1x16 - Les Réfugiés

Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x16 - Les Réfugiés

Message non lu par Val07 »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode, qui sonne la rencontre des Tollans et le retour des Nox.
Comme toujours, les FX sont dégueux, mais bon... Mieux vaut un bon scénario avec de mauvais FX que l'inverse.

Les points positifs :
+ Rencontre des Tollans et de Maybourne
+ Développement des pouvoirs noxs avec la télékinésie
+ Nous ne sommes pas le seul peuple évolué de la galaxie avec les Goa ! ^_^
+ Narim qui traite Schrodinger « d'homme cruel »

Les points négatifs :
- Le décor de la planète Tollan au début...
- La fugue des Tollans qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe

Ma note : 16/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x16 - Les Réfugiés

Message non lu par arim »

Comme mon camarade, j'ai trouvé l'épisode très bon.
Comme trop régulièrement dans cette saison, les FX et costumes sont cheap, mais il faut reconnaitre la prise de risque (qu'on ne verra que trop peu dans la deuxième moitié de la série).

Le coup classique des ET sur lesquels on ne nous dit presque rien, le mystère fonctionne et on s'attache. Omoc est un peu caricatural dans sa "supériorité" et sa détermination à ne rien dire par contre.
Première apparition de Maybourne, que je trouve tout de suite plus convaincant que lkes autres représentants du Pentagone qu'on avait vu avant.

Narim que je ne peux pas supporter par contre, qu'est-ce qu'il peut être culcul avec Carter !
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x16 - Les Réfugiés

Message non lu par kelia »

Je vous rejoins, un très bon épisode de cette saison.

Il est intéressant d'introduire une race humaine plus avancée technologiquement. Pour ma part j'aime bien le personnage d'Omoc. Même si d'apparence stricte et fermée, on voit dans le moment avec Daniel qu'il peut aussi faire un pas vers plus d'ouverture une fois la confiance installée.

Sinon on découvre Maybourne qu'on va adorer détester par la suite, incarnation de la quête de la technologie à tout prix et qui soulève de fait certaines questions éthiques.

Et bien sûr un bonheur de voir une petite apparition des Nox.

Quelques point négatifs qui m'ont moins convaincue
- le costume des Tollans au début de l'épisode
- Il me semble que l'envoi d'une sonde se fait avant toute mission pour éviter justement de se retrouver sur une planète en plein cataclysme? A moins que cela n'arrive plus tard dans la série
- Je ne suis pas une grande fan de la relation Sam-Narim dans cet épisode,si parfois touchante, je trouve un peu too much sur la fin.
- je trouve bizarre le passage avec Tuplo, je veux dire qu'il est assez évident que ce peuple n'est pas au même niveau technologique et que l'intégration des Tollans seraient compliquée.

note 14/20
Dernière modification par kelia le 22 avr. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit