1x12 - Le Feu et L'Eau

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par kio »

1x12 - Le Feu et L'Eau

Image

Daniel est retenu prisonnier par une créature extraterrestre tandis que les membres de Sg-1 remettent en doute leurs souvenirs de la mort de Daniel.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Jack »

Episode lent encore....

Les + :

-La "mort" de Daniel
-O'neill qui casse la vitre de la voiture d'Hammond
-Les bulles/flashs-back
-Nem/Omoroca

Les - :

-Trop lent à démarrer comme pas mal d'épisode de cette saison

14/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Jack Mckay »

Episode lent...

Les +:
-La "mort" de Daniel.
-Les flashs-back.
-Nem.
-Teal'c qui ne comprend pas pourquoi il y a une fête en l'honneur de daniel. :lol:

Les -:
-Lent.

Note: 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 09 nov. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Orisi »

Les débuts d'une série...
Un alien en plastique.
Episode lent
Intrigue peu intéressante
L'intrigue fait peu avancer l'histoire.

12/20
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par dolphen »

Un épisode moyen, avec un alien (en carton-pâte lol) qui semble bien têtu et pas très à l'écoute de ce que Daniel tente de lui expliquer.

J'ai trouvé la scène des funérailles de Daniel très émouvante, de même que la soirée de veille après... si l'on tend bien l'oreille, on entend Jack racontait le dernier fougueux baiser que Sha're a donné à Jackson, devant tout le monde... j'aime le fait qu'il soit fait mention de ces quelques anecdotes bien sympathiques... :)

Sinon, j'avoue que l'histoire est effectivement trop lente, et j'irais jusqu'à dire... ennuyeuse...

Mais bon, pour faire une excellente série, il faut bien quelques épisodes moins bon. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Hermod »

Eh bien je vais pour ma part jouer "l'avocat du diable" : j'ai trouvé cet épisode absolument excellent, et j'aurais aimé que l'on revoit cette espèce qui semble particulièrement évoluée technologiquement.

Les relations qui unissent l'équipe sont bien mises en valeur, derrière l'apparente lenteur de l'épisode, nous voyons les liens se constituere la mise en scène assez subtile de l'épisode.

Les recherches de Daniel et les discussions avec l'extraterrestre mettent en lumière des faits importants : au fil de l'histoire, plusieurs espèces ont tenté d'aider les humains contre les Goa'ulds (Asgards, et cette espèce sous-marine, notamment).

L'intrigue me semble au contraire très intéressante, pour ne pas dire passionnante. Mais les goûts et les couleurs...je suis le seul à aimer cet épisode, et j'assume !!!!!!!!! :lol: :lol: ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par mat vador »

non Hermod, t'es pas le seul. je partage ton avis sur cet épisode à 100%. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par atlantiss »

certains disent épisodes nul avec déroulants trop longs,mais il est clair que cet épisodes à quand même ses atouts!!

les +:
*les relations de l'équipes commence vraiment à bien ce voir...
*le oane (l'extraterrestre) est assez originale avec son caractere de cochon mdr
*les belle funéraille de daniels
*la technologie mnémoniques

le-:
*cet branche de sg1 n'as plus était exploitée par la suite
*d'ou daniel sait que les goa'uld ont découpé omoroca???il n'a pas du tout vécu as cette époque =incohérence
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Vargas »

Hermod j'ai moi aussi aimé cette épisode.
Je ne l'ai pas vu récemment, mais je n'ai pas souvenir d'un épisode lent, mais d'un épisode où l'équipe avait du mal à supporter le souvenir implanté de Daniel mort, et on voit tout le respect que Jack avait de Daniel.
Par la suite des phénomènes troublants apparaissent, les mêmes images qui reviennent, preuve que quelque chose d'anormal s'est passé sur cette planète. Il y a un désaccord avec les souvenirs qu'ils ont et ce qu'ils pensent comme une intuition. Daniel est mort alors pourquoi je le vois mourir?
Pendant ce temps Daniel doit traiter avec une espèce alien, désespérée de savoir ce qui est arrivé à sa compagne. Elle n'est pas méchante, mais est prêt à risquer la vie de l'archéologue pour savoir ce qu'elle veut.
Carter a recour à l'hypnose, et découvre ce qui s'est vraiment passé.
Daniel a trouvé ce qui était arrivé à Omorocca, et l'Oanne le laisse partir avec le reste de l'équipe.
CITATION Les recherches de Daniel et les discussions avec l'extraterrestre mettent en lumière des faits importants : au fil de l'histoire, plusieurs espèces ont tenté d'aider les humains contre les Goa'ulds (Asgards, et cette espèce sous-marine, notamment).
+1
Et il y en a probablement d'autres.

Ce qui est bien c'est que même à la saison 1 on sait que les Goa'ulds ne sont pas la seule espèce (en plus des humains bien sur) de la Voie Lactée.

@ atlantiss: Daniel sait ce qui est arrivé à Omorocca de ces anciennes lectures.
Dernière modification par Vargas le 24 mars 2007, 10:50, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- L'allusion a Babylone
- La cérémonie
- Les flashs-back

Les -
- Lent

Note : 13/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par xanatos »

j'ai adoré cet épisode, la position dans laquelle ils sont dès qu'il reviennent:
- on a l'impression que Carter ne tient pas debout toute seule.

Mais autrement cet épisode à quand même de l'humour malgré la "mort" de Daniel (et oui encore une...)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par fred57sg »

épisode très moyen :

les +
-La "mort" de Daniel
-Les flashs-back
-Nem

les -
-Lent et ennuyeux. :p90:

10/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par xanatos »

je viens de remarquer que toutle monde le trouve lent et ennuyeux, je rajoiuterais aussi:

il manque d'action (batailles,...)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Hermod,Samedi 24 Mars 2007 00h40) Eh bien je vais pour ma part jouer "l'avocat du diable" : j'ai trouvé cet épisode absolument excellent, et j'aurais aimé que l'on revoit cette espèce qui semble particulièrement évoluée technologiquement.

Les relations qui unissent l'équipe sont bien mises en valeur, derrière l'apparente lenteur de l'épisode, nous voyons les liens se constituere la mise en scène assez subtile de l'épisode.

Les recherches de Daniel et les discussions avec l'extraterrestre mettent en lumière des faits importants : au fil de l'histoire, plusieurs espèces ont tenté d'aider les humains contre les Goa'ulds (Asgards, et cette espèce sous-marine, notamment).

L'intrigue me semble au contraire très intéressante, pour ne pas dire passionnante. Mais les goûts et les couleurs...je suis le seul à aimer cet épisode, et j'assume !!!!!!!!! :lol: :lol: ;)
+ 1 J'ai beaucoup aimé cet épisode, et pour les même raison :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par xanatos »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 09 Mars 2008 18h41)
CITATION (Hermod,Samedi 24 Mars 2007 00h40) Eh bien je vais pour ma part jouer "l'avocat du diable" : j'ai trouvé cet épisode absolument excellent, et j'aurais aimé que l'on revoit cette espèce qui semble particulièrement évoluée technologiquement.

Les relations qui unissent l'équipe sont bien mises en valeur, derrière l'apparente lenteur de l'épisode, nous voyons les liens se constituere la mise en scène assez subtile de l'épisode.

Les recherches de Daniel et les discussions avec l'extraterrestre mettent en lumière des faits importants : au fil de l'histoire, plusieurs espèces ont tenté d'aider les humains contre les Goa'ulds (Asgards, et cette espèce sous-marine, notamment).

L'intrigue me semble au contraire très intéressante, pour ne pas dire passionnante. Mais les goûts et les couleurs...je suis le seul à aimer cet épisode, et j'assume !!!!!!!!! :lol:  :lol:  ;)
+ 1 J'ai beaucoup aimé cet épisode, et pour les même raison :)
on est quatres dans ce cas!

Cet épisode fait partie d'un de mes favoris grâce à ça... :blink: :clap:

Je suis aussi l'avocat du Diable, enfin pour les infidèles! :D
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par mancubus »

épisode assez bon !

les plus:

- Nem
- daniel "meurt" :tomato:
- la céremonie

les moins :

- un peu lent


14.5/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par sam89 »

épisode pas mal.

Les plus :

- la "mort" de Daniel
- la relation de l'équipe
- la cérémonie
- les flash back
- l'humour

les moins :

- un peu lent

note : 13/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par még o'neill »

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode très intéressant dans l'esprit de la saison 1.

On apprend qu'à l'époque de Babylone, certaines personnes se rebellaient déjà contre l'oppression des Goa'ulds.

La dite "mort" de Daniel montre les liens forts de l'équipe, même si leurs souvenirs ont été modifié, ils arrivent à douter grâce aux flash back. Je pense que s'ils n'auraient pas chercher plus loin, leurs vrais souvenirs ne seraient pas remonter à la surface.
Dernière modification par még o'neill le 01 août 2008, 15:05, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode magnifique, tout autant que le jeu des acteurs. L'histoire est trés bonne, il y a de l'intrigue et de l'émotion. On rencontre une race vraiment trés réussie et mystérieuse qui a un lien indirect sur la mythologie terrienne, et on entend pour la première fois parler de Bellus (alias Ba'al).

Quel dommage que cette race n'a pas été exploitée par la suite, malgré la phrase (phrase en l'air) comme quoi ils allaient s'allier a nous... Une race si évoluée, pacifiste et originale comme celle-ci, la série en manquera beaucoup...

18/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x12 - Le Feu et L'Eau

Message non lu par Pandashit »

La suite de mon périple dans l'univers Stargate.

On creuse, on creuse encore et encore! Mais on ne touche pas encore le filon... Dommage réessaie encore!
Contrairement aux épisodes précédent qui approfondissait les personnages, si celui ci devait se concentrer sur Daniel, je ne l'ai pas ressenti. Alors peut-être se concentrer sur SG-1 ?
Ouais ok, bof, peut mieux faire.
La cérémonie est sympathique, on sent l'attachement entre ses membres au delà du professionnel.

Dommage que la vérité sur la condition de Daniel est révélé aussi tôt, je commençais à peine à être triste. Et très honnêtement les scènes de Daniel avec l'alien sont même inutile (lit moi sa/ok/j'y arrive pas/si sinon tu meurs/bon ok) et ne nous apporte rien. Un épisode qui se veut plein d'émotion mais qui s'écroule sur celui qui a creusé. Ouch! Mais avec une touche d'humour :)

Mention spéciale pour le très bon jeu d'acteur de Richard Dean Anderson et Amanda Tapping, ainsi que pour la présence de Janet Jackson.

Un épisode qui se veut à la hauteur dans l'esprit Back stories de cette saison mais qui aurait besoin d'une échelle.

J'ai aimé:
- La fausse mort
- Jeu d'acteurs
- Cérémonie

Je n'ai pas aimé:
- L'Alien
- Les scènes avec Daniel

Note:
10/20
Dernière modification par Pandashit le 13 oct. 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit