1x14 - Cassandra

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x14 - Cassandra

Message non lu par kio »

1x14 - Cassandra

Image

Un virus cause la mort de tous les habitants d'une planète, à l'exception une petite fille nommée Cassandra. Carter la prend sous son aile sans se douter qu'il s'agit d'une ruse des Goa'ulds.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-Nirti
-Cassandra
-Fraiser sympa
-La bombe dans la corps

Les - :

-Y'en a pas

17/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-On voit un Ha'tak et des planeurs de la mort. :)
-Cassandra.
-La bombe dans le corps.
-Carter et son instinct maternel.
-O'neill et son explication sur les trous noirs. :lol:

Les -:
-Les goa'ulds n'ont aucune pitié.

Note: 16/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 août 2008, 10:49, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Orisi »

Ravi de savoir que j'en ai inspiré certains!

Alors Cassandra...Un épisode tipique des débuts de sg1...Alors j'ai du mal à le noter, car c'était pas mal pour 1998 mais 10 ans plus tard...On s'ennuie devant Cassandra.

Dommage qu'on ne la voit pas plus dans la série.

14/20
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par dolphen »

Cassandra est un épisode particulièrement émouvant, déjà par la situation, le fait que cette enfant laissée toute seule après le massacre de son peuple soit utilisée comme bombe humaine, mais aussi par le fait que sa présence permet à certaines personnes de révéler un côté sensible qu'elles s'efforcent de cacher la plupart du temps.

Carter se révèle très maternelle, bien qu'elle soutienne le contraire, lorsqu'on le lui fait remarquer. En attendant, elle s'attache immédiatement à la petite fille, avec qui elle passe un maximum de temps. Les moments où elle lui fait découvrir les hot-dogs ou lorsqu'elle rajoute un personnage sur le dessin de l'enfant pour lui prouver qu'elle n'est pas seule me plaisent beaucoup.
De même le fait qu'elle soit incapable de laisser Cassandra seule à la fin, quitte à y perdre la vie, nous prouve à quel point cette petite fille compte pour elle.
Le moment où Sam se sépare de Cassandra en lui disant qu'on ne se débarasse pas si facilement d'elle pour rassurer l'enfant en lui promettant ainsi qu'elle viendra la voir est aussi très touchant.

Je suis contente que ce soit Janet qui se soit vu confiée la garde de Cassandra. Et Sam a vu juste, la jeune médecin ne peut se séparer de sa 'fille adoptive', ce qui est tout à fait normal. :)

Il est très agréable de voir Jack parlait du trou noir... eh oui, on a tendance à oublier qu'il est passionné d'astronomie. C'est une bonne chose que ce rappel, qui nous permet de ne pas voir en lui qu'un militaire, mais un homme qui s'intéresse à ce qui l'entoure.

Très émouvant aussi le moment où Jack, Daniel et Teal'c décident de rester près de l'ascenseur lorsque Sam redescend auprès de la petite fille. Ils sont tous là pour leur équipe, se soutenant comme un seul. D'ailleurs, on sent leur angoisse jusqu'à ce que Carter leur dise que tout va bien.

Un autre passage adorable est lorsque Jack amène un petit chien à l'enfant en lui disant que sur la Terre, chaque enfant doit en avoir un, et que c'est la loi... :lol:

En tout cas, cet épisode nous montre encore à quel point les Goa'ulds sont capables d'utiliser toutes les méthodes pour détruire les mondes qui leur résistent, même les plus abjectes...

Non, vraiment un épisode émouvant, même si, je suis d'accord avec Orisi, il a pas mal vieilli...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Sonnenkinder »

là encore cet épisode ramène aux expérimentation des Goa'ulds sur l' espèce humaine, et Nirrti ne s' arrêtera pas là! le coup de la bombe dans le corps est vicieu et typique des Goa'ulds, mais heureusement que Teal'c sauve la mise de la Terre en se rappelant certain fait de grand maître
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- Cassandra
- Nirti
- L'idée de la bombe dans le corps
- Le fait que Sam reste avec Cassandra dans le silo

Les -
- La mort des habitants et des membres du SGC présents sur la planète

Note : 15/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :clap:

les +
-la bombe dans le corps
-émouvant
-Nirti
-Cassandra
-les planeurs de la mort

les-
-Goa sans pitié

16/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par mancubus »

épisode pas mal.

les plus:

- nirti
- cassandra et carter dans le silo
- les Goa'uld sans pitié :whip:
- les planeurs de la mort

les moins:

- sa a mal vieillie ;)
- lent

14.5/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par sam89 »

un très bon épisode

les plus :

- Cassandra
- Nirti
- passages émouvants
- les planeurs de la mort
- le duo Sam/Cassandra

les moins :

- un peu lent

note : 15/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

L'histoire de Cassandra est émouvante, elle reste bien courageuse pour son âge. Le lien qui se crée entre Carter et la petite fille devient vite très fort et les scènes sont vraiment superbes.

L'apparition d'un Goa'uld: Nirr'ti. Qui n'hésite pas à détruire une civilisation entière et à mettre une bombe dans le corps d'un petite fille pour s'attaquer à la Terre. Quel culot :p90: .

C'est très drôle de voir O'Neill parler des trous noirs à Teal'c. Comme quoi il en sait des choses :lol: !
Dernière modification par még o'neill le 28 juil. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Centric
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 août 2008, 01:15
Pays : France
Contact :

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Centric »

Voilà ces derniers jours je refais la saison 1, et c'est surement l'épisode le plus émouvant que j'ai jamais vue !
L'histoire entre Cassandra et Carter, tel un rôle mère-fille, franchement un bel épisode comme je voudrais en voir plus souvent !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (még o'neill,Lundi 28 Juillet 2008 14h52) Bon épisode.

L'histoire de Cassandra est émouvante, elle reste bien courageuse pour son âge. Le lien qui se crée entre Carter et la petite fille devient vite très fort et les scènes sont vraiment superbes.

L'apparition d'un Goa'uld: Nirr'ti. Qui n'hésite pas à détruire une civilisation entière et à mettre une bombe dans le corps d'un petite fille pour s'attaquer à la Terre. Quel culot :p90: .

C'est très drôle de voir O'Neill parler des trous noirs à Teal'c. Comme quoi il en sait des choses :lol: !
Sans oublier le petit trait d'humour.

"Qu'est-ce qu'on s'marre !"

:P J'aime beaucoup cet épisode, C'est vrai qu'il est émouvant, Contrairement aux moments où on voit un membre de SG1 ou du SGC entre la mort ou la vie, on sait qu'ils vont resté en vie, mais Cassandra, on en sait rien...
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Kyradis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 mars 2009, 09:30
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Kyradis »

Un épisode que j'avais pas revu depuis des années, une bonne redecouverte. Ca vaut rien que pour l'explication des trous noirs par O'Neill

- C'est un grand... trou... noir... dans le ciel
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Loire Fei »

Voici un trés bon épisode.

On y découvre pour la première fois un vaisseau de classe Hat'ak. Carter est un personnage jouant la perfection, ce qui n'est pas souvent le cas. Cette fois, elle nous a donné énormément d'émotions. Un épisode sans action mais un trés bon et magnifique épisode.

15/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Ash62 »

On en avait vu un dans le film Stargate mais je doute que tu le comprennes dans ton raisonnement, je voulais juste le préciser ^_^
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Loire Fei »

Non, celui dans Stargate, c'est un vaisseau amiral, celui de Ra. Rien a voir avec les Hat'ak.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Ash62 »

Je ne voulais pas dire que c'était un vaisseau de classe Ha'tak mais que c'était un vaisseau de conception impressionnante comme celui de Nirrti, et donc il est le premier à ce titre ;)
C'est pour ça que j'ai précisé que tu ne le comprendrais (dans le sens inclure) pas dans ton raisonnement ^^
Dernière modification par Ash62 le 03 juil. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Pandashit »

La suite de mon périple dans l'Univers Stargate.

Je ne vous cache pas que je regrette le choix de ne pas avoir fait de Stargate, une série plus sombre et plus cruel. J'aurais préféré que Cassandra meurt... (J'ai l'air d'un psychopathe là)

Mais fort heureusement, on n'a pas suivi mon conseil, et tout va bien Happy End ! Un épisode qui montre bien que Stargate est un divertissement familiale finalement. Bien mieux réussi que son précédent, et qui aborde un autre membre de l'équipe SG-1: Carter dans une autre perspective et non dans son histoire. Well Done !
Carter qui très (trop?) maternelle, m'amène à me demander, n'y aurait il pas une blessure que le personnage cache pour être aussi protectrice envers un enfant?

Encore une fois les membres de l'équipe sont très soudées entre eux, un peu plus on croirait voir 4 potes qui traverse la galaxie.
Il n'y a plus besoin de faire réflexion sur l'humour d'O'Neill, c'est sa signature dans chaque épisode.

Premier aperçu d'un vaisseau mère, l'atrocité des Goa'ulds, vivement qu'on en voit plus !!!

J'ai aimé:
- Cassandra mais surtout qu'elle soit le fruit des manigances Goa'ulds.
- Janet Frasier, un personnage qui devient peu à peu récurrent et pertinent.
- La dernière scène dans le Parc

Je n'ai pas aimé:
- La mort d'une équipe SG sans conséquence notable.

Note:
13/20
Dernière modification par Pandashit le 14 oct. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x14 - Cassandra

Message non lu par Zap »

CITATION (Pandashit,Samedi 13 Octobre 2012 23h57) Je ne vous cache pas que je regrette le choix de ne pas avoir fait de Stargate, une série plus sombre et plus cruel. J'aurais préféré que Cassandra meurt... (J'ai l'air d'un psychopathe là)

Mais fort heureusement, on n'a pas suivi mon conseil, et tout va bien Happy End !
C'est une question d'opinion et surtout de point de vue, lorsqu'on regarde l'épisode et surtout la franchise dans son ensemble....c'est p'être tout beau, tout rose mais la pauvre Cassandra :

Elle perd toute la famille et son peuple sur sa planète natale, et à peine 7 ans après, elle perd de nouveau sa mère adoptive... niveau fatalité, les scénaristes sont plutôt bon dans leur côté "psychopathe : je fais souffrir vicieusement encore un peu l'un de mes personnages".

Donc c'est familiale, mais mais mais...y a quand même un côté sacrément sombre dans Stargate. Tu prends les perso principaux, ils ont tous perdus au moins un être cher dans la franchise :

- Daniel : Sha're (on notera également que Daniel est mort plusieurs fois dans la franchise...chose assez rare pour un perso principal d'une série familiale)
- Teal'c : sa femme Drey'auc et sa maîtresse Shan'auc, sa mère a été assassiné par les hommes d'Arkad et son père tué par Cronos.
- O'Neill : son fils...qui s'est tué avec son flingue, plus divorce avec sa femme.
- Carter : son père, même si Jacob a eu un sursis avec Selmak....plus tous les "petits copains" de Carter au long de la franchise.

En grattant un peu, les persos de SG sont pas loin d'être aussi torturé que ceux de BSG...la principale différence réside dans le fait de comment tout cela est "montré" et comment les perso de "SG" s'en remettent assez "vite".
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit