1x08 - Les Désignés

Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Pandashit »

Dernier message de la page précédente :

Suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Désolé mais je vais être court pour cet épisode tellement je me suis ennuyé.

j'ai aimé:
- La fille qui aguiche O'Neill j'aimerai qu'elle m'aguiche aussi.

Je n'ai pas aimé:
- Cet épisode

Note:
5/20 (Parce que la fille est vraiment...)

Au plaisir ;)
Pandashit
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par SG4 »

"1x09 Les désignés"
Ma note : 12/20

Image Image Image

Cet épisode n'est certes pas une réussite, la faute à quelques lenteurs et un manque de suspense selon moi, mais il est loin d'être mauvais. L'idée du Goa'uld Pélops, emprunté à la mythologie grecque, et très bonne et nous met face, pour la première fois, aux expérimentations malsaines que ces extraterrestres sont capables de faire pour satisfaire leur curiosité. Comme Nirrti et sûrement d'autres, Pélops à tenté d'expérimenter et comprendre l'évolution humaine, avant de disparaître, sans doute écrasé par un rival.

L'autre détail intéressant de cet épisode est l'allusion faite à la nanotechnologie, avec ces microorganismes auto-répliquants, dont nous reparlerons plus tard. L'intrigue de cet épisode peut sembler simpliste et le maquillage de Jack foireux, elle recèle néanmoins des concepts scientifiques et philosophiques complexes qui serviront de bases à d'autres scénarios plus tard.

Les décors et les costumes sont très réussis, et offre de l'authenticité.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par akira »

Un vrai ratage selon moi !!!

UN épisode inutile et au scénario vraiment grotesque , c'est l'un de ces épisodes que j'avais bien fait d'oublié :ninja:
" GENERATION CLUB DO' "



SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par SG4 »

Encore une fois, mon commentaire est deux posts plus haut, mais je vais ajouter quelques détails.

Je l'ai dis dans mon commentaire, il y a un gros manque de suspense dans le scénario de cet épisode. Le pré-générique en est la preuve. Comment peut-on balancer un générique sur une femme sur le point d'accoucher ! Quel suspense ! Waouw : ça c'est de la science fiction !

Je pense qu'on aurait pu garder le même scénario et le rendre plus mystérieux en retardant la découverte des nano-robots, en bâtissant un laboratoire secret goa'uld sous le temple, au lieu de dissimuler un pierre sur une statue, ou encore en dressant un véritable portrait de Pélops comme avec Râ dans le film. Je ne sais trop comment l'expliquer, mais j'aurais gardé le même concept, avec des choix plus judicieux, et beaucoup plus de suspense. L'épisode aurait pu être pas mal.

J'ai du mal aussi avec le fait que Jack récupère son intégrité physique à la fin, genre les nano-robots n'ont pas la même résistance sur lui et ne faisaient qu'imiter le vieillissement. Mais bien sûr ! ^_^

Ajoutez à cela un dialogue final entre Jack et Kynthia d'une mièvrerie navrante et une incohérence majeure au début où l'équipe traverse la Porte sans envoyer de sonde avant, et vous obtenez l'un des scénarios les plus faibles de la saison 1.

Heureusement qu'ils ont mis le paquet sur les décors, les couleurs et les costumes pour offrir de l'authenticité à la mythologie grecque.

Je lui laisse sa note de 12/20 car il n'est pas mauvais non plus, juste pas transcendant !
Dernière modification par SG4 le 28 juil. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Mad-Marc »

Un petit épisode... :P

Cet épisode sans en avoir l'air, nous apprends que les Goa'uld se donnent les noms de tout les Dieux existant sur Terre (et oui on en n'est qu'au début de la série), qu'ils se livrent à des expériences sur les humains, découverte aussi de l'existence d'une nanotechnologie intelligente qui se réplique.

On voit aussi Daniel passer de Linguiste, Archéologue à Sage-Femme puis passer de l'un à l'autre juste le temps d'enlever ses gants... :rolleyes:

Quelques passages avec les violons (Mélo-Romantico-Dramatique) :rolleyes:

Bref un petit 11/20 pour moi. ^_^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par SG4 »

C'est vrai que, plusieurs d'entre vous l'avait fait remarqué, la musique est un peu trop omniprésente dans les premiers épisodes. J'ai oublié d'en parler, mais cet épisode là a trop de musique pour des scènes qui n'ont pas besoin d'être soutenue par la musique !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Kaz »

Un épisode moyen mais contrairement au nox je n'attendais rien de lui donc je ne suis pas déçu cette fois.

Malgré tout quelques point m'ont plu. Comme l'a fait remarqué SG4 on a ici le premier goa'uld qui fait des expériences sur les humains et l'apparition de la nanotechnologie avec plus tard les réplicateurs (même si ici on en est encore loin ici). Sympa aussi de visiter un monde "grec" avec son dieu de l'olympe, ça change un peu.

Malheureusement l'épisode est un peu lent et les désignés sont insupportables. Les acteurs qui jouent ces personnages en tentant de feinter l'ignorance passent surtout pour des imbéciles. Les acteurs qui joue le couple avec leur bébé daniel sont très mauvais.

L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnel mais pas mauvaise mais on sait dès le début qu'O'Neill va s'en sortir, donc aucun suspense comme l'a fait remarqué SG4. La relation entre O'Neill et sa copine est inintéressante et les désignés ne sont pas attachants.

Bref un épisode vraiment moyen, entaché par des acteurs et des personnages mauvais mais qui a au moins le mérite de mettre en lumière des éléments de la série intéressants.

11/20
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par chupeto »

1x08 - Les Désignés

Les + :

- Daniel qui s'improvise sage-femme et qui fait ensuite un peu d'archéologie. :D
- On exploite la culture et la mythologie grecque pour les Goa'ulds. Ca change un peu de l'Egypte ancienne et c'est appréciable.
- Les décors ainsi que les costumes des Désignés sont assez agréables à regarder le trouve.

Les - :

- Un petit truc qui commence à m'agacer depuis quelques épisodes, c'est qu'à chaque fois que l'équipe arrive sur une planète, Daniel trouve un truc du domaine sacré à côté de la Porte. Soit c'est la Porte, soit c'est son environnement qui font que Daniel évoque la notion du sacré.
- L'ambiance musicale du début de l'épisode jusqu'au générique. Un peu trop… trop, en fait. Et ça ne s'arrange pas dans le reste de l'épisode où la musique est parfois trop forte, mal calée et ne collant pas trop à l'action. Deux thèmes principaux se dégagent, en fait : le thème bien militaire (avec les tambours et tout ça), et le thème Goa'ud. Et ces deux thèmes nous sont servis à toutes les sauces et de manière un peu maladroite. Heureusement, plus la série va avancer dans les saisons, plus l'ambiance musicale sera retravaillée et bonifiée.
- O'Neill est une fois de plus touché par un problème alien. Et pour Carter et Daniel ? Rien ? Et Teal' ? Depuis l'épisode de la Théorie de Broca, O'Neill s'en prend un peu à toutes les sauces. ^^
- Il y a un truc qui m'échappe, O'Neill reste sur la planète pour que le virus ne franchisse pas la Porte des Étoiles et ne se retrouve sur Terre, mais il laisse Carter revenir au SGC avec plusieurs échantillons de sang (lesquels ont d'ailleurs bien failli provoquer une catastrophe sur Terre) ?
- Le passage de l'épisode qui montre O'Neill qui attend seul dans la salle de la Porte était inintéressant. Par contre, j'ai plus apprécié le moment où il fait un tour à l'extérieur du village avec sa femme.
- Il a fallu attendre plus d'une demi-heure d'épisode pour enfin voir Hammond. C'est long tout de même pour moins d'une minute de présence à l'écran.
- Le jeu des acteurs interprétant les Désignés était un peu faible.

En bref, un épisode qui ne m'a pas trop plu. Je lui donne la note de 09/20.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par peup-peup »

Voici pour moi un très mauvais épisode de stargate. Les acteurs, l'histoire, rien ne va je trouve.

Surtout la fin, finalement il faut juste attendre pour que Jack retrouve sa santé. Aucune séquelle, malgrès le fait qu'il est énormément "vieilli" durant l'épisode.

Ma note : 8/20
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Magnum »

Épisode sans intérêt particulier donc zappé. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Rien n'accroche le téléspectateur, il a juste envie de zapper devant un tel épisode. La vieillesse artificielle et réversible de O'Neill n'est pas crédible à l'instar du virus dans La Théorie de Broca. Les gosses qui deviennent adultes en une semaine chrono c'est encore pire. Le jeu d'acteur des argossiens me laissent un mauvais souvenir.
Néanmoins tout n'est pas à jeter. Les décors sont jolis. Le concept des nanocytes est intéressant.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par mewlantien »

Même sentiment.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par atlanthor »

identique au autre
a zappé
ma note 10/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par MonsieurSmoothie »

On va pas se mentir, c'est pas un des meilleurs, clairement.

Les petits + :

- Les costumes sont sympatoches.
- Jackson qui se découvre maïeuticien dans l'âme.
- On découvre que tous les goa'ulds sont des canailles avec de mauvaises intentions. On a le début des méchantes expériences et même l'introduction de la nanotechnologie qui va rester très longtemps jusqu'aux Asurans si je me souviens bien. Donc ça pose quelques notions.
- Janet for ever :lol: :lol:

Les petits - :

- J'ai eu l'impression de m'ennuyer, puis je me suis rendu compte que c'était pas une impression, je me faisais vraiment chier !

Donc ce sera un petit 8 / 20 pour celui-ci.
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Stayfou »

(C'est chiant, l'épisode que je commente c'est toujours le premier de la seconde page du sous-forum :( )

Nul, chiant, vide, creux, bouh, remboursez nos invitations.

Je savais que j'allais m'ennuyer en revisionnant cet épisode, et à ce niveau-là, ZERO déception. J'ai l'impression d'avoir vieillis aussi vite que Jack.

Y a bien quelques points qui pourraient être sympa (nouveau Goa'uld, premières expériences sur des humains, les décors en carton sont sympas, nanotechnologie). Mais tout ça c'est l'histoire de quelques dialogues, rien qui puisse réellement m'accrocher.

Au contraire, l'épisode va préférer s'attarder sur la relation de Jack et Kynthia niaise à souhait (sans parler du jeu d'acteur de Kynthia et des figurants de l'épisode en général).

Note : 06/20 ! (+ 3 points de bonus pour la présence de Janet, c'est marqué sur ma petite fiche "Barème de notation des épisodes de Stargate SG1").
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par SG4 »

:lol: Elles sont rigolotes tes reviews ! :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par moy »

Là aussi, c’est un épisode que j’aime bien. Il est rempli de tendresse et de sens, même si c’est un peu surfait par moments. Encore une fois, une idée sympa, qui aurait pu être mieux gérée, mais en somme un épisode qui « passe » plutôt bien, si on le regarde juste comme divertissement.

On voit les conséquences de la domination des goa’ulds sur un nouveau peuple, et il y a là un coté sympa ; d’ailleurs, Pelops n’est pas le seul goa’uld effectuant des recherches dont SG1 trouvera les travaux.

Certains l’ont souligné, mais il y a une incohérence MAJEURE dans la conclusion de l’épisode. Acceptons la théorie bidon de Carter :
« Les nanocites qui vous attaquaient ne faisaient qu’imiter le vieillissement. »
Imaginons que cela soit le cas, ce qui est franchement étrange et n’importe quoi. Mais soit. DONC cela implique ce c’est vrai pour toutes les personnes atteintes. On devrait donc ainsi voir en quelques jours l’ensemble des Désignés redevenir des petits bébés de quelques jours ou semaines tout au plus !
Je n’ai pas de problème avec le fait que la SF impose des lois différentes de celles qu’on connaît. Par contre, je suis allergique au fait qu’elle n’assume pas entièrement les conséquences des lois qu’elle établit.

J’ai finalement souri sur l’arrêt sur image tout à la fin. Ça rappelle furieusement les fins de MacGyver (si ma mémoire est bonne) et de beaucoup d’autres séries des années 80-90.
Un épisode qui est sympa si on se casse pas la tête, mais hélas construit sur quelques erreurs. Je lui donne 15/20.


Edit: après lecture de vos commentaires
Je n'avais en effet pas lu les commentaires avant d'écrire le mien. Je constate que je dois être l'un des rares commentateurs ici à être un fan de la première heure, encore plus l'un des très rares à aujourd'hui encore apprécier les séries plus anciennes.
CITATION Je l'ai dis dans mon commentaire, il y a un gros manque de suspense dans le scénario de cet épisode. Le pré-générique en est la preuve. Comment peut-on balancer un générique sur une femme sur le point d'accoucher ! Quel suspense ! Waouw : ça c'est de la science fiction !
Mais mince... c'était géééééénial, ça! J'ai énormément aimé le coté "merde, on fait quoi?" SGU nous a fait des épisodes entiers sur des questions pas plus intéressantes que ça, hein! Et je ne parle même pas du fortement acclamé BSG, qui pour moi est d'un ennui mortel.

Mais faut pas non plus toujours avoir du BOUM-KRAK-BADABOUM pour attiser l'attention du spectateur. On s'ennuie dans cet épisode? Vous rigolez? Il est fluide, construit de manière logique mais agréable, et même si on n'a que peu de surprises et aucune action pure, il est vraiment intéressant. Si on le regarde pour la 1ère fois, même si on se doute que Jack redeviendra normal, on se demande qu'est-ce qui cause le problème.

Je sens qu'il y aura énormément de commentaires positifs pour les saisons 9 et 10, qui donnent tout l'inverse de la saison 1. En fait, je réalise une nouvelle raison pour laquelle la saison 7 est globalement la plus appréciée des fans: elle est à l'équilibre parfait entre action pure et débile et recherche d'un scénario plus posé (même si la saison 1 le fait parfois maladroitement).
Dernière modification par moy le 20 août 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mercredi 20 Août 2014 21h52) Mais mince... c'était géééééénial, ça! J'ai énormément aimé le coté "merde, on fait quoi?" SGU nous a fait des épisodes entiers sur des questions pas plus intéressantes que ça, hein!
Complètement d'accord...J'ai même des exemples de SGA aussi, où l'enjeu en pré-générique ne casse pas trois pattes à un canards ^^ M'enfin bon. Je pense que ce qui peut choquer quand on a pas forcement suivi la franchise depuis le début, et qu'on a découvert plus tard cet épisode où la saison 1 globalement, c'est le rythme, qui n'a fait qu'accéléré au fur et à mesure des saisons (exit SGU bien sûr, qui tente de réinventer cela).

J'avais pu remarquer ça en regardant dans la même soirée un épisode de la dernière saison de SGA et l'épisode "le maître du jeu" de la saison 2 de SG1. Et à la fin de ce dernier, je m'étais dis, mince, il manque des choses ! J'avais l'impression qu'il y a avait plus de choses qui s'était passées dans l'épisode de SGA que dans celui de SG1. J'avais un super souvenir de cet épisode et je ne l'avais pas vu depuis des lustres, et honnêtement le changement de rythme en à peu prêt 15 ans de franchise est assez impressionnant. Pourtant je ne considère pas forcement le rythme des dernières saisons comme meilleur que celui des premières (et inversement).

Faut pas oublier qu'avec les épisodes comme "les désignés" ou même "les doubles robotiques", on était sur les premières évocations dans la franchise des notions comme les nanites, les expériences sur les humains, les versions robotisées ou clonée de l'équipe SG1...etc etc, c'était assez bluffant et novateur...Là où finalement cela a tellement été réutilisé par la suite que s'en est devenu presque "normal".

En re-contextualisant encore plus, les épisodes de Stargate SG1 saison 1 et 2 étaient diffusés, si ma mémoire est bonne, les dimanches aprem sur M6, coincé entre des séries comme "Chapeau Melon et bottes de cuir" ou "cosmos 99" (qui sont de superbes séries, mais qui avaient 1 voire plusieurs décennies de différences avec SG). SG1 était vraiment le bol d'air frais SF du Week-end. En ce sens elle apparaît aujourd'hui (pour les premières saisons) comme une série typique des années 90 qui a su se transformer au fil des saisons des années 2000.

CITATION Certains l’ont souligné, mais il y a une incohérence MAJEURE dans la conclusion de l’épisode. Acceptons la théorie bidon de Carter :
« Les nanocites qui vous attaquaient ne faisaient qu’imiter le vieillissement. »
Imaginons que cela soit le cas, ce qui est franchement étrange et n’importe quoi. Mais soit. DONC cela implique ce c’est vrai pour toutes les personnes atteintes. On devrait donc ainsi voir en quelques jours l’ensemble des Désignés redevenir des petits bébés de quelques jours ou semaines tout au plus !
Je n’ai pas de problème avec le fait que la SF impose des lois différentes de celles qu’on connaît. Par contre, je suis allergique au fait qu’elle n’assume pas entièrement les conséquences des lois qu’elle établit.
Cette règle de vieillissement accélérée est assez bizarre c'est vrai. Notons tout de même que O'Neill vieilli bien plus vite que les autres personnes sur la planète, le recouvrement de sa jeunesse en est donc tout aussi spectaculaire. Sachant qu'il n'est pas originaire de la planète, outre les nanites, Pelops a pu radicalement transformer le métabolisme des humains de cette planète pour qu'ils puissent maintenir un rythme de croissance et de vieillissement à ce point élevé...et expliquer pourquoi il ne "redevienne pas jeune", une fois la machine débranchée.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par SG4 »

CITATION (moy,Mercredi 20 Août 2014 21h52)
1) Je n’ai pas de problème avec le fait que la SF impose des lois différentes de celles qu’on connaît. Par contre, je suis allergique au fait qu’elle n’assume pas entièrement les conséquences des lois qu’elle établit.

2) J’ai finalement souri sur l’arrêt sur image tout à la fin.

3) Je constate que je dois être l'un des rares commentateurs ici à être un fan de la première heure, encore plus l'un des très rares à aujourd'hui encore apprécier les séries plus anciennes.


4) Mais faut pas non plus toujours avoir du BOUM-KRAK-BADABOUM pour attiser l'attention du spectateur. On s'ennuie dans cet épisode? Vous rigolez? Il est fluide, construit de manière logique mais agréable, et même si on n'a que peu de surprises et aucune action pure, il est vraiment intéressant. Si on le regarde pour la 1ère fois, même si on se doute que Jack redeviendra normal, on se demande qu'est-ce qui cause le problème.

5) Je sens qu'il y aura énormément de commentaires positifs pour les saisons 9 et 10, qui donnent tout l'inverse de la saison 1. En fait, je réalise une nouvelle raison pour laquelle la saison 7 est globalement la plus appréciée des fans: elle est à l'équilibre parfait entre action pure et débile et recherche d'un scénario plus posé (même si la saison 1 le fait parfois maladroitement).
1) Je suis ton allié sur ce point. Je pense comme toi :up:

2) Moi aussi :lol:

3) Moi je suis un fan de la première heure, et assez indulgent avec Stargate. J'ai mis un 12/20 à cet épisode, malgré les nombreux reproches que je lui ai fait.

4) Pour ma part, je suis d'accord, il n'y a pas besoin que d'action pour attirer l'attention. Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus. Je ne trouve pas qu'on s'ennuie véritablement dans cet épisode, mais il y a quand même des lenteurs et du sentimentalisme, avec des dialogues pas toujours élaborés, qui viennent plomber sa réalisation. Sur le papier, le concept est sympa et l'épisode recèle quelques détails subtils (nanotechnologie, expérimentations génétiques). Il est intéressant, oui, mais captivant, pas sûr. L'épisode reste malgré tout sympathique et j'ai passé un bon moment devant.

5) La saison 7 n'est pas du tout ma préférée (trop inégale selon moi), je lui préfère largement la 6, la 4 ou encore la 9. La saison 1 est de bonne facture à mon sens, simplement elle n'a pas 10 ans de mythologie derrière elle pour faire le poids et rivaliser avec d'autres saisons ultérieures. Mais c'est justement ce qui fait son charme indéniable et authentique : le début, le commencement du commencement !

J'aime lire tes review Moy, tu défends avec ardeur tes points de vue, avec des petites touches amère amusante. :lol: Je te retrouve à ta prochaine review mon pote.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par moy »

En ce qui concerne l'appréciation de la saison 7, j'ai bien dit qu'il s'agit de la saison globalement la plus appréciée des fans. Cela ne signifie bien sûr pas que tous les fans la préfèrent (il y a bien des pauvres gens (pardon) qui préfèrent SGU à SG1). Mais dans les divers sondages tant ici sur SGF qu'ailleurs (Gateworld, SGProject, etc) la saison 7 sort toujours haut la main. ^_^
Mais bien sûr les saisons 4-6 restent bien appréciées globalement, parce qu'elles ne sont pas loin de cet équilibre.

Sinon, j'suis globalement d'accord avec ce que vous dites, Zap et SG4.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par CCA »

je suis d'accord "le simulation de vieillissement de Oneil par les nanites", c'est vraiment foireux... une pirouette de scénariste pour ne pas perdre déjà un héro de la série...


j'aurais préféré une reprogrammation des nanites pour inverser le vieillissement de Oneil. Mais cela aurait eu une implication trop importante, un "outil" pour rendre jeune des personnes.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Chairn »

Assez d'accord avec Moy puisque je préfère largement le rythme des saisons 9 et 10 que de la saison 1, puisque j'ai moi-même vu entièrement ces 2 saisons avant de tout revoir dans l'ordre. Personnellement, j'ai découvert Stargate vers la saison 4.

Concernant cet épisode, il est vrai qu'il présente quelques lenteurs, mais il introduit un concept très important de la SF qui est la nanotechnologie. Je trouve qu'il réussit plutôt bien cette introduction sans pour autant nous gaver de blabla scientifique indigeste.
Le sujet en lui-même est intéressant, en revanche, les sujets de l'expérience, les Désignés, sont mal interprétés par leurs acteurs. Seul l'homme du début se démarque légèrement. De plus, la romance de cet épisode ne colle pas trop à l'esprit Stargate, ça se démarque trop et ça se voit.

Les points positifs:
-Teal'c montre enfin un peu de son savoir sur les Goa'Ulds, par contre comment a t-il connu la combinaison?
-Le coefficient de Daniel est correct. En prenant 80 ans, divisé par 250, ça fait 117 jours, donc 100 jours est crédible.
-Pélops, le premier a vouloir accélérer l'évolution, premier pas vers l'ascension? C'est peut-être un ami à Niirti.

Les points négatifs:
-Pas de sonde MALP quand SG-1 arrive, wtf? Ça aurait pu être une base fortifiée Goa'Uld ou un trou noir...
-C'est quoi ce bob sur O'Neill?
-Daniel qui ne tilte pas quand le gars leur dit que le créateur offre 100 jours à chaque créature.

Un épisode moyen qui obtient donc la moyenne: 10/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit