1x13 - Hathor

mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

C'est lundi 01h40, je commence les épisodes de la semaine par celui-ci.

Effets spéciaux : 8/10. Peu de véritables effets spéciaux donc difficile de noter.

Mise en scène : 8/10. Pas grand chose à redire en dehors de quelques petits détails qui m'ont paru suspects. Notamment les larves "attachées" à la baignoire à 38:35 qui d'ailleurs ressemblent plus à des carottes... Elle n'a pas du tout l'air mouillée quand elle sort de la baignoire à 32:25.

Scénario : 9/10. Agréablement surpris à ce niveau là malgré le fait que ce soit un re visionnage. Bon, j'ai toujours aucune idée sur la façon dont elle peut être "attirée" par le chappaï...

Originalité : 9/10. La déesse du sexe, génial ! Et plutôt agréable à regarder d'ailleurs.

Action : 8/10. Rapide, efficace, précis. Dommage pour le sarcophage.

Romance : 6/10. Quelle diablesse, elle a réussi à faire oublier à Daniel sa femme.

Humour : 8/10. Formule habituelle, les vannes sont rares mais de qualité.

Suspense : 9/10. Sous-estimer les femmes militaires, quelle erreur !


Bon épisode, il met en avant la technologie du sarcophage mais surtout la hiérarchie goa'uld. Je pensais m'ennuyer un peu mais ce ne fut pas le cas. Une agréable redécouverte de l'épisode en fin de compte.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par akira »

On dirait que personne n'a pensé a la fouiller a l'entrée de la base :D !!!!

Quelques petites incohérences c'est vrai , mais un épisode très agréable a revoir , avec des bonnes pointes d'humour , un scénario fort et peut être quelques longueurs quand même.

Pour moi ce sera un 16/20
" GENERATION CLUB DO' "



SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par SG4 »

"1x14 Hathor"
Ma note : 12/20

Image Image Image

Je continue sur ma numérotation puisque pour moi cet épisode est le quatorzième de la saison, et non le treizième. Après Râ et Apophis, voici la délicieuse Hathor et l'excellente Suanne Braun, qui pourrait facilement avoir de l'effet sur moi, sans avoir recours à ses artifices magiques. ^_^

Ce scénario est assez différent des 21 autres épisodes de la saison, car l'intrigue donne le pouvoir aux femmes (la méchante elle-même étant une femme de pouvoir), et il est empli d'humour et de répliques amusantes, avec un Georges Hammond au crâne de marbre qui ne résiste pas longtemps aux charmes de la Déesse. En outre, l'histoire permet de voir briller pour la première fois ce merveilleux duo que forment Sam et Janet, tout en faisant la dénonciation du machisme et du sexisme.

L'épisode est aussi intéressant pour les informations qu'il apporte. C'est en effet ici que nous avons appris que les Goa'ulds ont dépassé l'Egypte, et que les Reines Goa'ulds créent, seules, leurs enfants, avec le code génétique de l'espèce hôte. C'est aussi dans cet épisode qu'on retrouve le premier sarcophage et ses pouvoirs régénérateurs, et que les théories délirantes du Dr Jackson sont considérées par ses pairs, lorsqu'on retrouve des hiéroglyphes au beau milieu d'un temple Maya, au Mexique.

Le défaut de cet épisode repose essentiellement sur des facilités scénaristiques et des aspects de l'histoire pas très recherchés, ainsi que des scènes qui se succèdent toutes dans l'enceinte parfois lassante de la base. En outre, le sarcophage n'a rien a faire dans la salle d'embarquement ! En fait, le scénario aurait pu être largement amélioré, mais la fuite d'Hathor à la fin laisse présager son retour futur pour mon plus grand bonheur...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Je suis d'accord avec toi sur les principaux défauts que tu as soulevé mais je trouve tout de même que l'épisode a une atmosphère assez différente de d'habitude, plus légère.

C'est d'ailleurs ce que j'apprécie particulièrement dans cet épisode, c'est cette impression présente tout du long de l'épisode.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par atlanthor »

Les + :

-O'Neill en Jaffa
-"Crane de marbre"

Les - :

- Hathor

Perso j'ai pas aimé cet épisode

Ma note : 7,5/20
Dernière modification par atlanthor le 05 août 2014, 13:33, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par SG4 »

Tu n'aimes pas Hathor Atlanthor ?
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par atlanthor »

Non SG4

J'ai pas du tout aimé cet épisode rien ne m'a plus a part

-O'Neill en Jaffa
-"Crane de marbre"

Hathor je la déteste

Edit: comme je l'ai déjà préciser, pour ma part certain épisode seront noté avec une tres bonne note d'autre seront déscendu en flèche désolé
Dernière modification par atlanthor le 05 août 2014, 13:51, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par jozog47 »

J'ai beaucoup aimé revoir cet épisode.
Un épisode qui donne les pouvoir aux femmes et questionne brièvement la place des femmes dans l'armée.
C'est une occasion d'en voir un peu plus sur le sarcophage, l'origine des Goa'ulds et de découvrir d'autres artifices Goa'ulds comme cette drogue "sécrétée" par Hathor.
Hathor, une des belles femmes de la franchise, porte cet épisode.
16/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:51, modifié 1 fois.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Magnum »

CITATION (mewlantien,Lundi 04 Août 2014 00h51) Elle n'a pas du tout l'air mouillée quand elle sort de la baignoire à 32:25.
La vidéo à l'envers, un grand classique !

Très spécial cet épisode...
Tout ça est très très improbable. Elle fait le voyage Mexique - Colorado sans embuche... bon ok elle apprend vite à utiliser les moyens de transports archaïques des terriens (comparé aux vaisseaux, anneaux de transferts...) et elle passe la douane avec des objets chelou. Elle connaît l'emplacement de la porte... bon ok elle a un détecteur de Stargate, le même décrit par Teal'c dans "Les Nox". Elle passe sans difficulté le checkpoint à l'entrée de la base sans qu'on la fouille... bon ok y'a que des hommes. Elle peut droguer les hommes rien que par son souffle... bon ok elle s'est implanté des diffuseurs Air Wick dans ses poumons :lol:. Elle peut créer des larves Goa'uld malgré que techniquement on démontrera plus tard que la manière diffère complètement (Égéria)... bon ok elle a embarqué un appareil qui permet de cloner n'importe quoi et a piqué la larve de Teal'c un court instant :P. Elle peut sortir de l'eau sans être mouillée... bon ok Râ s'est accouplé avec un canard d'où une peau super-hydrophobe :D. Elle ne se brûle pas au contact du feu... bon ok parce que Stargate !

Tiens au fait comment ont-ils fait pour emmener cet énorme sarcophage dans la salle d'embarquement ?


Brefffff.... j'arrête de vous enquiquiner :ninja:
Dernière modification par Magnum le 06 août 2014, 00:36, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Bien vu pour la baignoire, et moi qui suis un fan de Faux-raccord...

Pour le sarcophage, c'est facile : il suffit de le faire passer en pièces détachées, sot.

Tiens, d'ailleurs, puisque j'y suis, j'ai pas compris pourquoi Hathor brûle en mourant. Combustion spontanée ?
Dernière modification par mewlantien le 06 août 2014, 01:49, modifié 1 fois.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Magnum »

CITATION (mewlantien,Mercredi 06 Août 2014 00h29) Tiens, d'ailleurs, puisque j'y suis, j'ai pas compris pourquoi Hathor brûle en mourant. Combustion spontanée ?
Pas compris ta question...

Sinon, à défaut d'un Daniel Jackson à votre disposition, vous voulez vous la jouer apprenti historien comme Carter ? Cherchez dans le grenier votre vieil ordinateur sous Windows 3.1, installez-y Netscape 4 et visitez cette page : http://www.egyptartsite.com/hathor.html. Vous voilà en totale immersion !
(bon ce n'est pas la même page mais j'ai trouvé la ressemblance assez amusante)
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Si je me souviens bien, Carter tire sur Hathor avec une arme terrienne tout ce qu'il y a de basique et cette dernière prend feu. J'ai pas compris pourquoi.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par SG4 »

Je me suis aussi demandée pourquoi la baignoire s'enflammait lors de sa pseudo mort ! Qu'est-ce qui provoque ça ? Et comment résiste-t-elle au flammes ?

De même, comment survie t-elle aux balles qui lui sont tirées dessus ?

Hathor semble avoir de véritables pouvoirs divins digne des Oriis, si bien qu'elle est capable de prouesses plus spectaculaires encore que ses pairs. On est plus vraiment dans de la science-fiction, mais dans le domaine du fantastique.

Le gaz qu'elle utilise est du Nyshta, ce même gaz qu'Apophis utilisera sur Ry'ac et que Seth emploi sur ses sujets. Il annihile toute volonté et rend les gens dociles. Ce sera expliqué plus tard dans la série.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Magnum »

CITATION (SG4,Mercredi 06 Août 2014 12h52) Le gaz qu'elle utilise est du Nyshta, ce même gaz qu'Apophis utilisera sur Ry'ac et que Seth emploi sur ses sujets. Il annihile toute volonté et rend les gens dociles. Ce sera expliqué plus tard dans la série.
J'avais oublié cette "technologie". Reste que ce gaz sort directement de sa bouche :lol:

Sinon pourquoi la baignoire s'enflamme... les larves ont peut-être besoin de baigner dans du sans plomb 98 :ninja:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par SG4 »

T'as une réponse pour tout ! C'est cool :lol:
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Donc si on veut éviter une invasion de goa'uld sur Terre, il suffit de fermer toutes les stations à essence. J'approuve !

Pour les balles, à la limite on peut dire que la reine la soigne mais j'ai beau chercher, je vois pas trop la raison des flammes.

On pourrait peut être partir sur le postulat que le gaz dont elle se sert est stocké dans son corps et que la présence du goa'uld lui permet de l'utiliser comme elle l'entend : la "réserve" de gaz serait reliée à ses poumons. Ainsi, lorsqu'elle meurt, le gaz qu'elle possède s'échappe et à cause de je sais pas trop quoi, on dira la chaleur des balles, s'enflamme et étant stocké sous forme liquide (et plus léger que l'eau), il se répand sur la baignoire. Et paf ! J'aurai dû être scénariste !
Dernière modification par mewlantien le 06 août 2014, 15:00, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par SG4 »

Figures-toi que j'ai également pensé à la possibilité que le Nyshta/gaz qu'elle possède en elle soit directement en rapport, par je ne sais quelle liaison physique, à la combustion spontanée qui se produit.

Le fait qu'elle ne soit pas mouillée en sortant du bain est aberrant. Ils en ont fait trop avec Hathor ! Les saisons suivantes seront plus astucieuses sur tous ces petits détails. Mais la saison 1 nous met face à des phénomènes inexpliqués (l'invulnérabilité d'Hathor, la planète des lumière dans la "Théorie de Broca" entre autre...)
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

A mon avis c'est plutôt des facilités scénaristiques/erreurs que des détails sciemment voulus.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par thegatergod »

Ces infos viennent directement du site de RDA.
CITATION Hathor produces a chemical similar to a super pheremone combined with sodium pentathol that gives her control over men.
Hathor produit une phéromone contrôlant les hommes.
CITATION Nish'ta is a green gaseous biological compound. Once inhaled, it infects all body tissue and makes the mind extremely pliable and susceptible to brainwashing. It is similar to, but stronger and more encompassing than, the pheromone organism used by Hathor.
Le Nish'ta est un composé biologique beaucoup plus efficace que la phéromone de Hathor. Il permet de rendre les personnes infectés très influençables.

Les deux produits sont donc légèrement différents.

C'est la différence entre un diesel et un essence par exemple.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Magnum »

CITATION (SG4,Mercredi 06 Août 2014 14h06) Ils en ont fait trop avec Hathor !
Ils en ont trop pris gros !

Image
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

Ça manque de cuir tout ça...

Image
Dernière modification par mewlantien le 06 août 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit