10x03 - Chassé Croisé

Répondre
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par eron »

Dernier message de la page précédente :

je crois que cela n'a aucun rapport avec le fait que leur personnages soit originaire
du film
je pense que si Jack et daniel sont apparu dans le pilote d'atlantis c'est pour faire liaison entre les deux séries et parce qu'ils étaient plus utile que carter et teal'c.
Daniel trouvé les coordonnés de la cité après tout il y a travaillé plus que quiconque et O'neill était le genéral du SGC à cette époque ( et d'une certaine manière il passé le relais au nouveau leader: sheppard) il était donc normal qu'ils s'y soit.

peut être aussi à cause du budget: le pilote a couté très cher donc ses deux acteurs était suffisant et indispensable pas besoin de tout SG1.

De plus carter apparait dans letter from pegasus.
Hammond dans la Première saison
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par La Sorcière »

J'hallucine de voir que certains considèrent cet épisode comme le meilleur de Stargate... :huh:

Franchement, avec la meilleure volonté du monde, je ne comprends pas...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par poloneill »

Je suis désolé pour toi La Sorcière ;) Je continue à penser que cet épisode est vraiment excellent. Je viens de le revoir avec les sous-titres. Ce n'est pas forcément le meilleur de toutes les saisons mais il fait partie pour moi de ceux qui comptent.

Tout le monde est bien en place dans l'action. Vala est bien là pour soutenir Daniel et joue très bien son rôle. Je ne la trouve pas du tout déplacée. Elle essaie d'être légère mais en même temps elle comprend bien les enjeux des questions posées par Jackson à l'hologramme puis à Morgane et ce que cela implique pour la continuité de leur lutte.

Les images de la SuperGate détruisant les vaisseaux Ori et Wraith sont magnifiques. Mc Kay est pénible mais pour moi dans SG-1 il a toujours été ainsi et je ne connais pas assez Atlantis pour évaluer son évolution. Heureusement qu'il est là car sinon les scènes dans l'Odissey seraient sans doute assez "chiantes". Je ne trouve pas que la série doive continuer dans ce sens. D'autres séries font beaucoup mieux les scènes de vaisseaux. Mais je maintiens que les images dans l'espace sont très belles.

Il y a bien Teal'c qui est un peu beaucoup statique mais cela a toujours été son rôle et sa fonction depuis le début de la série. Sheppard fait plutôt une apparition, il aurait pu ne pas être là, mais le coup du citron m'a bien fait rigoler quand même, peu d'interaction avec les autres personnages ce que tu regrettes sans doute (surtout avec Vala, non ?), dommage pour toi :tongue:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par sethnet »

Je trouve que cet épisode est excelent.

@La Sorcière: Je ne trouve pas que c'est le meilleur épisode de la série mais il est pour moi à classer parmis les 3 meilleurs. Il y a des révélations de l'action un enjeux de la mythologie... bref tout ce qui fait un bon épisode !

Qu'ils nous refassent d'autres épisodes comme ça et je ne sort plus de ma chambre !!! ^_^
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Haiyken »

Après avoir lu l'article sur Pegasus Project sur le blog de La Sorcière, je comprend un peu mieux son point de vue, et finalement, je me rend compte qu'elle n'a pas totalement tord, ptêt bien même qu'elle a raison :P

Certains passages sont vraiment grandioses, mais parfois c'est trop, et parfois pas assez. Daniel arrive enfin sur Atlantis et ... bah limite il s'endort sur la vitre en regardant la cité. McKay est un peu trop rabaissé dans cet épisode. D'accord c'est SG1, mais quand même ... J'ai trouvé Mitchell un peu différent. Je pense que c'est voulu par les scénaristes pour augmenter la tension chez le spectateur, que de montrer l'état dans lequel sont les personnages. Cameron m'a semblé vraiment troublé depuis Flesh and Blood.

Donc je comprend l'avis de la Sorcière et je plussoie même :)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par halowolf »

Un épisode culte , un des meilleurs de toute la franchise pour la portée et le symbolisme qu'il représente.

Et surtout parcequ'il bouleverse notre point de vue sur les Anciens.

Tout à déja été dit , donc je ne reviendrais pas point par point sur l'épisode.

19/20

EDIT : Juste une chose , j'ai vraiment aimé le fait qu'on en apprenne énormément sur les planètes/cités Anciennes dans l'épisode par Morgane
Dernière modification par halowolf le 05 août 2006, 12:05, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Freddox4547 »

J'ai bien aimé l'épisode mais vu que c'était un cross over c'était déjà acquis.
L'introduction et la découverte d'atlantis par sg 1 fait plaisir notamment pour Jackson, on a une histoire qui tient la route qui fait vraiment avancer l'histoire des 2 séries on apprend plus de choses sur la cité dans cet épisode que dans la majorité des épisodes d'atlantis et pour sg 1 on a plus de renseignement sur Merlin.
Les points négatifs sont pour moi les scènes de vaisseaux assez lourdes a la longue, la réalisation notamment les scènes de ralenti quand l'Odissey recoit les tirs et que l'on voit les personnes dans le vaisseau au ralenti (limite ridicule) et le personnage de McKay qui est limite insupportable alors que je l'adore dans atlantis.
Ce que je retiens de positif sur cette épisode c'est qu'il maintient une cohérence entre avec les saisons précédentes (daniel chez les elevés) et qu'il met en place un arc sur le personnage de Daniel ce qui serait une première dans sg 1 et ce qui risque d'être extremement intéressant pour la suite de la saison.
Ma note: 15/20

Edit: j'ai rectifié ma phrase car je ne m'étais pas exprimé clairement
Dernière modification par Freddox4547 le 05 août 2006, 13:18, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Mik »

CITATION la réalisation notamment les scènes de ralenti quand l'Odissey recoivent les tirs (limite ridicule)
euh ta pas du comprendre cette scene ! lol Il s'agit ci de l'effet du trou noir sur le vaisseau, vu à notre vitesse .
cf. épisode une qustion de temps saion 2 episode 14
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par halowolf »

Merci de revenir au sujet qui est les commentaires de l'épisode.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par excelion »

j'ai revu entièrement ce zode d'abord pour reregarder les passages que je n'avais pas compris et puis je me suis laissée prendre.

C'est un très bon cross over. Voir les deux team réunies( sauf ronon teyla et teal'c) est sympa. La mythologie d'atlantis avec les anciens mélengée avec l'action de sg1, ça fait un coktail explosif. Tout ce qui faut pour un bon épisode de sg1 niveau sénaristique. De l'action, de bons dialogues et de bons passages( la discution de sam et mc kay, le citron que sheppard donne à mitchell, le disneyland de daniel, la destruction du vaisseau ori )

La découverte des 2 planètes permet d'envisager un retour à l'exploration via la porte des étoiles dans des épisodes futurs. ça c'est une bonne chose. c'est vrai que depuis qu'on a l'odyssey et l'ex promethée, on favorise l'exploration et les batailles grâce aux vaisseaux.

Par contre niveau des personnages, pas terribles:
-Vala est toujours fidèle à elle même et la manière dont elle demande à jackson de demander où sont les deux planètes permet d'ajouter un moment d'humour dans une situation grave. C'est aussi le disneyland de vala: plein d'objet sympas qu'elle pourrait voler, c'est le paradis !
- jackson: enfin il n'est plus entrain de baver comme un chien devant sa saussice face au anciens. Bonne évolution.
-Sam et mitchell: détestables dans ce zodes. Ils ne se prennent pas pour de la m****. le mitchell juge mckay sans le connaître et ne lui laisse pas le temps de s'expliquer. Bon c'est vrai qu'il n'a pas sympa au debut mckay, mais il a tout de même proposer de les aider, ils n'auraient pas du le traiter comme ça.

Donc pour résumer: trés bon épisode sénaristique, mais trop clichés au niveau des persos.
15/20
amour87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par amour87 »

A propos de la réaction de mitchell sur mckay qui est de le jugé sans cesse ,de lui donné des ordres sans qu'il puisse finir sa phrase etc etc bref c vré que de rabaissé mckay comme ca ben sa ma un pe décu c pas la réaction qu'a sheppard quand il parle a mckay en meme temp mckay n'est pa un membre de son équipe .
On doit aussi avoué que mckay ce la pete un peu beaucoup quand meme comme d'habitude surtout au debut de l'épisode Enfinnn bref

Moi ce que je retiendrai de cette épisode c'est surtout le travail fait par l'union des deux équipe chacun de leur coté avec le tendem carter ,mitchell , mckay et notre jaffa teal'c qui on permi a la fin de leur contribution et leur travail à OUVRIR LA SUPER PORTE et le plus IMPORTANT " A DETRUIRE UN VAISSEAU ORI donc premier victoire GRANDE VICTOIRE et de l'autre coté le tendem vala daniel et weir qui ont eux plusieur reponse à leur question surtout des questions que ce posé daniel les reponse sont les coordonnés des deux planetes ou pourrai ce trouvés larme ce qui est plutot une bonne nouvelle et lautre qui est plutot mauvaise est que les anciens ne sont pa près a rejoindre la bataille donc en gros trés trés bon episode moi j'ai aimé merci a tous a vous les studio ALLEZ LOM MARSEILLE EN FORCE ( au passage lol ) :gate:

:zat01:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Sgm »

Allez je commente un peu tard :P. Très bon épisode, bon rythme bel histoire et super cross-over.

Par contre, ca ne vous a pas choqué de voir que le vaisseaux Ori fait un tier de la superporte dans cet épisode alors qu'il l'a remplit quasiment totalement dans Camelot?!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par halowolf »

CITATION (Sgm,Dimanche 06 Août 2006 à 16h26) Allez je commente un peu tard :P. Très bon épisode, bon rythme bel histoire et super cross-over.

Par contre, ca ne vous a pas choqué de voir que le vaisseaux Ori fait un tier de la superporte dans cet épisode alors qu'il l'a remplit quasiment totalement dans Camelot?!
Non il fais bien un peu plus des 2/3 de la SuperPorte ( comme dans Camelot )

Si on regarde ce plan attentivement :

Image

On remarque bien qu'en tenant compte des énormes distances qui séparent la Porte du vaisseau de croisade Ori ( distances énormes car dans l'espace elles paraissent réduites ) que la proportion est conservée.

De toute facon il faut arrêter avec ces problèmes de proportion dans Stargate , il n'y en a quasiment aucun car les modèles 3D utilisés pour les vaisseaux et autres objets en images numériques sont toujours les mêmes ( donc avec les même dimensions )
Dernière modification par halowolf le 06 août 2006, 17:33, modifié 1 fois.
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (amour87,Dimanche 06 Août 2006 à 13h03) A propos de la réaction de mitchell sur mckay qui est de le jugé sans cesse ,de lui donné des ordres sans qu'il puisse  finir sa phrase etc etc bref c vré que de rabaissé mckay comme ca ben sa ma un pe décu c pas la réaction qu'a sheppard quand il parle a mckay en meme temp mckay n'est pa un membre de son équipe .
C'est peut être pour lui mintenir la pression. Car, c'est dans ces moments là que McKay est le meilleur B)
Dernière modification par ndjpoye le 06 août 2006, 21:04, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par IVPPITER »

Wahoooooooooooooo. Ça c'est du cross-over. Mc Kay génial (comme dab), John et Cam ensemble (je l'attendais depuis un moment) et en plus on fait d'une pierre de coups!! Cet épisode est absolument génial. C'est du grand, tout grand Stargate ça. Je suis encore sous le choc. J'ai de la peine à trouver des mots. C'est presque trop beau pour être vrai. Ça m'a fait tout bizzare de voir Emersson dans Pégase. Et Vala ahh splendide :P . Mc Kay et Sam qui se revoient. C'est un épisode à couper le souffle. Les effets spéciaus aussi sont géniaux. Vous l'aurez compris pour moi c'est du 20/20.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par chrisasm62 »

Magnifique cross-over!!

Voir réunis Weir, Sheppard, Mckay, Teal'c, Mitchell, Sam, Daniel et Vala dans un meme épisode, ca ne peut qu'etre que positif.

Daniel est LE personnage central de l'épisode pour moi, avec Morganne la fée, superbe ancienne :rolleyes: :D. On apprend les adresses de Sahal et Castiana, mais aussi que les Anciens n'interviendront surement pas.
Daniel a un discours qui sort de ce que transmet d'habitude le personnage. Il a la rage, ca se ressent que les Anciens ne bougent pas et le fait savoir. Son discours est puissant d'envie et de volonté.

Mckay égal à lui meme, très drole.

L'histoire en elle meme est sublime avec cette connection Pegase-voie lactée.
Le sacrifice de Tealc est à la hauteur du personnage, et de là découle l'explosion d'un vaisseau Ori!! Superbe.
De meme un vaisseau ruche en moins.. ^_^
The Doci
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 août 2006, 18:04
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par The Doci »

bon...j'lai vu ce matin...mouai...c sur que....enfin bref....sa fait drole de voir McKay et Sheppard avec sg-1...en plus de Vala :rolleyes:
G un peut kiffer sur le duo McKay-Micthel....le citron lol
C cool qu'on es destroyed un vaisseau Ori...mais on aura pa a chaque fois une big porte des étoiles...faudra trouver autre chose
Et les anciens y commence vraiment a me les....
sinon g appraicier
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par halowolf »

CITATION (The Doci,Lundi 07 Août 2006 à 18h08) bon...j'lai vu ce matin...mouai...c sur que....enfin bref....sa fait drole de voir McKay et Sheppard avec sg-1...en plus de Vala :rolleyes:
G un peut kiffer sur le duo McKay-Micthel....le citron lol
C cool qu'on es destroyed un vaisseau Ori...mais on aura pa a chaque fois une big porte des étoiles...faudra trouver autre chose
Et les anciens y commence vraiment a me les....
sinon g appraicier
Euh est-ce que tu as lu la charte du forum ? Parceque le langage SMS et l'orthographe sans efforts sont interdits.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Flo »

Sinon pour en venir à l'épisode je l'ai trouvé superbe. Beaucoup d'humour et une bonne cohésion entre les 2 équipes. McKay m'a bien fait rire quand il a parlé de l'épisode L'Ivresse des Profondeurs.

Autre point positif c'est la destruction d'un vaisseau Ori. Ce Teal'c est un vrai renard.

Je m'attendais à quelque chose de bizarre sur l'histoire de la Porte à la vue des spoilers, mais au final non.

Un très bon cross-over qui donne envie d'en avoir d'autres (et pourtant j'en suis pas fan)
sheppard02
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par sheppard02 »

je viens de voir l'episode et je suis sans voix comme daniel avant le generique!! :o
c'est vraiment un tres bon cross-over
il y a tout ce qu'il faut:
-des oriis
-des wraith
-un Mckay et une Carter au top de leur forme
enfin bref c'est du beau stargate tout ca! :gate:

les +:
-le citron!
-le bla bla scientifique
-le trou noir
-un vaisseau orii et wraith en moins

les-:
-un teal'c moins present mais avec une importance non es moindres
-daniel est reste cloitre dans une seule piece
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Anubis. »

The Pagesus Project

Voilà l'épisode de la saison 10 que tout le monde attendait; en tout cas concernant les épisodes connus à ce jour. Le cross-over ultime entre StarGate Atlantis et StarGate SG-1!

Le début est déjà génial, surtout lorsque l'on entend la voix du Dr. Weir souhaiter la bienvenue à SG-1 et à tout l'équipage de l'Odyssey. Voir SG-1 au grand complet contempler la Cité des Anciens qu'ils ont passé tant de temps à chercher était un grand moment. C'est la première fois que le Général O'Neill me manque vraiment depuis son départ. Il aurait mérité d'être là avec ses amis.
Et en prime on a droit à un "Let's go save the galaxy" de la part de Mitchell! lol

De plus l'utilisation de la musique d'Atlantis dans SG-1 m'a énormément plu également; si je ne me trompe pas, la dernière fois que ce fût le cas, ce fût également la première, lors du season finale de la saison 7, lorsque le Colonel O'Neill est placé en état de stase. Très bon souvenir.

La réunion des deux équipes en début d'épisode est sympa mais pourquoi Ronon et Teyla n'ont pas eu l'honneur d'y participer? C'est bien dommage. Même si ils n'avaient pas eu une seule ligne de dialogue lors de cette scène, leur présence aurait été très appréciée; en tout cas par moi.
Mais si l'on passe sur ces absences incompréhensibles, toute cette scène est vraiment géniale; que ce soit le malentendu entre Vala et Rodney ou la confrontation de Rodney avec Mitchell qui n'en revient pas de voir à quel point il peut être exaspérant. La tête qu'il fait en entendant MacKay blablater c'est vraiment marrant. Tout comme quand MacKay est sur le point de se lancer dans une explication futile de son expression incluant des Saint Bernard et des Chihuahuas! lol

Sympa que Rodney parle à Carter de ce qui s'est passé l'an dernier lorsqu'il fût coincé sous la mer dans un Jumper. Ca m'aurait même beaucoup déçu si cela n'avait pas été le fait.

Bon c'est dommage que Teal'c n'est pas eu droit à son tour de manège sur Atlantis mais franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent, je suis de moins en moins fan de ce personnage qui devient une caricature de lui-même. Le prochain personnage à remplacer, si ce doit être fait un jour, ça devra être lui. Je suis le premier désolé de dire ça mais Christopher Judge a vraiment l'air d'un con quand il plisse les yeux au moment où ils essaient d'effectuer un transfert d'énergie entre une Porte et la SuperGate. Et cette coupe à la con qui ne me revient toujours pas...
Mais le voir placé à côté de la SuperGate est une bonne occasion de la revoir. C'est toujours impressionnant.

Le petit jeu d'intimidation qui s'est installé entre Mitchell et Rodney a donné lieu à quelques situations assez marrantes je trouve durant l'épisode, bien que je sois assez d'accord avec je sais plus qui qui disait que ce personnage méritait mieux que d'être tourné en ridicule à tout bout de champs. D'un autre côté on peut dire qu'il l'a bien cherché.

Quand Daniel s'aperçoit que la Lantienne de la salle des hologrammes n'en est pas un, je trouve que l'actrice jouant ce rôle a vraiment bien joué, avec un petit temps d'hésitation et enfin le "You have your answers Daniel Jackson, I suggest you act on it".
Mais petite remarque concernant ce passage tout de même : comme on l'apprend un peu plus tard dans l'épisode, Daniel, Vala et Weir n'ont pas réellement utilisé l'appareil holographique; les lumières se sont allumées mais c'est tout. Dans ces conditions, comment est-ce que l'appreil en question peut avoir gardé en mémoire la dernière phrase que la Lantienne a adressée à Daniel puisque ce n'était pas un hologramme, mais un être élevé qui communiquait avec eux? Réponse : ben il pouvait pas! Mais bon, je pardonne cette petite erreur car le rendu à l'écran est de bonne facture.

Ouh là! Et la montée d'adrénaline lorsque Daniel montre son exaspération à Morgane LaFey et à tous ses ex-semblables. J'avais envie de lui dire "Ouais vas-y Daniel, rentre leur dedans! Fais leur comprendre à ces êtres supérieurs à quel point ils sont idiots!". Il a parlé avec véléité, mais avec sagesse. Je crois que j'ai pas fini de me repasser ce passage lorsque j'aurais la saison 10 en DVD!
Et comme je m'en doutais, cela se termine tragiquement pour Morgane qui sera sans aucun doute punie. Et quand on connaît le prix à payer de nos erreurs quand on est un être élevé du côté des Anciens, ça fait froid dans le dos. Rappelez-vous Oma Dessala ou encore Chaya Sar.

En tout cas moi je suis sûr que l'arme de Merlin n'est sur aucune des deux planètes. Elles sont sans doute nécéssaires pour la trouver, mais c'est tout. Je ne vois pas d'autre explication au "Merlin's weapon is not..." de Morgane LaFey.

Pas de peau quand-même hein! On fait une sortie dans l'espace qui est immensément grand, et c'est à cet endroit précis qu'un Hive Ship décide de faire sa ballade! lol

Cet épisode aura aussi permis de passer un cap. Jusqu'à maintenant les vaisseaux Oris semblaient indestructibles, mais grâce au Kawoosh de la SuperGate, on en a enfin détruit un! Mais bon, si il faut utiliser un kawoosh à chaque fois qu'on veut s'en faire un, on n'a pas fini! En tout cas le plan où le vaisseau explose est superbe.

Et ça se finit avec Daniel et Vala sur un balcon d'Atlantis, illuminée dans la nuit, qui font face à la réalité : ils sont tout seuls...

Note : 19/20 (sans Teal'c c'eut été 20)
Dernière modification par Anubis. le 15 août 2006, 16:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit