1x21 - Dans le nid du serpent

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

J'ai détesté la façon d'introduire d'en arriver là (le miroir quantique, le monde //), sinon cet épisode lui est très plaisant. (on retrouve cela sur le final de saison 5 SGA, introduit par un artifice venu d'un univers // )
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par Stayfou »

Un épisode entre déception (mineure tout de même) et excitation.

On retrouve ici ce qui fera le style de la série avec ces infiltrations de SG1 au cœur des bases/vaisseaux ennemis avec tout ce que cela engendre en terme de suspens et d'action. Ici, puisque c'est la première "chez l'ennemi", on nous y introduit de nouveaux éléments tel que le zat, qui me fait penser à un objet dans un RPG. On en voit pas pendant 10h de jeu puis quand tu trouves le premier, y en a dans tous les magasins et tous les coffres du coin :D . Comme d'autres, j'ai trouvé la "TV Goa'uld" assez bof. Teal'c a beau la qualifiée de "bien plus avancée", à part la distance de diffusion, ça fait très pauvre comme technologie.

Pour ce qui est du déroulement de l'épisode, celui-ci est très plaisant mais terni par plusieurs problèmes. A commencer évidemment par la répétitivité des décors et de ce foutu couloir qu'on voit encore et encore et encore et encore. En outre, le coup du "on se cache derrière un pilier pendant qu'une garnison de jaffa passe", une fois ça passe. Mais ils font le coup trois fois dans l'épisode. Comme si au bout de la troisième on allait se dire "oh mince, ils vont se faire choper !".

Petite incohérence toute bête, mais la lune apparaît être trop proche de la Terre lorsqu'on la voit à la fin !

Image

Si on se met d'un point de vue d'un terrien, la lune serait gigantesque dans le ciel :P

Et pour finir, et c'est une impression très personnelle, mais je trouve que O'Neill et Carter change d'avis trop rapidement sur la réalité parallèle de Daniel et la menace qui plane. Jusqu'ici, Jack avait l'air de quasiment prendre Daniel pour un fou à ce sujet. Quant à Carter, à partir du moment où O'Neill accepte, elle n'y voit plus de problème alors qu'elle était réfractaire jusqu'alors.

Ce sera tout pour cet épisode, à qui je donnerais la note de 15/20.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par atlanthor »

Les +:
-Les Ha'taks.
-Le suspence.
-Les zats. happy
-Apophis.
-Chorel.

ma note 19,5/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- On découvre les zat'nik'tel ^_^
- Premier épisode dans un vaisseau.
- Suspense.
- Carter qui se plante royalement. Que ça lui serve de leçon à madame parfaite :lol:

Les petits - :

- La téloche.
- Le couloir.

Mais j'aime beaucoup cet épisode : 18 / 20 .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par moy »

Difficile de juger cet épisode sans la suite... Globalement, il est assez bon. Il a l'avantage de nous prendre dans l'histoire, tant et si bien que je n'ai cette fois pas vraiment pensé à prendre des notes de ce qui était surprenant, des erreurs ou des trucs amusants.

On découvre ENFIN un vaisseau goa'uld, les zats, on découvre un hangar à hataks, on retrouve Apo' et Klorel/Skaara... Plein de bonnes choses ici!

Bien qu'excellent, on ressent ici encore bien les forces et faiblesses de cette saison 1, qui gérait mieux les épisodes "simples" que les épisodes plein d'action, selon moi.

J'ai globalement vraiment apprécié l'épisode et lui attribue donc un 18/20 bien mérité.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par SG4 »

Je m'attendais un une review plus détaillée pour ce final. C'est bien si tu as été pris dedans. ^_^

Je tâcherais de rajouter tes notes et recalculer les moyennes du classement saison 1. Hésite pas à nous publier ton "bilan de saison" dans le topic [marathon], avec ton top 5, ton coup de cœur, ton coup de gueule et ta note globale de saison.

Tu vas bientôt nous rattraper. C'est cool ^_^
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par Chairn »

Le final de la saison 1, on était donc en droit d'en attendre pas mal et on a plutôt été servi malgré quelques points négatifs. On découvre enfin l'intérieur d'un vaisseau Goa'Uld et c'est plutôt comment dire... couloir, couloir et encore le même couloir...

Teal'c dit que le vaisseau peut aller à 10 fois la vitesse de la lumière, donc mettre 10 000 ans pour traverser la galaxie, pas génial. Les scénaristes auraient peut-être pu prendre leur calculette pour trouver un chiffre raisonnable, du genre 10 000 fois la vitesse de la lumière, ce qui est assez conséquent et cohérent avec le reste de la série d'ailleurs. À noter une coquille dans la VF à la fin, puisque Carter dit que ce vaisseau peut voyager à 10 fois la vitesse de la lumière alors qu'en VO c'est "way faster than 10 times".
Teal'c qui semble d'ailleurs avoir quelques trous de mémoire, il ne se souvient pas du 3ème coup du zat, n'a jamais été dans un vaisseau de ce genre?(mensonge quand on connaît la suite de la série, vu qu'il a déjà effectué des bombardements planétaires depuis un vaisseau en orbite).

Comme souligné, de même que le couloir, par beaucoup d'entre vous, je trouve également la télé Goa'Uld pas très bien réussi. Je comprend que faire un hologramme en 1997 ne soit pas facile, mais peut être faire un truc un peu mieux travaillé aurait été bienvenu.

Dans les grandes découvertes de cet épisode, on a principalement le zat, qui deviendra ensuite une arme extrêmement répandu dans Stargate puisque SG-1 en aura dans beaucoup de ses missions. On découvre aussi les Ha'Tak, vaisseau de guerre Goa'Uld, certes pas encore en action mais on sent que la menace est sérieuse.

Les points positifs:
-On a vraiment l'impression que c'est la fin du programme au début.
-On découvre enfin de l'intérieur les vaisseaux de combat Goa'Uld.

Les points négatifs:
-Encore le coup de Hammond qui appelle le président.
-Plutôt étonnant que personne ne garde la porte du vaisseau, et que personne n'entende son activation.
-Pour un vaisseau qui va mener une attaque d'envergure, il est plutôt vide.
-Des couloirs, des couloirs encore des couloirs, je devrais même dire un couloir vu que c'est toujours le même.
-La NASA repositionne Hubble, ben voyons, le truc absolument pas fait pour ça. 2 vaisseaux de combat, et juste après, il dit qu'il n'a pas pu les identifier...

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de l'infiltration qui sera la marque de fabrique de SG-1. C'est d'ailleurs peut-être ça qui a inspiré la Tok'Ra aux scénaristes. On revoit Skaara ce qui n'est pas pour me déplaire
Donc un bon final qui a su me captiver puisque je n'ai (presque) pas vu le temps passé :17/20.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par Val07 »

Un épisode très bon. J'en avais beau garder un meilleur souvenir, le zode est réussi : on se glisse dans difficulté dans la peau des différents membres de SG-1, qui tentent tant bien que mal de faire exploser la flotte d'Apophis tout en sachant qu'ils ne reviendront jamais. C'est palpitant et un peu émouvant à la fois, (presque) tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment devant notre télévision.

Les points positifs :
+ Planète ou vaisseau ?
+ Découverte des Zats
+ Un mélange réussi entre action et émotion
+ Klorel qui surgit de son sarcophage, un grand moment !

Les points négatifs :
- Les gardes Jaffas pros de la discrétion avec leurs armures brinquebalantes
- Teal'c qui semble ne rien connaître aux technologies jaffas, entre le champ de force dans Les Nox et maintenant l'intérieur des vaisseaux Hataks... C'était le prima de l'un des plus grands Goas de l'époque quand même !
- L'immense flotte d'Apophis, tu parles... Deux pauvres Hataks en carton. D'autant plus ridicule lorsque l'on compare à la flotte de Baal par exemple.
Flotte d'Apo :
Image
Flotte de Baal :
Image
Vous allez me dire que dans Continuum, Baal possède TOUTES les flottes Goas... Certes, mais quand on s'apprête à envahir une planète de 7 milliards d'habitants (donc pas le petit village paumé des bouseux du coin), le minimum est d'au moins de rassembler quelques forces offensives, pas seulement 2 petits vaisseaux.

Ma note : 18/20. Beaucoup de facilités, mais l'épisode reste très au-dessus de ce que la saison 1 a pu globalement nous proposer jusqu'alors.
Dernière modification par Val07 le 30 avr. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par kelia »

Très bon final pour cette première saison avec une infiltration passionnante

dans les points positifs
- la possibilité de déplacer les portes
- les Zat
- découvrir les vaisseaux de l'intérieur
- globalement l'intrigue et le suspense
- Klorel/Skara
- le cliffhanger de fin de saison

en négatif
-déjà évoqué plus haut et dans un autre épisode mais Teal'c semble étonnamment largué quand il s'agit de technologie Goa. Pourtant cela ne fait que peu de temps qu'il a quitté le service d'Apophis, les Goa n'ont pas pu faire des changements si majeurs en si peu de temps.

note 16/20
Dernière modification par kelia le 06 mai 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x21 - Dans le nid du serpent

Message non lu par arim »

Bof ... L'épisode joue beaucoup sur le mystère avec une atmosphère sombre, mais ça donne aussi l'impression d'une faiblesse du budget.
Comme vous, je suis abasourdi que Teal'c, "prima" d'Apophis, n'ait que quelques notions de stratégie et le pilotage de planeurs de la mort. C'est vraimeent une magnifique recrue !

Sinon, je suis mitigé par les Zat : c'est trop pratique (surtout le 3e tir), ça fait doublon avec les grenades Jaffas (déjà vues dans la s1 il me semble ?) et je pense qu'on aurait pu trouver similaire en matériel terrien. Sans le 3e tir, ça devient acceptable.

Bref, je suis déçu par ce final, et la menace (2 Atak) parait "bien faible"
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit