1x10 - Le Supplice de Tantale

Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Stayfou »

Dernier message de la page précédente :

Un topic en première page ! Youpi :P

Le Supplice de Tantale est un épisode que j'affectionne particulièrement. Dès le départ, celui-ci a su capter mon attention, avec cette fameuse ouverture de la porte de 1945 ! Très inattendue pour le spectateur, et c'est le moins qu'on puisse dire. Le premier tiers de l'épisode est vraiment bien foutu. Revoir Catherine et avoir le droit à quelques flashbacks parviennent à la rendre intéressante.

L'arrivée sur la planète et les retrouvailles Ernest/Catherine sont un peu chiante (le sentimentalisme et moi dans Stargate ... ^_^ ). Toutefois, la découverte de cette pièce où se rencontrait 4 races aliens (dont seul l'écriture des asgards est reconnue) va redonner un petit coup de fouet à l'épisode. Un puits de savoir à la portée de SGC qui pourrait leur apprendre des tas de trucs sur le "meaning of life stuff", forcément ça intrigue. Malheureusement, le coup du DHD cassé puis noyé est amené trop grossièrement à mon goût. C'est brut et ça fait un peu "ah oui, faut que les gentils est un souci quand même, vite faut créer une situation d'urgence !".

Au final, Daniel doit abandonner le lieu et vient la grosse déception de l'épisode, ou plutôt sa place dans la série : on ne reparle jamais de cet endroit et l'alliance des 4 races reste quand même très en retrait dans l'histoire. Je trouve ça vraiment dommage, ça fait partie de la mythologie de la série et c'est important dans le background de Stargate.

Je n'ai pas évoqué les quelques incohérences sur l'ouverture de la porte en 1945, ça ne gâche pas trop l'épisode à mon goût.

Au final, je lui donnerais une note de 14.5/20, dans la lignée du précédent.

Image
"Il m'a l'air parfaitement fonctionnel ce DHD"

Image
"Je confirme. Quoiqu'un peu poussiéreux ..."

Bande d'aveugles.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par mewlantien »

J'aurai bien ajouté :
Spoiler
Image
-Carter : Quelqu'un a vu le DHD ?
-O'Neill : Voilà ce qui arrive quand on laisse trainer ses affaires.
-Teal'c : En effet.
-Catherine : Moi je sais où il est...
-Carter : Vas y, fépataput.
-O'Neill : En tout cas celui qui l'a caché a même pris une partie du sol avec. C'est bien fixé ces trucs là.
-Teal'c : En effet.
-Catherine : Baltringues...

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on ne repense plus à l'endroit, pourtant un lieu censé contenir (à priori) le savoir de 4 races super-évoluées aurait dû être une priorité dès que le SG-C obtiendrait un vaisseau.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par ytsuka452 »

En sachant que tout est partit dans l'océan ?
En arrivant, le bâtiment est vraiment déjà mal en point. Et au moment de la tempête, des murs s'écroule. Et en combinant le fait qu'ils ne peuvent plus activé la porte pour aller là-bas, logiquement c'est considérés comme des données perdues.
Il ne faut pas oubliés que ce que nous ferions nous, n'est pas ce que ferait eux. Et puis aussi, ce sont des militaires, ils peuvent considérés perdus des choses qui sont pas totalement perdues. Et ne pas oublier que de l'eau coule sous les ponts. La saison 1 est loin quand on introduit le Prométhée. Il ne faut pas tout reprocher au scénariste. On peut pas tout traiter dans un univers aussi grand que Stargate. C'est comme Star Wars, on peut pas tout connaître sur le bout des doigts.
En tant que fan, on retient beaucoup de chose mais en tant que créateur c'est autre chose. On a une idée précise de quelque chose et pas d'autre qui mériterait qu'on s'y approfondisse.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par moy »

Comme les 2 épisodes précédents, on nous introduit ici à nouveau énormément d’éléments de base pour la suite de la série. Héliopolis et les 4 races (dont on discutera encore longtemps), l’activation manuelle, et les hologrammes ; en fait, on nous a déjà introduit le principe d’hologrammes dans l’épisode précédent, avec « Thor » ; de plus, on introduit tant pour « Thor » qu’ici un code narratif qui sera utilisé à fréquemment dans Stargate : pour bien montrer que c’est un hologramme, on passe une main ou une arme à travers, en plus c’est joli.

Même si d’autres reprises d’acteurs me gonflent dans SG (le pire c’est pour moi Narim/Simon Wallace), je trouve plutôt sympa de retrouver déjà là notre cher écossais Paul McGillion. Je regarde les épisodes en VO, cette fois (en switchant parfois à l’allemand ou au français pour revoir certaines séquences et blagues dans une autre langue, histoire de comparer). Et en VF, il parle vraiment comme Becket, c’est excellent !

On sent dès le début que la musique est beaucoup plus maîtrisée dans cet épisode. Elle lie notamment très bien les séquences flashbacks au présent, lorsque Catherine se remémore le passé. Pour la première fois – et de loin pas la dernière, j’en suis très heureux – la musique est tellement liée à ce qui se passe qu’elle ajoute du comique (lorsque Cath’ annonce qu’elle part avec SG1, lorsque Gollum… Ah ? Zut pardon, lorsque Ernest la reconnait et tout d’un coup fout le camp).

D’où Catherine connait-elle Sam ? On se doute bien que c’est parce que Carter aurait déjà travaillé au SGC lors des événemnts du film ou avant, mais est-ce que c’est précisé dans un autre épisode ???

Certains l’auront peut-être reconnu, on retrouve encore une fois le studio utilisé pour Abydos (Children of the Gods) ou pour les temples grec (Les Désignés) ou minoen (Théorie de Broca).

Le matte-painting du château est vraiment sympa, avec la mer déchaînée. Mais SG-1 est là juste pour le gros orage annuel… C’est un peu comme sur Atlantis où l’expédition a droit à un orage qui n’a lieu que toutes les quelques décennies ou siècles, je ne suis plus très sûr.

L’histoire du langage universel grâce aux éléments de base, c’est assez du gros n’importe quoi. Les mathématiques sont bien plus, je pense, un langage de base commun à tous. Et là encore, il faudrait se mettre d’accord sur la manière de représenter les maths. Mais avec des atomes ? Nan, je vois pas – après je ne suis pas un alien aussi intelligent que les 4 races, d’accord.

J’ai bien aimé que ce soit Jack qui demande « Couldn’t we use that Ben Franklin thing… ? » On y retrouve presque notre bon vieux MacGyver !

On passe sur les incohérences discutées quant à cette activation de 1945... Dommage. Quant au fait que les terriens n'y soient jamais retournés, on peut imaginer deux choses:
1) Peut-être y sont-ils allés, et n'y ont-ils trouvé que des ruines dont rien n'était récupérable. A chacun d'imaginer ce qui n'est pas montré à l'écran.
2) Il est bien probable que tout ce que contient cette base de données est également contenu dans les données que les Asgards ont léguées aux terriens.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par CCA »

Sauf que l'accés au savoir Asgard, est très tardif !!

Donc cela aurait du etre la priorité de Daniel, d'obtenir le moyen de revenir sur place.
Pour étudier plus, et peut-etre trouver un moyen de ramener cet engin sur Terre.


Bien sur que si, ce qui est universel à tout le monde, ce sont les atomes et ces élements naturels, bien plus que des math.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Dimanche 24 Août 2014 14h55) Bien sur que si, ce qui est universel à tout le monde, ce sont les atomes et ces élements naturels,  bien plus que des math.
Comme langage commun? Faut sérieusement m'expliquer. :blink:

Surtout quand on sait qu'on explique les atomes et éléments naturels, la physique, au moyens des maths, et non l'inverse...
Dernière modification par moy le 24 août 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par moy »

CITATION (moy,Samedi 23 Août 2014 23h55) D’où Catherine connait-elle Sam ? On se doute bien que c’est parce que Carter aurait déjà travaillé au SGC lors des événemnts du film ou avant, mais est-ce que c’est précisé dans un autre épisode ???
Quelqu'un aurait-il une réponse?

Je n'avais pas noté l'épisode, je donne donc après-coup un 15/20 ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par SG4 »

La réponse n'est jamais donnée dans la série. On découvre dans cet épisode qu'elles se connaissent, on l'ignorait avant. Mais ça n'a rien d'étonnant puisque les deux ont travaillé sur ce programme et le fonctionnement de la Porte avant que le SGC ne soit mis en place. Elles ont forcément dû travailler ensemble, et Sam connaît certainement toute l'équipe de scientifiques qu'on voit dans le film aussi.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Chairn »

Épisode majeur de cette saison puisqu'il introduit la fameuse alliance des 4 qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. On sait déjà que les Asgards en faisaient partie, reste donc 3 races inconnues à ce moment puisqu'on n'a jamais vu l'écriture des Noxs.

Concernant Carter qui connaît Catherine, je me suis toujours dit que la technicienne blonde dans le film Stargate était Carter. Sinon, comme déjà dit, vu qu'elle travaille sur la porte des étoiles depuis le début du programme, elle a dû la rencontrer à un moment ou à un autre.

Le design du château fait très moyen-âge, donc peut être que l'alliance date du temps de Merlin, et donc après le retour d'Atlantis. J'ai eu l'impression que les murs ont la même texture que l'espèce de boîte dans l'épisode 2x15 où O'Neill se fait aspirer la tête par la bibliothèque. Donc peut-être que les Anciens ont construits ce château.

Enfin, le dispositif qui projette les hologrammes est très ressemblant à celui de l'épisode 1x05. D'ailleurs, O'Neill dit clairement qu'il en a déjà vu un quelque part, et le orange des atomes ressemble beaucoup au halo orangé de l'épisode 1x05.

Les points positifs:
-On a enfin la preuve que les Goa'Ulds n'ont pas inventé la porte des étoiles.
-Carter qui esquive Ernest en disant "ah non".

Les points négatifs:
-Le film au début qui présente des sauts alors qu'il n'y a qu'une seule caméra.
-Pourquoi Daniel regarde ça dans la salle de Briefing et pas dans son bureau?
-Pourquoi le château s'écroule pile au moment où ils s'en vont...

Je trouve dommage qu'on n'entende plus parler de ce fameux message écrit avec les atomes en 3D, d'autant plus que sa signification semble être importante vis-à-vis de l'ascension.

Au final, un très bon épisode, que j'ai apprécié du début à la fin. Probablement le meilleur épisode de la saison: 18/20.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Val07 »

Critique à chaud pour cet épisode moyen, divisé selon moi en deux parties : une première intéressante se déroulant exclusivement sur Terre, où nous revoyons Cathy et sa jeunesse dans quelques flash-backs ; et une seconde beaucoup plus molle, une sorte de huis-clos à petit budget dans un château en ruine.

Les points positifs :
- Cathy ;
- Première évocation de l'Alliance des Quatre Races

Les points négatifs :
- Daniel agaçant ;
- L'idée de l'Alliance jetée à la poubelle par la suite ;
- Des longueurs ;
- Comment Ernest a-t-il pu errer pendant plus de 50 ans sur une planète déserte sans perdre la boule ? ;
- Et d'ailleurs, que devient Ernest par la suite ? Il en sait trop sur le programme Stargate, ils n'ont donc pas pu le relâcher dans la nature... Si ?

Ma note : 12/20
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par kelia »

Je rejoins Val07 la critique de cet épisode. Les deux parties sont assez inégales.

J'ai bien aimé toute la première partie, l'existence de la première activation et les flashs backs, le personnage de Catherine.

J'accroche moins sur la suite.

- comment Ernest peut il encore être sain d'esprit? passé le moment de flottement de l'arrivée de SG1, il a des interactions sociales et discussions somme toute assez normales. Pour quelqu'un qui n'a pas parlé ni eu de relations sociales depuis 50 ans,comment est-ce possible, comment peut il délivrer des messages plein de sagesse? on s'attendrait à un discours plus confus voir perte d'élocution.

- Daniel est arrogant face à Ernest ce qui, je pense, ne colle pas avec son personnage. Même si il peut être parfois captivé et passionné au point de perdre un peu le sens des réalités, je pense que c'est tout de même quelqu'un qui écoute les autres et respecte leur vécu

- L'existence d'une alliance de 4 races est effectivement l'info capitale. Je suis cependant étonnée que le savoir d'Ernest issu de son étude sur la planète et de ses notes ne soit plus jamais mentionné ni exploité.

et je dois faire mon mea culpa. J'avais dit dans une critique précédente que les lances jaffas venaient un peu trop facilement à bout de toute technologie, bon ici ce n'est pas le cas :P

note 12.5/20
Dernière modification par kelia le 06 avr. 2018, 15:29, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par arim »

Un épisode décevant : la première partie sur Terre est intéressante et bien construite, mais dès qu'on débarque sur la planète ça devient n'importe quoi.
C'est quoi cet espèce de chateau à flanc de falaise (débile pour une construction faite pour durer), avec le DHD placé au dessus du vide ? (je passe sur la catastrophe qui arrive pile quand SG1 arrive vu que c'est un peu le principe de la série)
C'est quoi leur délire sur un langage commun ?
Comment Ernest a pu survivre seul pendant 50 ans ? (s'il a trouvé à manger, pourquoi ne pas s'être fabriqué un semblant de vêtement ?)
C'est quoi cette obsession de Daniel ?
C'est quoi cette réutilisation de props (épisode avec Hansen) même pas camouflée ?

Probablement ma plus grosse déception depuis le début de ce marathon
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est quoi cet espèce de chateau à flanc de falaise (débile pour une construction faite pour durer)
Pourquoi le château aurait été construit à flanc de falaise ? Qu'est-ce qui te prouve que c'est réellement le cas ? La falaise pouvait se trouver plus loin et elle a reculé avec le temps. Un peu facile donc de dire ça.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par arim »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 06 Avril 2018 22h14) Pourquoi le château aurait été construit à flanc de falaise ? Qu'est-ce qui te prouve que c'est réellement le cas ? La falaise pouvait se trouver plus loin et elle a reculé avec le temps. Un peu facile donc de dire ça.
L'érosion d'une falaise, ça ne se fait pas en un jour et c'est beaucoup plus lent que l'usure d'un bâtiment artificiel. Vu que le "chateau" est encore en assez bon état, il me semble logique que la falaise n'ait pas trop bougée.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION L'érosion d'une falaise, ça ne se fait pas en un jour et c'est beaucoup plus lent que l'usure d'un bâtiment artificiel. Vu que le "chateau" est encore en assez bon état, il me semble logique que la falaise n'ait pas trop bougée.
Encore faut-il savoir de quand date ce château en question. Ca a plus 70 ans maintenant, mais les bunkers allemands du mur de l'Atlantique sont désormais dans l'eau (pour certains) et pourtant ils n'étaient pas installer sur les plages, mais bien un peu plus dans les terres. Même certains bâtiments/habitations sont menacés par l'érosion des falaises de la Manche, évidemment, cette érosion est un peu dû à l'homme, mais pour en revenir au château, s'il est là depuis 30.000 ans, à mon avis, la falaise a pu reculer quand même.
Après je prends 30.000 ans parce que c'est le moment où les Asgards ont commencés à voyager dans l'espace, mais peut-être que ça peut être encore plus vieux, on ne sait pas (rien que Vis Uban qui a 5-10 millions d'années semble bien conservé pour son âge).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION (Magnum,Vendredi 01 Août 2014 21h22) Mais bref, admettons que l'équipe de Langford père soit tombée par hasard sur l'une de ces quelques adresses encore "active" et proche de la Terre...pourquoi dans ce cas ne pas utiliser l'adresse entière du cartouche de la dalle de la porte pour relier Abydos plutôt que de tenter au petit bonheur la chance une série de 7 chevrons ? (Surtout que l'on voit que les deux premières coordonnées d’Héliopolis sont les même qu'Abydos...ou alors Langford n'avait plus accès à la dalle, à ce moment là, et a du se rappeler des signes qui étaient présent ?)
C'est vraiment LA grosse interrogation de cet épisode. Pareil, je ne vois que cette explication : le père Langford n'avait pas accès à la dalle, ou bien celle-ci avait été égarée, il a donc dû faire appel à ses souvenirs.
Et ce ne serait que dans les années 1990 que la dalle au cartouche fut retrouvée.
Dernière modification par Dark_Carlier le 05 nov. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Val07,Vendredi 06 Avril 2018 12h46) - Et d'ailleurs, que devient Ernest par la suite ? Il en sait trop sur le programme Stargate, ils n'ont donc pas pu le relâcher dans la nature... Si ?

Ma note : 12/20
ils ont pu le relâcher en faisant signer un accord de confidentialité qui (si je ne dis pas n'importe quoi) lui vaudrait des poursuites si il parle non?
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Val07 »

CITATION (gros bargeot,Vendredi 09 Novembre 2018 02h01)
CITATION (Val07,Vendredi 06 Avril 2018 12h46) - Et d'ailleurs, que devient Ernest par la suite ? Il en sait trop sur le programme Stargate, ils n'ont donc pas pu le relâcher dans la nature... Si ?

Ma note : 12/20
ils ont pu le relâcher en faisant signer un accord de confidentialité qui (si je ne dis pas n'importe quoi) lui vaudrait des poursuites si il parle non?
Faire signer un accord de confidentialité à notre Robinson Crusoé 2.0. reviendrait à tirer une croix sur celle-ci, je pense, poursuites ou pas ;)
Ou peut-être que les USA se sont occupés de son cas si vous voyez c'que j'veux dire, mais ce serait contraire à l'esprit de SG, qui est tout de même un peu « un pour tous et tous pour un » !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par ytsuka452 »

On apprends plus tard dans la saison par Daniel que Ernest est en lune de miel avec Catherine.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par Val07 »

Mais qu'est-il devenu après la mort de Catherine ? Mystère... ^_^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

Message non lu par arim »

OSEF de ce que devient un mec de 80 ans, même au courant du programme SG, non ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit