1x17 - Portés Disparus

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x17 - Portés Disparus

Message non lu par kio »

1x17 - Portés Disparus

Image

Après un dysfonctionnement de la Porte des Étoiles, Carter et O'neill se retrouvent coincés dans un endroit au climat arctique, la Porte des Étoiles ne fonctionnant plus.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Jack »

Episode moyen bien qu'important

Les + :

-La seconde Porte
-L'idée de Daniel
-L'arrivée in-extremis de Teal'c et Daniel
-O'Neill et Carter sous la glace

Les - :

-Trop long à démarrer !!

14/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.
Les +:
-La seconde porte. :)
-L'idée de Daniel.
-L'arrivé in-extremis de Teal'c et Daniel.
-O'neill et Carter sous la glace.
-Les jaffas congelés.

Les -:
-Un peu long à démarrer.

Note:13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 25 févr. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par dolphen »

Un épisode 'calme' centré surtout sur Sam et Jack et qui se laisse regarder sans la moindre hésitation mais avec beaucoup d'émotion.

Cet opus est important puisqu'il annonce la découverte de la deuxième porte sur Terre, celle de l'Antarctique.

L'unité de l'équipe est très mise en avant avec le dévouement de Daniel et Teal'c, ainsi que de tout le SGC, pour essayer de retrouver les membres manquants.

Certaines phrases de cet épisode font mouche. Exemple, le '‘By the way, Captain, we are gonna get outta here- that’s an order' de Jack.
Mais le moment qui me fait toujours venir des larmes aux yeux est lorsque Sam dit, après s'être blottie dans les bras de Jack : 'It was an honour serving with you too, Colonel.'

Par contre, je m'insurge contre la version française qui dénature totalement certains dialogues et nous amène sur des pistes fausses. En effet, lorsque Jack est au plus mal, en français, il appelle Sam... alors qu'en anglais, ce n'est pas elle qu'il appelle... dans son délire, c'est à sa femme Sara qu'il s'adresse... ce qui est normal puisqu'il avait déjà réagi comme ça la fois précédente où il avait été blessé. C'était aussi le fait de penser à elle qui l'avait aidé à survivre... dans son inconscient, il est encore très attaché à elle...
Alors que la version française nous fait croire à un début de Ship qui n'a rien à faire là, à cet instant précis de l'histoire... <_<
Vraiment, plus ça va et moins j'apprécie les versions françaises... <_<

Sinon, un excellent épisode, qui présente les personnages de façon plus fragiles, plus humaines, et donc, plus attachants... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par maverick »

Je suis en train de le regarder, et il y a une scene en particulier qui me fait mourrir de rire, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. C'est celle où Carter se rend compte que Jack a mal au ventre. Elle dit :"What's wrong with the chest" ?? Jack répond : "I think i cracked a rib." Sam: " Why didn't you say something ??" Jack : " I was affraid you'd try to put a splin on it !! " ...

Enfin bon, un épisode que je ne me lasse pas de regarder !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
hedik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 mars 2007, 20:22
Pays : france
Lieu : quend plage (80)
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par hedik »

bon episode

mais sa n'aurais pas mis un petit plus si le symbiote dans le jaffa etais juste endormi et le fait que carter deglace tout le reveil???
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (hedik,Mardi 27 Mars 2007 23h28) bon episode

mais sa n'aurais pas mis un petit plus si le symbiote dans le jaffa etais juste endormi et le fait que carter deglace tout le reveil???
En fait on ne sait pas depuis combien de temps les Jaffas sont prisonnier de cet endroit.
La relation de Jack et Carter prend un nouveau sens et aussi le coup du téléphone est pas mal :clap:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode, très important

Les +
- Le dysfonctionnement de la porte
- O'Neill et Carter sous le glace
- Daniel et son idée :clap:
- La musique
- La seconde porte
- Les Jaffas congelés :D

Les -
- Long

16/20
Sakacoco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Sakacoco »

Assez bon épisode, avec trop de blabla mais assez émouvant, seulement, une question se pose:

Pourquoi Sam n'a pas essayé de composer autre chose que la Terre -_____-"" ?!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par fred57sg »

épisode très moyen : <_<

les +
-Le disfonctionnement de la porte
-La porte de l'Antarctique
-La musique

les -
-très lent surtout au début

13/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par mancubus »

bon épisode bien qu'un peu lent.

les plus:

- découverte de la porte n°2
- le jaffa sous la glace :p90:
- la tambouille à l'eau dégeler d'O'neill
- la porte qui ne marche pas

les moins:

- un peu lent
- pourquoi sam n'essaye pas une autre planete que la terre ? :blink:

15/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par sam89 »

un bon épisode, très important pour la suite !

les plus :

- la seconde porte découverte
- Carter et O'neill coincés
- passages émouvants
- la solidarité de Teal'c et Daniel
- la solution de Daniel
- le jaffa congelé

les moins :

- j'en ai pas trouvé

note : 16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode et important pour la suite puisqu'on découvre une deuxième porte des étoiles en Antarctique.

Daniel et Teal'c ne laisse pas tomber les recherches ce qui montre une forte solidarité entre les membres de SG1. J'ai bien aimé l'explication du téléphone de Daniel, j'ai compris du premier coup :lol: !

Carter et O'Neill restent coincés dans l'Antarctique. C'est l'une des rares fois où Carter ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas et qui commence à paniquée :clap: !
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Qu'est ce que j'adore cet épisode! C'est là qu'on découvre pour la première fois la profondeur de la relation implicite de Sam/Jack.

Rien que les moments qu'ils passent enlacés dans la grotte, les "c'était un honneur"s, l'histoire de Jack en Iran/Irak et Sam qui réassure Jack qui la prend pour son ex-femme dans son délire...

Ce qui est sûr, c'est que cet épisode m'a porté la larme à l'oeil. Pas beaucoup de fourires par contre, à part le coup du téléphone :lol:
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Steeve.b
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 avr. 2009, 17:32
Pays : Suisse

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Steeve.b »

Qqch est bizarre!! Quand o'neill et carter arrivent de l'autre coté de la porte il n'arrivent pas du bon côté!!! Ils devraient arriver du coté ou le vortex s'est formé mais en fait ils sont de l'autre côté etrange
Daniel78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 avr. 2009, 12:00
Pays : France
Lieu : Creuse

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Daniel78 »

Le coup de la deuxième Porte de Etoiles est très bien pensé et le scénario bien trouvé.
20/20
Celui qui conduit, c'est celui qui boit, c'est le jeu...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Loire Fei »

Là encore, un trés bon épisode avec beaucoup d'émotions. Carter y joue trés bien, une fois de plus. Dommage que O'Neill est paralysé.

On y découvre la deuxième Porte de la Terre. Il n'y a pas vraiment d'action mais on ne s'ennuie pas, il y a de l'intrigue.

J'aime beaucoup cet épisode.

15/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Azzarine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Pays : France
Lieu : Annecy 74
Contact :

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Azzarine »

CITATION (Steeve.b,Mercredi 22 Avril 2009 17h43) Qqch est bizarre!! Quand o'neill et carter arrivent de l'autre coté de la porte il n'arrivent pas du bon côté!!! Ils devraient arriver du coté ou le vortex s'est formé mais en fait ils sont de l'autre côté etrange
Bonsoir, je sais que je déterre un topic mais je viens de calculer quelque chose... Steeve.b, si dessus, dit que Carter et O'Neill n'arrivent pas du bon côté de la porte, que le "kawoosh" s'est formé de l'autre côté, dans la glace, hors, si on regarde la toute première ouverture de la Porte des Etoiles, dans le film, Stargate : La Porte des Etoiles (celui avec Kurt Russel dans la peau de O'Neil (la faute est normale)), on voit qu'à l'arriere de la Porte, un entonnoir de matière se forme (PHOTO 1) et ensuite le kawoosh qui se deploie vers l'avant (PHOTO 2)
La cavité que le l'on voit sur la PHOTO 3 en arrière-plan est peut-etre due à cela, à cet entonnoir qui a creusé la glace, ce qui lui donne cette perspective (les trous concentriques), et non au kawoosh, (parce que si on regarde bien la forme de 'coton-tige' que prend le kawoosh quand il se déploie, il ne peut pas former une cavité telle que celle présente en second plan de la PHOTO 3, mais que cela aurait dû creuser dans la glace une cavité plus large à l’extrémité.

Cela signifie donc selon moi donc que Sam et Jack ont été ejectés du vortex du bon côté... celui avec les chevrons, et cela indique également la cette Porte de l'Antarctique a été activée pour la toute première fois par SG1 (malgré eux) lors du problème avec la Porte du SGC.

PHOTO 1
Image

PHOTO 2
Image

PHOTO 3
Image

Non ?

Enfin ce n'est que le resultat d'une nuit blanche de cogitation intensive... :P
Voilà, je retourne à ma saison 8, je ne me lasserais jamais de cette série ^^

Azza
For the seek of the crew...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Everett »

1#17 : Portés Disparus

Image


L'un de mes épisodes préférés de la série, en tout cas figurant dans mon TOP 10.

C'est à mes yeux l'épisode le plus important de la saison 1, car il ouvre le volet sur les Anciens et Atlantis. D'ailleurs, dès 1997, Brad Wright pensait déjà à l'idée d'un spin-off, introduisant la Cité Perdue.

Sur le fond, le scénario est parfait (même si Carter aurait pu essayer plusieurs coordonnées de porte au lieu de s'obstiner à contacter uniquement la Terre :D). Il met clairement en avant la relation entre SG1. La symbiose est là. Jack et Sam avouent à demi-mot leurs sentiments. Plus largement, révéler qu'une seconde porte des étoiles se trouve sur Terre est vraiment excitant. Ça l'est encore plus lorsqu'on apprend plus tard qu'il s'agit de la porte d'origine et, qu'en plus, elle se trouve en Antarctique ! Tout au long de l'épisode, on ne doute pas un seul instant qu'ils [SG-1] sont tous sur Terre... mais à des endroits différents. Quelques milliers de kilomètres les séparent, et non plusieurs années-lumière. ^^

Je regrette le manque d'audace de la part de Brad Wright dans le scénario mais aussi dans les décors. J'aurais voulu une véritable infrastructure Ancienne autour de la porte, recouverte par la glace. C'est bien dommage. J'attendais d'ailleurs de la série un épisode rétrospectif sur la présence des Anciens en Antarctique, voir à quoi ressemblerait le Pôle Sud, il y a 30-40 millions d'années.


Technique :

Effets spéciaux (9/10)
Mise en scène (9/10)
Scénario (9/10)
Originalité (9+/10)

Divertissement :

Action (9/10)
Romance (9/10)
Humour (8/10)
Suspense (9/10)



Note GLOBALE : 9/10



https://www.youtube.com/watch?v=Oo8mePgx4yw
Dernière modification par Everett le 10 août 2014, 22:38, modifié 1 fois.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par atlanthor »

Les +:
-La seconde porte.
-L'idée de Daniel.
-L'arrivé in-extremis de Teal'c et Daniel.
-O'neill et Carter sous la glace.
-Les jaffas congelés
- Le plateau de tournage qui a été réellement congelé

ma note: 17,5/20
Dernière modification par atlanthor le 11 août 2014, 07:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit