10x03 - Chassé Croisé

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par halowolf »

10x03 - Chassé Croisé

Image

Sg-1 visite Atlantis avec espoir d'empêcher les Oris d'envoyer une autre vague de vaisseaux par la Superporte. Daniel et Vala découvrent une nouvelle piste sur l'emplacement de l'arme de Merlin.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Washi »

Tres bon épisode! la scene d ouverture est sublime avec l arrivée de l odyssée sur atlantis :)
Mitchell qui menace mckay avec un citron ca m'a bien fait rire :lol:
Et maintenant on a un passage directement pegase-voie lactée par la porte ^^
Et une chose importante: on a anihilés un vaisseau ori :)
Par contre on voit que les anciens ne nous aideront pas contre les ori...

Et Weir dit bien que la cité reste en grande partie inexplorée, avec seulement une jetée explorée a fond, ainsi que beaucoup de technologies cachées dans les recoins. on a donc encore beaucoup a decouvir.

Bref, magnifique cross over :)

edit: par contre je sais pas vous mais j'ai trouvé le kawoosh de la supergate un peu bizarre, non?
Dernière modification par The Kwisatz le 01 août 2006, 05:28, modifié 1 fois.
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Marat »

Que dire le meilleur episode de la saison pou l'instant, sa fait plaisir une victoire comme celle là, aprés l'humiliation de notre dernière grande bataille, un vaisseau wraith, un vaisseau ori en moins, ainsi que el faite qu'ils ne peuvent plus se servir dorénavant de la super porte. Cet épisode est vraiment culte.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Crow »

Je me demande si ce n'est pas même le meilleur épisode de toute la franchise...

Waow, c'est un épisode vraiment ... hallucinant !

Ils ont engagé de nouveaux scénaristes pour le faire ???
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par poloneill »

Superbe épisode B) La fée Morgane qui révèle certaines choses (j'ai pas tout compris), Daniel enfin sur Atlantis :P
Mc Kay et Carter, relation bien faite et assez drôle. J'ai adoré le coup du citron :D de la part de Mitchell et l'arrivée simultanée des vaisseaux Ori et Wraith wouaouw !

Manquent Ronon et Teyla, dommage, mon seul regret.
Cette saison 10 démarre vraiment en fanfare. :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Nicolas »

Cet épisode était vraiment super au même niveau que Flesh and blood.
La Fée Morgane a changé de coiffure non ? par rapport à la saison 1 ^_^
Allez ! plus que 3 Ori ship dans la galaxy :lol:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par majorshepard »

Excellent épisode!!!! :D :D

Comme quoi un cross-over peut faire un épisode grandiose! :)

On voit l'influence bénéfique de Sheppard sur Mc Kay, à travers Mitchel qui suit ses conseils ! :lol:

La saison 10 démarre vraiment très très bien j'espere que ça va continuer! :)
Dernière modification par majorshepard le 06 août 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Psy »

CITATION (Nicolas,Samedi 29 Juillet 2006 à 13h48) La Fée Morgane a changé de coiffure non ? par rapport à la saison 1 ^_^
Elle a aussi changé de tête ... c'est pas même actrice que celle qui fait le message Holographique du pilote d'Atlantis ...
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Haiyken »

Je viens de voir cet épisode ... enfin, c'est bien plus qu'un épisode, c'est magnifique ! ^_^
Je m'attendais a un superbe épisode, et j'ai eu mieux que tout ce que j'espérais ! L'histoire est vraiment géniale, et la dynamique entre les deux parallèles (Mitchell/Sam/Rodney et Daniel/Weir/Vala) est vraiment bonne. On s'ennuie pas une seconde, et surtout on découvre pas mal de choses.

Tout d'abord l'intrigue qui se déroule sur Atlantis. Daniel et Vala qui découvrent l'hologramme, qui se révele être en fait Morgane LaFey, c'est vraiment génial. Daniel ne se laisse pas une seconde avoir, et comprend que quelque chose ne va pas. Morgane est vraiment super comme perso, dommage qu'on ne la revera sans doute pas. J'attendais le moment au quel elle allait tourner les yeux vers lui, et quand elle l'a fait, c'était magnifique. Vala retrouve son humour d'antan pour moi, et finit le côté gamin de Morpheus. Très bonne intrigue, surtout la fin avec l'intervention des Anciens, alors que Morgane allait leur dire quelque chose d'important sur l'arme. Apparament, cette arme ne serait pas ... quelque chose ou quelque part ! Hate de voir le problème qu'on aura autour de l'arme.

ENsuite l'intrigue avec la SuperGate. Là c'est magnifique, visuellement. L'humour est omniprésent, et j'ai trouvé ça génial. J'ai bien aimé le passage ou Mitchell menace McKay avec un citron car Sheppard lui a dit que McKay travaillait mieux sous la menace de la mort :lol: . Le coup de McKay qui va se faire un sandwish est pas mal aussi, j'ai éclaté de rire. Mortel ! ^_^
Sinon l'action est géniale, et les FX aussi. Certains pensaient que le fric aloué aux FX partait casi intégralement dans les Premiere et les Final, là on voit clairement qu'ils ne lésinent pas ! Le Vaisseau Ori est superbe, la SuperGate l'est tout autant, et la poursuite Odysseus/Hive est super bien faite je trouve.
Comme d'habitude, timing parfait, et coup de géni de Teal'c pour moi ! Il a en quelque sorte risqué sa vie pour que le vaisseau Ori reste au dessus de la porte pour être détruit par le kawoosh ! Génial comme idée. Nous qui pensions que Teal'c aurait un rôle mineur dans l'épisode, c'est tout le contraire, je l'ai trouvé génial.

ENsuite niveau cohésion entre les persos, on voit un peu de Mitchell/Sheppard, mais sans plus, je trouve ça mieux comme ça, parce que deux rigolos ensembles, sa serait lourd. Sinon le duo McKay/Carter est bien entendu génial, comme on s'y attendait. L'explication de Rodney quant au fait que Sam lui a sauvé la vie en tant qu'hallucination, j'ai trouvé ça tordant, surtout quand Sam se rend compte qu'elle était sans doute nue dans cette hallu, et quand Rodney la mate a la fin, trop excellent !

Sinon fin quelque peu tragique, au moment ou Daniel se rend compte qu'ils sont seuls face aux Ori, et qu'en aucun cas, les Anciens ne les aideront. Comme l'ont dit certains, Danile va changer, et moi aussi je trouve que dans cet épisode, ça annonce un avenir plus sombre pour le personnage.

Sans doute mon épisode préfér pour le moment de cette saison 10 !
Pegasus Project : 19/20.
Dernière modification par Haiyken le 29 juil. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par nikolai »

Je ne dirai pas un avenir plus sombre pour Daniel : il voit simplement que nous ne pouvons rien attendre des Anciens, il faudra tout faire par nous-mêmes. Et par là une de ses stratégies sera sans doute de devenir ce qui est révélé dans certains spoilers. Je pense qu'il faudra prendre dans ce sens sa décision : son engagement nécessite un sacrifice : c'est à nous de trouver notre propre voie, aussi sombre-t-elle doit-elle pour revenir à la lumière. (j'ai l'impression de réciter le livre des Origines ;)
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par nikolai »

Ca le rend complexe, montre qu'il est obligé de faire des choix qui sont difficiles.
Je pense soudain au Prince de Machiavel : "rester dans le bien s'il le peut, passer par le mal s'il le faut". (je ne me rappelle pas de la citation exacte)
Je comprends tout à fait la nuance sans pour autant dire appliquer le terme à Daniel. Mais pas la peine d'en faire tout un débat.
J'ai bien aimé les allusions de Vala, disant que la cité pourrait donner beaucoup de "souvenirs" (en français)
Dernière modification par nikolai le 29 juil. 2006, 16:54, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Psy »

Un épisode cultisime , l'un des meilleur de la franchise .

Je ne vais pas énuméré tout les point positif certain s'en sont déjà charché

Les seuls points négatifs :
-le changement d'actrice pour l'hologramme
-Le coté prévisible pour l'histoire de la super porte , aprés les 2 tentative ratée on se doute bien que le vaisseaux Wraith est pas la que pour faire des misère a l'odyssey , et pour le vaisseaux Ori , dès sont premier passage au dessus de la porte il devient évident qu'il va se faire explosé par la porte .

Enfin un vaisseau Ori de détruit ... plus que 3 , c'est Adria qui va pas etre contente .

On sent Daniel qui se laisse envahir par le raz le bol .
Mais bon il me faudra les sous titre VO pour mieux comprendre la parti sur l'Hologramme .
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par poloneill »

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains écrivent Morganne LaFait ? :blink: C'est la fée Morganne bien sûr non ? Demi-soeur d'Arthur, magicienne comme Merlin, selon la légende.

@ Mat : Vala fait une allusion au vol du BC-303 mais c'est pour expliquer le fait que Daniel ne vient sur Atlantis que maintenant... Melia ? Je ne vois pas de quoi (ou de qui) tu veux parler.
Dernière modification par poloneill le 29 juil. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Keranao
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 déc. 2005, 21:55
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Keranao »

CITATION (nikolai,Samedi 29 Juillet 2006 à 15h51) Ca le rend complexe, montre qu'il est obligé de faire des choix qui sont difficiles.
Je pense soudain au Prince de Machiavel : "rester dans le bien s'il le peut, passer par le mal s'il le faut". (je ne me rappelle pas de la citation exacte)
Je comprends tout à fait la nuance sans pour autant dire appliquer le terme à Daniel. Mais pas la peine d'en faire tout un débat.
J'ai bien aimé les allusions de Vala, disant que la cité pourrait donner beaucoup de "souvenirs" (en français)
pour machiavel,la citation exacte est : "il faut faire le bien si on le peut,mais il faut faire le mal s'il le faut"
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Haiyken »

CITATION (DeltaFX,Samedi 29 Juillet 2006 à 21h48)
CITATION (poloneill,Samedi 29 Juillet 2006 à 16h58) Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains écrivent Morganne LaFait ? :blink: C'est la fée Morganne bien sûr non ?  Demi-soeur d'Arthur, magicienne comme Merlin, selon la légende.

@ Mat : Vala fait une allusion au vol du BC-303 mais c'est pour expliquer le fait que Daniel ne vient sur Atlantis que maintenant... Melia ? Je ne vois pas de quoi (ou de qui) tu veux parler.
Parce qu'on est cerné par des boulets qui n'ont pas encore capté qu'un minimum d'orthographe est nécessaire, et que le SMS staîle c'est juste bon pour les mononeurones et les utilisateurs des verbes "croiver" & "rapetissir".
Hum ? :blink: Je vois pas le rapport entre ta remarque et la citation ...

Sinon, pour répondre a Poloneill, perso, j'ai écris Moragne LaFey car dans y un des spoilers en anglais, c'était marqué comme ça. J'ai donc adopté l'écriture anglaise du nom. Je sais bien évidement que la fée Morgane est un personnage important de la mythologie arthurienne, une magicienne qui mit des batons dans les roues de Merlin. D'où l'étonnement de Daniel lorsque Morgane commence a les aider par rapport a Merlin, alors que selon la légende elle était contre lui.
CITATION (Gateworld) In the city's holographic room they discover Morgan Lafey, a 30- to 40-year-old holographic woman who serves as a computer interface.
Dernière modification par Haiyken le 29 juil. 2006, 22:14, modifié 1 fois.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Linwelin »

SG1 était déjà très haut dans mon estime, mais après cet épisode, que dire ? ^_^

"The Pegasus Project" égale "Camelot" et "Window of Opportunity", et entre donc dans mon top 3... je lui mets un 20/20 !

Strictement aucun point négatif, que des +++ ! :D déjà énumérés... :rolleyes: voir le message d'Haiyken en première page ! ;)

Franchement, cette interaction Sam/Rodney, je l'attendais depuis des années, celle de "Grace Under Pressure" n'étant pas réelle. Eh, ben, je ne suis pas déçue ! :lol: De très bonnes lignes, Mithell qui intervient même ! :lol:

*repart vers Atlantis sur la 6, prête à relancer "The Pegasus Project" à la suite... * :rolleyes: ^_^
Dernière modification par Linwelin le 29 juil. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par nikolai »

"the weapon of Merlin is not..." L'interruption de Morgane par les autres Anciens. Je ne pense pas qu'elle voulait indiquer un lieu mais dire ce qu'elle n'est pas : je crois bien au contraire que l'arme n'est pas une arme au sens où on l'entend, comme l'était l'arme de Dakara. La stratégie établie par Daniel plus tard ira sans doute dans ce sens, sera un moyen d'y avoir accès ou de l'utiliser.
PS : la porte de la galaxie est intacte.
Dernière modification par nikolai le 29 juil. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Nicolas »

CITATION (nikolai,Samedi 29 Juillet 2006 à 22h21) "the weapon of Merlin is not..." L'interruption de Morgane par les autres Anciens. Je ne pense pas qu'elle voulait indiquer un lieu mais dire ce qu'elle n'est pas : je crois bien au contraire que l'arme n'est pas une arme au sens où on l'entend, comme l'était l'arme de Dakara. La stratégie établie par Daniel plus tard ira sans doute dans ce sens, sera un moyen d'y avoir accès ou de l'utiliser.
PS : la porte de la galaxie est intacte.
Elle aurait très bien pu dire : "Merlin's weapon is not on Castiana" on ne peut pas le savoir :) Donc c'est toujours en suspens ;)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par poloneill »

Je suis assez d'accord avec toi nikolai, la phrase interrompue de Morgane n'est pas forcément sur le lieu où se trouve l'arme mais sur ce qu'elle est réellement. Je suis impatient de voir la suite...

Pour Morgane La Fey ou LaFait (la fée quoi) voici un lien qui explique cela. C'est Morgan Le Fay... en anglais donc dans les légendes arthuriennes.
Dernière modification par poloneill le 30 juil. 2006, 00:27, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Flop »

je donne juste les liens car elles sont trop grandes pour être affichées sur le forum

image 1:
porte de la galaxie de Pegase avec le trou noir et l'explosion qui se prosuit juste devant un vaisseaux rushe:

http://img55.imageshack.us/img55/6536/stargatemt6.jpg

image 2:
juste avant l'explosion il ya a une porte des étoile activée avec celle de Pegase:

http://img145.imageshack.us/img145/2353/stargate1vh3.jpg

image 3:
flux d'énergie qui active la super gate

http://img145.imageshack.us/img145/9766/stargate3fm2.jpg
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit