1x09 - Le Marteau de Thor

jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par jozog47 »

Dernier message de la page précédente :

Un peu de mysticisme dans cet épisode qui voit un peu se resserrer les liens entre les personnages de l'équipe.
On découvre Thor sous apparence quelque peu trompeuse et on a un aperçu de ce que peut être la technologie des Asgards.
Les Unas sont une de mes races favorites dans Stargate et il s'agit là de leur première apparition.
Bref, j'aime ! :)
17/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:52, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par SG4 »

Ah il est vrai que cet épisode met en avant les relations entre les personnages. Les relations de confiance/amitié. Et comme on est au temps de la première saison, ils apprennent seulement à se connaître donc j'aime voir leurs liens se tisser.

J'aurais aimé revoir Kendra dans la saison 2.

J'ai complètement adoré le plan sur lequel on voit les silhouettes de Kendra, Daniel et Sam en marche, sur fond de coucher de soleil. Ce plan court était beau et bien filmé. La grotte est également un beau décor, de même que le plan de synthèse où on les voit marcher sur la structure qui achemine l'eau jusqu'au bas de la montagne. En revanche, en dehors de la petite maison de Kendra dans les montagnes, et des costumes des figurants et de Gairwyn, on a pas vu grand chose de la mythologie viking (niveau décor j’entends).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par chupeto »

1x09 - Le Marteau de Thor

Les + :

- D'entrée de jeu Daniel met le doigt sur l'un des concepts de base de la série : les Goa'ulds ne sont pas les fondateurs de la Porte des Étoiles.
- C'est cette fois la culture et mythologie nordique qui est mise à l'honneur dans cet épisode.
- Pour la première fois, on va rendre visite à une culture supposée amie et pacifique, et non pas une culture soit inconnue, soit hostile.
- L'arrivée de SG1 sur Cimmeria. XD Par contre, je croyais que le problème de l'arrivée brutale avait été réglé ?
- Cette fois c'est Teal'c qui a un problème offworld. Enfin !
- Le thème musical de l'épisode est agréable à écouter et globalement bien calé. Pour une fois l'ambiance musicale de l'épisode est bonne !
- On entend parler des Asgard et de leur technologie.
- On en apprend plus sur les Goa'ulds et leurs origines, et les Unas sont introduits.
- Les échanges entre Kendra et Daniel, qui cherche à en savoir plus sur le Marteau afin de sauver sa femme, sont assez intéressants. Par contre, l'attitude de Carter m'agace un peu.
- Les liens entre O'Neill et Teal'c sont renforcés.

Les - :

- Au début de l'épisode, quand Daniel va ranger dans le FRED la carte de visite de l'humanité, j'ai l'impression que le véhicule est trop proche de la Porte pour éviter le kawoosh.

Un épisode que j'ai donc plus apprécié que le précédent. Je lui donne un bon 15/20 !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Kaz »

Après deux épisodes plutôt moyens, le marteau de Thor redonne un coup de fouet à cette première saison. L'épisode m'a beaucoup plu et pour de nombreuse raison. Le scénario est ici un peu plus original, SG1 va sur une planète où il y a de la technologie plus avancé que l'antiquité même si elle est habité par des vikings ( première fois que l'on visite cette civilisation)

Les scénaristes nous apprennent ou mettent en place des éléments majeurs de la série. On apprend que les goa'uld ne sont pas les créateurs des portes des étoiles et qu'il existe sûrement une ou plusieurs races supérieurs. Nous rencontrons aussi les unas et Teal'c nous raconte leur histoire.

Alors que je n'y prête pas beaucoup d'attention d'habitude, la musique m'a plu dans cet épisode. Couplé aux magnifiques décors, l'ambiance "celtique" de cet épisode m'a transporté. Même les personnages secondaires autres que SG1 tel que Kendra et la chef viking dont j'ai oublié le nom m'ont convaincu et ont participé à cette ambiance.

L'histoire de l'épisode est une réussite globale. J'ai aimé le labyrinthe avec le combat face au unas, j'ai aussi apprécié l'histoire de Kendra raconté à Sam et Daniel qui donne espoir à ce dernier pour sa femme.

Un bon épisode en somme dont je ne trouve pas de défauts particulier, l'un des meilleurs de la saison 1. 17/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par SG4 »

Je rebondis sur ce que vous avez écrit, car j'ai moi aussi trouvé, en regardant l'épisode, que la musique était mieux maîtrisée que dans le précédent par exemple, où elle était mise à outrance. Le thème musical est beau et soutient bien ce qui se passe à l'écran. Les décors, je l'avais dit, sont superbes.

Ensuite, Kaz à raison, les personnages secondaires de Kendra (Galyn Görg) et Gairwyn (Tamsyn Kelsey) sont bien mieux interprétés que les persos de l'épisode précédent où les acteurs étaient médiocres. C'est quand même mieux de voir des acteurs qui savent jouer et donner la réplique. Les deux actrices invitées ici ont chacune une prestance et leur personnage une histoire. On reverra Gairwyn dans la saison 2.

Je sais que dans la saison 9, ils ont mis le paquet avec les guest-star ! Des vrais acteurs invités connus et qui savent jouer. Encore une preuve que le budget n'était pas le même à saison 1 qu'à la saison 9 !
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Mad-Marc »

Bon alors voici un épisode qui remonte un peu la moyenne de la saison 1 ^_^

SG1 arrive sur la première planète qui ne soit pas sous domination Goa, ils commencent à faire connaissance avec la manière de faire des Asgard sans vraiment savoir à quoi ils ressemblent.

Ils découvrent aussi qu'il est possible (grace au marteau de Thor) pour les hôtes d’échapper à l'emprise des Goa.

Ils font la rencontre pour la première fois d'un Unas (plutôt effrayant comme ambiance dans la grotte :D ).

L'histoire d'une manière générale est plutôt bien construite, et on ne s'ennuie pas (où pas beaucoup même après 20 ans :rolleyes: ) de le regarder encore et encore....

Ma note: 15/20

^_^
Dernière modification par Mad-Marc le 31 juil. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par peup-peup »

Ah l'inverse des derniers épisodes de la saison 1, voici un vraiment bon épisode selon moi. On "découvre" pour la 1ere fois Thor et par conséquent, on lance l'histoire autour des Asgards.

Daniel se prend a espérer pouvoir sauver sa femme grâce au marteau. On n'apprends aussi que les Goa'ulds ne sont pas les créateurs des portes mais plutôt des voleurs de technologie.

Il est inintéressant aussi d'apprendre qu'une partie de l’hôte reste malgrès la prise de contrôle par un Goa'Ulds.

Enfin, la découverte des Unas.

Bref vraiment un très bon épisode sans réelles fausses notes.

Ma note : 17/20
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Magnum »

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous concernant cet épisode. Le rythme est lent et mériterait un bon coup de fouet. Néanmoins c'est la première fois qu'on mentionne les Asgards ! J'aime aussi l'inspiration des dieux nordiques, ça change de l’Égypte ancienne...
Première fois que l'on voit l'appareil de guérison Goa'uld bien qu'on ne s'y attarde pas. Première fois aussi pour les Unas (enfin l'unique Unas pour le moment), l'apparence de la bête est bien réalisée.

Il y a néanmoins un paquet de mauvaises choses à dire :
- Carter ferme-là et cherche ta cervelle que tu as dû paumer durant ta petite randonnée au lieu de faire ta mauvaise tête !
- Le véhicule de transport de matériel n'a pas besoin de la porte pour changer de planète ? On ne voit personne le commander et il change de place sans arrêt et sans explication.
- Pourquoi le détecteur de Goa'uld nécessite l'activation extérieure de la porte pour s'activer ? Teal'c pouvait très bien être retéléporté avant de repartir sur Terre.
- Pourquoi O'Neill ne pousse pas Teal'c vers la sortie dans le Marteau ? Rien ne dit qu'un champ de force l'en empêche.
- Comment un simple coup de lance Jaffa peut-il suffire pour mettre hors service une telle technologie ?
CITATION (SG4,Vendredi 13 Juin 2014 04h21) Aussi, Kendra, en racontant son histoire, fait mention du Goa'uld Marduk, que nous rencontrerons en saison 5.
Kendra doit-être sacrément vieille puisqu'on raconte que Marduk était enfermé durant des milliers d'années dans sa ziggurat...
CITATION (chupeto,Jeudi 31 Juillet 2014 01h00) - L'arrivée de SG1 sur Cimmeria. XD Par contre, je croyais que le problème de l'arrivée brutale avait été réglé ?
Il le sera quand la porte de l'Antarctique sera mise hors service.
Dernière modification par Magnum le 01 août 2014, 17:47, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par chupeto »

CITATION - Carter ferme-là et cherche ta cervelle que tu as dû paumer durant ta petite randonnée au lieu de faire ta mauvaise tête !
+1
CITATION - Le véhicule de transport de matériel n'a pas besoin de la porte pour changer de planète ? On ne voit personne le commander et il change de place sans arrêt et sans explication.
Incohérence visuelle certainement. La prod a du changer de place le véhicule plusieurs fois entre les plans tournés.
CITATION - Pourquoi le détecteur de Goa'uld nécessite l'activation extérieure de la porte pour s'activer ? Teal'c pouvait très bien être retéléporté avant de repartir sur Terre.
Depuis quand une activation extérieure est la condition sine qua non de l'activation du détecteur ? D'après mes souvenirs de l'épisode, rien n'est dit à ce sujet.

A priori, ce détecteur s'active si un Goa'uld passe à proximité, Porte activée ou pas.
CITATION - Pourquoi O'Neill ne pousse pas Teal'c vers la sortie dans le Marteau ? Rien ne dit qu'un champ de force l'en empêche.
On peut penser que passer de l'autre côté ne tue le Goa'uld. Donc pousser Teal'c de l'autre côté l'aurait tué.
CITATION - Comment un simple coup de lance Jaffa peut-il suffire pour mettre hors service une telle technologie ?
En tirant dans les cristaux de contrôle, peut-être. :huh:
Et là, il suffit de pas grand chose pour mettre hors service une technologie aussi sophistiquée soit-elle.
CITATION Kendra doit-être sacrément vieille puisqu'on raconte que Marduk était enfermé durant des milliers d'années dans sa ziggurat...
En même temps, c'est pas comme si elle avait été un Goa'uld et donc disposé de toute leur technologie, incluant les sarcophages.

Les Goa'ulds ayant plusieurs milliers d'années ne sont pas rares (enfin, n'étaient pas rares puisqu'ils sont presque tous morts ^^).
CITATION QUOTE (chupeto @ Jeudi 31 Juillet 2014 01h00)
- L'arrivée de SG1 sur Cimmeria. XD Par contre, je croyais que le problème de l'arrivée brutale avait été réglé ?
Il le sera quand la porte de l'Antarctique sera mise hors service.
What ? Depuis quand est-ce que c'est à cause de la Porte d'Antarctique que les voyages par la Porte sont mouvementés ?

Pour rappel, dans les épisodes précédents, l'arrivée n'est pas aussi brutale qu'elle l'a été sur Cimmeria.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Vendredi 01 Août 2014 16h37)
CITATION (chupeto,Jeudi 31 Juillet 2014 01h00) - L'arrivée de SG1 sur Cimmeria. XD Par contre, je croyais que le problème de l'arrivée brutale avait été réglé ?
Il le sera quand la porte de l'Antarctique sera mise hors service.
Le problème est réglé au fur et à mesure, durant principalement la première saison. C'est confirmé par Sam dans la S5, "Soleil Rouge", qui explique que le DHD terrien a connu plusieurs mises à jours de programme importantes, permettant d'éviter entre autre les démolécularisation brutale à la sortie du vortex et l'effet "gel".
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Magnum »

CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 17h00) Depuis quand une activation extérieure est la condition sine qua non de l'activation du détecteur ? D'après mes souvenirs de l'épisode, rien n'est dit à ce sujet.

A priori, ce détecteur s'active si un Goa'uld passe à proximité, Porte activée ou pas.
J'ai mal formulé ma question : pourquoi ne s'active-t-il que seulement après l'arrivée de SG1 ? Toi même tu dis que le détecteur s'active si un Goa'uld passe à proximité quel que soit l'état de la porte or Teal'c repart de Cimmeria sans être inquiété.
CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 17h00) En tirant dans les cristaux de contrôle, peut-être. :huh:
Et là, il suffit de pas grand chose pour mettre hors service une technologie aussi sophistiquée soit-elle.
Mouais... Daniel ne vise pas dans un endroit en particulier, juste sur l'appareil en globalité. Heureux hasard qu'il ait visé les cristaux !
CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 17h00) En même temps, c'est pas comme si elle avait été un Goa'uld et donc disposé de toute leur technologie, incluant les sarcophages.

Les Goa'ulds ayant plusieurs milliers d'années ne sont pas rares (enfin, n'étaient pas rares puisqu'ils sont presque tous morts ^^).
Lors du séjour d'Apophis sur Terre alors qu'il fuyait Sokar et alors qu'il était mourant son état physique s'est très vite dégradé sans l'aide du symbiote et d'un sarcophage.
CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 17h00) What ? Depuis quand est-ce que c'est à cause de la Porte d'Antarctique que les voyages par la Porte sont mouvementés ?

Pour rappel, dans les épisodes précédents, l'arrivée n'est pas aussi brutale qu'elle l'a été sur Cimmeria.
Ils ont exagéré l'arrivée brutale dans cet épisode en effet. Mais il me semble que dans l'épisode en question ils parlent de ces voyages brutaux à cause de l'instabilité provoquée par la cohabitation des deux portes terrestres. Même chose pour les tremblements dans la salle de contrôle, il est dit que les stabilisateurs de la porte sont rendus inutiles suite à la neutralisation de la deuxième porte. On aura bientôt l'occasion de vérifier tout cela.


Dernier point que j'ai omis d'évoquer, le thème musical est bon mais reste trop présent face aux (peu de) dialogues de l'épisode. C'est typique de la saison 1.

Autre point, c'est le premier épisode qui expose deux groupes évoluant en parallèle, ceux entre Jackson, Carter et Kendra et entre O'Neill et Teal'c. J'aime beaucoup ce procédé qui sera massivement réutilisé dans la série. Un exemple notable me vient à l'esprit, celui du double-épisode Rédemption en début de saison 6 avec d'un côté le SGC sous la menace de la surcharge d'une porte maintenue ouverte par Anubis et de l'autre côté Teal'c, Bra'tac et Rya'c qui ne parviennent plus à contacter la Tau'ri.
Dernière modification par Magnum le 01 août 2014, 19:05, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par chupeto »

CITATION J'ai mal formulé ma question : pourquoi ne s'active-t-il que seulement après l'arrivée de SG1 ? Toi même tu dis que le détecteur s'active si un Goa'uld passe à proximité quel que soit l'état de la porte or Teal'c repart de Cimmeria sans être inquiété.
On peut raisonnablement penser qu'il existe un lien entre le Marteau de Thor et le détecteur près de la Porte. Daniel, en détruisant le Marteau, a peut-être rendu inactif le détecteur. Les terriens ignorant ce lien, ils ont pensé que la planète était encore protégée.

Cela expliquerait aussi pourquoi les Goa'ulds ont envahi ce monde par la suite. Le détecteur ne fonctionnement plus, ils en ont conclu qu'il n'y avait plus de raison d'interdire cette planète et de ne pas l'annexer à leur territoire.
CITATION Mouais... Daniel ne vise pas dans un endroit en particulier, juste sur l'appareil en globalité. Heureux hasard qu'il ait visé les cristaux !
En même temps, on parle de SG. :lol:
CITATION Lors du séjour d'Apophis sur Terre alors qu'il fuyait Sokar et alors qu'il était mourant son état physique s'est très vite dégradé sans l'aide du symbiote et d'un sarcophage.
Mais justement, Kendra a été un Goa'uld pendant toutes ces années, ce qui lui a permis de bénéficier de la technologie du sarcophage.

Son Goa'uld n'a été extrait que très récemment de son corps.
CITATION Mais il me semble que dans l'épisode en question ils parlent de ces voyages brutaux à cause de l'instabilité provoquée par la cohabitation des deux portes terrestres. Même chose pour les tremblements dans la salle de contrôle, il est dit que les stabilisateurs de la porte sont rendus inutiles suite à la neutralisation de la deuxième porte. On aura bientôt l'occasion de vérifier tout cela.
Déjà, étant donné que la Porte du SGC est la Porte dominante sur Terre, celle d'Antarctique est inactive, donc elle n'a aucun effet sur les voyages en partance ou arrivant sur la Porte du SGC.

Ensuite, le genre de tremblements dont tu parles, et qu'on voit dans l'épisode où est découverte la seconde Porte terrienne, étaient justement causés par les séismes résultant des tentatives d'activation de la Porte d'Antarctique par O'Neill et Carter alors coincés en Antarctique. Sauf que voila, comme la Porte d'Antarctique n'était pas dominante et que O'neill et Carter tentaient d'entrer les coordonnées de la Terre, la Porte ne s'activait pas.

Dans mes souvenirs, l'arrivée brutale était provoquée par le programme d'activation terrien qui était mal calibré. A vérifier donc.
CITATION Dernier point que j'ai omis d'évoquer, le thème musical est bon mais reste trop présent face aux (peu de) dialogues de l'épisode. C'est typique de la saison 1.
Yep, je suis d'accord avec toi. C'est typique non seulement de la saison 1, mais aussi dans la saison 2 et une partie de la troisième.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Magnum »

CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 18h11) On peut raisonnablement penser qu'il existe un lien entre le Marteau de Thor et le détecteur près de la Porte. Daniel, en détruisant le Marteau, a peut-être rendu inactif le détecteur. Les terriens ignorant ce lien, ils ont pensé que la planète était encore protégée.

Cela expliquerait aussi pourquoi les Goa'ulds ont envahi ce monde par la suite. Le détecteur ne fonctionnement plus, ils en ont conclu qu'il n'y avait plus de raison d'interdire cette planète et de ne pas l'annexer à leur territoire.
Possible. À voir dans l'épisode de la saison 2, je ne sais plus si les troupes de Heru'ur passent la porte sans être embêtés où s'ils sont téléportés, sans incidence particulière puisqu'il n'y a plus de Unas et de Marteau.
CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 18h11) Mais justement, Kendra a été un Goa'uld pendant toutes ces années, ce qui lui a permis de bénéficier de la technologie du sarcophage.

Son Goa'uld n'a été extrait que très récemment de son corps.
Extrait très récemment... ce n'était pas non plus il y a une heure ! Pour rechercher la grotte elle dit ne pas se souvenir du chemin à cause du paysage enneigé la fois où elle l'a parcouru en sens inverse. On peut penser que au moins une saison (l'équivalent de hiver => printemps) a eu lieu. Je ne vois pas pourquoi, si elle est aussi vieille pour avoir connu Marduk, elle serait épargnée par le vieillissement rapide qu'a subi Apophis.
Dernière modification par Magnum le 01 août 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Vendredi 01 Août 2014 19h10)
CITATION (chupeto,Vendredi 01 Août 2014 18h11) On peut raisonnablement penser qu'il existe un lien entre le Marteau de Thor et le détecteur près de la Porte. Daniel, en détruisant le Marteau, a peut-être rendu inactif le détecteur. Les terriens ignorant ce lien, ils ont pensé que la planète était encore protégée.

Cela expliquerait aussi pourquoi les Goa'ulds ont envahi ce monde par la suite. Le détecteur ne fonctionnement plus, ils en ont conclu qu'il n'y avait plus de raison d'interdire cette planète et de ne pas l'annexer à leur territoire.
Possible. À voir dans l'épisode de la saison 2, je ne sais plus si les troupes de Heru'ur passent la porte sans être embêtés où s'ils sont téléportés, sans incidence particulière puisqu'il n'y a plus de Unas et de Marteau.
On ne voit pas les troupes d'Heru'ur passer la porte, on voit simplement le Marteau (la partie téléporteur/détecteur) détruite à proximité de la porte. Si le téléporteur fonctionnait encore, ils n'auraient pas pu le détruite. Donc quand Daniel détruit le Marteau dans la grotte, il rend surement le téléporteur inopérant.
CITATION Extrait très récemment... ce n'était pas non plus il y a une heure ! Pour rechercher la grotte elle dit ne pas se souvenir du chemin à cause du paysage enneigé la fois où elle l'a parcouru en sens inverse. On peut penser que au moins une saison (l'équivalent de hiver => printemps) a eu lieu. Je ne vois pas pourquoi, si elle est aussi vieille pour avoir connu Marduk, elle serait épargnée par le vieillissement rapide qu'a subi Apophis.
C'est une erreur de comparer le cas de la première mort d'Apophis avec celle de Kendra. Premièrement car on ne connait pas l'âge de Kendra et le temps qu'elle a passé avec son symbiote. Tandis que l'hôte d'Apophis était scribe dans l'ancienne égypte. L'hôte a donc entre 10 000 et 5000 ans, ce qui est absolument énorme !

De plus Apophis a été torturé par Sokar, on ne sait pas ce qu'il lui a fait, toujours est t-il que le symbiote était dans un état catastrophique à son arrivée au SGC et l'état de l'hôte n'a fait qu'empirer.

De plus dans la série on a d'autres exemples d'hôtes qui ne vieillissent pas, façon vitesse grand V une fois séparé de leur hôte. Vala par exemple, l'hôte de Baal, ou encore Jacob Carter (à la mort de Selmak).
CITATION
CITATION Mouais... Daniel ne vise pas dans un endroit en particulier, juste sur l'appareil en globalité. Heureux hasard qu'il ait visé les cristaux !
En même temps, on parle de SG. laugh.gif
Et l'Arche de Vérité qui tombe de la table sans intervention d'Adria...et en plus du bon côté pour qu'elle s'ouvre en grand juste en face de la bonne personne. Et tonton Todd qui a autant d'eppz dans Pégase que de feuilles sur un arbre...

C'est ce qu'on appelle les facilités. Là encore ça va, dans les épisodes de la S1 on est à 1 ou 2 grosses facilités par épisode. Certains épisodes plus récent on ne les compte plus tellement y en a, et de mauvais goût en plus.^^

Pour la dernière série, les scénaristes ont tranché court, à chaque fois c'est un "It's our destiny" qui fait l'affaire et la pilule passe. C'est un divertissement SF ne l'oublions pas ^_^
CITATION Dans mes souvenirs, l'arrivée brutale était provoquée par le programme d'activation terrien qui était mal calibré. A vérifier donc.
Oui c'est tout à fait ça. Pas d'intervention de la seconde porte dans cette affaire. Sinon le problème serait revenu lors des programmes pirate Russe et du NID. Les exemples sont nombreux dans les séries où on a deux portes à proximité et ça se passe pas trop mal. La grosse différence sur Terre c'est qu'on utilise pas de DHD copyrighté Ancien ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Vendredi 01 Août 2014 21h02) On ne voit pas les troupes d'Heru'ur passer la porte, on voit simplement le Marteau (la partie téléporteur/détecteur) détruite à proximité de la porte. Si le téléporteur fonctionnait encore, ils n'auraient pas pu le détruite. Donc quand Daniel détruit le Marteau dans la grotte, il rend surement le téléporteur inopérant.
On peut aussi supposer que le téléporteur fonctionnait et que les Jaffas l'aient détruit de loin en revenant à proximité de la porte.
CITATION (Zap,Vendredi 01 Août 2014 21h02) C'est ce qu'on appelle les facilités. Là encore ça va, dans les épisodes de la S1 on est à 1 ou 2 grosses facilités par épisode. Certains épisodes plus récent on ne les compte plus tellement y en a, et de mauvais goût en plus.^^
Tu sembles sous-entendre que parce que ce sont des facilités scénaristiques il est pas très utile d'y insister. T'inquiètes que je vais me faire plaisir à chaque épisode !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Vendredi 01 Août 2014 21h34) On peut aussi supposer que le téléporteur fonctionnait et que les Jaffas l'aient détruit de loin en revenant à proximité de la porte.
Teal'c n'aurait pas pu repasser la porte à la fin du 1x09 alors. Il aurait été immédiatement re-téléporté ;)

Le téléporteur/détecteur était donc bien inopérant aussi, avant d'être lui même détruit par les troupes d'Heru'ur.
CITATION Tu sembles sous-entendre que parce que ce sont des facilités scénaristiques il est pas très utile d'y insister. T'inquiètes que je vais me faire plaisir à chaque épisode !
Du tout, j'fais aussi partie des gens qui essaye de mettre en évidence les incohérences. Là on est pas tout à fait sur des incohérences mais plutôt sur de grosses facilités, qui peuvent nuire effectivement. Je vous trouve juste un peu sévère avec les premiers épisodes de cette S1 qui sans être les meilleurs ni les plus remarquables sont moins truffés de facilités et d'incohérences que certains épisodes plus "récent".
Dernière modification par Zap le 01 août 2014, 23:40, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par atlanthor »

les +
tres bon épisode
on en apprend un peu plus sur les asgard
on voit pour la première fois un vaisssaux asgard

les -

rien

ma note 14,5/20
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (atlanthor,Samedi 02 Août 2014 15h46) on voit pour la première fois un vaisssaux asgard
Tu n'aurais pas confondu avec l'épisode l'Oeil de pierre ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par atlanthor »

si je me suis gouré d'épisode pourtant je l'ai revu hier j'ai du confondre mdr
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par mewlantien »

Et hop, incohérence avant le générique : (chevron 1 enclenché)

Image

C'est quand même dommage de désintégrer un truc aussi cher.


Effets spéciaux : 9/10. Le marteau de Thor a la classe !

Mise en scène : 8/10. Heu... le truc en béton qui amène l'eau avec les tuyaux un peu rouillées... créés par Thor il y a des millénaires ?

Scénario : 9/10. Bien ficelé , le coup des signes un peu facile mais intéressant.

Originalité : 10/10. Enfin une autre culture que les égyptiens mise en avant, le concept de la planète protégée par les Asgards est bien de même que le principe du marteau-qui-téléporte et le labyrinthe.

Action : 8/10. On ne s'ennuie pas trop mais peu de véritables scènes d'action.

Romance : 2/10. No comment.

Humour : 7/10. Pareil que d'habitude, peu d'humour mais de qualité et bien placé.

Suspense : 8/10. Dommage qu'ils aient choisi de détruire le marteau.


En conclusion je dirais que c'est un bon épisode, qui présente les Asgards à travers le marteau de Thor. Je reste sceptique quant aux signes de Thor quand il fait pas beau mais l'ensemble est bien ficelé. Je trouve tout de même que l'ex-goa'uld prend vite Teal'c en amitié.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Magnum »

CITATION (mewlantien,Lundi 04 Août 2014 00h21) Et hop, incohérence avant le générique : (chevron 1 enclenché)
Je repère toutes ces erreurs dans le fonctionnement de la porte mais je n'ose les mentionner au risque d'afficher un perfectionnisme agaçant :D
Autre exemple dans Le Supplice de Tantale, le premier chevron engagé dans la vidéo historique de 45 ne fait pas appel au chevron mobile.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit