10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par John Crichton »

Dernier message de la page précédente :

Mouais il faut dire que le vrai final sera dans le telefilm. Mais il est vrai que les épisodes finaux auraient pu constituer une fresque épique pour clore la série.

Enfin le telefilm sera à n'en pas douter une bonne fin. Patience. Je pense que qu'il était necessaire de laisser le fan sur sa faim à la fin de la série afin qu'il attende la suite avec impatience.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par inflames88 »

20/20 Phénomenale !!!!

La petit larme à l'oeil quand on les voit grimper pour une nouvelle missions d'exploration. Avec la composition traditionnel des coordonnées de la porte.

La présence de tout le monde. Vala et Daniel ensemble, Carter et Mitchell avec le smack. Franchement je dit chapeau.

L'explosion de la planete Asguard. La destruction des vaisseaux Oris :P.

Quand meme 2 minis déceptions, quelques remords pour notre pauvre Tealc qui a vecu 50 ans d'ennuis et qui ne peut rien dire ni oublier.

Et j'aurais voulu voir la derniére armada Asguard dézinguer une paires de vaisseaux Oris et de dire byebye et on aurais vu la planete exploser aprés le départ de l'odysse en hyperespace :)

M'enfin le téléfilm de suite va déchirer à mort !!!!
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par alatariel »

deçu de cet episode
et oui d'autant plus qu'il s'agit du dernier de la serie, telefilm à part
pour une fin j'aurais préféré mieux.
Pour moi cet épisode aurait ete bon en simple épisode de saison.
Ses defauts:
-les asegard se suicident, quel dommage, pourquoi ne pas avoir leguer de leur vaisseaux au terrien, le "Daniel Jackson " et d'autres auraient ete bien plus utile que les vaisseaux terrien
en plus un truc qui me chipote; la destruction des 2 vaisseaux Ori; trop facile à mon sens
si je ne me trompe pas:
les vaisseaux ori ont:
-un bouclier plus puissant
-une arme plus puissante
que ce soit en comparaison des technologies terrienne, mais egalement asegard
le vaisseau terrien s'encaisse plein de tir (désolé j'ai oublié son nom), et il tient, tandis que le vaisseau Ori ne tient pas longtemps (attention, je ne dis pas qu'ils doivent etre indestructible, mais leur defaite a ete trop facile sur le coup)

-O'neil non present, dommage; surtout pour un dernier episode

derniere chose; 50ans sur le vaisseau? il devait avoir de sacré grande reserve de nourriture non perissable en tout cas

en conclusion je dirais:
-en tant que dernier épisode; un mauvais épisode
-en tant qu'épisode: un épisode sympa mais qui n'avait pas sa place pour un final
Cheva69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 mars 2007, 00:53
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Cheva69 »

Hi !

Bah voilà je viens donner aussi mon avis pour cet épisode final...

Au début, ça démarrait super bien, avec le suicide des Asgard (enfin ça démarre bien... façon de parler) je ne m'y attendai pas du tout et woaw c'est venu brusquement.
Ce que je trouve incohérent c'est qu'ils ne soient aps rester plus longtemps pour leur expliquer leur technologie (même un jour ou deux, ça pressait tant que ça, le gourou de leur secte voulait un suicide collectif lors de la réunion des 52 lunes de la galaxie ? mystère !) En plus, et Hermiode sur le Deadalus (heu Dédale ?), il a été téléporté direct mdr sans dire aurevoir ? Ca a dû lui faire un choc !

Ca manque d'action dans cet épisode, même si j'ai beaucoup aimé qu'on se concentre sur les personnages de cette façon.

Et voilà, on dit d'abord qu'ils vont rester coincés 3 mois.... OK... 6 mois... OK... Mais 20 ans ?? Puis 50 ans ??

Non mais là j'ai commencé à tourner la boule, je trouve ça vraiment incohérent, je veux dire, pour le scénario, c'est irrécupérable...
Ensuite Carter trouve enfin un moyen, et ça les rajeunirait..
Là je me dis ok, mais bon, vous vous imaginez 50 ans dans un vaisseau ? Puis rajeunir ? C'est comme avoir le cerveau d'un vieux (enfin plein de sagesse j'entends par là) dans un corps de jeune, je veux dire, ce ne sont plus les mêmes personnes au fond, surtout restées 50 ans dans un vaisseau.

Juste après par contre Carter dit : Ca va effacer nos mémoires...
Là je me dis : enfin ça va c'est récupérable !

Mais quand on voit que Teal'c reste... je veux dire, il à 50 ans d'avance sur les autres, c'est vraiment plein d'incompréhensions, voire d'incohréences, puisqu'il ne parle plus du tout les mêmes membres de l'équipe d'avant 50 ans (vous me suivez ?) Les autres ont évolué (c'est peut être pas le terme exact)

Du coup pour moi ça reste mitigé, j'arrive plus à regarder Teal'c de la même façon, puis ce doit être insupportable, pour lui c'est comme si c'était 50 ans en l'air, puisqe tout ce qu'il a partagé, c'est niet dans l'esprit des autres.

Enfin voilà, un peu bizarre !

Mais pour me réconforter, je me dis que c'est pas le dernier, j'attend beaucoup des téléfilms (je viens de l'apprendre) pour enfin finir cette série en beauté !


Chuss ! See ya space !
lenain
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 mars 2007, 16:07
Pays : Belgique

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par lenain »

Hé oui malheureuxement même les meilleurs choses on une fin sa fais deja 10ans que stargate nous fais rever mais avec cette episode la chapeau. Sans doute un des plus interressant depuis que Richard Dead Anderson ne fais plus partie de la série.

J'ai trouver que les effets spéciaux etais suplime & enfin vala a reussis a voir daniel dans sont lit lol ... Depuis le temps qu'elle attendais sa Je voie encore la tete de Michel quand voie sortir Vala mdr Exellent...

J'attend avec impatience la sortie des deux film & du jeux :D:D:D

Il nous reste plus qua se contenter de SGA mm si c pas mal du tout :)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Tequila »

Je voulais juste revenir sur la relation Daniel/Vala parce que je viens de lire des choses qui m'ont fait bondir (enfin, pesque!)... depuis sa première apparition, Vala est explicite sur le fait que Daniel l'attire physiquement. Et Daniel, le coup d'un soir, c'est vraiment pas sa tasse de thé. Alors oui, il lui rentre dedans quand elle lui fait des avances pour la xième fois. Oui, il lui dit des choses horribles, pour la simple et bonne raison que si elle ne l'aime pas, elle ira voir Cam ou Teal'c pour leur faire la même proposition. Il ne va pas lui demander si elle l'aime parce qu'elle ment beaucoup trop bien. Il la pousse simplement à bout pour qu'elle dévoile ses sentiments. Et ça marche.

Et je n'ai aucun doute là-dessus... les choses horribles qu'il lui dit, c'est complètement out-of-character pour Daniel. Jamais il ne pourrait dire ça à une femme en le pensant. Ni en saison 1, ni en saison 10. Quelle que soit la femme. Il le fait uniquement en tant que stratagème pour l'amener à se dévoiler, et il se jette sur elle parce que ça le démange depuis longtemps, même s'il avait besoin d'être sûr de l'avenir de leur relation avant de le faire.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par DarkSoldier »

Triste commentaire, sur le dernier épisode ;), tout a déja était résumé je ne vais pas m'éttendre dessus, je trouve dommage que cette épisode n'est pas était en deux parties, les actions se sont déroulé trop vite je trouve. Sinon Teal'c doit vraiment être frustrer, enfin quand on se met à ça place, avoir vécue 50 ans, a casiment rien faire, et tout reprendre d'un coup, je me demande comment il fait pour tenir le coup.

17/20 !
ac28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 juil. 2006, 12:18
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ac28 »

Sentiment mitigés face à ce dernier épisode qui n'est pas du tout à la hauteur de mes esperances.
Pourtant au vus de la saison 10 que je trouve plutôt pas mal par rapport aux deux précédentes, j'ai été très déçue.

L'idée des asgards était bonnes mais elle a été très mal exploitée!
Une race qui a une aussi grande importance dans stargate aurait du être traité avec plus de respect!
Le fait de devenir la 5ème race, qu'ils nous permettent d'acceder à leur technologie, héritage... très bonne idée qui conclut un arc important de la série.
Mais le suicide collectif, c'est n'importe quoi!
En plus, la mort des asgard dure 2 minutes et hop on passe à autre chose: inacceptable!
Les scenaristes ne respectent rien sur ce coup.

Pour ce qui est de la bulle temporelle, l'idée ne m'a pas enchantée, mais passe encore si ça avait été bien fait.
Mais à part le fait que Vala et Daniel se mettent enfin ensemble après un speech plutôt controversé de Daniel, même si personnelement le jeu de Michael m'a impréssionné, j'ai bien aimé l'idée de leur relation.
Sinon, la partie de Mitchell:inutile
la partie de Landry: nulle et sa mort, aucun interêt scénaristique
la partie de Teal'c inexistante à part la superbe scène avec Sam, il aurait mérité d'avoir plus de moment dans cet épisode.
Et la partie de Sam...ok elle apprend le violoncelle, super si ça lui fait plaisir tant mieux mais elle fait pas que ça pendant 50 ans!! quand meme.Pareil que pour Teal'c j'ai été déçu qu'il n'y ait pas plus de diversité dans ses scènes.

Gros point noir de l'épisode: aucune mention de Jack! personne ne pense à lui pendant 50 ans?! et Sam, non? apparemment non! où ils ont trouvés les scénaristes?? Je ne dis pas qu'il y aurait dû forcemment y avoir du ship Sam/Jack mais là aucune mention c'est irréaliste.
Et puis c'était tout de même le dernier épisode de Stargate sg-1 quand même, le personnage de Jack est toujours un pillier de cette avanture même s'il est à Washington.

D'ailleurs qu'est ce que foutait Landry sur l'odyssey?? n'importe quoi! si il avait fallu un général c'est Jack qu'il fallait envoyer de part sa relation avec les asgards par exemple.

Hammond aussi manque dans cet épisode! et le pseudo "Godspeed" de Landry dans la scène finale me fait crisser des dents comme un bon nombre de fans.C'est inapproprié et dans cette scène Hammond me manque cruellement!

Le maquillage.Qu'est ce que c'est que ça?Ils ont engagés des stagiaires ou quoi?Alors que j'ai toujours admiré les costumes, les maquillages de Stargate au fil des saisons, là je dois dire que ce fut un choc.Le vieillissement des personnages est totalement raté, c'est moche.

Bon je crois que c'est tout pour les points négatifs...

Les points positifs:
_scène Thor/Sam émouvante
_ship Vala/Daniel
_scène où Daniel s'emporte contre Vala (bravo Michael)
_la 5eme race et l'héritage technologique et culturel
_la scène Sam/Teal'c
_le sacrifice de Teal'c
_la scène finale (excepté Landry) avec le "Indeed" excellent et le fait qu'ils traversent la porte pour montrer que ce n'est pas fini.
_la musique de l'épisode "have you ever seen the rain"
_les scènes entre Sam et l'hologramme de Thor :)

Ce que j'ai préféré:
_les scènes où toute l'équipe est réunie pour manger, ils rigolent ensemble, sont très complices,une équipe, SG1 quoi :)

voilà

donc j'attend avec impatience les téléfilms et j'espère vraiment qu'ils seront de meilleure qualités et que nous auront une fin digne de Stargate sg-1.Et la conclusion du ship Sam/Jack en happy end ce serait pas mal non plus. :)
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Nic0las »

Voila c'est fini :(
a la fois je suis tres triste , et a la fois je suis content puisqu'une nouvelle franchise sur stargate et maintenant concret , donc sa rattrape un peut le drame de la fin , mais bon :cry:

maintenant je pense que tout a ete dit , je vais pas repeter , mais on a bien sentit que le scenario a ete fait a l'arrache , je penser a voir de l'action a mort pour un dernier episode de saison , mais il vont se rattraper avec les telefilms , en tous cas merci d'avoir exister mon petit stargate :)
Blackmoon85
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 mars 2007, 14:09
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Blackmoon85 »

Personnellement j'attends les deux téléfilms pour voir la vrai fin.
Mais c'est vrai cet ultime épisode est impressionnant et décevant à la fois.
Les Asgards auraient mérité une meilleure fin, style ultime combat contre les Oris et surtout comme je l'ais lu que deviennent les Asgards qui étaient sur les vaisseaux humains (comme le Dédale sur Atlantis).
RDA aurait du avoir la place du Général Landry, ainsi on aurait pu voir la relation entre Sam et Jack.
Ensuite il est vrai que même avec la techno Asgard, SG1 arrive trop facilement à détruire les vaisseaux Oris. Mais surtout avec cette même techno (en particulier avec l'appareil qui permet de faire apparaitre tout ce que l'on désire, violoncelle, nourriture, etc) et en 50 ans (même moins) d'autres solutions étaient envisageables (amélioration des boucliers, tir contre mesure pour dévier le tir Ori).
Bref on comprend que les scénaristes étaient bloqués par le fait qu'ils pensaient avoir encore une saison devant eux et qu'à la place ils n'ont eus que 4 épisodes pour terminer Stargate SG1.
Sinon en bon stratège j'aurais fait en sorte que les Wraiths entendent parler de la galaxie des Oris (et de leurs millions d'adorateurs), histoire qu'ils s'entretuent. Me laissant ainsi le temps de construire une flotte avec les nouvelles technos Asgard assimilées afin d'éliminer le vainqueur affaiblit de cet affrontement.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Vargas »

Enfin l'épisode tant attendu!
Que dire? Sacrifice des asgardes émouvant? Ils ne voulaient pas que la maladie ait raison d'eux, alors ils ont mis fin eux-mêmes à leur vie. Je trouve ça noble.
Mais frustration qu'ils n'aient pas plus parlé de que faisait Thor dans une autre galaxie!
On revoit (enfin) Thor, et nous affirme qu'en tant que 5° race nous devons prendre soin de leur héritage! Cela fait suite directement à la "cinquième race". Moment trés fort!

Petites déceptions pour la suite :
_ l'épisode passe plus de temps sur un moyen de se sortir de la situation que sur les relations des personnages.
_ j'aurais aimé que Daniel apprenne quelques révélations dans la banque de connaissances asgardes.
_ pour seules relations ça a été Daniel et Vala. On les voit s'amuser, fêter noêl ensemble, mais je trouve pas ça assez intense.
_ On ne voit pas landry mourir, cesser de devenir général pour être plus un ami, comme dans 10*05, devenir enfin aussi proche que ce qu'on est en droit d'attendre aprés 10 ans plus les années passées dans le vaisseau.
_ les maquillages ne me semblent pas bien fait.
L'histoire aurait largement mérité d'être traité sur un double épisode, il y avait beaucoup de potentiel.

Je suis content que la série ne se termine pas avec une suite ouverte sur les téléfilms, la série doit quand même se suffire à elle-même, même si les téléfilms s'imposent.

Je suis partagé entre ces quelques petites déceptions par rapport à ce que j'attendais, l'émotion de l'épisode avec la musique de Carter au violoncelle, avec l'équipe qui essai comme il peut de ne pas devenir peu, la joie qui cède au désespoir de sortir un jour de cette situation, le regard fixé sur le rayon énergétique, qu'on voit avancé trés lentement au fil des années, Daniel qui s'engage avec Vala, les effets spéciaux qui ne n'auraient su manquer, même s'ils ne sont pas à la hauter de "'la cité perdue" mais ce n'était pas ce qu'on recherchait, et l'indescriptible tristesse que ce soit le dernier de SG1, cette série qui est bien plus que n'importe quelle série, qui malgré ses défauts a su faire réver et assurer une qualité toujours présente, avec une grande richesse scénaristique.
(j'ai été tellement perturbé que j'ai eu du mal à m'endormir...)

L'équipe qui traverse la porte à la fin nous assure que l'aventure se poursuivra, sur les écrans ou pas, laissant une porte ouverte à l'imagination.

Il va obligatoirement que je revoi cette épisode pour me remettre les idées en place!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par nightwing »

Dernier épisode... fait marquant, d'une série qui a duré 10 saisons et qui m'a accompagné durant les 3 dernières années...

Je dois avouer que même si je me suis notablement détaché de Stargate ces derniers temps, ça m'a fait un petit pincement au coeur, d'aborder ce dernier épisode....

Bon, les Asgards décident de se la jouer suicide collectif parce qu'ils ont merdé à force de jouer avec le feu.... n'auraient-ils pas pu demander aux humains de continuer leurs recherche, et se stocker eux-même dans des ordinateurs comme ils le font avant d'intégrer un nouveau corps?

J'ai du mal à comprendre... et puis ils équipe UN vaisseau humain, alors qu'ils pourraient tout aussi bien équiper les autres vaisseaux humains, tant qu'à faire...

On appréciera le fait de voir que nos alliés ont des armes capables de tuer un vaisseau Ori mais ne nous ont pas aidé en ce sens depuis l'arrivée des vaisseaux dans notre galaxie...

Bon, sinon, la bulle de dilatation temporelle... chouette idée, mais ça fait trop Star Trek Voyager... ça manque d'originalité, c'est du déjà vu... j'ai du mal à imaginer que Cam soit resté autant de temps à attendre que Sam trouve la solution... idem pour Teal'c... Landry et son potager c'est carrément ridicule... le plus cohérent, finalement, c'est Daniel et Vala.... j'ai bien aimé voir Daniel crier sur Vala en la rejetant et, se rendant compte qu'en fait elle était sincère, céder à la tentation. Enfin quelque chose d'à moitié cohérent dans la psychologie des personnages de Stargate....

Sam qui reste seule, de même que Teal'c et Cam... moui... et Daniel et Vala, ils auraient pas eu envie de faire des moutards? Ou alors il y avait une cale pleine de pilule contraceptive dans les soutes de l'Odyssey... mais bon, j'ai du mal à imaginer que tout ce beau monde là ne se reproduise pas...

Bon, tout ça pour finalement appuyer sur la touche reset en ayant juste un Teal'c avec une mèche blanche complètement bizarroïde...

Bref, en gros, on voit l'évolution de nos héros dans un espace fermé, mais ça changera rien... à part une grosse mèche bizarre chez teal'c... qui ne veut rien divulger de ces années passées avec les autres, alors que franchement y a aucune raison d'en faire toute un mystère....

Bref, un bon épisode... mais pas un épisode de Stargate SG-1 digne d'une fin de saison, et encore moins d'une fin de série... le scénario est trop peu innovant, je trouve...

Et la scène de fin, avec les différentes citations, est à mes yeux on ne peut plus bidon....

Allez, point positif: on voit quand même que les vaisseaux terriens sont faits pour durer.... :rolleyes:

Mais un petit 10/20 seulement pour ce dernier épisode
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
p4s647
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par p4s647 »

Bon voilà, je viens de le voir. Bah bof !
Baclé, fini en queue de poisson, ou non, pas fini en fait, mais vraiment de la pire manière. Pas crédible dès le début, rien de spectaculaire, une inaction lamentable... bouhouhou et en plus c'est fini sg1 !
Franchement, le coup du ships est dommage, parce qu'on voit que ils nous font le coup de la voie de garage, du faux départ, du truc qui n'arrivera jamais en fait, puisqu'après, du passé, on fait table rase.
Et les Asgards ! Comme dit plus haut, les américains se débarrassent des non humains, c'est la mentalité xénophobe qui ressort.

Et puis le plus gros de ma déception : LA CINQUIEME RACE !
Qui est la cinquième race finalement ? A qui est légué l'héritage empoisonné des asgards ? Pas aux humains, non, non ! A SG-1. La cinquième race est juste une équipe. Il n'est même pas question que les humains soient considérés comme tels, ils seraient bien incapable de vraiment bénéficier du même crédit que SG, de la part des Asgards. Bref n'importe quoi. Curieuse mentalité.
Xyner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 nov. 2004, 01:13
Pays : France
Lieu : Angers (49)

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Xyner »

Je crois que tout a été dit dans vos coms sur ce magnifique dernier épisode.
je n'ai rien d'autres à ajouter, ou presque.

Cependant, un détail m'est revenu concernant les asgards et le don de leur culture & technologie, nous savions depuis longtemps qu'ils finirait par nous faire partager leur savoir,

rappellez vous la fin de l'épisode 2x21 1969 dans un futur assez lointain, une cassandra agée accueille SG1 dans un SGC abandonné et les renvoient dans le présent en rajoutant "votre voyage ne fait que commencer" avec...

un dialer instantané ASGARD !! les scénaristes avaient ils prevu cela depuis le debut ?

désolé ci cela été deja dit avant :tomato:
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Power gate »

Euh, perso à la fin j'ai pas compris. Teal'c empêche sam d'activer la bulle temporel, l'odyssey évite la décharge oris et après ? on retrouve sg-1 au SGC ! Comment ont-il fait pour ne plus être traqué par les oris ?
Dernière modification par Power gate le 09 avr. 2007, 02:51, modifié 1 fois.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Flob »

CITATION (Power gate,Lundi 09 Avril 2007 02h48) Euh, perso à la fin j'ai pas compris. Teal'c empêche sam d'activer la bulle temporel, l'odyssey évite la décharge oris et après ? on retrouve sg-1 au SGC ! Comment ont-il fait pour ne plus être traqué par les oris ?
Ils le disent au début.
Ils disent que la technologie asguarde emet une signature spécifique, ils ont débranché le coeur du systeme pour eviter cela :). Le cristal que Teal'c emporte avec lui permet a Sam de débrancher le coeur Asguard très rapidement.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par thors »

Plus précisement, Le "Asgards Core" alimente tout le système de l'Odyssée y compris l'hyperpropulsion, ils pensent que l'utilisation de l'hyperpropulsion avec ce nouveau générateur dégage des particules détectables dans l'hyperespace. Cater utilise le cristal pour déconnecter l'HyperPropulsion de l'asgard core pour evité justement de ce faire repérer.
Dernière modification par thors le 09 avr. 2007, 10:09, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par odysseus »

pas mal pour une fin

_l'odyssey est amelioré (encore)
_on voit Daniel dire les pires vacheries qu'il ait jamais dites
_on voit la seule relation amoureuse que j'apprecie dans cette serie (j'etais pas fan de sam/jack) avec sam/McKay
_on developpe les relations amicales de l'equipe
_on detruit des vaisseaux oris
_la derniere traversée de la porte à la fin

cependant il y a des choses mal faites comme
_les oris dans la galaxie asgard
_l'odyssey est un peu trop puissant pour survivre au film et dans le cas ou il est detruit on ne pourra plus faire de vaisseaux 304=dilemme effrayant
_moi je m'attendais plutot à un rassemblement de tous nos alliés dans la galaxie pour un combat ultime contre la flotte ori dans notre systeme solaire
_que va devenir Hermiod? Il est mort lui aussi?


pour ce qui est du rayon asgard, on l'a deja vu dans le 5.01 quand les replicateurs attaquent le vaisseau d'apophis: ce pourrait-il que les asgards aient appris quelque chose de leurs anciens ennemis?

bref, un genereux 15/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par lili »

CITATION (odysseus,Lundi 09 Avril 2007 10h10) _moi je m'attendais plutot à un rassemblement de tous nos alliés dans la galaxie pour un combat ultime contre la flotte ori dans notre systeme solaire



Salut à tous,

Je rappelle que 2 téléfilms vont suivre et qu'un ultime combat de tous nos alliés contre la flotte ori aurait largement réduit les possibilités de scénarios...

Personellement, j'ai déjà regardé ce dernier épisode 5 ou 6 fois pour être sûre d'avoir tout saisi. Dans l'ensemble, c'est quand même plutôt bien ficelé... J'ai adoré. C'est un 18/20 pour moi. :clap:

Pour revenir sur un message précédent, même si cela me fait un peu bizarre que Carter n'ai pas trouvé la solution en moins de cinquante ans, la mort du Général a été utile pour faire promettre à Carter de ne pas laisser tomber.

Mais il est vrai qu'on aurait apprécié que ces cinquante années soient plus exploitées pour faire ressortir la psychologie des personnages... Le duo Vala/Daniel a été bien exploité (je m'incline devant la performance d'acteur de Michael Shanks) mais ils n'étaient pas tous seuls... J'aurais apprécié un peu plus de révélations sur les différentes personnalités... et développer leur complicité... "Indeed"

J'attends donc beaucoup des téléfilms et j'espère que nous retrouverons tous les acteurs de la série et surtout RDA qui a cruellement manqué pour ce final des séries.. :D
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Power gate »

Ok merci je comprend mieux maintenant. J'ai beaucoup aimé l'épisode mais je trouve un peu gros qu'il a fallut 50 ans à carter pour trouvé la solution ...
Sinon on a enfin une arme qui peut se débarrasser rapidement des vaisseaux oris, j'espere que l'appolo et le dédale en sera équipé, ça permettrai également de se débarraser des vaisseaux ruches rapidement!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par PoMverte »

Dites, il y a une question que je me pose sur ce joli épisode :
(la question a peut être deja été posée, mais je ne l'ai pas vu en faisant une rapide recherche)
Pourquoi est ce que 2 vaisseaux Oris arrivent dans le système d'Orilla ?
Orilla est censé être dans une galaxie differente que celle de la voie lactée, non ?

Je me suis dit que c'était peut être parceque les Oris peuvent repérer la technologie asgard comme Sam pense qu'ils le font pour suivre l'Odyssé à travers les sauts par l'hyperespace, mais dans ce cas pourquoi les Asgard n'ont ils pas été découvert plus tot sachant que ça prend environs quelques semaines pour arriver sur Orilla ?

Car les Oris connaissent l'existence des Asgard depuis leur entrée dans la voie lactée (le vaisseau de Vasir était engagé dans la bataille contre la premiere vague arrivant)
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit