10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'ai trouvé qu'il était très bien cet épisode, même si il y a toujours des petites incohérences. Mais bon, c'est Stargate! (déjà ça existe pas tout ça) donc les incohérences ç'est bon, ça va. franchement j'suis deg que ça soit le dernier! je réalise pas encore tout à fait... snif... bouuuuuhh!!! c'est pas possible! Que va t on devenir?!
Vivement le téléfilm de conclusion avec les Oris. J'espère qu'il vont faire quelque chose de bien, style "La cité perdue" qui reste pour moi la référence sur tous les 200 et quelques épisodes. En plus ils ont maintenant des armes de la mort! Donc svp les scénaristes, faites nous rêver une dernier fois!
Bref, moi j'dirais quand même 17/20 pour l'épisode.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Aurore »

Ils ont tués les asgards :blink: .
J'ai trouvé le passage sam/thor super émouvant, mais ca m'a fait un choc. Je pensais qu'avec la fin des réplicateurs ils auraient eut le temps de trouver une parade ou au moins de nous trouver un solution comme celle des gadmeers. :cry:
enfin...
Au final, j'ai apprécié cet épisode et je me dit que s'ils avaient tous été de ce niveau la série ne se serait sans doute pas arreter.

Les points positifs:
_ on est la cinquième race (ca fou un peu la pression quand meme :D )
_ le moment sam/thor que j'ai trouvé super émouvant
_ on a la technologie asgard
_ on peu botter les fesses des vaisseaux ori
_ vala est géniale : elle m'a fait trop de peine quand elle s'est fait remballée par Daniel et est parfaite associée a teal'c
_ la relation vala/daniel (c'est mimi)
_ le passage en musique est excellent

Points négatifs :
_ les asgards sont morts
_ jack m'a beaucoup manqué durant l'épisode
_ le comportement excessif de daniel avec vala : qu'il l'a remballe était normal, mais je trouve qu'il a été trop loin et que ca ne correspond pas forcément avec le caractère du perso
_ Teal'c qui vieillit pas assez à mon goût : c'est moyennement crédible.
_ Landry sert pas à grand chose dans l'épisode
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par thors »

Episode vraiement sympa, Des lasers sur les 304 j'en révais depuis un bout de temps, et on les as finalement.

Je trouve la fin des asgards parfaitement crédible si on compare la psychologie des asgards et leur mentalité.

Maintenant, concernant la Troisième série qu'il veule faire, cela ne peut venir que d'un évènement tirée dans la base de donnée des asgards.

Le seul point Négatifs, s'est Oneill qui n'était pas là, j'aurai aimé voir l'intéractions entre lui et Thor.
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Alcyon »

Pour moi cet épisode est très bien (mis à part la fin des Asgards que je trouve dommage),sinon en terme de bataille spatiale je suis loin d'être déçu,pour moi cette épisode est une revanche sur les Orïs (ils nous ont péter le Korelev et bien nous on leur pète 2 de leur vaisseaux) ça change de voir des vaisseaux Orïs se faire allumer!!!

J'ai trouvé aussi que le bouclier était super efficace grace à l'E2PZ, près de 9 tirs au total encaissé avant de céder pas mal!!!(4 au départ + onde de choc de l'explosion de la planète, 1 après la première sortie d'hyperespace,2 à la seconde et ensuite 2 avant de s'enfermer dans la bulle... si je me trompe pas bien sur).

Si je devais noter l'épisode, je lui métrais 17/20

Enfin bref maintenant que Stargate est finit qu'est ce qu'on va pouvoir regarder!!!

Vivement que les tvfilms sortent !!!

(PS:Heureusement qu'il ya encore Atlantis saison 4!!!)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Anubis_31 »

Ou comment la fin d'une série vous reste en travers de la gorge !!!

Sincèrement, l'épisode était à la hauteur de mes espérence, aussi inutile que la saison 10 !!!
En fait comme c'était le dernier épisode les scénaristes se sont dit on va finir en grandes pompes :

-Faisons péter une planète et une race pour rien (et réellement on a pas la raison dans l'épisode),
-Manquons encore une fois d'originalité avec une pseudo-bataille bof-bof, des armes anti-oris dégotées de derrière les fagots asgards (d'on ne sait trop d'où ni comment),
- Vala et Daniel qui vivent X années et n'ont même pas d'enfants ( si l'on veut que cela soit réaliste, ou un minimum...)
-Une visite sur Orilla avec comme de part hasard Landry, là aussi pour quelle raison il est là lui ???
-L'absence d'O'Neill mais cela peut encore passer puisque à mon avis il n'a pas sa place dans le scénar de ce zope mais aurait du l'avoir en tant que fin d'une série dont il est le personnage et acteur culte ( des dents vont grincer....)

Le seul point positif est le petit truc qui m'avais plus comme pour le final de la saison 7, c'est à dire que cela soit Teal'c qui clôture les dialogues puisque l'on sait tous la tchatche qu'il a !!!
De plus, encore une fois, je ne crache pas sur l'épisode mais sur sa place dans la saison !!
Ce n'est pas une fin digne de Stargate !!!
Pour moi les scénaristes se sont reposer sur leur lauriers sachant que le téléfilm est là !!

Je suis très triste de la fin de la diffusion de Stargate, mais quant je vois ce qu'ils ont réussi à en faire, je suis réellement soulagé que cela n'aille pas plus loin. :cry:
Dernière modification par Anubis_31 le 14 mars 2007, 15:41, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par LionelGater »

The last ever Stargate Sg-1…Unending, quel bon épisode :rolleyes: . J’ai simplement adoré, les allusions au épisodes antérieures comme « la cinquième race » ou la vie à bord du vaisseau avec Sg-1. 10 ans de Stargate, la disparition des Asgardes, le début de la fin pour les Ori. Que dire, un épisode plein d’émotions surtout avec Thor :cry: :cry: . Vivement l’année prochaine avec la suite. Stargate ce termine avec une saison 10 magnifique. Vive Stargate Sg-1 la série de 10 ans de ma vie ;) .
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Atchoum »

Un zode magnifique qui, je trouve, cloture la série de manière magistrale!
On peut lui reprocher certaines facilités, surtout concernant les Asgards et leur technologie, d'ailleurs le seul point noir du zode. Mais bon vu le reste c'est du détail!
Franchement je suis resté scotché du début à la fin et je n'en suis pas revenu de suite, je suis resté comme un abruti presque encore 5-10mn devant mon écran noir après la fin du zode!

Franchement après ça et les autres zodes d'avant, pour moi les telefilms ne sont même pas necessaire! Tout est fini de manière parfaite!
On part simplement du principe que les Oris sont morts dans The Shroud, qu'Adria voit son pouvoir limité par nos coupains Anciens déjà elevés, et finalement la guerre n'est certes pas terminée, mais on nous laisse avec bien plus qu'un espoir et une équipe SG plus motivée que jamais!
En gros un superbe final qui nous laisse dans une situation où tout est encore possible, et laisse donc place à l'imagination personelle des fans! On sait qu'on a ce qu'il nous faut pour gagner, mais on nous met pas la victoire sur un plateau dans un zode paf emballé c'est pesé fini toussa toussa!
Bon j'attends quand même de le voir ce telefilm, mais pour moi la série (lol :P ) mais surtout l'histoire de Stargate, peut se considérer comme finie à ce point!

Je donne sans hésiter un 20/20!! La première fois que j'en mets un donc c'est dire! :P
Dernière modification par Atchoum le 14 mars 2007, 14:51, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par bidoche13 »

Tres bon épisode ...

Je mettrais pas du 20/20, il y a seulement un poil de longueurs par moment ... et le Indeed final était OBLIGATOIRE !!!
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par halowolf »

Un épisode magistral , magnifique , Atchoum a complètement résumer ce que je pense de cette conclusion.

20/20 sans hésiter.

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit par Atchoum et par d'autres, cet épisode est franchement excellent , et conclut de nombreuses intrigues tout comme Dominion ( ici l'avenir de la race Asgard , on conclut aussi l'histoire de l'Alliance car on obtient son héritage, vraiment cette référence a la cinquième race est absolument succulente ! D'ailleurs si vous avez remarqué à ce moment précis de l'épisode on entend la musique utilisée pour l'Alliance des 4 races entendues dans les trois premieres saisons de Sg-1 et plus jamais jusqu'a Unending ! Les scénaristes et Joel Goldsmith n'ont rien oublié ! ) , mais la force de cet épisode est aussi l'impact émotionnel ( superbes scènes toutes bien jouées, juste et émouvantes ) et surtout la porte laissée ouverte pour de nouvelles aventures. ( cf Téléfilms )

Excellent.

Pour ma part , Sg-1 sous forme de série télévisée s'en va vraiment sur une très bonne note, même de facon magistrale.
Je n'aurais pas rêvé meilleure non-fin
Hallowed
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Hallowed »

Personnellement j'ai adoré l'épisode, je l'ai savouré comme c'est le dernier de la série ! ^^

Les +:
-On revoit les Asgards dont Thor, se qu'il nous raconte me fait peine, les pauvres, on voit bien qu'au fond de lui il est triste de devoir faire cela.

-On a le savoir Asgard et leur technologie, se qui peut nous apporter beaucoup, rien qu'en lisant leur histoire sa doit être super intéréssant !

-La "course poursuite" Odyssey-Flotte Ori, et en plus on leur en a détruit deux rien qu'avec un vaisseau qui était pas vraiment près au combat car on était toujours par remit de se que nous ont offert les Asgards.

-L'Histoire général dans la bulle, les personnages, les fêtes ect...

-Le Indead de la fin snif et aussi un truc culte pour moi !!! Walter dit toute la séance d'activation de la porte !!

Les -:
-C'est fini snif !!!!!!!!!!!!!!!




Pour moi les Asgards étaient obligés de faire ca car si vous reregardez l'épisode vous vous appercevrez que deux des vaisseaux Ori qui arrive au début se dirige non pas vers l'Odyssey mais vers la planète ! Donc de faire exploser la planète sa à fait exploser les deux vaisseaux Oris et aussi empécher les Oris ne leur piquer les nouvelles technologies et Thor dit bien qu'ils ont toute essayé mais rien n'a marché.


Donc sa fait 4 vaisseaux Oris en moins !!!!

Et Landry est là tout simplement car le président envoie un Général pour assisster à se que les Asgards voulaient nous dire, donc un Général est obligatoire !
Dernière modification par Hallowed le 14 mars 2007, 15:35, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je suis mitigé après avoir vu ce dernier épisode de cette série qui a quand même duré 10 ans.

Le fait que les Asgards réapparaissent et qu'ils se suicident comme ça, c'est pas cohérent...

Je n'aurai jamais pensé à ça pour ce final, je dois dire que les scénaristes ont bien bâclé la fin de la série...

Certes, les Asgards étaient fragiles, mais de là à ce qu'ils réapparaissent tout d'un coup pour nous filer toute leur technologie parce qu'il y a les Oris qui débarquent et que pour préserver le fruit de leurs recherches, ils détruisent leur planète et donc dans le même temps, eux... C'est un peu abusé...

J'ai du mal à comprendre certaines choses, pourquoi ne nous ont ils pas demander de l'aide s'ils étaient si près du gouffre, Carter aurait pu les mettre dans une autre dimension et comme ça ils auraient pu continuer leurs recherches en toute sécurité... Une Alliance, ça sert à ça, non ?

Enfin bref, maintenant on va pouvoir se défendre d'une manière plus efficace, avec ce qu'on a pu voir dans cet épisode, la résistance des boucliers Asgard est bien plus performante que celle qu'on avait auparavant, de même pour l'armement, on a quand même réussi à détruire deux vaisseaux Oris.

J'ai quand même apprécié voir l'équipe sous un autre angle, même si ça n'a rien fait avancer dans l'histoire, c'était intéressant.

Allez, cette série a quand même été une grande série, dans les deux sens. Stargate Atlantis va prendre la relève ainsi que les téléfilms, afin de tenter de continuer dans ce sens, c'est tout ce que je peux souhaiter à Stargate.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 14 mars 2007, 17:40, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sgm »

Episode plutot surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire! C'est épisode est magnifique pour une fin de série je trouve, ca va faire bizarre de se dire que voila c'est fini maintenant :( .... Pour les Asgards, j'ai trouvé ça surprenant aussi.... Eux qui refusaient de nous aider et qui décident de se sucider... ( HS : Auto-suicider c'est un pléonasme :P), j'ai particulèrement aimé la bande son de cet épisode ( l'oublions pas elle ! :P ). L'épisode en soit est plutot bien, on arrive a détruire des vaisseaux Oris c'est plutot bien! Sinon la vie dans le vaisseau me rendrait surement dingue, et c'est d'ailleur ce qui se passe! D'ailleur j'ai trouvé Daniel assez odieux avant d'embrasser Vala !

Ca n'est pas dans mes habitudes mais bon 20/20, c'est le dernier, Stargate en tant que série, c'est fini maintenant :(.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Shepp44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 mars 2007, 13:02
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Shepp44 »

Personnellement je suis extremement partagé.Du tres bon et du moins bon!Je trouve que l'episode commence bien, avec le caractere dramatique des Asgards.Bémol:leur suicide collectif.Ensuite, les plans de combats spatiaux sont superbes, en particulier les tirs de rayon Asgard.Par contre, on a l'impression de faire un arret sur image des lors que Carter les envoie dans la bulle temporelle.A ce niveau, il y a de tres bons developpement entre les personnages, en particulier entre Daniel et Vala.Mitchell a un peu tendance a predre la tete, meme si c'est comprehensible.Par contre, le vieillissement des personnages m'a parut totalement abusé: c'est juste histoire de remplir les 45 minutes de l'episode.La mort du général est émouvante.Par contre, je trouve hallucinant que Carter, qui est l'une des plus grandes scientifiques, mette 50 ans pour trouver une solution.Enfin ce qui m'enerve, c'est le fait que Teal'c se propose pr les ramener dans le temps.Une fois au SGC, ils sont presque pas reconnaissants envers lui.Ce qui aurait été marrant c'est qu'il fasse des sous entendus sur ce qu'il s'est passé pendant toutes ses années(la relation Vala/Daniel par exemple).Enfin bon cet épisode ne sert ni plus ni moins à terminer la saison 10.SG1 n'est pas terminé comme le suggère la scène finale......
...........L'aventure continue l'année prochaine dans les téléfilms(en espérant que l'intrigue soit meilleure si possible avec la meme intensité que dans le final de la saison 7).

je met 20/20 sur cet episode, malgré mes regrets, et pour ces 10 années de qualité(globalement)
Dernière modification par Shepp44 le 14 mars 2007, 17:29, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par poloneill »

Je trouve que c'est une excellente fin de série. J'ai vraiment bien aimé et les combats spatiaux et les relations entre les membres de la team pendant ces 50 ans. La relation Vala/Daniel est consommée même s'ils ne s'en souviennent pas :tongue:.

Cela conclut bien ce renouvellement opéré à partir de la saison 9, tout en reprenant l'idée de la 5e race et les Asgard. Moi aussi j'ai eu mon petit coeur qui s'est serré au cours de la discussion entre Thor et Sam Carter.

Mon seul bémol est l'absence de O'Neill car c'est mon personnage préféré depuis le début de la série. Mais qu'aurait-il fait là ? Il ne fait plus vraiment partie de cette aventure depuis le début de la saison 9... Sa dernière apparition dans The Shroud fut excellente et suffisante. A la limite une allusion de la part de Thor peut-être ou bien de Carter m'aurait plu (ben oui je le reconnais je suis toujours un shipper de cette histoire-là, même si elle a eu sa conclusion à la fin de la saison 8) mais bon cela ne gache aucunement mon plaisir sur cet épisode.

Donc bravo et félicitations :clap:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Zircon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Zircon »

Voilà une page se tourne avec le dernier épisode. J'ai pas pu résister à le regarder même si je n'ai pas vu les sous titres et que je ne comprends pas l'anglais.

Les +:
- Le retour des Asgards qui donnent en héritage leur technologie à la 5ème Race (nous)
- La chasse aux vaisseaux Ori
- Le couple Vala/Daniel
- La bulle temporelle
- La scène finale d'ouverture de la porte des étoiles

Les -:
- C'est avec O'neill que Thor aurais du converser pour donner leur technologie
- Les scènes durant la bulle temporelle sont trop longues je trouve.
- Le suicide des Asgard.

En conclusion, peut-être les scénaristes nous réserve la surprise de le second spin-off soit basé sur nous et l'exploration de la galaxie des Asgards à la recherche de survivants éventuels. [supposition] (car je ne sais pas si la planète asgard qui a explosé est une planète de leur galaxie ou une de la voie lactée. Que devient l'asgard qui està bord du dédale? est-ce pour cela que le vaisseau est absent du 3x20 d'atlantis?
tractopelles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 janv. 2007, 15:31
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par tractopelles »

Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde a été enthousiasmé par cet épisode. Perso, non, car pour clôturer cette série en beauté, un élément indispensable manquait : O' Neill. Je ne sais pas à qui la faute (est-ce lui qui n'a pas voulu ou les scénaristes qui l'ont oublié), mais voilà, pour moi l'Equipe, la vraie, aurait dû être réunie pour cet ultime épisode....



Est-ce que les "Xfiles" se sont finis sans Mulder ?
Dernière modification par tractopelles le 14 mars 2007, 19:00, modifié 1 fois.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par disturbed01 »

moi je trouve cet épisode extrèmement moyen. D'une c'est trop facile le début! "How convenient" disait daniel dans la saison 9! Je comprend que les asgards nous lèguent leurs savoir mais de la a ce que leurs armes détruisent un vaisseau ori en 3 coup c'est un peu moyen! Pourquoi n'ont ils pas attaquer eux mêmes avec des vaisseaux de classe O'Neil légèrement modifié? Bon ils veulent se sacrifier ok. mais la tout de suite!!!! des que les oris arrivent!! Comme ca! Mon dieu que les scénaristes sont mauvais pour avoir pondu cela! L'idée de la bulle temporelle est par contre intéressante. je dirai que c'est le seul point positif. Ah ca a prit 50 piges a samantha pour savoir comment faire pour s'en sortir!! pitié là c'est la chose la moins crédible de l'épisode! Et bon dieu ils jouaient tous très mal! sauf le moment ou daniel engueule vala , il n'y a que la que c'était bien. Cameron sert a rien dans cet épisode tout autant que le général! et puis les maquillages étaient risible tellement ca se voyait que c'était faux!!!!! bon dieu c'est le tout dernier épisode!!!!!! Ils pouvaient pas mettr les moyens??? épisode navrant 7/20! Laisse présager du pire pour la troisième série si ils gardent la même équipe de scénaristes!
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par lord Petrus »

Eh bien, je me range du côté de ceux qui ont trouvé l'épisode splendide. Je m'attendais à une histoire de voyage dans le temps avec des combats en veux tu en voila, comme Moebius qui reste pour moi the épisode bon à mettre à la poubelle, mais au lieu de cela j'ai eu un épisode vraiment émouvant. Un épisode dont les secondes s'éternisent, car, non, la série ne peut pas être finie, et pourtant si, elle l'est. La relation entre Daniel et Vala, la menace Ori élevée au statut d'allégorie, telle une épée de Damoclés, la mort des Asgards (Se sont ils suicidés? L'attaque des Oris a t'elle fait s'emballer un réacteur? Ou autre? On ne le saura peut être jamais), les couloirs oppressant dans le temps comme dans l'espace... Et j'aime bien la façon dont ils inversent le cours du temps à la fin. Ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps. Pour les vaisseau Oris, quelques secondes se sont écoulées, mais elles se sont bel et bien écoulées. Ce qu'il s'est passé s'apparente à l'épisode avec Teal'c et O'Neill, à la fin duquel on apprenait que la Tok'râ essayait en vain de les joindre depuis plusieurs jours. Carter a donc accéléré le temps, puis l'a inversé, ce qui est trés fort, et surtout trés beau sur le plan visuel. La seule chose qui m'échappe est la raison pour laquelle le vaisseau ne peut pas se déplacer, même de quelques mêtres

Le seul truc qui me géne avec la mort des Asgards, et la façon dont Thor s'excuse que leur faiblesse physique n'est pas permis une plus ample coopération, est que cela ruine complétement l'un des parti pris de Stargate Worlds.

Enfin, bref, 20/20.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par The Kwisatz »

Bon, j'ai fait un "petit" ménage dans le sujet. Je vous rappelle que les sujets de la section Commentaires servent à évaluer et noter l'épisode et non à discuter de "la mort des Asgards" où "auraient-ils pu synthétiser un ZPM". Si vous voulez discuter de ces sujets, veuillez créer des sujets spécifiques dans la section Saison 10.

Je n'ai pas émis d'avertissements ou de suspensions pour cette fois mais les prochains qui dérivent la conversation obtiendront automatiquement une suspension minimum de 24 heures.

Nous désirons garder des "sujets" propres liés au site qui permettent de prendre connaissance des opinions des autres visiteurs sur l'épisode "en général" et non sur des événements précis de l'épisode.

Merci!
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Yann »

Pas facile pour des scénaristes d'écrire la fin d'une série. Il y a une chiée de problèmes à résoudre et ils sont effacés en deux coups de cuillère à pot.
C'est surtout l'épisode 19 qui m'a déçu. Autant j'ai poussé des cris d'admiration lorsqu'Adria devait devenir hôte d'un Goa'uld, ce qui aurait ouvert des perspectives narratives phénoménales, autant j'ai chié de voir que le plan de Ba'al ait été un fiasco total.

Éliminer les différentes menaces rapidement et sans trop de difficultés (même si on n'est pas sûr que ce soit le cas et s'il reste des armées ori avec prieurs), ça manque d'ingéniosité.

Que ça coïncide avec la fin des Asgards est dommage aussi. De plus, le fait que les armées des Ori puissent traquer l'Odyssée alors qu'elles ne le faisaient pas avec les Asgards me semble étrange.

Et, tant que je suis avec les Asgards, pourquoi n'a-t'on pas fait appel à eux pour enlever le symbiote goa'uld d'Adria ? Ils sont quand même 'achement plus doués pour cela que la Tok'ra.

Cependant, j'ai aimé ce dernier épisode parce que je suis fan de tout ce qui concerne les déplacements temporels. Même le pire des navets parlant de voyages dans le temps qui ont des répercussions sur le "présent", j'adore !

Et j'ai aussi eu un pincement au cœur lors du générique de fin, me disant que c'était fini. Après 10 ans, quand même...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par balrog8 »

Trés bon episode, qui ne laisse pas indifferent: la mort des asgards bien sur.

Mais la fin, je latrouve un peu rapide, vers les 3/4 j'etait convaincu que la mort de SG-1 serait un plus, mais ils ont un plan miracle, baclé et abberant.

Ca reste un exelent episode. On peut regretté qu'avec la tech des asgards, les terriens ne se "bougeront plus le cul" pour inventer des technologies hybrides. Mais d'un autre coté, les synthetiseur aiderons grandement à la construction de futurs vaisseaux.

Pour les rapports Vala/Daniel, c'est un peu rapide non?

Et enfin, un peu bizard, ses asgards qui repartent sur leur planéte lorsque l'ennemi arrive, ils auraienty pus aller dans des vaisseaux et se casser direction la Terre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit