10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Répondre
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Episode moyen. Je n'ai pas rigolé une seule fois en le voyant. Je souris mais ne rigole pas.
Des bons moments : les zombies avec Mitchell qui s'y croit trop, Siler qui dit "Mais Pourquoi est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?" (:lol:), le mariage (pour moi la plus belle était Vala en demoiselle d'honneur, et non Carter ^_^ ), Walter qui pleure.....Ah oui, et Teal'c en détective privé :)

Voilà. A part ça, j'ai trouvé moyen. Les marionnettes, les références à d'autres séries SF etc...

12/20
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par EvilLoki »

Je viens de revoir cet épisode et il est tout simplement génial. Les nombreuses références sont toutes excellentes.

-Les Furlings. La première fois il m'a fallu plusieurs minutes avant de comprendre le délire et je pensais avoir raté un épisode. Mais je les aime bien comme ça. Et celui qui tape sur sa console à la fin :lol:
-Mitchell contre les zombies n'est pas géniale par contre.
-Lorsque Marty annonce que le rôle principal ne fera pas le film et que Mitchell dit que c'est facile de remplacer la star. Très drôle que se soit lui qui le dise et surtout la tête des autres. :lol:
-O'Neill invisible est pas mal non plus. Il me fait un peu pensé à l'épisode avec la boucle temporelle.
-La version jeune est marrante mais sans plus.
-Les marionnettes par contre m'ont bien fait rire, surtout la fin.
-Teal'c qui essaye de vendre son projet de série de détective privé. :lol:
-La blague qu'ils font à Mitchell concernant son père.
-Les délires de Vala :lol:
-Le retour de Jack qui revient de Malibu. :clap: et qui dit implicitement que la fin de la saison 8 aurait été une fin parfaite. (Pas faux, mais c'est un aute débat)
-Le mariage avec Thor et Walter qui pleure :lol:
-Le départ par la Porte avec tout le monde. (et Walter qui se change à la vitesse de la lumière)
-Toutes les références à d'autres séries sont excellentes
-La fin. Bel hommage.

Episode culte, plus que le 100ème.

Mais j'ai surtout aimé les réflexions de Marty qui critiquait un peu la série, critiques que l'on retrouvent sur ce forum.
-Il ne faut pas rendre les personnages trop puissant. (Mais bien sur et "Unending" alors.)
-La téléportation est très pratique. (C'est le moins que l'on puisse dire. Un seul exemple, la téléportation de Sheppard dans le premier épisode de la saison 2.)
-De grosse explosions font de bonnes bandes annonces. ( encore Atlantis, et il aurait du rajouter de jolies filles.)
Dernière modification par EvilLoki le 04 juin 2008, 14:41, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par fred57sg »

Vraiment un très bon épisode, très drôle :clap: épisode culte :clap:

Les +
-Les Furlings :blink:
-La version jeune :lol:
-O'Neill
-Le mariage :lol:
-Star trek
-le magicien d'Oz
-Les zombies
-Team America :lol:
-Teal'c détective privé :lol:
-la fin :clap:

Les -
-trop court

:clap: 19.5/20 :clap:
Narm
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Narm »

Épisode culte.
Il n'apporte rien à l'intrigue, mais est bien défoulant. Autocritique à l'acide de l'équipe de production et des fans, des incohérences de la série, des traits exagérés de certains persos...

Bref un stand alone, un peu en forme d'adieu ; l'on est tourné sur le passé et plus vers le futur.
Épisode culte à ne pas louper, même s'il comporte quelque lenteurs.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Zeratul »

Bien, ça faisait un moment que je voulais voir cette épisode car je ne l'avais pas encore vu.
Voila qui est fait.
Muwahahaha :lol:
Je pense que le plus marrant pour moi aura été la teen sg1, teen Daniel qui s'éxite sur les boutons du dhd. J'aurai aimé le voir faire plus de bruit avec les boutons :D

Un bon délire comme je les aime, sans tomber dans le ridicule ^_^
Arcanis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 04 sept. 2008, 23:01
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Arcanis »

Je viens de le voir et moi j'ai assez bien aimé.
En fait le plus génant, c'est que ça a carrément aucun rapport avec l'intrigue générale, donc c'est pas facile de se regarder un autre épisode juste après sans se dire que l'un des deux à un mauvais scénario, tellement ils sont différents ^^

Mais sinon, je trouve que c'est un bon stand alone.

Au sujet de la panne de la porte, j'avais plutôt vu ça comme un faux prétexte pour donner le temps à O'Nyle d'arriver sur les lieux.

Pour les furlings je me suis vraiment demandé l'espace d'un instant si j'avais pas loupé un épisode important ... c'est les furlings, quand même ! L'une des races majeures ! Leur apparence doit avoir un rapport avec ce que dit O'Nyle la première fois qu'on entends parler de cette race ... il me semble qu'il dit que "Furling" ça ressemble à un nom de nounours, je crois.

La passage avec Teal'c détective était bien marrant, ainsi que la fin de celui sur les marionettes.

Les seuls gros points regrettables, à mon avis, sont les transitions qui me semblent assez mal foutues: on devrait savoir plus facilement si on est en "rêve" oupa, parce que c'est quand même assez destabilisant.

Quoi qu'il en soit, 15/20: l'autodérision caybien
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par koroxx »

Rho... Trop marrant cet épisode !

Alors déjà avec le "dans les épisodes précédents", quand j'ai vu les Furlings.... Jme suis choppé un fou rire :D ça fait trop penser aux Ewoks de star wars, et le nom "Furlings" correspond tellement à cet image de Koalas :D :D En plus ya O'Neill :)
Le début avec la parodie des films de zombies avec Mitchell est pas mal et on revoit l'objet qui ramène les morts à la vie également :lol:
La sonnerie de Martin Loyd qui à le thème de la fausse série est assez marrant aussi.
O'Neill invisible... Mais lool, surtout la scène du chien et de la douche et cette fois c'est le déphaseur ancien qui cachait le journal de Merlin que l'on revoit !
Ensuite les réplicateurs et l'arme anti-réplicateurs, la parodie du magicien d'Oz (halala Vala... ^^)
Ptite parodie de Star Trek après, pas mal cet air des années 60 avec les tenues et coupes de cheveux. Stargate version jeune..... :D on dirait les frères scott ou un truc du genre version sci-fi lol Suivis pas Farscape et une ptite référence à Lost..... :rolleyes:
Stargate version marionnettes... Fallait y penser ! Et on revoit en quelque sorte Hammond de cet façon :)

O'Neil : "ça me donnerait l'occasion de repasser ce bon vieil orifice" :clap:

Le faux mariage entre O'Neill et Carter avec le Asgarde en tant que prêtre... xD

Egalement des fausses vraies scènes pas mal, la base qui explose et Mitchell le fils de O'Neill après le passage de SG1 en 1969 !

Teal'c et ses "en effet" sont bien placés dans ce zode, j'ai remarqué que dans cet saison qu'il arrête pas de le dire, c'est nouveau ?

Gros spoil par contre, "10 ans plus tard" à la fin... On sait donc que la terre ne sera pas détruite par la suite donc plus de suspense pour la suite :D

Et enfin.... L'auto-dérision comme l'épisode 100 que j'adore !


Bref, bien mieux que le 100ème, 20/20 car il est vraiment culte !
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Aroden »

J'étais entrain de mettre un point final à un sujet qui en comportait plein dans son titre, quand j'ai vu qu'un frustant modérateur du nom d'Ethor avait fermé le sujet juste avant que j'ai validé mon message. Aussi, frusté, je retranscrit ici ce que j'y disait :


1) Vive Nak et les points sur les ''i'' (il comprendra)


2) Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander à quelle époque se situe cette scène qu'évoque Carter dans son délire et où Jack est invisible. En effet, Jack fait encore parti de l'équipe, le général Hammond est toujours au commande de la base (A un moment Daniel dit que Jack est avec Hammond dans son bureau) et pourtant Teal'c a des cheveux. Or, il n'en a eut qu'a partir de la saison 8, quand le général Hammond n'était pluss aux commande du SGC et qu'O'Neill a succédé à Weir.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Nak »

CITATION 2) Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander à quelle époque se situe cette scène qu'évoque Carter dans son délire et où Jack est invisible. En effet, Jack fait encore parti de l'équipe, le général Hammond est toujours au commande de la base (A un moment Daniel dit que Jack est avec Hammond dans son bureau) et pourtant Teal'c a des cheveux. Or, il n'en a eut qu'a partir de la saison 8, quand le général Hammond n'était pluss aux commande du SGC et qu'O'Neill a succédé à Weir.
Je maintiens mon avis de tout à l'heure : cette scène n'est qu'un délire de la part de Carter.
Du coup ca explique tous les anachronismes.
De plus le comportement de O'Neill est bien trop exagéré pour être vrai...

Sinon, oui j'aime mettre les points sur les "i" ...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Fenris »

Ce qui me fait rire dans cet épisode, en dehors de tout l'épisode bien sûr, ^_^ c'est qu'à un moment il propose une série Stargate avec des ados, des histoires de drague et j'en passe.

Ils l'ont fait finalement : Stargate Universe. :lol:
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par orion2 »

Je l'ai trouvé génial mais je ne sait pas du tout qui est l'actirce qui fait la vala "jeune" dans l'équipe SG1 "jeune" car il me semble l'avoir déja vu.

voila si quelqu'un peux m'aider.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par lotus006 »

Bonjour, je viens de re-écouter pour une X-ième fois l'episode et j'ai remarqué ce clavier a la disposition de lettres bizzare :D

Image
Dernière modification par lotus006 le 12 janv. 2012, 10:54, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Zap »

CITATION (Aroden,Lundi 09 Février 2009 18h30) 2) Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander à quelle époque se situe cette scène qu'évoque Carter dans son délire et où Jack est invisible. En effet, Jack fait encore parti de l'équipe, le général Hammond est toujours au commande de la base (A un moment Daniel dit que Jack est avec Hammond dans son bureau) et pourtant Teal'c a des cheveux. Or, il n'en a eut qu'a partir de la saison 8, quand le général Hammond n'était pluss aux commande du SGC et qu'O'Neill a succédé à Weir.
Incohérence "cheveulesque"...j'en ai bien peur :P

Sinon bien vu lotus006 !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par mewlantien »

Tu as oublié les deux S : Alex sucks dicks ce qui se traduit par "Alex suce des bites" (dsl pour le langage mais c'est les termes exacts).

Je vais jeter un oeil à l'épisode histoire de voir ça moi même :p90:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Flo »

CITATION (lotus006,Jeudi 12 Janvier 2012 10h42) Bonjour, je viens de re-écouter pour une X-ième fois l'episode et j'ai remarqué ce clavier a la disposition de lettres bizzare :D

Image
Les blagues sur les claviers sont très courantes. J'en avais repéré une autre dans une autre épisode (il me semble avoir même fait un topic dans la section franchise). Je te laisse le soin de chercher parmi mes 12k messages :D

Edit: c'est ici. Si tu me le permets je voudrais rajouter ta trouvaille à cette trop courte liste.
Dernière modification par Flo le 12 janv. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par chupeto »

Dis donc, on dirai que ce genre de plaisanteries est récurent dans la franchise. Après le "Fuck the French", on a "Alex sucks dicks" ! :huh:

J'ai l'impression que la franchise a encore beaucoup de chose à nous révéler...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Flo »

CITATION (chupeto,Jeudi 12 Janvier 2012 19h32) Dis donc, on dirai que ce genre de plaisanteries est récurent dans la franchise. Après le "Fuck the French", on a "Alex sucks dicks" ! :huh:
La différence entre ces 2 exemples c'est que le coup du clavier c'est quelque chose de volontaire et assumé par la production.
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Janus. »

Moi je me demande qui est ce "Alex".
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par lotus006 »

@ Flo :

Il n'y a pas de problème pour cette trouvaille :D

@ Chupeto

Hein, ou est-ce que ce "Fuck the French" apparait ?

NB: si vous re-écoutez cet épisode a ce moment, vous pouvez appercevoir
des touches qui sont défait du clavier (qui bougent quand Harriman écrit) proche des fleches qui se trouve a gauche du '' Numpad ''
Dernière modification par lotus006 le 13 janv. 2012, 05:35, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par e2p0 »

Le "fuck the french" est sur cette image
Image
Il y a un topic sur SGF parlant de ça. Il doit s'appeler "Plaisanterie de mauvais goût" ou un truc comme ça.
edit : c'est ici
Dernière modification par e2p0 le 13 janv. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le grand n'importe quoi assumé de cet épisode
+ toutes les privates jokes sur la franchise (la plus forte restant le tacle à la gorge sur M. Shanks dans le générique avec l'ITW du Dr Levant), et plus globalement sur l'univers du ciné/TV
+ la bande annonce avec presque 3 ans d'avance pour SGU, en fait tout était programmé par le staff ! Quels génies !
+ Les zombies, c'est mort et enterré ! Bien trouvé, par contre 10 ans après c'est revenu !
+ Bah oui, la partie de pêche était bien la fin de SG1 ! et tout ce qui suit est futile !

Les moins :
- quelques délires assez moyens, après c'est une question de gouts.

La note : 17.5/20. J'adore, mais je suis conscient que c'est loin d'être un chef-d’œuvre.

PS : quels sont vos séquences préférées ? Pour moi : O'Neill invisible, les marionnettes et la blague sur le père de Mitchell
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit