1x18 - Les Doubles Robotiques

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais les coordonnées sont celles de la porte, donc les Goa'Ulds sont venus par la porte, et difficile de manquer ce genre de chose.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Val07 »

Deuxième épisode coup de théâtre de suite !
Effectivement, la surprise est totale... J'ai été ni plus ni moins scotché au canapé lors de mon premier visionnage. Les séquences avec les "clones" et les "originaux" sont elles aussi très bien mises en scène, surtout pour une série TV de 1997 !
On passe dans cet épisode de rebondissement en rebondissement, et il s'agit d'un véritable coup de fraîcheur pour une première saison qui peine un peu à trouver ses marques.

Les points positifs :
+ Countraya !
+ Le suspense gardé jusqu'au bout
+ Des FX réussis, pour une fois
+ De l'action

Les points négatifs :
- Le titre de l'épisode qui spoile tout :angry:

Ma note : 17/20 Certes l'épisode est loin d'être parfait, mais il ressort à mes yeux comme une petite pépite dans cette S1 dotée principalement d'épisodes (plus ou moins) entachés de défauts majeurs...
Dernière modification par Val07 le 21 avr. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par kelia »

Comtraya!

Un très bon épisode de cette saison. Beaucoup de bons points dans cet épisode.

Tout d'abord Harlan, à la fois amusant, agaçant, touchant.

L'intrigue est bien menée, lors de mon premier visionnage je ne connaissais pas le titre donc ça ne m'a pas gâché la surprise. Je trouve que c'est réussi dans le sens où l'on adhère vraiment au cheminement de SG1, on ne comprend pas de suite de quoi il s'agit et on adopte leurs interrogations et leurs hypothèses. Jusqu'au dénouement je croyais à l'idée qu'ils avaient été transférés.

J'ai particulièrement trouvé la scène de l'infirmerie au SGC réussie dans la tension et l'angoisse des personnages.

je trouve que cet épisode est une réussite puisqu'il arrive à intégrer beaucoup d'éléments, de l'action, de la tension, des moments touchants, des questionnements métaphysiques (vie éternelle, question de l'identité relative au fait d'être un copie mais également avec l'intégration du Goa uld de teal'c) et un bon twist final.

Finalement un des rares bémols de cet épisode est qu'il n'y aura pas vraiment suite, du moins pas dans le sens où l'on en apprendrait plus sur ce peuple qui possède visiblement une technologie qui pourrait être intéressante pour le SGC à ce stade du programme.

note 14/20
Dernière modification par kelia le 23 avr. 2018, 19:43, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par arim »

Un bon épisode, qui explore des thèmes clissiques de la SF : vie éternelle, robotique, futur apocalyptique ...
Harlan est très touchant, le twist final bien amené.
Je trouve que SG1 accepte un peu vite sa nouvelle situation, et étrange que Hammond autorise les robots à quitter le SGC, mais sinon je n'ai rien à redire.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit