10x19 - La symbiose du mal

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par halowolf »

10x19 - Dominion

Image

Le SGC planifie une stratégie dans le but de capturer Adria, en utilisant Vala Mal Doran comme appât.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Event-Horizon »

Ouuuuuuuh!!! :D


Le scénario va à 300 à l'heure, surtout durant la 1ere moitié!

Ba'al, tu es un dieu... Le dieu de la classe! :D
Ahhh... Revoir ses yeux clignés et faire des menaces avec sa voix polyphoniques, puis Adria qui fait pareil!
Y a pas à dire, les Goa sont les plus grands ennemis ayant jamais existés dans Stargate!
A noter aussi le grand retour des Tok'ra, les grands oubliés! Tout est là dans cet épisode y a pas à dire!^^
Triste la fin, mais personellement je me demande de quoi va parler le final, et surtout pourquoi avoir clos les sujets Adria-Baal dans cet avant-dernier épisode et pas dans Unending.
Vivement la suite en tout cas!


Note (de l'histoire surtout): 18/20


Bravo quand meme d'avoir mis tout les éléments des saisons 9 et 10 (et même au-delà) en un épisode, ça donne vraiment une vraie globalité (la clava, le truc Sodan, la tretonine, la machine de mémoire, le poison anti-symbiote, Baal, Adria, etc...)
Dernière modification par Event-Horizon le 07 mars 2007, 15:15, modifié 1 fois.
Hallowed
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Hallowed »

OMG je me suis pas ennuyer une second

Les +:
Relation Vala/Adria (toujours aussi belle^^)
Les Goa'Uld
Ba'al et son plan
Les Tok'ra
Davidson m'a l'air sympathique
La tritonine
Le virus anti-Goa
La machine qui modifie la mémoire
L'armée Ori ne peut plus rien faire ^^
Les Ori sont mort d'après Ba'al
L'Ascention d'Adria
Attaque du Ha'tak par SG-1 (souvenir...souvenir....)

Les -:
J'en vois vraiment pas sauf qu'il y aurait pu avoir un peu plus d'action ^^ mais y en a quand meme avec l'attaque du Ha'tak par SG-1 comme au bon vieux temps.


Scénario très bien ficellé je trouve qui continue bien The Shroud, je me demande bien comment les Ori (qui sont mort mais je parle des soldats et tout le tintouin) vont s'en sortir cette fois-ci ^^.

Bon ben plus que un épisode avant l'apothéose final ^^
Dernière modification par Hallowed le 07 mars 2007, 10:16, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Eddy »

Wouah! Un super bon épisode qui parle à nouveau des oris depuis The Shourd.
On revoie Baa'l qui a toujours la classe ! Adria toujours aussi belle.
D'après Baa'l les oris sont mort (c'edst ce que j'ai compris maintenant si c'est vrai ??).

Bref un super épisode qui mérite un 19.5/20
Hallowed
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Hallowed »

Oui ils ont réintroduit La Tok'ra mais juste pour extraire le Goa'Uld que Ba'al a mit dans Adria et ils étaient censé le remplacé par un Tok'ra qui aurait prit le controle de l'armée Ori et leur aurait ordonner de rentrer chez eux, mais sa marche pas. Et non c'est pas des personnages connus, des médecins-scientifique.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Sgm »

Episode bluffant! Adria avec les yeux qui clignote, ca a quoi effrayer:

Les + :
_Adria
_Ba'al
_Adria Goa'Uld ( :o )
_L'Odyssey occulté
_ La tretonine
_la Tokra
_ Le plan Vala
_La bataille dans le Ha'tak
_ L'anti-prior device
_L'ascencion (désolé me souvient pu de l'orthographe) d'Adria, ca m'étonnerait pas qu'elle redescende nous voir.

Les -:
Je n'en vois pas trop .... peut etre qu'on a les infos sur Ba'al un peu trop facilement

19/20
Dernière modification par Sgm le 07 mars 2007, 14:45, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par LionelGater »

Très bon épisode, la fin de la série est proche est je trouve que cet épisode est superbe pour un 19eme. J'ai beaucoup aimé: Adria est ces pouvoires; Baa'l le dernier des "Grands Maitres"; L'équipe est surtout Vala Mal Doran. Bon vive stargate Sg-1... :P encore 1 puis la fin...Note: 17.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par VOLTAMIX »

J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode. Certesl'histoire est bien mais je m'attendait à quelques choses de bien différnets. Je voyait une bataille entre la flotte Ori et la flotte de Baal. Et sur ce point j'ai été déçu. Sinon ça reste un bon épisode. Dommage on ne verra plus Adria. Dur de trouver une actrice plus jolie qu'elle.

Note: 16/20

J'espère que le final sera bien.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par sethnet »

J'en suis encore tout décoiffé!

Oh que de souvenirs, un bon vieux Ha'tak, les Tok'ra...
Des petites embuscades comme je les aimes :p90: , vraiment là j'ai été bluffé (pas par Vala :D !)

On utilise enfin plusieurs technologies que l'on a pu récupérer :ninja: et ça c'est génial.
Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne téléporte pas le Symbiote de Baal pour l'extraire!


J'ai toujours mon coup de coeur pour Adria, même avec Baal à l'intérieur j'en suis :wub:

En tout cas et ça me déçois comme le dis la légende :
Il n'en restera plus qu'un ! Et bah c'est le cas :cry:
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Event-Horizon »

CITATION (sethnet,Mercredi 07 Mars 2007 17h13)
Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne téléporte pas le Symbiote de Baal pour l'extraire!
Apparemment seul les Asgards peuvent faire cela, si je me souviens bien des paroles de Mckay dans Masse critique.
Et comme on sait que les Asgards sont dispos une saison sur deux...^^ (Enfin tu va me dire, les Tok'ra c'est pas mieux.^^)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Eudoxie »

Mouais, bof. Comme Voltamix, je suis assez mitigée. Deux critiques sur cet épisode :

1°) Eliminer la tête n'ôte pas pour autant la menace des troupes, et mà deussus, pas un mot. Ca fait un bail qu'on attend de savoir ce qu'il en est des vaisseaux qui ont traversé la méga-porte et les troupes Oris qui allaient avec. Et là, rien.

2°) Le dispositif de Merlin aurait fonctionné et les Oris seraient morts ; Ok, Adria et Baal ont eux-mêmes fait le grand voyage. Mais justement, tout ça en quoi, un demi-épisode à peine ?

Tout ceci fait un peu torché à la va-vite, si vous me permettez cette expression un peu cavalière. Ca manque de... de... de ce je-ne-sais-quoi qui a tenu Stargate pendant si longtemps, justement. C'est baclé, là. Un peu comme l'élimination des Goa'ulds avait en son temps été baclée, en fait. Cette 2e partie de saison 10 me rappelle un peu le côté "fin de règne" qui avait accompagné le départ de RDA de la série, saison 8.

On a le sentiment (enfin J'AI le sentiment) que les uns et les autres ne font plus d'efforts :

* les scenarii de cette 2e partie sont faiblards, même ces derniers épisodes qui étaient censés marquer la fin grandiose de la série.
* les jeux des acteurs se figent et sont sans renouveau depuis quelques épisodes (je pense notamment aux historiques que sont Shanks, Judge et Tapping).

Bref, j'attendais peut-être trop de cette fin de série, mais je suis déçue. Un sentiment de baclage et de fin de règne. Ce qui me laisse assez inquiète pour l'ultime épisode, en fait.
Alea jacta est
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par IVPPITER »

Episode fantastique. Je vais faire simple donc on a
Les +
-Vous vous souvenz au début de Stargate, on parlait de Goa'ulds. Et je suis vraiment contents qu'ils soient là aussi à la fin.
-On a presque pitié de Vala au début
-Encore la relation Vala/Adria
-Vala qui tuerait sa "fille" pour sauver Daniel
-La vidéo de Vala à Vala :D
-L'idée de Ba'al
-Beaucoup de clones de morts. (Ou tous)
-Un un tas d'autres choses
Les -
-Adria fait l'ascension un peu rapidement
-L'armée d'Adrie on en entend parlé mais on la voit pas...

Bref beaucoup de gros + mais quelques gros - et ça donne un 18.5/20. La semaine prochaine ça sera :cry:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Artheval_Pe »

Excellent épisode.
Une intrigue très interessante, qui a un peu de mal à décoller, au début, je dirais, jusqu'à l'arrivée de SG-1. Là, tout se passe très vite, ça rapelle un peu the shroud, mais c'est très bon. Revoir les Tok'ra était une excellente idée. Bref, rien à dire sur le scénario, si ce n'est le début qui aurait pu être un poil écourté pour laisser plus de place au reste de l'intrigue.
Revoir ba'al était bien, son idée du symbiote excellente. On ne voit pas les armées des Oris, mais ce n'est pas grave.
La réalisation est bonne, cependant, j'ai noté quelques caméras hésitantes. Je ne sais pas si c'était des effets de style manière documentaire, mais c'était un peu moyen... Du reste, c'est très bien.
Les décors sont bien, hormis quelques effets d'éclairage perfectibles sur l'Odyssey.
Les costumes sont sans faute, celui d'Adria est encore magnifique. Seule petite erreur : Les marines en tenue Woodland. Pour info, l'USMC a adopté un nouveau camouflage digital depuis un temps, celui dont est équipé Reynolds et SG-3, et logiquement, ces soldats auraient du en être équipés, mais ce n'est qu'un détail.
les effets visuels sont beaux, sans défauts apparents, sauf que l'économie de l'ascension d'Adria... ça ne m'a pas plu. Le symbiote était joli. Les effets spéciaux très bien. La chalumeau est relativement convainquant et ça fait du bien de voir Ba'al vraiment tué avec les pétards à sang, plutot que tomber par terre connement sans impact comme ça arrive parfois, ce qui est ridicule.
Un reclage d'images de la saison 1 dans l'épisode (jaffas tués par Carter) ça donne l'impression que le vaisseau est plus grand et l'image est bonne. c'est criticable, mais ça rend bien. Ce qui l'est moins est l'image recyclée du passage en hyperespace du hatak, surtout étant donné que tourner ce plan n'est pas si cher.

18,5/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par DeltaFX »

Un bon petit zode, tout ce qui faut.... Sauf que c'est quoi cette dégoa'uldisation à l'ancienne ?
Spoiler
Je croyais que depuis Caldwell, c'était au point l'ablation de symbiote par micro téléportation. Et est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre ca en spoiler d'ailleurs ?

Ahhahaahahah n'empeche, comment j'avais raison : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=9035&st=20
Dernière modification par DeltaFX le 07 mars 2007, 20:45, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par chrisasm62 »

ca rattrape largement les épisodes précédents.

J'ai l'impression qu'on a un condensé de tout ce qui fait la série:

-Goauld
-Hatak
-Ascenssion
-Oris (par l'intermediaire d'Adria surtout)
-Tokra (gros +)
...

Et surtout si j'ai bien compris tous les clones sont morts!! ^_^
Il était temps..

bon sinon, peu "d'action" pur, mais quel régal.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]Baal, ses jaffas, ses clones, son vaisseau, son style.
[+]Adria goa'uldisée (mention spéciale pour la scéne où l'on voit un symbiote).
[+]Les tok'râs. ^^
[+]Vala (comique puis dramatique, mais jamais insipide).
[+]Les Oris seraient vraiment morts.

Les moins:
[-]Les problémes se succédent et sont résolus trop vite.
[-]Encore un tok'râ tué.
[-]L'histoire de la machine mémorielle. C'est glauque.
[-]Combats décevants pour un avant-dernier épisode.

Note: 15/20.
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par DEDE093 »

Pour répondre à DeltaFX :
Spoiler
Je crois qu'ils ont besoin d'un asgard car les calculs sont trop compliqués (en plus d'un asgard, il fallait aussi l'aide de carson pour extraire le symbiote de Cadwell).
Dernière modification par DEDE093 le 07 mars 2007, 21:42, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Seigneur Thot »

et bien j'attendais beaucoup de cet episode et je ne suis pas decu :clap:

d'abord les +

le coup du lavage de cerveau en debut d'episode est assez bon, et la video Vala vs Vala est extra. :)

Adria teleportée par baal : j'ai arreté de lire les spoilers sg1 depuis un moment et je dois dire que je m'y attendais pas du tout, tres bien pensé je trouvais qu'on etait passé trop rapidement sur la disparition de Baal dans cette seconde partie de saison

adria dégoutée devant un symbiote et qui pour la premiere fois de la saison, parait effrayée : bon point

le "we'll not gonna to hurt you...much" dans le camp jaffa :D

l'attaque du hatak (désolé pour la repetition sonore) "a l'ancienne" avec en bonus un oddissey occulté.

Adria en goa'uld, alors celle la je ne m'y serais jamais attendu :blink:
au passage je trouve que Adria joue tres bien Baal...

Le retour des Tokra, un grand plus, je l'esperais vraiment (esperons les Asguards sur l'episode suivant)

Adria qui va mourir, encore une fois une bonne surprise (decidement cet episode est riche en rebondissements..)

et enfin l'ascension....

- Bon ensuite passons aux quelques points noirs :

davidson ne me plait pas trop, il ressemble trop a caldwell a mon gout, etil y a quelque chose dans sa voix qui me parait bizarre (enfin cela reste subjectif)

l'ascension non filmée, grosse deception. de plus je ne vois pas pourquoi elle se transforme en un halo de lumiere, j'aurais plutot imaginé en flamme vu l'apparence que l'on a plus voir des Ori...

le passage en hyperspace du hatak, deja vu dans un autre episode...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par Villon »

Excellent épisode, dommage qu'on ait pas le droit à une suite pour le 10x20.
Les +:
_la relation Adria/vala, mais également Daniel/Vala
_l'idée de Vala, basé sur une technologie alien récupéré il y'a peu
_le fait qu'on voit (pour la dernière fois sans doute) certaines technologies (trétonine, brassard d'occultation sodan...)
_des évènements qui renforcent la cohérence des éléments de Stargate (que pour une fois on voit un jaffa survivre à une attaque du gaz anti symbiote grâce à la trétonine, l'utilisation de balise pour téléporter Adria, etc...
_Ba'al le retour ! et le départ mais sans être sûr qu'il soit vraiment vraiment vraiment mort
_l'idée de mettre un goa'uld dans Adria (mais le goa'uld aurait-il eu le dessus lorsque Adria aurait récupéré ses pouvoirs ?)
_l'occultation de l'Odyssey ! avec de très bon effets spéciaux lorsqu'il s'approche du ha'tak
_une bonne vieille mission commando, un peu rapide toute fois
_le retour de la Tok'ra (pas de têtes connues, dommage)

Les -:
_y'en a ? Peut-être le manque d'action et le condensé d'évènements, mais ces évènements mêmes occultent ces lacunes

Au final, on ne sait toujours pas si les Ori sont morts ou pas (à moins que j'ai mal compris, possible vu que je l'ai vu sans sous-titres)... Réponse certainement dans le téléfilm.

Ah au fait, dernier point, Adria s'est élevé !!! OU PAS ^^ On en sait rien en fait, je vois bien les Anciens qui seraient intervenues avant l'Ascencion d'Adria, pour éviter des pertes, même minimes chez les Anciens; ce qui expliquerait la lumière.
CITATION Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne téléporte pas le Symbiote de Baal pour l'extraire!
CITATION Apparemment seul les Asgards peuvent faire cela, si je me souviens bien des paroles de Mckay dans Masse critique.
Et comme on sait que les Asgards sont dispos une saison sur deux...^^ (Enfin tu va me dire, les Tok'ra c'est pas mieux.^^)
Il y'a aussi la contrainte de temps. Mc Kay parlait de calculs très précis pour éviter de téléporter un bout de cervelle.
Et au vu des dernières réponses, on peut aussi penser à une assistance médicale soutenue, peut-être l'aide des Asgards, etc...
CITATION 1°) Eliminer la tête n'ôte pas pour autant la menace des troupes, et mà deussus, pas un mot. Ca fait un bail qu'on attend de savoir ce qu'il en est des vaisseaux qui ont traversé la méga-porte et les troupes Oris qui allaient avec. Et là, rien.
Il me semble qu'ils en parlent, à savoir si tuer Adria résoudrait le problème. Ou si il fallait la jouer plus tactique, et contraindre (ou convaincre) Adria à demander aux fidèles Ori de se retirer.
CITATION 2°) Le dispositif de Merlin aurait fonctionné et les Oris seraient morts ; Ok, Adria et Baal ont eux-mêmes fait le grand voyage. Mais justement, tout ça en quoi, un demi-épisode à peine ?
Justement, on n'est pas plus avancé. Adria dit que non, Ba'al oui, lequel tu croirais ? Et pour le grande voyage, tu parles de l'Ascension ? Car Ba'al est mort...
CITATION * les scenarii de cette 2e partie sont faiblards, même ces derniers épisodes qui étaient censés marquer la fin grandiose de la série.
Je te renvois aux topics parlant du bilan de la saison 10. Quelques points importants dont le fait que les scénaristes n'ont pas, à la base, prévuent de conclure la série sur cette saison.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x19 - La symbiose du mal

Message non lu par ppatoc »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 07 Mars 2007 16h00) J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode. Certesl'histoire est bien mais je m'attendait à quelques choses de bien différnets. Je voyait une bataille entre la flotte Ori et la flotte de Baal. Et sur ce point j'ai été déçu. Sinon ça reste un bon épisode. Dommage on ne verra plus Adria. Dur de trouver une actrice plus jolie qu'elle.

Note: 16/20

J'espère que le final sera bien.
Pareil, j' m'attendais à quelque chose de plus grand (niveau effets spéciaux, batailles dans l'espace, bref un peu plus d'intensité et d'images spectaculaires).

On dirait qu'ils ont été un peu pressé et que l'épisode n'est pas totalement finalisé comme il aurait dû être pour une "presque" fin de série de 10 ans !

Mais c'est quand même sympa !

17/20 :clap:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit