2x13 - Les Esprits

Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x13 - Les Esprits

Message non lu par Val07 »

Dernier message de la page précédente :

Ennui. Le seul mot qui me vient en tête lorsque je visionne cet épisode raté, qui accumule les clichés sur les Indiens ("La montagne toute-puissante parlera au loup divin", ben voyons) et les situations totalement déconvenues. Les autochtones comme leurs divinités sont tout bonnement ridicules, on se croirait dans une série Z.

Les points positifs :
+ Euh... Exotique ?

Les points négatifs :
- Cheap et cliché
- La soi-disant fable écologique totalement à côté de la plaque
- La technique supra-évoluée des Esprits consistant à s'enrouler dans du papier alu
- La technique supra-intelligente de SG-1 qui consiste à dénigrer les croyances des peuples qu'ils rencontrent

Ma note : 7,5/20
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 2x13 - Les Esprits

Message non lu par kelia »

épisode sympathique mais qui a quelques aspects disons, un peu bizarres.

Dans les points positifs
- la découverte du tritium
- Carter en position de commandement
- le personnage de Tonan assez réussi je trouve, sous des apparences de naïveté il a un certain humour et est assez sage et pertinent
- l'atmosphère créé par les musiques et chants amérindiens
- les thèmes traités, comme la relation à la nature, l'écologie plutôt rares dans SG1. et puis des thèmes plus courant comme la relation avec d'autres peuples moins avancés technologiquement, et la fin justifie t-elle les moyens

Bien que j'aime bien cet épisode, je reste gênée par certains points
- le côté kitsch des esprits :lol:
- je trouve que globalement SG1 quand ils sont sur la planète et plus tard les terriens au SGC font preuve d'une certaine condescendance envers le peuple de Tolan, à l'image de ce qu'on a pu voir plus tôt leur de leur rencontre avec les Nox ou le peuple de Cimmeria. Or Ils devraient avoir acquis maintenant plus de maturité dans leur rencontres avec les autres peuples et davantage de respect.
- Hammond qui incarne le côté obscur. Je suis peut être biaisée par une certaine image d Hammond acquise avec les années et les visionnages intensifs de SG1 mais je trouve que sa position dans cet épisode ne reflète pas son caractère et ses convictions. Finalement je préfère quand le mal est incarné par un autre personnage du gouvernement à la Maybourne.

Note 13/20
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 2x13 - Les Esprits

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION (arim,Lundi 08 Septembre 2014 17h27)
- Daniel qui parle de "l'évolution en 500 ans" des Salish de la planète : depuis quand les goa ont fait des captures d'esclaves si récents sur Terre ? (même si ça justifierait certaines cultures croisées par le programme SG alors que sur Terre, elles sont beaucoup plus récentes que la révolte qui a entrainé le départ de Râ)
Raté de la VF, à l'origine Daniel dit simplement qu'ils ont dû développer leur technologie "ces dernières centaines d'années".
Dernière modification par Dark_Carlier le 29 nov. 2018, 14:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit