce show est un show réel, couronné de succès partout dans le monde, qui s'appelle les Monologues du vagin où plusieurs femmes viennent parler de leur sexualité.
[HS]
En fait, la VO disait "Virginia Dialogues" au lieu de "Vaginal Monologues", ce qui est assez problématique à traduire, car soit on tente de conserver des sonorités proches, soit de prendre un prénom. On a opté pour des sonorités proches.
[fin du HS]
[HS quoique...]
Je reviens en revanche sur le choix de la pièce.
Je ne sais pas si chronologiquement ça fonctionne, mais il me semble que c'est soit un énorme coup de pub, soit un énorme clin d'oeil.

Eh oui, qui a joué les "Monologues du vagin" ("Vagina Monologues" pour les anglophones) pas plus tard que les 3 et 4 mars 2007 à Toronto ?
Qui ? Hein ?

Ben, c'est évident ! Amanda Tapping !

Ayant une (très) vague idée de ce à quoi peut ressembler le planning d'une star de série TV, l'affaire devait déjà être prévue au moment du tournage du dit épisode...
En voulant chercher totalement autre chose
Spoiler
(en l’occurrence l'expression "ne prononce pas ce nom" sur Google images (dans le but de trouver une image fun à utiliser pour un certain jeu SG officiel dont je ne prononcerai pas le nom...)
je suis tombé sur une image qui m'a bien fait marrer, et dont voici la page:

http://www.lebourlingueurdu.net/2012/06/01...-mot-est-lance/

Image

On devrait une fois en organiser une représentation, lors d'une convention, ça serait plutôt marrant... :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x18 - Un air de famille

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Teal'c au théâtre :lol:
+ raccroche plus ou moins les wagons avec l'épisode précédent.
+ Vala émouvante, tiraillée entre son cœur qui lui dit de foncer, et sa tête qui la retient

Les moins :
- Jacek. Un personnage dans la même veine que Lucius dans SGA. Sauf que si j'avais aimé ce dernier (bonhommie, à la fin il perd, bon feeling avec les autres persos ...), pour Jacek j'ai l'impression de voir un étranger en face du cast, j'ai pas adhéré aux vannes ...
- les fonds verts ratés comme jamais
- L'histoire Landry, comme d'hab c'est mauvais. Du remplissage, et à part la petite pique sur la veste, tout est à jeter. Autant je le trouve bon dans son role de général, autant il est nul pour le reste.

La note : 9/20. Mieux que le précédent mais ça vole pas bien haut. Et dire que c'est antépénultième de SG1 :(
Au moins j'ai finit les mauvais épisodes, et dans 10j je profiterai du final et de AoT
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit