10x19 - La symbiose du mal

Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode.

Les + :

-L'Ascension d'Adria
-Adria devenue Ba'al (Waouh Oo)
-L'idée des scénaristes est vraiment très bonne : Le coup de la fausse mémoire
-Les Oris détruits ????
-La Tock'ra
-La trétonine xD
-Comment l'Odysée trace quand ils dégagent du Hatak :P

Les - :

-Le Colonel Davidson : Il m'énerve.....

19/20
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par DarkSoldier »

Alors donc :

Les + :

- Vala qui joue au un jeu ressemblant au poker, et qui triche évidemment :P
- Adria qu'on s'attend pas du tout a voir, et qui envoit valser les autre.
- Le coup de la fausse mémoire
- La boucherie des baal, peut-être qu'il en reste ?
- L'ascension d'Adria
- Baal qui entre dans Adria
- Cette épisode rapelle de bon souvenir, SG-1 qui rentre dans un vaisseau mère :P, un symbiote goa'uld, les yeux qui brillent ...

Les - :

L'épisode se passe trop vite je trouve, peut être qu'un double épisode aurait était mieux, ou un épisode version longue.

17/20 !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.
Les +:
-Retour des Tok'ras. :)
-Vala qui joue à un jeu qui ressemble au poker et qui triche. :lol:
-Les clones de Ba'al qui sont morts mais peut être pas tous.
-Le coup de la fausse mémoire. :clap:
-Ba'al qui reprend ses vieilles habitudes : voix grave et les yeux qui brillent. ^_^
-Adria devenu Ba'al. :blink: :clap:
-Le colonel Davidson. :)
-L'odyssée occulté qui décampe à vitesse grand V. :D
-Adria qui s'élève.
-Sg1 qui attaque un Ha'tak.... :rolleyes:

Les -:
-Les Oris sont ils détruits ?

Note: 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 04 mai 2008, 16:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
vodnok
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par vodnok »

Bah non ils sont pas détruit justement

D'apèrs Baal ils sont tous mort mais comme adria à fait l'ascencion elle est devenue un ori et serait en gros la seule ori encore "en vie"

Si... génial comme épisode, domage qu'ils fassent pas le 19 et le 20 en 2 partie et faire une dernière saison de 22 zodes.
Dernière modification par vodnok le 15 mars 2007, 09:05, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Flo »

Enfin!!!! Aprés une belle série d'épisodes qui ne servaient pas à grand chose, on revient sur la menace Ori. Et de quelle manière!!

Cet épisode est vraiment superbe. Le plan de Baal est tout simplement génial. On le retrouve avec son esprit tordu. La grosse surprise vient d'Adria qui fait l'ascencion et qui se retrouve avec toute la puissance des Oris.

Je pense que cet épisode aurait pu conclure en beauté la saison.
Cheva69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 mars 2007, 00:53
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Cheva69 »

Salut tout le monde !

Voilà j'ai pas bien compris quelque chose dans cet épisode :

Donc, les souvenirs de Vala ont été manipulé, elle ne s'est donc pas réellement servie du bracelet Sodan d'invisibilité pour traverser la porte.

Cependant, elle utilise bien ce bracelet dans le bar (heu plutôt une taverne lol).

Alors elle a donc bien été exposée à des radiations en utilisant ce bracelet ?

je demande parceque Vala reproche à je ne sais plus qui (Samantha je crois) d'avoir été exposée à des radiations en utilisant le bracelet pour traverser la porte.


Merci !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par nightwing »

Bon, avant dernier épisode...

j'aime bien le principe des faux souvenirs créés pour convaincre Adria, mais je trouve que Vala se laisse très vite convaincre, même si la vidéo aide aussi...

La fusion Ba'al/Adria... mouais, encore une fois un élément intéressant mais sous-exploité... et puis Ba'al qui supprime tous ses clones... ah ben nom il en implante un autre et apparemment y en avait encore un qui gardait je sais pas trop quoi... ça devient n'importe quoi cette histoire... C'est même incohérent vu que si il prend le soin de tuer autant de clone, pourquoi en garder au moins 2 (visiblement)? :blink:

Adria s'élève... franchement, quel besoin d'attendre autant, quand il était si facile de la tuer durant son anesthésie... ??? Je comprends pas... faut croire qu'ils aiment jouer à se faire peur, qu'ils aiment entretenir leurs ennemis... parce que là, soit les Oris étaient morts et alors Adria va devenir aussi puissante que tous les Oris réunis, soit ils n'étaient pas morts et elle va grossir leurs rangs...
Bref, en la butant sur la table d'opération, elle ne se serait peut-être pas élevée et avec un peu de chance les Oris auraient disparus avec elle... il n'aurait plus suffit que de s'occuper des vaisseaux restant dans la galaxie, et à boucher la super porte...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
darkkrust
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par darkkrust »

CITATION (nightwing,Mardi 27 Mars 2007 18h50) Bref, en la butant sur la table d'opération, elle ne se serait peut-être pas élevée et avec un peu de chance les Oris auraient disparus avec elle... il n'aurait plus suffit que de s'occuper des vaisseaux restant dans la galaxie, et à boucher la super porte...
ça aurait quand même été moins marrant non ? :rolleyes:

sinon, +1 pour les radiations : vala a bien été exposée dans le bar. Mais bon, c'est pas mortel non plus hein.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par nightwing »

CITATION (darkkrust,Mardi 27 Mars 2007 19h12)
CITATION (nightwing,Mardi 27 Mars 2007 18h50) Bref, en la butant sur la table d'opération, elle ne se serait peut-être pas élevée et avec un peu de chance les Oris auraient disparus avec elle... il n'aurait plus suffit que de s'occuper des vaisseaux restant dans la galaxie, et à boucher la super porte...
ça aurait quand même été moins marrant non ? :rolleyes:
Sauf que la situation telle qu'elle ne m'a pas amusé... ça donne l'impression, en plus, que quand SG-1 n'est pas assez dans la merde, ils se chient dessus pour réparer le déficit... je trouve ça limite pathétique...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par lotus006 »

Bon ca y est, je vais essayer de donner mes commentaires sur cette épisode après 1 mois que je l'ai pas vu.

Les+

-Les homme du bar ou que Vala était on fuit pas à peu près lorsque Adria a utilisée ses pouvoir.
-Adria est très sexy dans son "Trenchcoat" :clap:.
-L'utilisation de l'apareille de l'épisode "Dommage Collatéral" et "Prise de contrôle" qui a servi pour alterée la mémoire de Vala.
-Lorsque Vala enregistre le vidéo et que Daniel parle en arrière quand elle dit des conneries :lol:.
-Quand Baal et ses jafas profite du plan de SG1 pour capturer Adria. (Celle-là je l'ai pas compris et comment il a désactivé les pouvoir de Adria ? Est-ce de la même façons quand ils ont neutralizé les pouvoirs de Daniel en tant que Prêcheur ?).
-Et pour la finale, la transmutation de Baal et Adria. (Je me demandais si les clones de Baal avait un symbiote eux aussi ? si non ca donnerais plein d'idée pour les films non ?)

Les-

Le seul
-Baal a trouvé trop facilement la façon de neutralizé le pouvoir de Adria !!


Pour la cote je donne un 17/20

P.S: C'est dommage, quand j'étais a Virginia Beach en vacance (aux U.S.A) l'épisode a passé et juste pour faire par exiprès j'avais SCI-FI et ca passait sur SKY-ONE :cry: )
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par DeltaFX »

Trop facilement trop facilement..... Attend un peu : au debut l'inhibiteur des humain était ultrasonique, là on nous parle d'un champ EM (electromagnetique......) En plus Baal était aussi dans la caverne ou ils retrouvent Merlin en stase, elle meme protégée par un "suppresseur de pouvoir d'adria". Et t'imagines qu'entre ce zode là et dominion, baal s'est tourné les pouces, qu'il n'a pas pu revenir sur la planete en question avec un poil de matos histoire d'élucider 2-3 trucs ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Burzum »

Mamamia, quel bon zode! J'ai vraiment adoré, on retrouve Adria, le jeu des souvenirs avec Vala, vraiment excellent.

Après Baal la récupère... J'adore Baal, c'est pour ça que j'ai jamais été trop emballé (LOL le mauvais jeu de mot) par cette histoire de clone, il est unique, qu'il le reste! :)

Un petit bémol sur la fin du zode, comme disait un commentaire plus haut, ils aiment se faire peur, mais qu'est-ce qu'ils attendent avant de la tuer bordel?? Le père noel?

Mais sinon on reste sur plein de questions encore... J'ai hate de voir la fin, vraiment hâte!!

Question: Je pensais qu'elle allait se faire descendre par les anciens en s'élevant dans notre galaxie, pourquoi ça n'a pas été le cas??
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par sg1fan »

Un excellent épisode qui met en partie fin à certaines histoires bien que la fin de l'épisode nous laisse encore dans le doute concernant les Oris et le sort de Ba'al.
La on peut dire que cet épisode est vraiment trés mouvementé il s'y passe beaucoup de choses. Adria effectue donc l'Ascension, tous les clones de Ba'al sont morts.
En bref un épisode incontournable de la série : 19/20
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par jéjé »

Bon épisode.

Les+:
-l'intervention d'Adria lorsque Vala est menecée
-Adria toujours aussi sexy
-Adria en cellule (pour une fois!!)
-Baal dans Adria
-
Les-:
-Baal mort
c'est tout


En résumé un trés bon épisode qui mérite un 19,5/20.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Shifu »

Excellent épisode:

Les +:
+ la fausse mémoire de Vala
+ Baal qui va dans Adria
+ Adria qui s'élève


Les -:
-Mort de Baal

:clap:
Note: 19/20
Dernière modification par Shifu le 28 oct. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Ekho »

J'ai toujours du mal avec cette histoire d'ascention et de distance...

Normalement, les Anciens sont ici, et les Oris dans leur galaxie.

Si Adria, qui est une ori, fait l'ascention dans notre galaxie, elle devrait instantannément être détruite par les Anciens, non ???
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Ekho,Dimanche 18 Novembre 2007 14h34) J'ai toujours du mal avec cette histoire d'ascention et de distance...

Normalement, les Anciens sont ici, et les Oris dans leur galaxie.

Si Adria, qui est une ori, fait l'ascention dans notre galaxie, elle devrait instantannément être détruite par les Anciens, non ???
non car maintenant elle est la puissance des oris grace au prostration pour elle toute seul ...
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Colonelcass »

C'était un épisode vraiment génial !! On a pas le temps de s'ennuyer, il se passe pleins de choses et c'est super !

D'abord la partie avec la manipulation de Vala et Adria, c'est génial. On se doute que Vala n'a pas vraiment été ejectée du SGC, mais en même temps on sait qu'Adria saurait si elle mentait.. Vala touté déprimée d'avoir été abandonée, magnifiquement joué. Et puis la petite vidéo que Vala s'est tournée, à mourir de rire ! Et puis c'est agréable de revoir des technologies découvertes durant ces 10 ans, avec l'appareil de Gallar.

Ensuite la capture d'Adria par Baal, super ! L'idée de lui mettre un symbiote est géniale, c'est vachement malin alors que c'est évidement en fin de compte. Donc ça c'est une agréable surprise ! Adria avec les yeux et la voix Goa'uld, ca vaut le détour !

Ensuite SG1 récupère Adria et appele les Tok'râ pour lui enlever le Goa'uld et le remplacer par un Tok'ra. Ca fait très plaisir de les revoir ceux là, ça faisait sacrément longtemps ! Par contre c'est dommage qu'on ait pas revu un qu'on connaissait déjà un peu. Bon, le plan échou, Baal préfère tuer Adria.

Et là, la miss veut faire l'ascenssion. Ca m'a assez surprise. C'est vrai que je me suis toujours demandé si les Oris avait l'intention de partager leur pouvoir avec elle, ou s'ils la manipulait comme les prêcheurs. Et ça m'a d'autant plus surprise que là elle n'a pas été aidé par les Oris ( soit parce qu'ils sont détruits, ou alors simplement parce qu'ils ne sont pas dans cette galaxie. Perso je dirais détruit, mais bon, on en saura plus dans le téléfilm !), donc ça veut dire qu'elle est physiquement encore plus avancée que les prêcheurs.

Ce qui veut aussi dire qu'elle a effectuée l'ascenssion de façon naturelle ( ce qui est la suite logique des êtres humains suffisamment évolués), et donc je pense pas que les Anciens soit directement intervenu. Pas tant qu'elle ne les attaquent pas je pense. C'est vrai, un jour ou l'autre (dans très longtemps certes) les humains de la galaxie seront eux aussi suffisemment évolué pour faire l'ascenssion, je doute que les Anciens puisse (éthiquement parlant) faire redescendre tout ceux qui n'ont pas le coeur pur. Pour Anubis c'était différent, il avait été aidé pour faire l'ascenssion, c'était pas naturel, d'où leur intervention.

Enfin bref, un excellent épisode ! Dommage qu'il n'en reste plus qu'un maintenant...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Julie Mal Doran
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 janv. 2008, 18:26
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Julie Mal Doran »

Personellement, au début je croyais vraiment qu'ils avaient vraiment viré Vala ! J'étais d'ailleurs outrée, je ne cessais de répéter "Ce seait n'importe quel autre membre de l'équipe, ils se seraient battus contre la Comission et contre la décision d'isolement (d'ailleurs au début j'ai cru que la Comission voulait la tuer) mais là, juste parce que c'est Vala et qu'elle a essayé de leur voler un vaisseau... et qu'elle est la mère d'Adria... ils la virent ! Les enf***** !" Enfin bref j'étais de plus en plus furieuse, surtout en voyant que Daniel ne la croyait pas lui-même ! :p90: :lance:
Mais j'ai bien aimé ensuite, quand on découvre qu'en fait c'est de faux souvenirs ! Et, pendnat l'opration, quand Vala sort de la pièce et que Daniel la suit, la scène où il lui attrape le menton... Je ne peux m'empêcher, ayant vu cet éisode après "Unending", de penser à la scène dans "Unending" justement où il fait la même chose, alors qu'elle est en train de pleurer... Tout est faitpour nous amener la romance Daniel/vala à son apogée, sa conclusion.... provisoire ( :cry: )
Enfin, j'en vois beaucoup, dans les commentaires, se plaindre que ça ne ressemble pas à une fin de série. Mais pour moi, la série ne s'arrêtera qu'avec Stargate Continuum. Pour moi "Ark of Truth" et "Stargate Continuum" forment à eux deux une onzième saison... qui ELLE clôturera la série.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par brian NB »

Un superbe épisode ! Tout est génial : le plan de vala, le raid de Baal et sa stratégie etc...

Le moment qui m'a le plus frappé est celui où Adria est aux mains de Baal. Elle, la Général en Chef de l'armée la plus puissante armée de l'Univers, est au mains du Grand maitre. Mais le must c'est quand Baal lui dit "n'en soyez pas si sûr" en allumant ses yeux. On sent Adria douteuse, pas très rassurée + lorsque elle voit le symbiote. Là elle est carrément terrifiée !

Ca a confirmé ce que j'ai toujours gardé en tête : les goaulds sont un ennemi formidable, a peine inférieure aux Oris. Il ne suffit pas, pour mesurer cette menace, de regarder la force du tir principal du vaisseau. Il faut aussi regarder la stratégie appliquée et les moyens disponibles.

Baal, qui a subit une gigantesque défaite à Dakara, a non seulement réussi a survivre, mais a installer des bases dans toute la Galaxie, contenant Hatak et Jaffas, qui ont choisi de lui rester fidèle (ça prouve déjà l'aptitude politique du personnage).

Avec des moyens somme toute limités, il a réussi a infliger de lourdes pertes au SGC, a devenir un des principaux adversaires des Oris.
Il a réussi a capturer la Général en Chef des croisés, la Lieutenant des Oris dans la Voie Lactée !
Vous me direz que sans le piège de la Terre il n'aurait pas réussi. Mais il a tout de même obtenu toutes les informations nécéssaires de façon précise, ce qui est déjà très fort pour un "ancien seigneur en clandestinité".

19/20 !
Dernière modification par brian NB le 15 mars 2008, 14:25, modifié 1 fois.
général anubis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par général anubis »

Un magnifique épisode encore une fois.

Les+:
-L'intervention de Baal quand Sg-1 veut capturer Adria
-L'ascension d'Adria
-Vala qui triche
-L'arrivée d'Adria quand tout le monde pointe son arme sur Vala
-Baal qui veut le contrôle des armées ori

Les-:
-aucun

Note: 20/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit