1001 - L'Orici

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

1001 - L'Orici

Message non lu par halowolf »

10x01 - L'Orici

Image

Tandis que les Oris envahissent notre galaxie, Vala et Daniel doivent négocier avec leur chef, Adria, la fille de Vala qui a été vieillit rapidement par les Oris pour servir leur cause.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
yayel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Pays : France
Lieu : Etats-Unis
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par yayel »

Youpie j'suis le premier à laisser un commentaire sur cet épisode que j'ai eu la chance de voir en direct (et en VO non sous-titrée... :unsure: )

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais je l'attendais tellement cet épisode que ça ne pouvait pas être autrement...

On retrouve SG-1 comme on l'a laissée à la fin de la saison 9: Sam flotte au milieu des débris et on apprend comment Mitchell, Teal'c puis Daniel ont survécu.

J'aime beaucoup comment Adria est introduite et on sent bien que sa relation avec Vala est un peu ambigue pour elle. Ca fait plaisir de revoir Vala à nouveau tenir une place importante.

Je trouve que l'épisode conlut bien, mais peut-être un peu trop vite, le cliffhanger de la fin de la saison 9 (mais ça c'est surement parce que j'en veux trop :lol: ). Seul point que je n'ai pas aimé, c'est le retour de la "méchante" alliance Lucian qui torture Teal'c pour les avoir entrainé dans un piège. Ca fait un peu cliché à mon gout, dommage.

18/20 quand même parce que ça fait 4 mois que je l'attendais ! :D
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Nicolas »

Episode indescriptible faut le voir ^_^ exellent !

On peut enfin voir que les guerriers Ori ont d'autres armes du genre le zat.
Ils ont des petits vaisseaux du genre F302 ou Planeur de la mort mais on a pas encore pu vraiment voir leur puissance, j'espère qu'on le verra dans les prochains épisode. ;) Sinon les effets étaient plutot pas mal surtout quand Cam veut récupérer Sam, vraiment très bien réalisé :D
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de le finir à l'instant. Et bin ce que je peux dire c'est que je ne suis pas decu. C'est ce a quoi je m'attendais. J'ai particulierement aimé les ptites joutes verbales entre Vala et Daniel: toujours aussi marrants ces deux-la.

Bon, sinon l'allusion du retour aux racines de la serie est claire. Elle est d'ailleur faite par Sam: on pensait qu'on se ferait defoncer la tronche par le Goaulds et puis on a survecu donc y'a de l'espoir.

Ah ouais, sinon je regrette que Tchekov soit mort, il etait bien dans role de commandant du Korolev.
Dernière modification par maverick le 15 juil. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Épisode monstrueux, incroyable ce season opener je n'en reviens toujours pas. :blink:

Déjà fait raison, il y a bien une ellipse dans l'épisode Camelot. :P

Sinon :

+ Adria
+ les effets spéciaux
+ le jeux des acteurs
+ les chasseurs Ori
+ les croiseurs Ori indestructibles (pas de bombe à l'intérieur qui explose)
+ le Prior borne et ses pouvoirs
+ Bra'tac
+ Emerson
+ Kvasir et son sandwich
+ L'esprit team de SG-1

- Un petit bémol pour l'Alliance Lucian, un peu hors de propos. Et puis détruit son vaisseau pour se venger (même s'il ne vole plus) c'est un drôle de concept.

Enfin bon, ça vaut quand même 25/20. :P

@ VOLTAMIX : Pas la peine de flooder. <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Aucune bataille au sol dans l'épisode. On a vu les chasseurs Oris contre les planeurs et les Al'kesh pendant quelques secondes (pauvres vaisseaux Jaffas d'ailleurs.) Puis un plan extrêmement beau du vaisseau Ori qui se pose. Mais pas de batailles aux sols.

On a quand même de la bataille spatiale en bonne quantité dans l'épisode, donc pas à se plaindre je trouve.
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 11:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

On a pas vu grand chose de la bataille, car on est loin en fait. Mais je dirais assez clairement la vitesse et la puissance de feu.

Mais bon, on ne voit pas trop de destructions dans les rangs Jaffas, le plan est assez court.

ps : Merci de ne pas venir flooder ce sujet, c'est assez désagréable. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Oui le générique a changé un peu, bien qu'on retrouve des plans de l'année dernière. Claudia Black porte les habits de l'épisode 10.01 sur sa présentation (voir photo promos) et avant le passage sur Shanks, on a des plans de croiseurs Ori et la destruction du Korolev.

Et non il ne fait pas 10 secondes, Sci Fi a abandonné ce concept depuis la mi saison de l'année dernière.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par halowolf »

Merci de ne pas flooder , de ne pas demander ou est-ce qu'on peut obtenir l'épisode et de ne pas remplir le sujet de questions et de demandes de screencaps.

Ce topic est seulement destiné aux commentaires et discussions sur l'épisode , rien d'autres


Pour ma part , je suis en train de le regarder :P
Dernière modification par halowolf le 15 juil. 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Nicolas »

CITATION (Sheppard 2,Samedi 15 Juillet 2006 à 10h33) Est-ce qu'il montre comment Daniel s'échappe du Korolev?? (pas sur du nom)
Oui, ils le montrent, en faites daniel à suggérer au colonel chekov d'utiliser les anneaux car les Anciens les utilisaient eux-même sur leurs vaisseaux donc les Oris également alors ils ont voulu transporter des bombes nucléairs dans les vaisseaux Oris, mais au moment de le faire, le Korolev explose et Daniel décide d'y allez seul, de ce que l'on peut dire : tout l'équipage du korolev est mort.
Dernière modification par Nicolas le 15 juil. 2006, 11:48, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par majorshepard »

Très bon épisode! :)
J'ai vraiment hâte de voir la suite!

Les vaisseaux Ori sont vraiment très beau (on les voit sous tous les angles) et leurs chasseurs ont l'air pas mal du tout, bien qu'on ne les voit pas très bien lors de l'épisode.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tout l'équipage du Korolev est mort.
Qui sait qui l'avait dit. :P Non en fait 6 personnes de l'équipage de ce vaisseau se sont téléportés dans l'Oddysey, on ne sait pas qui. On peut espérer Chekov quand même. ;)

@ Thor94 : Même lancer un Ha'tak ou téléporté une bombe à l'intérieur ne marche pas. Et M6 n'a pas acheté les droits plutôt, elle l'a annoncé plutôt, ce qui est différent.

@ sheppard65 : Tu as lu l'avertissement de Halowolf ? Pas de demande de captures. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par halowolf »

Episode fabuleux , culte , génial ! Il n'y a pas vraiment de qualificatifs assez forts pour décrire cet épisode , qui est sans doute un des meilleurs Season Premiere de Sg-1 !

Plus (+) :

- Des effets spéciaux incroyablement beaux et nombreux
- On voit une énorme ville sur Chulak
- Adria
- Le grand retour de Claudia Black et son arrivée en tant que membre du cast.
- Présence de Bratac , comme au bon vieux temps
- Le Prêcheur de 9x19 Crusade est de retour , et il est vraiment effrayant
- La controverse autour des Anciens
- Kvasir et ses phrases cultes
- La bataille dans les airs de Chulak chasseurs Oris / vaisseaux Jaffas fait énormément penser à la bataille de l'Antarctique. Je pense que c'est un clin d'oeil

Moins (-) :

- Pas de bataille au sol
- L'Alliance Lucian , pas très interessante

Et voici quelques screencaps pour les impatients ;) :

Image

Claudia Black ( Vala Mal Doran ) dans le générique de la Saison 10.

Image

Un croiseur de combat Ori en action.

Image

Le Prêcheur des Oris rencontré dans 9x19 Crusade est à bord du vaisseau d'Adria et de Vala.

Image

Traversée du mur de flammes.

Image

Adria au sol , paralysée par Daniel.

Image

Le prêcheur est heureux de sa domination.

Image

Le croiseur de croisade Ori au dessus d'une ville de la planète Chulak.

Image

La bataille de Chulak , ressemblant étrangement à celle de l'Antarctique.

Image

Les chasseurs des fidèles des Oris en orbite.
Dernière modification par halowolf le 15 juil. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par mat vador »

photos sublimes, merci Halowolf :clap:

ainsi donc, il y a d'autres villes sur Chulack! enfin, c'est peut-être la même que celle qu'on a toujours vu, mais à une autre extrémité... à votre avis?
Dernière modification par mat vador le 15 juil. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de me repasser l'episode. Une phrase qui m'a fait hurler de rire, c'est quand Vala parle a DAniel d'Adria. Elle dit:

Vala: "If she takes after her mother, she'll have a pretty good figure too"
Daniel: "This is bad"
Vala: " You telling me, Origin is about to become a lot more appealling to the males of this galaxy"
:lol: :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Orion »

Episode vraiment sensationnel, la reprise de stargate est grandiose et mouvementée, je ne sais pas combien il y a de batailles dans cet épisode mais bien plus que dans les saisons précédentes. Ils ont dépensé tout l'argent pour cet épisode ou quoi? :blink:
C'est tellement bien fait que cela pourrait être un film...

Sinon vous n'avez pas évoqué la scene ou Carter est sauvée, l'odysée lui fonce dessus pour la faire embarquer par la porte d'un des hangars, c'est une scène assez incroyable avec une très belle vue de l'odysée.

Bref ce sera bien évidemment un 20/20 pour cet épisode que je retourne visionner une seconde fois :P .
Dernière modification par Orion le 07 août 2006, 17:34, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Samedi 15 Juillet 2006 à 11h38) ainsi donc, il y a d'autres villes sur Chulack! enfin, c'est peut-être la même que celle qu'on a toujours vu, mais à une autre extrémité... à votre avis?
Depuis que les Jaffas sont libres, ils se contruisent une socièté et des villes, sur Chulak aussi. C'e'st peut être uen autre ville mais ils ont peut être agrandis. En tout cas, c'est magnifique.

Merci Halowolf pour ces belles images.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Haiyken »

Quel épisode magnifique ! Il répond a toute nos (ou en tout cas 'mes') attentes. ^_^

On reste scottché devant tout le long, on arrive pas a détourner les yeux tellement c'est beau. Du bon Stargate quoi !

L'histoire est bien menée, et on se rend compte que les scénaristes ont bien prévu leur coup. Daniel et sauvé de façon crédible je trouve, mais c'est moins le cas pour Mitchell, dont le départ du Korolev est un peu facile ... La sauvetage de Teal'c est un peu exagéré, car le timming est un peu trop parfait je trouve, et c'est dommage, sans rend moins crédible. Un passage que je trouve génial par contre, c'est la façon dont Cameron sauve Carter. Ils nous ont pas fait un coup bidon de téléportation, mais un ptit sauvetage maison, qui m'a tout de même donén des frissons !!

On voit que le SGC a eu vent des efforts de l'équipe d'Atlantis pour détruire les vaisseaux Ruches en téléportant des bombes sur les appareils ennemis, et je trouve ça génial. On sait maintenant que les vaisseaux Ori sont protégés contre cette technique, et que leurs boucliers sont assez puissants pour les protéger d'un Ha'tak qui a une trajectoire de collision. Seraient-ils invincibles? :(
Concernant les vaisseaux ennemis, je dois dire que les décors sont splendides, et on est loin des vaisseaux Goa'ulds d'antant ! C'est mystique comme ambiance :o

L'actrice qui joue Adria est formidable je trouve. Elle est très jeune, et pourtant, je trouve qu'elle joue son rôle a la perfection. Les moments entre Adria et Vala sont géniaux, et on commence a retrouver notre bonne 'vieille' Vala, chose qui continue dès que Daniel arrive a sa rencontre. Leurs échanges sont toujours aussi marrants !
La fin de l'épisode est dramatique lorsque le Prior balafré arrive. On voit clairement qu'ils sont impuissants.

Episode splendide pour commencer cette 10° saison ! On peux le dire maintenant, on en est sur : On est dans la m**de !!! :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Pour Chulak, je pense que c'est une ville que les Jaffas ont construits tout simplement. C'est leur planète maintenant quand même.
CITATION Ils ont dépensé tout l'argent pour cet épisode ou quoi?
Je ne pense pas donc, ça veut juste dire que le budget est très bien géré et les effets visuels sont de moins en moins chers également.

@ mat vador : Bra'tac a lancé un Ha'tak sur un vaisseau Ori et celui-ci est venu percuté le bouclier du vaisseau Ori sans endommagé le vaisseau. Sinon sans bouclier la téléportation marche. Mais la faille du bouclier a été trouvée, c'est la fréquence du tir de l'arme principale. On peut l'utiliser au moment d'un tir.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par halowolf »

J'ai oublié de préciser la note que je donne à l'épisode , dans mon commentaire. La voici :

20/20
Dernière modification par halowolf le 16 juil. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit