1x11 - Retour sur Chulak

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par kio »

1x11 - Retour sur Chulak

Image

Teal'c apprend que son fils Ry'ac, est à present en âge de porter son premier symbiote. Il décide de repartir sur Chulak pour empêcher ce rituel.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-Le retour sur Chulak
-La famille de Teal'c
-L'intégration de bra'tac

Les - :

-L'absence d'apophis (j'aurai aimé le voir)

16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Retour sur Shulak.
-Bra'tac. :)
-La famille de Teal'c.
-Daniel qui se demande si il faut nourrir le symbiote. :lol:
-Le petit combat entre O'neill et Bra'tac.

Les -:
-J'en vois pas.

Note:17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par dolphen »

C'est un épisode important puisqu'il nous permet de connaître un peu la société Jaffa, ses coutumes et le fait qu'il existe une résistance organisée par Bra'tac, l'ancien maître d'armes de Teal'c. Je pense que cette information doit aider et soutenir le Jaffa qui ne se sent plus seul contre tous.

Après avoir vu cet opus, on comprend d'autant plus le sacrifice que Teal'c a consenti à faire, en abandonnant tout derrière lui pour soutenir la lutte contre les Goa'ulds avec les terriens. Il a laissé sa femme et son fils que pourtant il chérit tendrement. Il a accepté d'être considéré comme un 'Sholva', perdant du même coup tous ses privilèges et condamnant sa famille a vivre dans la pauvreté. Il n'a pas fait ça de gaieté de coeur, mais simplement parce que son sens de l'honneur le poussait à agir ainsi et à être fidèle à ses convictions.

J'ai trouvé très émouvant le fait que lorsque son fils est au plus mal, Teal'c n'hésite pas à lui donner sa propre larve, risquant la mort. Pour lui, rien n'est plus important que sa famille , qu'il s'assure d'avoir laissé entre de bonnes mains, en l'occurence celles de Bra'tac, avant de repartir au combat.
On comprend le déchirement que cela doit être pour lui de donner lui-même le goa'uld à son fils alors qu'il voulait qu'il puisse vivre libre...

J'apprécie le fait qu'Hammond laisse l'équipe soutenir Teal'c, même s'il met un moment avant de se décider. Néanmoins, il a la responsabilité de la sécurité des Terriens et l'on peut comprendre qu'il doive toujours peser le pour et le contre avant d'agir.

J'aime le moment où Bra'tac dit à Jack qu'il est plutôt en forme pour ses 130 ans... :lol:

Un excellent épisode qui permet de découvrir la résistance 'active' des Jaffas... et d'en apprendre un peu plus sur notre si mystérieux Teal'c

EDIT : désolée, fausse manoeuvre qui a posté la moitié de mon sujet avant qu'il ne soit fini... :tomato:
Dernière modification par dolphen le 22 mars 2007, 20:26, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Sonnenkinder »

Dans cet épisode on devine que teal'c a fait un sacrifice pour quitter sa famille même si cela ne voit pas encore. La solidarité que fait montre l' équipe auprès de Teal'c est fort intéressante.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- On en apprend plus sur Teal'c et sa famille
- Le retour sur Chulak
- L'intégration de Bra'tac :)
- O'Neill et Bra'tac qui se battent :clap:

Les -
- Apophis qui manque à cet épisode
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par fred57sg »

très bon épisode :clap:

les +
-Bra'tac
-le retour sur Chulak
-Teal'c en famille
-les symbiotes

les -
-j'aurais aimé plus de combat

17/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par sam89 »

les plus :

- la famille de teal'c
- Chulak
- L'intégration de Bra'tac
- la p'tite bataille entre O'neill et Brat'ac

les moins j'en vois pas

Note : 16/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par mancubus »

un épisode vraiment tres bien !

les + :

- la famille de Teal'c
- les pretres goa'uld
- "pas mal, pour un vieille homme de 137 ans ! " :lol: B)
- Retour sur Chulak

les - :

j'en vois pas

17/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode dans la lignée de ceux de la saison 1 qui nous permet d'en savoir plus sur Teal'c mais aussi sur les Jaffas et leur société. Cet épisode permet d'accroître les liens entre les membres comme l'avait fait Double au travers de la famille. On notera aussi la générosité de Hammond car peu de généraux auraient mis en place cette mission qui n'a pas véritablement de but (à part la récupération de Goa'ulds).

On découvre aussi l'embryon de la résistance Jaffa avec Bra'tac qui s'annonce comme un personnage très attachant et intéressant. On voit aussi à quel point il est difficile pour un Jaffa de se rebeller lorsqu'il sait que sa famille subira des représailles (et encore Teal'c a de la chance que sa femme et son fils soient encore en vie). D'ailleurs un épisode où la souffrance de Teal'c est mise à vif. Tiraillé entre son désir de rendre les Jaffas libre mais obligé d'assumer que sa famille soit déshonorée et que lui-même soit renié parmi les siens. Enfin on voit son immense sens du sacrifice lorsqu'il donne son symbiote à Riac mais aussi son immense tristesse car c'est lui qui condamne son fils à l'esclavage.

17/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par még o'neill »

Enfin, on apprend un peu plus de ce mystérieux jaffa. Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait avoir une famille. Ce qui finalement le rend très vulnérable alors qu'on l'aurait cru invincible ^_^ .

L'apparition de Bra'tac suggère alors que Teal'c n'est pas le seul jaffa à douter des Goa'uld. Mais qu'il sera difficile de convaincre les autres jaffas puisque l'on voit qu'il existe tout un culte dédié aux Goa'uld depuis leurs plus jeunes âges.

La confrontation entre Bra'tac et les autres membres de SG1 est assez...surprenante :lol:. La tête de O'Neill quand Bra'tac lui dit son âge et que Bra'tac réplique juste après qu'il l'aide à se relever :clap:. Et aussi Daniel qui demande s'il faut nourrir la larve :lol:

Très bon épisode porter sur Teal'c 16/20.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Loire Fei »

Un bon épisode dans l'ensemble, on rencontre Bratak et l'on connait enfin la vraie vie de Teal'c. Un scénario trés court mais un épisode agréable a regarder.

12/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Pandashit »

La suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Je ne vous cache pas qu'il est de plus en plus difficile de commenter, à la fin de chaque épisode quand on souhaite plus que tout voir le prochain. Pfiouu

J'aurais pensé qu'à ce stade qu'une vraie menace serait apparut. Mais cet épisode me fait tout de même oublier le sommeil.

La série ne se contente plus d'explorer les planètes, mais elle explore également les personnages, après O'Neill et la Porte des Étoiles: Teal'c !

Le sacrifice de Teal'c aurait été mal compris sans l'apparition du Maitre Bratac qui lui a insufflé le désir de liberté. On comprend alors la douleur que Teal'c a du endurer pour suivre son désir de liberté et son code d'honneur.
La raison de cet engagement se comprend: pour son fils pour lequel il se condamne même à mort. Cet épisode humanise le personnage, et on en oublie la Brute Alien aux muscles saillant.

Aussi, la première partie de cet épisode est ma préféré. J'aime cette solidarité entre les membres de l'équipe SG-1 qui se crée autour de Teal'c. Notamment la relation O'Neill/Teal'c qui est très intéressante.

Le Général ne se révèle finalement pas si dupe. Mais peut-être trop gentil? Sa lui coutera peut être dans de futur épisode. Cette mission a du être dur à justifier.

Un épisode sobre, dont les très courts moments d'action se révèlent surprenante.

J'ai aimé:
- Teal'c à une famille.
- relation Teal'c/O'Neill
- SG-1
- Bratac

Je n'ai pas aimé:
- No Apophis?

Note:

14/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par SG4 »

"1x12 Retour sur Chulak"
Ma note : 15/20

Image Image Image

Ce que j'aime dans cet épisode, c'est l'action. Rien qu'avec le titre, on comprend que l'épisode sera bon et mouvementé. Cet épisode est surtout marqué par l'entrée en scène de Tony Amendola dans le rôle de Brat'ac, un de mes personnages secondaires favoris, ainsi que les rôles de Drey'auc et Ry'ac, qui sont des ajouts de casting fort bien vus.

L'épisode, qui nous renvoie sur le lieu où SG-1 a défait les gardes du palais d'Apophis lors du pilote, nous permet de comprendre et d'imaginer un peu mieux la société Jaffa et ses coutumes. On apprend aussi qu'il existe une résistance organisée par Brat'ac.

On mesure ici le sacrifice que Teal'c a consenti à faire en abandonnant sa femme, son fils, ses amis, ses privilège, en acceptant une réputation de traître, juste par honneur et fidélité envers ses convictions. Le personnage de Hammond est également un bon personnage dans la série. Il est partagé entre ses responsabilités et la sécurité de la Terre, et le soutiens et le respect qu'il a pour Teal'c. Le personnage continue de se développer à l’arrière plan.
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par peup-peup »

Un épisode intéressant, centré sur Teal'c. On peut y découvrir sa famille et son mentor.

On découvre aussi qu'il y a certains Jaffas qui pense déjà que les Goa'ulds ne sont pas des Dieux.

Cet épisode nous permet aussi de découvrir le rituel pour l'intégration du symbiote dans le ventre des Jaffas.

Encore un épisode qui permet de lancer "l'univers" Stargate.

Un seul regret, j'aurai bien aimé voir Apophis vu que nous sommes sur Chulak.

Ma Note : 16/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par jozog47 »

Un bon épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur Teal'c, sa famille, son mentor Bra'tac mais également le rituel d'implantation chez les Jaffas.
J'ai adoré la scène où Carter fourrait le symbiote dans le Thermos. :D
15/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:52, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par SG4 »

Ah oui cette scène avec Carter et son thermos est cool Jozog47. C'est aussi dans cette scène qu'on mesure la lâcheté de Daniel. Carter à l'air de ne pas apprécier qu'il tire sur les symbiotes sans défenses, mais moi je dis "Bravo Daniel" ! J'aime bien aussi le passage où Teal'c découvre sa vieille maison brûlée, c'est bien filmé.

Je surkiffe la musique dans la scène où Brat'ac conduit SG-1 jusqu'à la Porte, à la fin, avant de se heurter aux prêtres. On ne réentend plus cette musique après, et c'est dommage.

C'est Salli Richardson qui joue Drey'auc dans la saison 1, avant que Brook Parker ne reprenne le rôle en saison 2, mais les deux actrices se ressemble.

Quand à Neil Denis, le gamin à bien grandi ! On l'aura vu grandir dans Stargate et je trouve ça cool. Dans sa dernière apparition en Saison 8, il est un jeune adulte. Ry'ac m'a toujours semblé un peu capricieux, fougueux et spontané, mais j'ai toujours aimé ce personnage secondaire.
kouki sg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 16 juil. 2014, 14:31
Pays : france

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par kouki sg1 »

Episode "retour sur Chulak":

les +:

- on en découvre un peu plus sur teal'c.
- le côté humoristique de l'épisode notamment la "bataille" Brat'ac - o'neill qui est très marrante.
- on en apprend un peu plus sur la culture jaffa.

les - :

- manque Apophis

mais à part à ça j'en vois pas d'autre.

Verdicte: 16/20, un bon épisode comme je les aime bien manque peut être un peu d'action.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par atlanthor »

Bon épisode

Les + :

-Le retour sur Chulak
-La famille de Teal'c
-L'intégration de bra'tac
-On voit pour la première fois des larve goaul'd
-On voit l'implantation de Teal'c (trop kiffant)

les moin:

aucun

oups j'ai oublié ma note

ma note 14/20
Dernière modification par atlanthor le 02 août 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x11 - Retour sur Chulak

Message non lu par Kaz »

Un bon episode mais qui ne pas emballé autant que vous a premiere vue. Contrairement a d'habitude je ne suis pas entierement d'accord avec mon pote SG4, les quelques scenes que tu as bien aimé sont celles qui m'ont deplu.

La scène avec la maison de Teal'c n a pas eu l'effet escomptè sur moi. Je trouve le decor et notamment la maison decevant et trop "carton". Lorsque Teal'c s'enerve et pousse les trois poutres en polysterene j'ai trouver ça ridicule...

Pareil pour la scene avec carter et daniel lorsque ce dernier tire sur les larves. Je sais que daniel marche beaucoup a l'affectif mais ici sa reaction est idiote. Il risque de gacher toute l'operation juste pour tuer 4 larves qu'il aurait pu tuer sans faire autant de bruit. Idem pour carter qui lui laisse son arme et n'anticipe pas.

Une derniere chose m'a déçu et ne m'a pas convaincu, c'est la facilité a convaincre hammond de partir en mission suicide pour partir a la recherche de deux "inconnus" dont on ne sait meme pas s'ils sont encore en vie. Une petite menace de teal'c et hop tout le monde en mission.

Malgré ces quelques faiblesses l'episode est plutot bon et bien rythmé. On ne voit pas le temps
passé et il n'y pas spécialement de longueur. On a aussi l'introduction de trois personnages assez important dont le fameux bra'tac qui nous régale des meilleurs scénes de l'épisode. Enfin on en apprends un peu plus sur teal'c, la societé jaffa et le système d'implantation.

Bref un bon episode mamgré quelques scenes moins convaincantes. 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit