10x03 - Chassé Croisé

Répondre
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par cylon n°13 »

Dernier message de la page précédente :

Perso je trouve cet épisode très bon mais la pseudo conversation entre
Sheppard et Mitchell est horrible et le coup du citron je l'ai trouvé lourd enfin c'est mon avis.
Sinon, j'ai bien aimé revoir le duo Sam/Rodney. Les passages avec la Fée Morgane sont mes préférés. On détruit un vaisseau Ori d'une façon assez originale sans oublier un vaisseau wraith. Les interventions de Vala sont agréables à regarder.

Voilà un épisode intéressant et divertissant ^_^
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par xanatos »

ce qui est super dans cet épisode, c'est quand Mc Kay déclare qu'il n'est pas en danger de mort. Et que magiquement, un citron apparaît dans la main de Cameron. Et zut Mc Kay est en danger de mort.

Mais l'épisode est génial de long en large. On revoit Atlantis, voir SG-1 sur Atlantis n'est pas courant. Surtout pour Daniel qui aurait du y être depuis longtemps...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Star Gate »

Un trés bon épisode !

Les +

- L'histoire du citron
- La destruction du vaisseau Oris et du vaisseau ruche Wraith
- SG-1 sur Atlantis
- Sam & Rodney :P
- Le trou noir

Les -

- Les Anciens qui n'interviendront pas :cry:

Note de l'épisode que j'attendais avec impatience 20/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Hawkins93 »

Un superbe épisode. Le principe de lier les deux séries étaient une idée géniale (bien que pas difficile à trouver) et qui aurait pu être rééditer si SG-1 ne s'était pas arrêté.
Le fait de voir SG-1 sur Atlantis fait bizarre à première vue mais j'ai adoré. Rodney est fidèle à lui-même et la scène avec le citron est tout simplement parfaite.

Au delà de cette rencontre SGA/SG-1, l'épisode est loin d'être dénué de tout intérêt. L'idée de bloquer la superporte est originale et loin d'être compliquée (ce qui arrive parfois dans Stargate). Le fait de voir à l' oeuvre Wraiths et Oris ont ne pouvait attendre mieux surtout lorsque les deux vaisseaux foncent vers le trou noir. La scène est magnifique et a du être extrêmement difficile à réaliser. Teal'c comme à son habitude, discret mais efficace et très rusé.

Sur Atlantis, l'histoire est très intéressante elle aussi et l'on apprend qu'une Ancienne se dissimule dans un programme éducatif. Les scénaristes nous sortent vraiment le grand jeu. Daniel et Vala sont fidèles à eux-mêmes, Vala fonce sans se poser de question et ça marche tandis que Daniel est toujours autant perspicace.

A l'arrivée, on découvre la Fée Morgane qui sera déterminante plus tard et l'Odyssey fait un carton plein en détruisant un vaisseau Ori, un vaisseau Wraith et condamnant la superporte. Un épisode pareil mérite un 19/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un des meilleurs de la saison 10 ! Le duo McKay/Carter est génial. Le coup du citron m'a bien fait rire :lol: Le scénar en lui-même est très bon, et fait bien avançer l'histoire. Moment mémorable : nous détruisons notre premier vaisseau ori ! A marquer d'une pierre blanche !
Une très bonne idée de bloquer la Super Porte (même si on sait que ça ne va pas durer.....).
Les Anciens par contre un peu (beaucoup ?) détestables avec leurs règles à 2 francs. Je rejoins Daniel à 100% sur ce coup-là. Au moins on en a appris plus avec cet épisode sur les mondes Anciens. Mais rien de plus sur l'arme de Merlin.

19,5/20
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Samus Aran »

Episode magnifique, un cross-over parfaitement orchestré...Cet épisode est un concentré de Stargate.

-Déjà les portes des étoiles: voir à la fois une porte de Pegase, une de la voie Lactée et une SuperPorte Ori dans le même épisode, ça en jette. Et en plus elles ont toutes un rôle important dans cette histoire.
-Les races et leurs vaisseaux: On voit à la fois un vaisseau mère Ori, une Ruche Wraith, un Al'kesh Goa'uld, la cité Ancienne d'Atlantis avec Merlin et Morgane la Fée, le BC-304 terrien Odyssée, et en plus on cite les Asgards (les seuls qui manquent dans cet épisode d'ailleurs).
-Les lieux: Sympa de voir Atlantis et le SGC dans cet épisode. Ensuite une grande partie de l'épisode se déroule dans l'Odyssée, mais en ne montrant pas seulement la passerelle, donc ça va.
-Les personnages: Ils sont nombreux, entre SG-1, Weir, McKay, Sheppard, Emmerson, Chuck, Walter , Zelenka, Morgane la Fée et éventuellement Merlin, un vrai festival...On aurait éventuellement pu montrer un moment les Wraiths sur la Ruche, mais ça aurait presque fini par faire trop. Je regrette qu'ils n'aient pas tenté de caser Novak et Hermiod, mais bon...
-L'humour, présent tout au long de l'épisode. Le début avec Daniel qui dort, le briefing avec McKay, les dialogues Mitchell / Sheppard (trop court), Sam/ Rodney et Daniel/Vala, et le citron (quoique un peu lourd je trouve).
-Les FX qui sont bien et qui servent vraiment l'histoire.
-On traite deux histoires bien différentes en parallèle à savoir l'opération trou noir et la recherche des deux planètes, ce qui donne une profondeur supplémentaire à l'histoire.
-En dehors des calculs soit disant "super complexes" en rapport avec le trou noir mais qu'on arrive à faire en pas longtemps et le fait qu'un vaisseau des Ori ne parvienne pas à détecter un simple Al'Kesh occulté, y'a rien d'énormément incohérent. Le scénario est vraiment bon. On peut tout de même se demander pourquoi les Asgards n'ont pas mené cette opération eux-mêmes, sachant qu'ils avaient essayé aussi de bloquer la SuperPorte en l'activant côté Voie Lactée (mais bon, après il n'y aurait pas eu ce super épisode).

La fin est impressionnante et pas tombée du ciel comme dans d'autres épisodes, la destruction des deux vaisseaux Wraith et Ori est vraiment bien amenée et jouissive, et en plus ce n'est pas juste un Happy-End. D'un côté on a bloqué la SuperPorte, détruit deux vaisseaux, découvert l'adresse des deux planètes, mais on comprend plus que jamais que les "Autres" resteront neutres dans ce conflit. Les terriens ont gagné une bataille, mais pas la guerre.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par koroxx »

+
SG1 sur Atlantis !!!
La musique, elles sont comme celle de SGA mais en légèrement différant si je ne me trompe pas
Retour du duo McKay/Carter :)
Le trou noir et les explosions sur les portes des étoiles
L'hologramme (enfin s'en était pas vraiment un)
Destruction du vaisseau Ori et Wraith


-
................


19.5/20
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Atticus »

Bon, petit re-nième-visionnage de ce zode, et toujours aussi bon.

- En un mot; Ouaou

Très bon cross-over, très bon épisode...vraiment, c'est un plaisir que de voir un épisode de cette qualité. On ne s'en lasse pas... :clap:

SG1 qui débarque sur Atlantis, Daniel qui s'est endormi, le pauvre xD, la petite mise au point dans la salle de conférence, avec au passage Rodney qui ne peut pas se retenir de l'ouvrir.
Après, on part placer les bombes, toujours en liaison avec Teal'c à l'autre bout de la galaxie, les Wraiths et les Oris arrivent, et pendant tout de temps, Daniel-Vala-Weir qui s'occupent du cas de "Ganos Lal", et surprise; ce n'est effectivement pas un hologramme...
Comme d'habitude, Happy Ending..même si la fin est un peu vite expédiée, la toute dernière partie avec Daniel est Vala conclu à merveille ce zode, et nous laisse ce petit quelque chose dans la gorge, qui nous berce littéralement dans ce monde qu'est Stargate...et on s'empresse d'aller voir la suite xD

On y trouve de tout, de l'action, de l'humour, de la mythologie...il n'y a qu'à se servir. D'autant plus que cet épisode marque un point important dans cette quête de l'arme de Merlin; désormais, connaît les coordonnées de Castiana et Sahal...

On apprend également que sans surprise, il ne faudra pas compter non plus sur l'aide des Anciens pour vaincre les Oris, nous sommes seuls...bref, la suite s'annonce d'autant plus palpitante. On a toutefois une petite peine pour le sort de Morgane...qui sait...


Bon, si on regarde en détail:

Les +

- Le Cross-Over: SG1 sur Atlantis
- L'arrivée du Dédale...avec Daniel-Mitchel-Vala
- Toute l'équipe de SG1, chacun à merveille dans son rôle
- La relation Rodney-Sam
--Surtout quand il lui raconte son histoire avec son Jumper... :clap:
- Toujours Rodney, mais avec Mitchel
- Le coup du citron qui Sheppard à toujours sur lui ^_^
- Daniel-Vala-Weir/ Ganos Lal
- Daniel, je lui donne un point à lui tout seul...c'est vraiment un personnage très attachant.
- La gradation de l'action tout au long du zode
- Les FX, c'est d'autant plus féerique de regarder ce zode quand il est bien fait...xD
- L'action; les Oris, les Wraiths
- La musique, bien dosée, et qui colle parfaitement
- Le mélange parfait de deux histoires complètement différentes
- La scène de fin, avec Daniel et Vala au balcon; "Nous sommes seuls contre les Oris"

Les -

- Dur à trouver...
---Quand même, je mentionnerais la fin: faire exploser deux vaisseaux d'un coup...bah, on est dans Stargate après tout... ^_^


Bref, ma note, 19/20...incontrounable pour tout fan de SG1, de SGA...ou des deux xD
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour

Je reviendrai commenter cet episode quand le marathon y sera mais j'ai quand même une question concernant morganne :

Elle s appele ganos la ou ganos lal ? car c'est pas très clair en visionnant les episodes l un dit le premier et l autre le second

Merci d avance
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par SG4 »

Salut mec,

Ganos La apparemment. C'est inscrit dans l'encyclopédie.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par moy »

C'est une erreur dans l'encyclo, donc. Le nom "de naissance" c'est bien Ganos Lal.

Gateworld, Stargate Wiki, ou encore IMDB
Dernière modification par moy le 17 sept. 2014, 14:20, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Fenrrir »

Merci Moy et SG4

Du coup dans ma fic, j'ai pris le mauvais nom. Faut que je le change à partir de maintenant^^
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par SPACE »

10x03 - Chassé-croisé

Sans doute un des meilleurs épisodes et le cross-over le plus réussi de la franchise. Des références multiples, des rebondissements, de l'humour et de l'action en perspective...

Le début de l'épisode avec le plan de l'Odyssée s'apprêtant à se poser sur la Cité est magnifique et le briefing est hilarant, avec McKay qui reste (et restera) mon personnage favori.

Points positifs :

- Les absences de Ronon et Teyla (oui c'est un + :P )
- L'humour omniprésent dans l'épisode grâce à McKay principalement et sa référence subtile aux événements dans le Jumper.
- Une Ruche wraith et un vaisseau-mère ori détruits, ça ne se refuse pas.
- L'apparition de Zelenka.
- Pour une fois, un affrontement dans l'espace réussi sans trop en faire inutilement.
- Des répliques très amusantes, de Vala ou Mitchell notamment.
- Un casting 3 étoiles pour un cross-over. Même les persos secondaires sont excellents.

Points négatifs :

- Quelques incohérences et défauts visuels gâchent un peu l'épisode, qui reste tout de même très bon.

Note générale : 18/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Kaz »

Chassé Croisé ou le cross-over tant attendu entre les deux séries même si on a déjà eu quelques épisodes un peu du genre cross-over (Masse Critique par exemple).

SG1 et surtout Daniel vont enfin sur Atlantis, l'occasion pour nous de voir Weir, Sheppard, Rodney et les membres de SG1 (excepté Teal'c) dans la même pièce. Le duo McKay et Carter fonctionne toujours aussi bien entre concours du plus intelligent et drague maladroite de Rodney. Weir en compagnie de Daniel et Vala, c'est convainquant aussi. Heureusement que Vala apporte une touche d'humour quand même car Weir et Daniel ensemble ça peut vite devenir un peu mou. Enfin on a aussi un peu de Mitchell/Sheppard mais trop peu pour juger, je ne sais pas trop ce que cela aurait pu donner mais ça aurait pu être sympa même si leur caractère font doublon...

Comme la majorité des bons épisodes de stargate, celui-ci se décompose en deux intrigues distinctes. La première se passe sur Atlantis en compagnie des docteurs Weir et Jackson et de la pétillante Vala. Malheureusement cette dernière est un peu trop mise en retrait à mon goût. Malgré sa présence donc, il y a un peu moins d'humour que d'habitude. Qu'importe au final on apprend pas mal de chose pour la suite de la série : les coordonnées des deux planètes où l'arme de Merlin doit se cacher, on fait la rencontre de Morgan qui se faisait passer pour un hologramme et enfin que les anciens n'interviendront pas. Le meilleur reste la surprise de Morgan, qui la première fois avait deviné qu'il ne s'agissait pas d'un hologramme mais d'une ancienne? Pas moi en tout cas

Deuxième intrigue, celle qui fait place à l'action à bord de l'Odyssée. L'humour est plutôt présent grâce à Rodney que ce soit avec Carter ou Mitchell même si j'ai trouvé le coup du citron mal joué... La réaction de Rodney le fait passé pour un idiot je trouve... Passons! Les effets spéciaux qui s'ensuivent et le suspens qui les accompagne sont géniaux. De multiples menaces arrivent alors que SG1 tente une opération pour le moins original. Combattre le trou noir et un vaisseau ruche en même temps avec en plus la menace d'un vaisseau Ori pour Teal'c... Bref on a le souffle coupé. Le final est surprenant et plutôt bien pensé même si l'utilisation du trou noir par l'Odyssée pour se propulser me semble cheaté (mais je ne suis pas un expert) mais le résultat est superbe surtout la destruction du vaisseau Ori est magnifique.

Vous l'aurez compris un épisode très bon, un crossover qui permet à nos héros de se rencontrer, de l'action, des effets spéciaux splendide, un suspens à son comble et des info pour faire avancer l'histoire. Tout est là pour nous donner un superbe épisode 18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'intrigue spatiale bien menée, même si la solution au problème de communication est trouvée trop rapidement à mon gout par Weir.
+ la destruction d'un vaisseau Oris, ça fait plaisir de les voir en difficulté. D'autant plus plaisir que cette technique ne pourra plus être utilisé, ce qui marque quand même le coté exceptionnel de la chose.
+ McKay, qui s'adapte très bien, même si certains gags sont mauvais (le citron, le coup du sandwich ...). A la limite, un role le limitant uniquement à son travail (en y insérant des touches d'humour) aurait quand même été mieux

Les moins :
- le coup du citron, qui fait passer SGA pour de la merde (alors que justement dans SGA, le citron est au maximum un running-gag). C'est comme ramener le SGC aux ananas !
- un peu un "faux" crossover à mes yeux, parce que Atlantis se limite à une pièce, 2 personnages et 5 minutes de combat. C'est d'ailleurs (je trouve) le principal problème des crossovers dans SG, ça ne va pas assez loin et j'ai souvent plus l'impression d'être en face d'épisode mettant (plus ou moins) en valeur des guests que devant des crossovers
- l'intrigue dans la salle des hologrammes pas des plus passionnantes (des recherches puis une conversation limitée, wahou !), ni originales (on a la solution au problème de base, quelques nouvelles infos plus globales et oh surprise, "ceux qui ne font rien" ne nous aideront pas). Heureusement que Vala met un peu d'énergie et d'humour au milieu
- utilité de Vala (humour, mais c'est un peu léger), Mitchell, Varter (doublon avec McKay) proche de 0.

La note : Malgré les défauts, un épisode plaisant, et qui surtout se regarde facilement (contrairement au précédant). 15/20.

@ Kaz : le coup du trou noir (fronde gravitationnelle) est couramment avec les planètes utilisé pour les sondes spatiales qui doivent dépasser Mars. Après, est-elle utilisable autour d'un trou noir, à quelle distance faut-il se placer, ... ça dépasse de loin mes compétences dans ce domaine
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Kaz - De multiples menaces arrivent alors que SG1 tente une opération pour le moins original. Combattre le trou noir et un vaisseau ruche en même temps avec en plus la menace d'un vaisseau Ori pour Teal'c... Bref on a le souffle coupé. Le final est surprenant et plutôt bien pensé [...] le résultat est superbe surtout la destruction du vaisseau Ori est magnifique.

Arim- + la destruction d'un vaisseau Oris, ça fait plaisir de les voir en difficulté. D'autant plus plaisir que cette technique ne pourra plus être utilisé, ce qui marque quand même le coté exceptionnel de la chose.
Pour la beauté des yeux j'vous mets ma vidéo ^_^
Spoiler
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Chairn »

LE cross-over tant attendu et qui est à la hauteur de mes espérances.

Alors effectivement, pour un cross-over, c'est un peu limité dans ce que l'on voit de Atlantis(certains plans sont tout de même magnifique), et des personnages puisque ça se limite à Sheppard, Weir, Mckay, Chuck et Zelenka. De toutes façons, je ne vois pas ce qu'auraient pu apporter Ronon, Teyla ou Beckett, bien que les premiers auraient eu un sujet de conversation avec Vala.

L'intrigue sur Atlantis est sympathique, sans plus car je trouve que Daniel n'a pas une rhétorique très forte contre Morgane. De plus, on a du mal à suivre son raisonnement quand il demande à voir les derniers survivants d'Atlantis un par un. Toutefois, c'est cette intrigue qui apporte le plus d'information vis-à-vis du futur de la guerre contre les Oris, la quête du Graal etc.

Pour l'Odyssée, on a le droit à un nouveau duo McKay/Mitchell en plus du McKay/Carter. Ça apporte beaucoup d'humour je trouve, et j'ai bien aimé la scène où McKay veut se faire un sandwich et que toute la passerelle le regarde :lol:. Pour une fois, il n'est pas aussi arrogant qu'il l'est d'habitude avec Sheppard.
Je passe sur le côté de l'aspect du trou noir et les 2 vaisseaux qui naviguent juste à côté pour le combat.
La destruction d'un vaisseau Ori est une bonne nouvelle et en plus pour une fois, ça surprend presque par le fait que ça n'était pas évident à faire, et en plus, on ne pourra pas le refaire.
Par contre, je n'ai pas compris comment les Wraiths ont pu détecter une explosion nucléaire autour d'un trou-noir à des années-lumières... Pour les Oris, c'est compréhensible, leur super-porte doit les prévenir quand on y touche, mais les Wraiths, c'est clairement incohérent et ça viole la physique classique(information non subspatiale qui va plus vite que la lumière).

Les points positifs:
-McKay qui va manger tout seul :D.
-Le duo McKay/Mitchell.

Les points négatifs:
-Mitchell qui fait une gaminerie avec Daniel.
-Daniel qui laisse un plateau plein sur la table.

Je trouve ça un peu bizarre que la Terre se sépare de son seul vaisseau de défense alors que 4 vaisseaux Oris trainent dans la galaxie.
Plutôt surpris que les boucliers Oris n'arrêtent pas le kawoosh.

Encore un bon épisode en ce début de saison 10 : 16/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Kaz »

Merci pour la video ytsuka :)

@ arim : oui je me souviens très bien du coup de l'attraction terrestre avec une planète quand O'Neill et Teal'c sont bloqué sont bloqué à bord du premier F302 et qu'il tente d'utiliser la même technique autour de jupiter je crois. Je crois aussi qu'il y a quelque chose de la sorte dans Universe.

Mais bon un trou noir, passer aussi près me semble super dangereux... Il aspire tout enfin je suppose...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par SG4 »

10x03 Chassé-croisé
Ma note : 18/20

Image Image Image

Excellent ! Un scénario intelligent avec un travail remarquable des acteurs qui sont tous bons dans leur interprétation. La fin offre des perspectives intéressantes qui ouvrent de nouvelles possibilités scénaristiques à l'aube du grand final, et la majorité des scènes sont percutantes. Et puis une petit victoire dans une guerre si angoissante encourage le téléspectateur à espérer les chances de réussites de ses héros.

On a aussi droit a la première apparition de la mystique fée Morgane et des interrogations dérangeantes sur les Anciens. C'est en outre une joie de revoir Elizabeth Weir et Rodney McKay dans SG1, eux qui ont commencé dans la série mère. Atlantis est une cité si belle qu'elle devait apparaître dans la série mère, ne serait-ce que pour ceux qui ne regardent pas Stargate Atlantis. A mon sens, cet épisode pourrait convaincre les fans de se plonger dans la série dérivée s'ils ne la regardaient pas jusque là. Parce qu'en arrière plan, on prend le temps de nous en mettre plein la vue avec la cité et on nous présente les ennemis jurés de Pégase : les Wraith. Enfin, le duo Carter-McKay est toujours au top !

Après avoir vu ce cross-over incontournable (et même obligatoire !), le téléspectateur de la première fois restera dans l'expectative : Les scénaristes nous réservent-ils un happy-end ou une fin amère pour conclure la série ? En vérité c'est un peu les deux, mais je développerai plus tard ;)
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par etagrats »

Je me suis refait ce classique de l'univers Stargate, comme toujours un de mes préférés de toute la franchise. Cependant y a un hic, comment ce fait-il que les Oris ne viennent pas dans la galaxie de Pégase pour convertir les humains (et les Wraiths :lol: ) ? Ou bien les Anciens "cachent" toujours l'existence de cette galaxie aux Oris comme ils l'ont fait pour la Voix Lactée ?

De plus, le fonctionnement de la Super-Porte est-il le même que pour les petites portes ? Je m'explique, une seule porte ne peut fonctionner en même temps sur la même planète, donc une Super-Porte par galaxie ? car si ce n'est pas le cas, les Oris n'ont qu'à en faire une autre, et le coup de maître de SG-1 n'aura servi à rien...
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par chupeto »

CITATION Cependant y a un hic, comment ce fait-il que les Oris ne viennent pas dans la galaxie de Pégase pour convertir les humains (et les Wraiths :lol: ) ?
Sûrement parce que les Oris ne connaissent pas l'existence de la galaxie de Pégase. Tout comme ils ne connaissaient pas celle de la Voie lactée avant que Daniel ne la révèle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit