1x08 - Les Désignés

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Assez d'accord avec Moy puisque je préfère largement le rythme des saisons 9 et 10 que de la saison 1, puisque j'ai moi-même vu entièrement ces 2 saisons avant de tout revoir dans l'ordre. Personnellement, j'ai découvert Stargate vers la saison 4.

Concernant cet épisode, il est vrai qu'il présente quelques lenteurs, mais il introduit un concept très important de la SF qui est la nanotechnologie. Je trouve qu'il réussit plutôt bien cette introduction sans pour autant nous gaver de blabla scientifique indigeste.
Le sujet en lui-même est intéressant, en revanche, les sujets de l'expérience, les Désignés, sont mal interprétés par leurs acteurs. Seul l'homme du début se démarque légèrement. De plus, la romance de cet épisode ne colle pas trop à l'esprit Stargate, ça se démarque trop et ça se voit.

Les points positifs:
-Teal'c montre enfin un peu de son savoir sur les Goa'Ulds, par contre comment a t-il connu la combinaison?
-Le coefficient de Daniel est correct. En prenant 80 ans, divisé par 250, ça fait 117 jours, donc 100 jours est crédible.
-Pélops, le premier a vouloir accélérer l'évolution, premier pas vers l'ascension? C'est peut-être un ami à Niirti.

Les points négatifs:
-Pas de sonde MALP quand SG-1 arrive, wtf? Ça aurait pu être une base fortifiée Goa'Uld ou un trou noir...
-C'est quoi ce bob sur O'Neill?
-Daniel qui ne tilte pas quand le gars leur dit que le créateur offre 100 jours à chaque créature.

Un épisode moyen qui obtient donc la moyenne: 10/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par arim »

Vraiment pas grand chose à dire sur cet épisode molasson. On peut saluer le coté "technologico-scientifique de l'épisode, mais je regrette l'effet variable.
Un épiosde oubliable mais qui se regarde très facilement
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par kelia »

Un épisode plutôt bof.

Dans les points positif, les aspects technologiques avec la tablette/journal de recherche découverte par teal'c et la première apparition des nanorobots.

Pour le reste c'est sans grand intérêt de la scène pré-générique au vieillissement de o´neill, le peuple qui se retourne très rapidement de "notre dieu va tous nous sauver" á "faisons tomber sa statue". comme le dit arim, l'ensemble est bien molasson.

C'est anecdotique mais encore une petite incohérence du doublage avec le reste de la série puisque janet tutoie sam dans cet épisode ce qui ne sera pas le cas par la suite.

Note 8/20
Dernière modification par kelia le 02 avr. 2018, 19:58, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Val07 »

Bof bof, rien à ajouter. On sait très bien que O'Neill ne va pas mourir tout de suite définitivement dans la S1, donc comme l'épisode est entièrement basé sur ce concept, c'est mollasson et sans réel intérêt. De plus, j'ai été frappé dès mon premier visionnage par la bêtise des Grecs (ceux de l'épisode, pas les vrais...) : un mec casqué arrive et se sert d'eux comme cobayes, oh là là nous nous prosternons devant Pharaon, gloire. X ans plus tard quatre types en costume bizarre se pointent et leur révèlent que (je cite) leur divinité tant idolâtrée est en réalité "un alien qui s'est servi d'eux comme rats de laboratoire". Pan pan boum boum, Pharaon devient le méchant pas beau. C'est totalement débile ! Si jamais quelqu'un, dans la vraie vie, allait voir le Pape pour lui dire que Jésus est un imposteur, ce n'est pas pour ça que tous les chrétiens du monde vont arrêter de croire en lui brutalement, d'un claquement de doigts, après des siècles de croyances !
Enfin bon.

Les points positifs :
- Pelops ;
- Un peu de mythologie grecque ;
- Le McDo :lol:

Les points négatifs :
- Leeeeeeeeent

Ma note : 11,5/20
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par RussWest »

Même si cet épisode est assez mou comme tu le dis Val07 et que je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer (ou plutôt ne pas le trouver fou), je l'apprécie à chaque visionnage comme certains autres épisodes moyens, je pense par exemple à un épisode que je viens de revoir : L'expérience secrète 6x05 qui est la aussi pas super mais je ne saurais l'expliquer à chaque fois je les revois avec plaisir.
CITATION De plus, j'ai été frappé dès mon premier visionnage par la bêtise des Grecs (ceux de l'épisode, pas les vrais...)
C'est tout de même assez souvent le cas dans Stargate, que les méchants ou les races rencontrées débranches leurs cerveaux, le format de 40 minutes ne laisse pas le temps pour approfondir.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit