1x09 - Le Marteau de Thor

_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

J'ai revu cet épisode qui est vraiment excellent à tout point de vue : l'intronisation des gentils dieu qui ne sont autre que les Asgards, la remise en cause au niveau de la porte des étoiles, qui, avant l'épisode était, on le pensait, une création Goa'uld. On apprend le traité qui a été signé signé entre les Asgards / Goa'ulds ... Bref, très intéressant. Pour répondre à la question plus haut (même si elle date de 2 ans), Jack demande à Teal'c de tirer pour voir si sa technologie Goa'uld fonctionne et tire lui même pour vérifier et montrer à Teal'c que notre technologie, elle, fonctionne.

Cependant, il me reste à éclaircir un point : le unas qui figure dans cet épisode, c'est un Goa'uld, n'est-ce pas ? Donc, comme il a été dit, sa voix n'est pas changée et ses yeux ne s'illuminent pas (sauf quand il guérit). Il est dit que c'est le 1er, mais je me pose une question : est-ce le 1er Goa'uld ou est-ce le 1er Goa'uld à avoir un hôte ?
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Anoukis »

Oui, les goa'ulds se servaient des Unas comme hôtes avant d'utiliser les humains. Cet Unas là en particulier est effectivement l'hôte d'un goa'uld, et c'est pour cela qu'il est coincé là, tout comme l'est Teal'c. D'ailleurs, s'il n'était pas l'hôte d'un goa'uld, le marteau n'aurait eu aucun effet sur lui.

Et pour répondre à ta deuxième question, c'est le premier hôte de goa'uld. J'ai trouvé le transcript, car il me semblait bien que c'était dit dans l'épisode ;)
CITATION O'NEILL: So what did you mean when you told that thing it didn't exist?

TEAL'C: Unas is believed to have been the first host, born of the same primordial waters as the Goa'uld. He became a myth, much like your Vampyr.

O'NEILL: That thing was a Goa'uld?

TEAL'C: Yes.

O'NEILL: I thought they preferred human hosts?

TEAL'C: There are other species far older that have been used as hosts, some of immeasurable power and savagery.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je te remercie, j'ai vu l'épisode mais il y a une nuance entre le fait que ce soit le 1er goa'uld ou que ce soit le 1er goa'uld qui est réussit à s'implanter dans un hôte. Donc on sait que ce sont les Unas et celui en particulier, les 1ers hôtes de Goa'uld.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Anoukis »

Oui effectivement, je me rappelle m'être moi aussi posée la question à savoir si c'était la première implantation ou le premier goa'uld. Mais je pense que c'est uniquement le premier goa'uld à s'être implanté. Car si je ne me trompe pas, lorsque Teal'c dit "Unas is believed to have been the first host" il ne parle pas des Unas en tant qu'espèce mais il parle de cet Unas là en particulier, comme s'il s'appelait Unas. Donc il s'agirait bien du premier goa'uld à avoir pris un hôte.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci pour tes explications :) Je me demande qui peut-être le tout 1er Goa'uld :huh:
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Anoukis,Lundi 13 Août 2012 19h07) "Unas is believed to have been the first host" il ne parle pas des Unas en tant qu'espèce mais il parle de cet Unas là en particulier, comme s'il s'appelait Unas. Donc il s'agirait bien du premier goa'uld à avoir pris un hôte.
Bin justement je dirais plutôt le contraire non ? Le "Unas" est plutôt à prendre dans le sens espèce, un peu comme si on le remplaçait par "Human" ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par xanatos »

CITATION (Zap,Lundi 13 Août 2012 21h05)
CITATION (Anoukis,Lundi 13 Août 2012 19h07) "Unas is believed to have been the first host" il ne parle pas des Unas en tant qu'espèce mais il parle de cet Unas là en particulier, comme s'il s'appelait Unas. Donc il s'agirait bien du premier goa'uld à avoir pris un hôte.
Bin justement je dirais plutôt le contraire non ? Le "Unas" est plutôt à prendre dans le sens espèce, un peu comme si on le remplaçait par "Human" ?
Je suis d'accord avec toi Zap, je prendrais le terme Unas comme Humans et non comme le Unas en tant qu'être unique... C'est en tout cas ce que j'avais compris dans la version française et ce que je comprendrais dans la version anglaise citée.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Anoukis »

Il est possible que je me trompe hein, mais moi je le vois plutôt comme le nom du Unas de la légende dont parle Teal'c.
D'ailleurs le Unas dit :
CITATION UNAS: Jaffa. I am Unas, the first one.
Il dit je suis Unas, il ne dit pas je suis un Unas. A moins que ma traduction ne soit pas exacte.

De même qu'ici, toujours dans le transcript :
CITATION Jack and Teal'c are shooting Unas
Ce ne serait pas plutôt "Jack and Teal'c are shooting the Unas" s'il ne s'agissait que d'une espèce ?

Il est possible qu'étant le premier hôte et le personnage principal d'un mythe Jaffa, le nom de Unas lui ait été attribué.
Dernière modification par Anoukis le 14 août 2012, 00:32, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

En effet il se nomme Unas. Je pense que son vrai nom est autre chose, mais comme c'est un mythe et un Unas, ce nom lui a été attribué, car ce-dernier dit qu'il est le 1er mais pas qu'il s'appelle Unas.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Anoukis,Lundi 13 Août 2012 23h25) Il est possible qu'étant le premier hôte et le personnage principal d'un mythe Jaffa, le nom de Unas lui ait été attribué.
C'est très étrange de prendre comme nom propre le nom de son espèce. C'est comme si je m'appelais "Human" ( Human thurman...blague à part...)

Non mais c'est vrai que la quote que tu cites en premier, peut prêter à confusion. Si on prend cet épisode seulement, on peut penser que Unas est son nom propre...mais avec tous les autres épisodes qui ont suivi, on peut dire que c'est l’espèce et pas son nom.

L’univers étendu tranche d'ailleurs, en confèrent un nom propre, le Unas du 1x07 s'appelle en fait Ruax :

http://stargate.wikia.com/wiki/Ruax%27s_Unas_Host

D'un point de vue logique, si c'était effectivement le premier unas qui aurait reçu un symbiote (et qui se serait au passage appelé Unas), pourquoi aurait-il garder son hôte unas sans prendre un humain comme tous les autres ? En plus en étant le premier il aurait joui d'un statut important. (et donc aurait pris un hôte humain, et aurait surement éviter de se faire piéger comme un bleu par le marteau)

En fait Ruax, est comme le Unas du 3x08 "Les démons". Il s'agit de Goa'uld mineur, qui ont pris comme hôte des Unas et qui sous les ordres de Sokar ou d'un autre GM viennent terroriser certaines planètes. Ruax c'est juste fait avoir par le marteau de Thor, installé sur Cimmeria depuis quelques centaines d'années.
Dernière modification par Zap le 14 août 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Anoukis »

CITATION Ruax c'est juste fait avoir par le marteau de Thor, installé sur Cimmeria depuis quelques centaines d'années.
Je ne me souviens pas s'il est dit à un moment donné dans la série quand ont eu lieu les premières implantations et donc les premiers goa'ulds avec des hôtes humains. Teal'c dit en français qu'il est possible que ce Unas soit prisonnier du marteau depuis un milliers d'années. Ne serait-il pas possible que lorsque ce Unas s'est fait piégé par le marteau, les implantations dans les hôtes humains n'aient pas encore débutées ? Ce qui expliquerait pourquoi le goa'uld est toujours dans un hôte Unas et non un humain.
CITATION L’univers étendu tranche d'ailleurs, en confèrent un nom propre, le Unas du 1x07 s'appelle en fait Ruax :
J'ai regardé en français le moment où le Unas se présente et il dit "Jaffa, je m'appelle Unas, je suis le premier" mais l'espèce n'a commencé à être exploitée que la saison suivante dans l'épisode dont tu parles (3x08), puis on commence à les connaître mieux dans la saison d'encore après (4x07). C'est peut-être une incohérence car il n'était peut-être pas prévu que Sg1 rencontre à nouveau une de ces créatures (Donc inutile de lui donner un petit nom). Effectivement, sur internet que le goa'uld s'appelle Ruax mais c'est étrange ce n'est pas dit dans l'épisode (du moins je ne l'ai pas trouvé dans le transcript).
Peut-être est-ce dit dans un autre épisode.
CITATION Human thurman
:lol: Bien trouvé, je l'avoue.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par xanatos »

CITATION
CITATION Ruax c'est juste fait avoir par le marteau de Thor, installé sur Cimmeria depuis quelques centaines d'années.

Je ne me souviens pas s'il est dit à un moment donné dans la série quand ont eu lieu les premières implantations et donc les premiers goa'ulds avec des hôtes humains. Teal'c dit en français qu'il est possible que ce Unas soit prisonnier du marteau depuis un milliers d'années. Ne serait-il pas possible que lorsque ce Unas s'est fait piégé par le marteau, les implantations dans les hôtes humains n'aient pas encore débutées ? Ce qui expliquerait pourquoi le goa'uld est toujours dans un hôte Unas et non un humain.
C'est ce que j'ai toujours pensé, sur ce point là je suis totalement d'accord avec toi, pour moi ce Unas a été implanté avant que commence les implantations sur les humains. C'est ce que j'avais compris de cet épisode.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

En effet, il a dû s'implanter dans un hôte Unas car à son époque, les implantations humaines ne devaient pas exister. Il est dit que c'est le 1er Goa'uld à s'être implanté dans un hôte (voir argumentation plus haut), il s'est fait piéger et depuis, les humains ont pris le relais. De plus, chaque Goa'uld demande à leur Jaffa de connaitre ces coordonnées pour ne pas y aller. Cela vient du traité entre Asgard et Goa'uld. Comme Unas ou Ruax, comme vous voulez, est le 1er Goa'uld, il n'y avait pas encore ce traité, il ne savait pas qu'il y avait un marteau anti Goa'uld.

Néanmoins, il me reste une question en tête : il parle de Jaffa en voyant Teal'c. Cela signifie donc que même à son époque, il y avait des Jaffas. Mais ces-derniers étaient-ils des incubateurs humains ou Unas ? Je pense que les Jaffas devaient être Unas car dans l'épisode Hathor, il est dit que les reines Goa'ulds doivent avoir une partie du "code de vie" pour leurs larves. Ainsi, si les Goa'ulds de l'époque avaient pour hôte les Unas, leur Jaffa devait, eux aussi, être des Unas.

Concernant le nom, je pense que c'est une incohérence ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Anoukis,Mardi 14 Août 2012 10h52) Ne serait-il pas possible que lorsque ce Unas s'est fait piégé par le marteau, les implantations dans les hôtes humains n'aient pas encore débutées ? Ce qui expliquerait pourquoi le goa'uld est toujours dans un hôte Unas et non un humain.
Ça pourrait l'expliquer en effet, mais ce n'est pas possible. En effet la colonie de Cimmeria n'existe pas depuis des milliers d'années mais aux mieux depuis un millénaire ou plutôt des centaines d'années, puisque la culture qui s'y trouve sont des ancêtres des Vikings. Le marteau de Thor ne peut donc être par conséquent que contemporain à cette période, à laquelle les Asgards ont surement dû affilier Cimmeria à leur traité de protection.

Ruax est donc enfermé depuis des centaines d'années ou au mieux 1 millénaire.

D'ailleurs, en VO Teal'c est de cet avis :
CITATION TEAL'C: Perhaps a thousand years. Unas can utilise long periods of sleep to survive.
Sauf qu'il y a un millier d'années, les Goa'ulds utilisaient déjà largement les humains en tant qu'hôte depuis environ 9000 ans.
CITATION J'ai regardé en français le moment où le Unas se présente et il dit "Jaffa, je m'appelle Unas, je suis le premier"
Justement attention de ne jamais se baser sur la VF, la traduction est souvent approximative donnant cours à de nombreuses fausses incohérences, en VO voilà ce que ça donne :
CITATION UNAS: Jaffa. I am Unas, the first one.
La Vo nous indique déjà que le "am Unas" n'est pas "my name is Unas", donc là plutôt à comprendre dans le sens de "je suis (un) Unas" comme on dirait "je suis humain". Le "first one" peut en effet prêter à confusion, mais c'est plus à comprendre en tant "qu'Unas la première espèce à avoir portée des Goa'ulds."
CITATION Effectivement, sur internet que le goa'uld s'appelle Ruax mais c'est étrange ce n'est pas dit dans l'épisode (du moins je ne l'ai pas trouvé dans le transcript).
Peut-être est-ce dit dans un autre épisode.
Non ce n'est pas dit textuellement dans la série, mais dans l'univers étendu, c'est pour ça que je le précisais dans mon post au dessus. Néanmoins le rajout du nom n'en reste pas moins cohérent et viens trancher dans la possible incompréhension du "first one" plus haut.

EDIT :
CITATION En effet, il a dû s'implanter dans un hôte Unas car à son époque, les implantations humaines ne devaient pas exister. Il est dit que c'est le 1er Goa'uld à s'être implanté dans un hôte (voir argumentation plus haut)
Non non, c'est pas tout à fait ça, Ruax dit dans l'épisode :
CITATION Jaffa. I am Unas, the first one
et puis plus tard, demande à Teal'c de tuer l'humain. Si Ruax connait les Humains et les Jaffas, c'est qu'il n'est pas originaire de la période pré-humaine mais plutôt comme je disais plus haut, surement contemporain de l'époque Viking.
CITATION Je pense que les Jaffas devaient être Unas car dans l'épisode Hathor
Non non, les jaffas n'existaient pas à l'époque où les Goa n'avaient pas rencontré les Humains. Les jaffas sont une autre branche de l'évolution humaine, modifiée par les Goa'ulds.
CITATION Concernant le nom, je pense que c'est une incohérence
Pas d'incohérence non plus, l'Unas ne précise tout simplement pas son identité dans cet épisode, l’univers étendu nous indique son nom : Ruax, comme les Vanirs dans SGA et les Nakai dans SGU...les noms ne sont pas dit textuellement dans la série, mais sont donnés "hors champ".
Dernière modification par Zap le 14 août 2012, 16:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Anoukis »

Zap
CITATION Ça pourrait l'expliquer en effet, mais ce n'est pas possible. En effet la colonie de Cimmeria n'existe pas depuis des milliers d'années mais aux mieux depuis un millénaire ou plutôt des centaines d'années, puisque la culture qui s'y trouve sont des ancêtres des Vikings. Le marteau de Thor ne peut donc être par conséquent que contemporain à cette période, à laquelle les Asgards ont surement du affilié Cimmeria à leur traité de protection.

Ruax est donc enfermé depuis des centaines d'années ou au mieux 1 millénaire.
En effet, ce que tu dis est pertinent je n'y avais pas pensé. Tu as raison, j'avais compris le truc de travers, merci pour tes explications :)
CITATION Justement attention de ne jamais se baser sur la VF, la traduction est souvent approximative donnant cours à de nombreuses fausses incohérences, en VO voilà ce que ça donne :
Je saurai pour la prochaine fois !

_John Sheppard_
CITATION Cependant, il me reste à éclaircir un point : le unas qui figure dans cet épisode, c'est un Goa'uld, n'est-ce pas ? Donc, comme il a été dit, sa voix n'est pas changée et ses yeux ne s'illuminent pas (sauf quand il guérit). Il est dit que c'est le 1er, mais je me pose une question : est-ce le 1er Goa'uld ou est-ce le 1er Goa'uld à avoir un hôte ?

Je te remercie, j'ai vu l'épisode mais il y a une nuance entre le fait que ce soit le 1er goa'uld ou que ce soit le 1er goa'uld qui est réussit à s'implanter dans un hôte. Donc on sait que ce sont les Unas et celui en particulier, les 1ers hôtes de Goa'uld. 
Maintenant tu as la réponse ;)
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci à vous pour ce débat qui était très intéressant et pertinent :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Zap »

CITATION (Anoukis,Mardi 14 Août 2012 13h19) Je saurai pour la prochaine fois !
Les premières saisons ont été honteusement traduites...parfois même pour comprendre correctement certaines explications techniques ou par exemple ce que dit Carter lors de ces grandes explications, il vaut mieux directement passer en VO...

Les dernières saisons sont un peu mieux traduites, par contre la VF censure pas mal de chose, comme les fameuses petits insultes lancées en début ou fin de phrases chez les ricains. Les "fucks", "son of a bitch", et "shit" sont habillement remplacés par des mots beaucoup plus "acceptable" en VF...je me suis toujours demandé pourquoi !

Reste encore l'humour d'O'Neill que je trouve encore bien traduit (voir parfois mieux en prenant une certaine liberté) en VF, et ça pratiquement depuis le début.
CITATION Merci à vous pour ce débat qui était très intéressant et pertinent smile.gif
De rien ^_^ c'est toujours avec plaisir !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par CCA »

Dans le langage courant, beaucoup d'américains semblent ponctuer leur fin de phrase par des jurons, un peu comme les Marseillais..; oh puxxxx cxx...

tic verbal de langage.
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par Pandashit »

Suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Un bel, beau, bien....?
Un bon épisode, qui annonce surement les prémices de l'amitié entre O'Neill et Teal'c. Les relations entre l'équipe SG-1 se soude davantage au fur à mesure des épreuves, dont celle-ci qui donne un choix presque impossible pour Daniel et O'Neill: Skaara et Sha're ou Teal'c?

On en apprend plus sur le folklore ou plutôt disons l'univers Goa'ulds par le biais de Kendra. Je me suis même demandé au début, si cela n'était pas une ruse pour contrôler ce peuple
Un épisode qui se laisse tout simplement regarder.

J'ai aimé:
- La continuité de l'exploitation des mythologies terriennes.
- Teal'c / O'Neill qui forme un très bon duo.
- Découverte des Asgards, mais qui sont-il?

Je n'ai pas aimé:
- La destruction du marteau de Thor
- Kendra (trop hautaine à mon gout)

Note:
13/20

Au Plaisir ;)
Pandashit
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par SG4 »

"1x10 Le marteau de Thor"
Ma note : 18/20

Image Image Image

La qualité de cet épisode est rendue supérieure grâce à son mystère, ses révélations, ses personnages, son suspense, sa mythologie et son petit côté "frissons". C'est mon deuxième épisode préféré de la saison ! Il me fait l'effet d'une petite aventure, où l'équipe avance en binôme, avec Jack & Teal'c d'un côté et Sam & Daniel de l'autre.

Cet épisode est aussi très important pour la suite car il aura des répercussions sur les autres. On entend parler pour la première fois des Asgards et du dieu nordique Thor, qui auront un rôle déterminant à jouer dans la série. Cet épisode introduit aussi le premier Unas, et l'on apprend à cette occasion qu'ils furent les premiers hôtes des Goa'ulds. C'est aussi dans cet épisode que Daniel expose pour la première fois la théorie selon laquelle les Goa'ulds ne sont pas les concepteurs de la Porte des Étoiles, mais les emprunteurs. Aussi, Kendra, en racontant son histoire, fait mention du Goa'uld Marduk, que nous rencontrerons en saison 5.

L'amitié et la solidarité entre les membres de l'équipe est de plus en plus profonde, et cet épisode nous le prouve avec le courage de Jack pour Teal'c et Daniel qui accepte de détruire le dispositif pour sauver son ami, sachant pertinemment qu'il peut être salvateur pour Sha're.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x09 - Le Marteau de Thor

Message non lu par jozog47 »

Un peu de mysticisme dans cet épisode qui voit un peu se resserrer les liens entre les personnages de l'équipe.
On découvre Thor sous apparence quelque peu trompeuse et on a un aperçu de ce que peut être la technologie des Asgards.
Les Unas sont une de mes races favorites dans Stargate et il s'agit là de leur première apparition.
Bref, j'aime ! :)
17/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit