1001 - L'Orici

Répondre
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par jimmySGC »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode, un des meilleurs de la saison 10 par ailleurs

Comme points positifs, il y a :
- les effets spéciaux et la bataille de chulak :clap:
- on en sait plus sur les vaisseaux oris et on découvre les chasseurs
- Adria
- Vala qui est comme toujours très drôle :P
- le rythme qui est soutenu
- on revoit le precheur borgne :)

Comme point négatif, je dirai que je n'en trouve pas.

Bref, je donne un 19/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par nikos »

Pour moi c'est juste un bon épisode (je m'attendais vraiment à mieux).

Les +:
-la bataille sur chulak (notament les effets super bien faits)
-Vala
-on voit l'intérieur d'un vaisseau oris

Les moins:
-des longueurs
-l'alliance luxienne qui ne sert pas à grand chose
-Adria qui n'écoute pas sa maman, lol :chair:

Bon, je donne un 15,5/20 à l'épisode.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Ben O'neill »

je viens de voir l'épisode après une longue attente

j'aurais dû me refaire le dernier de la saison 9 car j'étais un peu largué ... mais bon...

les +:

l'intérieur du vaisseau Ori
la fille de Vala



les - :

la récupération de Carter par Mitchell est un peu tirée par les cheveux mais bon...
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Star Gate »

J'ai bien aimer cet épisode !

Les +

- Voir enfin l'intérieur d'un vaisseau Oris, j'aime bien leur décoration !
- Les chasseurs qui attaquent Chulak
- Les effets spéciaux
- Adria
- Landry qui clou le bec a Woolsey

Les -

- L'alliance Luxienne

Ma note pour cet épisode et 19/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par daniel-jackson83 »

Que dire ? Très bon épisode ! Vala toujours aussi splendide, Daniel qui s'en sort in extremis, et idem pour Mitchell. Teal'c s'en prend à nouveau plein la poire et Carter a risqué de se faire écraser comme une mouche. Bref une journée typique de SG-1.
De l'action, un bon scénario, beaucoup de suspens, du bon Stargate ! Ca fait aussi plaisir de revoir Chulak. :)

Mais je n'ai jamais accroché par contre au style ori (c'est à dire le style moyannageux).

Donc ça enlève des points à ma note. Dommage, ça m'a un peu plombé l'épisode.....

17/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je suis désolé, mais moi cet épisode ne m'a pas tant plu.

Il est important dans l'histoire, les effets spéciaux ne manquent pas, c'est sûr. Mais il est un peu trop facile. Les téléporteurs deviennent sources d'échappatoire, et je trouve ça lourd, très lourd. Mitchell est peu convaincant, on apprend que Brata'c est suicidaire, les téléporteurs qui avaient l'air en été pitoyable deviennent fonctionnel au moment où il faut sauvé Teal'c, et l'Alliance Luxienne ont un véritable cerveau de moule. Les premières scènes sont des scènes d'attente, l'excuse est bien sûr : les téléporteurs ne marchent pas, puis soudainement, ces derniers remarchent, grâce au Asgard qui est sur le vaisseau. Les Cylons de BattleStar Galactica avaient raison : DIEU EXISTE ! Mitchell est on ne peut plus caricatural.

Sinon, l'humour y est, le suspens n'y est pas trop, voir pas du tout (à part Adria, mais on se doute qu'ils ne vont pas la capturer). Un épisode un peu décevant. Je trouve qu'il attaque mal la Saison... Heureusement, la suite est à mon goût ^_^

14/20
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par koroxx »

+
Naissance de la fille de Vala.... Enfant assez flippant en passant xD
On voit ce qui s'est passé pour les membres de l'équipe à la fin de la bataille (une fois de plus ils s'en tirent in-extremis)
Vala de retour dans l'équipe
Effets spéciaux
Bra'tac qui veut jouer au kamikaze

-
...


19/20
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par orphel »

Les plus:

-vala qui a toujours son humour bien particulier
-l'arme des jaffa (les effet spéciaux)
-découvert de nouveau vaisseaux oris


les moins:
-les jaffas , hum hum les vilains
-l'histoire du petit champs de force (donc l'arme de servirai a rien contre la planète oris vu que un ''petit bout'' la protège.


Donc un 17/20
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les séquences de bataille spatiales que je trouve mieux réussies que dans l'épisode précédant.
+ le personnage d'Adria, intéressant dans la dualité que Vala nous explique (intérêt/attachement à sa mère et capacités hors du commun). Par contre, son speech sur les méchants Anciens est juste ridicule et nullement convaincant. Et enfin une incarnation pour l'ennemi, je trouve que ça manquait dans la s9
+ Brat'ac, que j'ai apprécié en vieux Jaffa, prêt à tout (et n'importe quoi) pour tenter de réussir sa mission


Les moins :
- Mitchell qui pilote le 304. C'est pas parce qu'on sait piloter un Zodiac qu'on peut barrer un paquebot !
- Netan qui semble prendre un tournant caricatural digne des Goa
- le téléporteur qui tombe à pic ! (et le 304 aussi, puisqu'il devait rentrer sur Terre)
- la faiblesse apparente qui ne marche même pas une fois, dommage
- Landry, qui crache sur la CIS sans raison
- le coup du "tiens, on est dans la même situation qu'il y a 10 ans" sans intérêt. Et puis, pas besoin de cette réunion en fin d'épisode pour savoir que le combat commence ...

La note : 15/20. Un début de saison globalement réussit, même s'il y a quelques trucs qui me chifonnent
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Kaz »

On entame cette ultime saison de SG1 :cry: que le temps passe vite. Je suis pratiquement d'accord sur toute la ligne avec mon pote arim.

On a déjà connu mieux comme début de saison, si le dernier épisode avait un rythme soutenu et qu'on ne voyait pas les 40 minutes défilés, celui-ci est bien différent. L'épisode semble un peu long à démarrer, l'intrigue avec l'alliance luxienne qui pète un câble semble traîner en longueur. Grosse déception par rapport à Netan qui, comme l'a si bien dit arim, semble devenir un grand maître goa'uld banal et perd de son charisme à mes yeux.

J'ai bien aimé le fait que l'on retrouve nos personnages au fur et à mesure, j'ai aussi apprécié ces petits flash backs pour nous expliquer ce qui leur était arrivé. Le plan pour ramener Carter est audacieux et original mais ce n'était pas à Mitchell de piloter, il pouvait avoir l'idée mais conduire le vaisseau :blink: Pour finir Bra'tac vient sauver les miches des terriens et on récupère Teal'c au passage. Un peu facile mais ça permet d'embrayer sur la deuxième partie.

Chulak, planète symbolique pour nous tous, l'une des premières planètes visitées, la planète de Teal'c et Bra'tac, Sg1 y a été de nombreuses fois pour diverses missions... est attaquée. On va donc pouvoir suivre le combat spatial plutôt réussi avec Bra'tac le kamikaze et la mission splinter cell de Daniel qu'on a enfin retrouvé. Le duo Vala-Daniel fonctionne toujours aussi bien, par contre j'ai toujours autant de mal avec Tomin qui me fait penser à Simplet dans blanche-neige.

Enfin le point où je diverge avec arim concerne Adria. Pas convaincu par le personnage, elle semble encore plus cheaté que les prêcheurs. Par contre elle peut lire dans les pensées des gens mais Vala espère la tromper? Enfin la convaincre mais ça reste la même chose, un monstre si terrifiant reste quand même une petite fille... Mouais pas convaincu.

Un épisode pas trop mal, nos héros s'en sortent parfaitement et le mystère autour de leur disparition est bien géré. Malheureusement un peu décevant surtout si on le compare au dernier que ce soit sur le rythme, le contenu ou la qualité des intrigues. 14/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Chairn »

Un début de saison plutôt convaincant dans la continuité de la fin de la saison 9 avec la raclée du siècle qui continue.

Le retour de Vala est plaisant même si elle se remet de son accouchement un peu vite dans la scène avec le prêcheur. Comme souligné par Kaz, le duo Vala/Daniel est un bon duo qui amène humour et péripéties/réflexions.

Malheureusement, je trouve trop de points négatifs, en particulier le colonel Emerson qui a plus l'air d'être le second de l'Odyssée que son commandant. Mitchell fait quasiment tout à bord, prend les décisions etc. Je trouve ça complètement ridicule et inutile.
Netan qui devient trop caricaturale : rendez-vous où on vous tue, inutile et le personnage devient du coup beaucoup moins intéressant.

Les points positifs:
-Adria n'est pas une Oris de base, elle a été créée de toute pièce par ces derniers.
-La stratégie de l'Alliance pour ne pas laisser son vaisseau tombe entre de "mauvaises" mains.

Les points négatifs:
-Vala qui se remet plutôt bien de son accouchement.
-Emerson qui laisse toujours Mitchell s'occuper de tout.
-Dommage qu'ils n'aient pas envoyé de bombes sur les vaisseaux Oris. Je pense que ça aurait été plus intéressant de voir la réaction des Oris après la perte d'un de leurs vaisseaux.
-Comment Daniel a t-il trouvé la chambre de Vala?
-Les vaisseaux Oris en orbite de Tchulak n'utilisent plus leurs armes secondaires.

Un début de saison qui aurait pu être beaucoup mieux, notamment en comparaison de la fin de saison 9 très réussi. Un bon point pour les FX des vaisseaux Oris : 14/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par SG4 »

10x01 L'Oricy
Ma note : 18/20

Image Image Image

J'adore ce début de saison flamboyant, qui confirme une dernière fois que les entrées en matière de chaque saisons de Stargate sont grandioses et donnent toujours le ton. Toutes les saisons ont démarré sur les chapeaux de roue, et ce premier épisode donne le coup d'envoi de la dernière ligne droite avec une maîtrise quasi parfaite du scénario, donnant aussi un nom et un visage à l'antagoniste principal : Adria, la personnification du Mal. La thématique est déjà sur les rails : lors de cette saison on abordera les thèmes de la guerre, du prix à payer, du sacrifice et du rachat.

Même si cette dixième saison n'est pas parmi mes préférées, cette entrée en matière augure bien des derniers épisodes à venir, avec de nouvelles idées (Adria, la réintégration de Vala, l'invasion des Oriis...) et des surprises de tailles (l'annihilation de Chulak). L'annihilation de la mythique Chulak est un choc, et je crois qu'on avait pas connu pareille claque dans la figure depuis la destruction d'Abydos des mains d'Anubis ! Presque sans aucune résistance, les Oriis raflent tous sur leur passage et annexent une planète que l'on croyait pourtant coriace pour avoir toujours résisté aux guerres et aux politiques en neuf saisons. Mais nous le savons, depuis la saison 5, les scénaristes savent nous surprendre et empêcher les téléspectateurs de rester sur leurs acquis ! Et comme il ne reste que 19 épisodes avant le point final, on peut s'attendre à tout, comme une sorte de baroud d'honneur des scénaristes qui n'ont plus rien à perdre...

Servis par des effets spéciaux d'une qualité remarquable, le scénario me fait vibrer, et l'attaque sur Chulak reste ma séquence préférée. Seul Brat'ac m'a paru incompréhensible dans son raisonnement. Son acte kamikaze ne ressemble pas au sage que je connais ! Je regrette aussi la mort de Chekov, qui était un bon personnage complémentaire depuis 6 saisons.

A mettre dans le top 5 de la saison 10 !
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit