10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Répondre
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par baka ranger »

Dernier message de la page précédente :

un tres bon episodes , j'etait mort de rire a certains passages ( mitchell vs zombie pas exemple XD) , je regrette seulement que Jack ne soit pas apparu plus longtemps ...j'esperais le voir au moin 30 min ... 5 min a la fin c'est une apparition plus qu'autre chose , dommage ....
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par brian NB »

Un bon épisode ! Il est "a part", presque hors-série. ca a ses avantages (permettre un gros délire) et ses inconvénients (gacher un épisode pour la, trame Ori).

Les + :

- la phrase de O'neill : "traverser ce vieil orifice" --> j'étais mdr, surtout qu'en on voit la tete des autres ^_^
- Toutes les références aux autres séries (Star Trek, Star Wars (les Ewoks = les Furlings, au début j'ai halluciné XD) etc).
- L'équipe ado était super aussi :D
- La fin de l'épisode est un bel hommage à la série.

Les - :

Un épisode en moins sur les clones de Baal, sur les Oris ou encore sur la recherche de l'arme de Merlin etc...

résultat : 14.5/20.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi je l'ai trouvé très drôle et ça changeait de d'habitude.
les +:
Mitchell version resident evil dans le SGC j'étais pété de rire.
Les clins d'oeuil avec les ewoks, startrek, team america ou Carter redit: ce n'est pas parceque mes organes de reprocduction sont à l'intérieur que je suis inférieur :lol: .
Marty qui veut tout faire exploser: SGC, vaisseaux etc eux s'en sortent tt le temps et tout les autres meurent. J'ai bien aimé ça car on voyaiit que les scénraistes se parodiaiet à travers Marty.
LE RETOUR D'O'NEILL.
Je n'ai pas compris quand ils disent q'O'neill est le père de Mitchell: c'était un délire pour le film ou une vraie scène?

Les-: j'ai trouvé l'épisode trop court :lol: .

note: 19.5/20 car O'neill n'était présent pas assez longtemps. :cry: :lol:
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 18 nov. 2007, 11:11, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Flo »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 18 Novembre 2007 12h09)
Je n'ai pas compris quand ils disent q'O'neill est le père de Mitchell: c'était un délire pour le film ou une vraie scène?
Le mystère plane ;)

Voir ce lien
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Hermod »

Un épisode que, pour ma part, j'ai trouvé absolument génial, justement parce qu'il dénote avec l'ambiance Ori depuis la saison 9. (ce qu'O'Neill fait remarquer avec sa remarque sur la fin de la série en allant à la pêche...). :)

Un épisode parodique à souhait, hilarant, avec le plaisir de revoir l'équipe SG1 au grand complet, puis de les voir dans des situations assez hallucinantes (avec une belle moquerie des jeunes :lol: ).

Quel plaisir aussi de revoir les Réplicateurs, d'un côté, et les bataillons Jaffas de l'autre !!
Enfin, l'apparition des Asgards est également très réussie.

Je crois qu'avoir un tel épisode permet de montrer que la série ne se prend pas trop au sérieux : l'utilisation des marionnettes est fabuleuse ("O'Neill rit façe à des extraterrestres même à des moments où il ne faut pas rire..." :lol: ).

Au fond, les Oris importent peu. Ainsi que l'a souligné brian NB, la fin de cet épisode, avec le départ de l'ensemble de l'équipe par la Porte, puis les déclarations des scénaristes et personnages copies de SG1, est un bel hommage à la série :) .
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par T13 »

Rien à faire, j'ai pas du tout apprécier cet épisode délirant :(

Je pensais que çà passerait mieux en VF, mais j'arrive vraiment pas à trouver un interet à ce genre d'épisode creux qui ne sert pas l'intrigue de la saison.

Un épisode hommage mais pas très prenant
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Prométhé »

Très bon épisode que ce numéro 200 où tout est fait pour sortir du cadre de la série et établir un lien avec le téléspectateur et le réel. En fait, c'est comme si wormhole était la série et que SG-1 faisait partie du monde réel.

Sinon, beaucoup de références à des films et histoires que nous connaissons. C'est bizarre que l'on ai pas eu d'allusion aux simpsons. Cela doit être certainement à cause d'une histoire de droits. Sinon, le résumé de SG-1 à la thunderbirds est très réussi. Surtout avec les pseudos explications de Carter et Daniel. Bien sûr, ils ont évoqué les défauts et les obsessions des fans (bien fait pour la g..... des ewoks euh... des furlings.).

Enfin, la fin est un bel hommage à ces dix années de SG-1. Sinon, je remarque qu'il y a eu des références aux saisons 6 et 8 de SG-1, mais ils ont évité de parler de la 7.

Bon voilà, un épisode qui restera parmi les meilleurs de SG-1.

Ah, j'oubliais aussi les délires concernant syler qui s'en prend encore une fois plein la poire et Harriman qui nous fait son superman en changeant de tenue pendant qu'il emprunte le court chemin entre son poste et la salle de la porte.
Dernière modification par Prométhé le 18 nov. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par jozog47 »

Vraiment du pur délire cet épisode.

Plein de clins d'oeil comme le sergent Siler qui s'électrocute, c'est vrai qu'il s'en prend souvent des chataignes lui... :lol:

Les parties Mitchell VS Zombies, Teal'c détective privé, les marionettes et SG-1 jeunes étaient vraiment énormes.

On revoit enfin O'Neill, peu certes, mais ça fait quand même plaisir.

Bref, du bon temps passé devant la télé :rolleyes:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par John.Shep »

C'était vraiment un épisode génial. J'ai adoré toutes les parodies de Stargate. Avec en plus une apparition de RDA. Que demander de plus ? (Peut-être une petite apparition de Corin Némec qui a été un peu oublié)
Saison 10
On aurait pu lui accorder un petit épisode en apprenant que Langara est tombé aux mains des Ori. En plus, aucun des persios ne semblent s'inquiéter de son sort, ni même pour le pauvre Worrick sur Hébridan.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Prométhé »

il ya avait trop de choses à montrer dans cet épisode et il ont forcément du faire des choix. Et puis c'est un épisode délirant, donc ils n'allaient pas plomber l'ambiance en s'inquiétant pour certains personnages. Par contre, la porte est vraiment trop injuste avec SG-1 en tombant en panne au mauvais moment. Ou alors, c'était un coup des anciens qui voulaient punir SG-1 d'avoir poussé Morgane à désobéir à la règle. :lol:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Freir »

Episode assez déroutant. Aucun intérêt scénaristiquement mais ça nous permet de voir la vision des producteurs finalement sous un air comique et dérisoire. Très marrant mais peu intéressant à la fin et on se lasse quand même de la lenteur de l'action.
Dommage que Jack ne soit pas plus "présent", on voit vraiment qu'il en a marre de tourner dans Stargate, j'ai trouvé son apparition inutile et gâchée.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par DocteurJackson »

je n'es pas trouvé l'épisode très interressant, aucun interet scénaristique. il y a trop de choses. J'aurai préféré un bon épisode portant sur la lutte contre les oris.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par dalton »

mon premier épisode où je me suis ennuyé ! bien faut dire des qu'il y a Martin je m'ennuie et en plus on a dit qu o'neill était présent il fait a peine une apparition à la fin !!
non je voyais un épisode comme la mort de janette, avec o'neill ......
que là je dirais que c'est vraiment du délire, on nous balance des histoires qui font rire deux minutes ! et au faite si j'ai bien compris la porte marchait mais il simulait une panne ?

heureusement que mon papa n'a pas vu l'épisode :P sinon il n'acceptera plus de m'acheter mes stargate

note 5/20 (c'est bien parce qu'il y a o'neill et l'intrigue avec le père de mitchell) je vais me faire tuer par vous :p90: :( :P
Dernière modification par dalton le 19 nov. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par pastisman »

mouaif...
ce 200 ne m'a point trop emballé. C'est vrai qu'il y a des trucs qui font mouche (Wesh bien, t'as trouvé les coordonnées? oah attends hé! la traduction... c'est dur :D :lol: ), mais bon globalement on se demande ce qu'SG1 en a à foutre de tourner un film alors que les armées des Oriis déferlent sur notre galaxie. Alors oui on voit O'neill, oui on voit les Furlings, oui Mitchell est énorme en "Resident Evil Style" et quand il fait "z'y va, c'était trop une Goa'uld" :D mais nom d'vun petit Asgard notre équipe SG préférée n'a pas que ça à faire!
de bonnes tranches de rigolade bien lolisantes, donc, mais un éppisode trop déplacée à mon goût.
Si la porte avait mieux fonctionné, on n'aurait pas eu cet épisode un rien navrant sur les bords.
12/20, et encore juste pour Mitchell et son "j'emballe toutes les meufs :D :lol: :D . Cette équipe jeune était vraiment énorme. Et aussi pour Teal'C : "pourquoi dans ce scénario, tout finit il toujours par exploser?" Indeed! il a bien compris les rouages du cinéma de la Tau'ri :P
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Hopskur »

Sympa, j'ai bien aimé, je viens de le revoir il y a quelques minutes et j'ai rit.

Je me suis bien marré avec les jeunes, c'était trop fort :lol: , j'aime bien aussi la caricature de Jack en marionnette, elle retranscrivait bien ses petits gestes bien à lui ^_^ .

La fin aussi, où les acteurs de la série bidon parlent et tout, on se doute bien qu'ils représente les vrais acteurs et donc c'est en soit une petite interview, et ça m'a plut :) .

Allez 15/20 pour l'humour et le côté "fête" pour le 200ème, un petit moins pour avoir fait un trou dans la trame principale.
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par warmax »

Cela fait sans doute un bail que la majorité d'entre vous l'on vu (pour la première fois ^_^ ) mais moi je viens de le voir à la télévision il y a quelques semaines seulement...je suis tomber par terre...je m'attendais à un nouveau développement de la menace ori, et non bardaf...j'ai rien compris les premières minutes...qu'as-t-on fait de ma série préférée...ensuite j'ai compris! c'est un épisode délire...et alors là j'ai apprécié! J'ai surtout bien aimé le raisonnement entre le réalisateur et l'équipe SG-1 quand il dévoile "grosses" ficelles pour faire un bon feuilleton et aussi quand celles-ce se coupent en passant par la porte devant un teal'c hilare... :rolleyes:
Vraiment chouette :clap: mais bon il faudrait pas en abuser non plus...Ah c'était pour le 200 ème épisode...ok... :tomato: je comprends encore mieux :P
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Moicil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Pays : France
Lieu : Monteux, Vaucluse

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Moicil »

Je viens de revoir cet épisode, et même si je suis pas une fan de SG1, je l'ai adoré.
Toutes ces références à pleins de films/séries SF cultes (StarWars, Startrek...) les "Indedd", le résumé du film, les marionettes, les furlings -mais c'est vrai que ça a un nom de gros nounours ces machins là-, Mitchell ...
Nan mais moi, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'allé le voir !
Episode vraiment déjanté et excellent !
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
Chrysalid
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 avr. 2008, 09:23
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Chrysalid »

Tout simplement mort de rire du début à la fin !!!

Je n'avais pas pu suivre la série lors de son passage sur M6, aussi j'ai dû attendre de la voir sur DVD - bien en retard par rapport à tout le monde en somme. Eh bien je n'ai pas regretté, la saison est très bonne, et cet épisode tout simplement tordant !!

Là où j'ai eu un gros doute, c'est dans le résumé "Précédemment, dans Stargate SG1..." avec les Furlings. Sur le coup, je n'ai pas tilté, et j'ai pensé : "Mince, j'ai loupé un sode ???", jusqu'à ce que la voix de Sam remarque "Hé, mais c'est jamais arrivé, ça !".

Mes passages préférés :
- la référence aux Furlings...
- les marionnettes façon Team America...
- la réapparition ENFIN de Richard D. Anderson (même si elle est brêve)...
- la parodie de StarTrek (Mitchell gominé, Sam avec l'oreillette qui rebique... :D)
- "Teal'C détective privé"... c'était pas une référence à Shaft ?
- J'ai adoré le passage Farscape !!!

En clair, un épisode à prendre au trentième degré :D:D:D
Dernière modification par Chrysalid le 25 avr. 2008, 09:30, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Lya »

Pour moi, c'est un épisode tout simplement parfait.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Franchement, cela a permis une cassure dans la guerre contre les Oriis et c'était génial.
J'ai un peu été dérouté au début au moment où on voit les résumé et qu'on voit les Furlings car étant un grand fan de Stargate SG-1, je ne me souvenais pas du tout d'avoir vu les Frulings. Mais on comprend vite grâce a Sam que c'est juste une idée pour le film.
il y a des clin d'œil excellent comme celui a Farscape, Le Magicien d'Oz, Star Trak, le truc à la Resident Evil,
Et ce qui est bien avec cette série c'est qu'ils n'ont pas hésité a se foutre de leurs propres gueules en parodiant Enfant Des Dieux avec des marionnettes. Le "il faut que sa tourne" d'Hammond, les explication scientifique de Sam où ils nous ressortent en plein milieu l'histoire de ces organes reproducteur situé à l'intérieur de son corps, la trouvaille des chevrons par Jackson et le "pourquoi n'ai je pas pensé a sa" de Walter !!!!! tout simplement excellent. :lol:
Les dialogues sont excellent, on voit très bien que SG-1 n'a pas du tout envie de faire sa et c'est sa qui rend le truc encore plus grand. Le retour de O'Neill est tout simplement parfait.
C'est un épisode qui nous a coupé un peu des Oriis que l'on voyait a chaque épisode. Du temps des Goa'ulds il y avait déjà des coupures avec d'autres races. Je trouve que cela a fait du bien.

Ma note: 20/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode que j'ai tout bonnement adoré. Un délire gigantesque des scénaristes. Les Furlings sont parfaits et dès le début de l'épisode on ne peut que s'attendre à quelque chose de très divertissant. Les nombreux plagiats de Star trek, Farscape ou le Magicien d'Oz sont pour moi des marques de respect de Stargate envers les autres grandes séries de science fiction. Il y a des moments inoubliables comme les marionnettes, ça vraiment il fallait oser où encore le passage avec O'Neill invisible:
-Jack, vous êtes là
-...
-Non :lol: :lol: :lol:
L'équipe SG-1 jeune:
-eh l'Intello t'as trouvé les coordonnées? :lol:
Ou encore Teal'c détective privée, on aura tout vu.

Et puis la scène de fin est vraiment très belle avec tous les membres de SG-1 avec Landry et Walter (avec le casque :o ) qui se rende sur une planète où se trouvent toutes les équipes SG. C'est d'ailleurs là que se trouve mon seul petit regret, j'aurais bien aimé voir toutes les équipes SG.
Enfin, on termine avec une belle scène d' autodérision avec les acteurs de la série à la fin et surtout le pseudo Teal'c en philosophe.

EDIT: j' oubliais 20/20
Dernière modification par Hawkins93 le 28 avr. 2008, 09:08, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par daniel-jackson83 »

Episode moyen. Je n'ai pas rigolé une seule fois en le voyant. Je souris mais ne rigole pas.
Des bons moments : les zombies avec Mitchell qui s'y croit trop, Siler qui dit "Mais Pourquoi est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?" (:lol:), le mariage (pour moi la plus belle était Vala en demoiselle d'honneur, et non Carter ^_^ ), Walter qui pleure.....Ah oui, et Teal'c en détective privé :)

Voilà. A part ça, j'ai trouvé moyen. Les marionnettes, les références à d'autres séries SF etc...

12/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit