1x08 - Les Désignés

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x08 - Les Désignés

Message non lu par kio »

1x08 - Les Désignés

Image

Sg-1 découvre une race possédant un cycle de vie extrêmement court. La situation devient critique lorsque O'neill commence à souffrir de ce vieillissement accéléré.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Jack »

L'épisode que j'aime le moins dans la série ! Très ennuyeux

Les + :

-Les acteurs sont pas mal

Les - :

-L'histoire est nulle
-O'Neill qui à 100 ans et complètement inutile.

Bref épisode pourri.

4/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Jack Mckay »

Épisode moyen.

Les +:
-Teal'c.
-Les décors.
-Allusion à la nanotechnologie.
-On apprend que les Goa'ulds font des expériences sur les humains.

Les -:
-Lent.

Note: 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 09 nov. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par dolphen »

Je serais un peu moins dur que les deux personnes qui ont posté avant moi... ;) cet épisode n'est certes pas une réussite, mais il est loin d'être le pire.

En fait, l'idée des expériences de Pelops est excellente, et nous permet de découvrir tous ce que les goa'ulds n'hésitent pas à faire pour assouvir leur 'curiosité' malsaine. Le fait que la vie de la population soit accélérée par 150 est un concept original.

Il est vrai que voir Jack O'Neill en papé n'est pas le plus excitant :rolleyes: d'autant que savoir qu'il a des problèmes de prostate n'est pas des plus intéressants (mais bon, il est vieux, on lui pardonne :lol:)...

Par contre, ce qui a particulièrement éveillé mon intérêt est le fait que c'est la première allusion faite à la nanotechnologie. On découvre que les micro-organismes créés se répliquent à vitesse hyper-accélérée. Je n'avais jamais fait attention à ce point avant d'avoir revu certains épisodes parlant des Réplicateurs dans les saisons suivantes et j'avoue qu'à présent, ce détail me fait tiquer. Je n'avais jamais remarqué que les goa'ulds maîtrisaient cette technologie.

Donc, bref, un épisode moyen, mais que je garde à l'esprit pour son côté technique car il m'a fait voir les choses sous un autre angle.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Vargas »

Comme Dolphen j'ai bien aimé l'épisode.

O'Neill qui devient vieux est tout sauf inutile. Car c'est là qu'il comprend qu'il doit profiter plus de la vie, et à mon avis avec "double" qui traite de la perte de son fils je pense que ça a du jouer beaucoup dans son comportement, je parle de ses blagues et de sa façon de dédramatiser la situation.

L'idée d'accéler la population afin de constater l'évolution humaine sans attendre des millions d'années est intéressante. Non seulement le concept est repris plus tard, mais en plus on sait que Mirtii n'est pas le seul Goa'uld à faire des expériences sur l'évolution humaine.

Et c'est un rare épisode où l'ont voit un membre de SG1 consummer sa relation avec son compagnon... (bizaremment ces épisodes sont rarement appréciées ;) )

Et la phrase de O'Neill à Daniel lorsqu'il aide à accoucher:
"vous m'impressionnerez toujours"!

J'avais toujours considéré la saison 1 comme médiocre, mais depuis que je l'ai revu j'ai changés d'avis. Sous son apparente simplicité sa cache les bases du futur de la série, et le comportement de nos chers héros, leurs relations et des concepts philosophiques et scientifiques pas si simples que ça!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Sonnenkinder »

C' est vrai que cet épisode part doucement et que la fin est prévisible mais Dolphen a raison dans le sens où l' on voit le fait de l' expérimentation sur les être humains (Les Asgard l' ont fait et aussi Niirti). L' étude de la physiologie de l' être humain aut servir pour choisir l' être humain au lieu du Unas comme hôte pour les symbiotes goa'ulds.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai trouvé que c'est un bon épisode dans l'ensemble. L'histoire est bien, on voit les descendants des grecs antiques, les décors pas mal aussi avec le temple derrière le village.

les +

l'histoire
les décors
les persos

les -

O'neill qui a 100 ans, pas très bien fait.

15/20
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par jimmySGC »

Episode assez bon

Les +
- Les décors
- Daniel qui aide pour l'accouchement
- La nanotechnologie

Les -
- Episode très lent à démarrer
- O'Neill qui a 100 ans

Note : 12/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par fred57sg »

épisode nul :p90:

les +
-la nanotechnologie

les -
-ennuyeux, lent
-le maquillage d'O'Neill à 100 ans: c'est pas superbe :p90:

08/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Hawkins93 »

C'est vrai que l'épisode est ennuyeux et O'Neill vieux ça n'est pas terrible mais l'on y voit toutes les expériences que peuvent y faire les Goa'ulds avec la première mention de nanotechnologies dans Stargate.

11/20 et un épisode que j'aurais des difficultés à revoir, surtout que le peuple m'a un peu ennuyé avec leur joie bien trop exacerbée.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par sam89 »

les plus :

-le jeu des acteur
-les paysages

les moins :

- O'neill qui vieillit
- épisode lent
- manque d'action

Note : 10,5/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par mancubus »

C'est sur que c'est pas le meilleur épisode, mais c'est loin d'être le pire.
Episode moyen donc.

Les plus:

-les jolies décors
-les acteurs

les moins:

- sans doute un peu lent

12.5/20
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Abydos64 »

Épisode moyen, pourtant il reste néanmoins reconnu dans la série. Si on parle de "Argos" à un fan, il se rappellera du zode de suite (pour la plupart). Ce que j'ai bien aimé, c'est la civilisations des "désignés" prenant son origine dans notre civilisation grecque. Le message du zode précédent avec les noxs serait : "L'habit ne fait pas le moine." Ici pour Argos, ce serait : "Le vide d'un jour perdu ne sera jamais remplis." Profitons du présent car que la vie dure des dizaines de jours ou des dizaines de decennies, elle reste néanmoins courte.

Pas trop d'humour dans cette épisode...
CITATION SG-1 retourne sur Argos en combinaison sous la demande de Jack O'Neill. Jack n'approche d'eux et marche devant eux.

Jack : Comment allez-vous les enfants, je commençais à me sentir seul. Ne vous inquiétez pas, un léger problème de prostate mais à part ça tout va bien...
De l'émotion? peut être quand Daniel joue la sage-femme et la mère nomme le bébé comme lui en hommage ou encore quand O'Neill vieillit. C'est vrai que le maquillage laisse un peu à désirer, ils ont peut être un peu poussés le vieillissement de Jack. N'empêche Jack garde toujours son charme même quand il a des cheveux grisonnants et la voix faible :lol:

12/20
Dernière modification par Abydos64 le 08 nov. 2008, 01:28, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par drake »

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature..pour moi c'est un de mes episodes preferes de la saison 1..je ne dit pas qu'il n'y pas quelques imperfections...je n'ai pas besoin de gros boum pour aime...cet episode aurait me fait pense un episode de TnG (star trek)
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Loire Fei »

Un trés bon épisode là encore, qui fascine par le Goa'uld Pélops. C'est un épisode qu'on a tendance a oublier car nul autre épisode de la franchise ne fait réference a celui-cui, et c'est trés dommage.

Dommage car on n'en saura jamais plus sur Pélops, alors qu'il s'agit d'un Goa'uld apparemment trés vilain...

Un épisode qu'on oublie vite donc, pourtant lorsqu'on le regarde, on apprécie beaucoup.

14/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Ash62 »

CITATION (Loire Fei,Mardi 30 Juin 2009 18h05) Un trés bon épisode là encore, qui fascine par le Goa'uld Pélops. C'est un épisode qu'on a tendance a oublier car nul autre épisode de la franchise ne fait réference a celui-cui, et c'est trés dommage.

Dommage car on n'en saura jamais plus sur Pélops, alors qu'il s'agit d'un Goa'uld apparemment trés vilain...

Un épisode qu'on oublie vite donc, pourtant lorsqu'on le regarde, on apprécie beaucoup.

14/20
Pélops reste un goa'uld mineur, malgré ses recherches impressionnantes sur le type humain. Si on devait s'attarder sur tous ces goa'ulds, la franchise aurait compté une bonne centaine de saisons :lol:
Dernière modification par Ash62 le 30 juin 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Sam & Jack
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 oct. 2011, 08:24
Pays : England
Lieu : In the middle of nowhere...

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Sam & Jack »

Episode très moyen pour moi... Les décors et les costumes des habitants font vraiment faux.
Toutefois, j'aime bien découvrir un O'Neill vieux... :D
Le tout est un peu long

J'accorde un 12/20 :)
- Sam: Well, actually, I've ... I've been
sitting in your driveway for the last ten minutes trying to work up
the nerve to come and talk to you.... The truth is, I've been trying to work up the nerve for a lot longer than that.

- O'Neill: Oh...

[Pour la Vie, Saison 8]
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Sam & Jack,Samedi 31 Décembre 2011 18h52) Episode très moyen pour moi... Les décors et les costumes des habitants font vraiment faux.
Toutefois, j'aime bien découvrir un O'Neill vieux... :D
Le tout est un peu long

J'accorde un 12/20 :)
Oui pour les costumes et les décors, sa le faisait pas pour moi non plus et surtout que la voix du "vieux O'neill" ne fait pas du tout voix de vieillard.
C'est vraiment parce que c'était la saison 1 que je donne 13 /20

Mais le scénario est pas mal je trouve.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Electr953 »

Je trouve cet épisode pas trop mal cependant c'est vrai qu'il est très très long.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x08 - Les Désignés

Message non lu par Pandashit »

Suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Désolé mais je vais être court pour cet épisode tellement je me suis ennuyé.

j'ai aimé:
- La fille qui aguiche O'Neill j'aimerai qu'elle m'aguiche aussi.

Je n'ai pas aimé:
- Cet épisode

Note:
5/20 (Parce que la fille est vraiment...)

Au plaisir ;)
Pandashit
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit