2x01 - La Morsure du Serpent

Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Dernier message de la page précédente :

Aaahh... C'est épisode ne vieillira jamais: 2 vaisseaqux Hatak attaquent (!) la Terre, SG1 part pour une mission suicide, Apophis et Samuels subissent un cassage galactique, Sam mord O'neill, Daniel meurt (deuxième fois!), Bra'tac est cool, et l'humour est juste excellent!

"O'NEILL: I guess it's time for me to say something profound ... ... ..... nothing comes to mind, let's get on with it!"

"BRA'TAC: And those shuttles, they're formidable crafts ?"
"O'NEILL: Oww, yeah...yeah..... - bad day!"

"O'NEILL: So, what now ?"
"BRA'TAC: Now we die"
"O'NEILL: That's a bad plan !"

:lol:
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par costian »

Dans le premier épisode de la saison 2, Au moment où les deux vaisseaux goa'ulds d'Apophis vont être détruits, Apophis s'est échappé, mais où ?
Il était en orbite autour de la terre, alors où est ce qu'il a pu aller ? J'ai vu qu'il a pris les anneaux de téléportation juste au moment où le vaisseau va exploser. Klorel aussi.

Vers la fin de l'épisode, SG1 a été sauvé par la Nasa, avec une navette spatiale, mais de quelle façon ?
SG1 était à ce moment dans deux chasseurs goa'ulds, (Teal'C, Oneill, Carter et Bratack), Ils n'avaient pas de combinaisons spatiales et il me semble que la navette ne peut pas contenir deux chasseurs goa'ulds, alors comment ?
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par mat vador »

Apophis et Klorel prennent les anneaux pour aller à leur stargate (avant Daniel) et l'utilisent pour aller sur l'un de leurs mondes avec la Terre comme point d'origine.
Pour la navette, je n'ai jamais trouvé d'explication...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Jareg »

Bon épisode

Les + sont:
-première attaque de la Terre,
-l'explosion final,
-l'intervention de Brat'ac.

Il n'y a pas de moins.

20/20
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Loire Fei »

Même topo que la seconde partie de ce triple épisode :
CITATION La première attaque sérieuse des Goa'ulds, après celle qu'a vu Daniel dans la dimension parallèle.  On y découvre pour la première fois en détails l'aspect extérieur et intérieur d'un vaisseau mère Goa'uld. L'idée qu'une Porte soit à l'intérieur d'un vaisseau est superbe. L'infiltration "accidentelle" de Sg-1 dans le Hatak n'est pas aussi simple que l'on a pu le voir dans les dernières saisons, d'ailleurs Daniel sera sévèrement touché par un Jaffa ennemi.
On peux même ajouter le rôle magnifique de Klorel/Skaraa, et aussi celui d'Apophis.

Magistral.
19/20
Dernière modification par Loire Fei le 08 juil. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Cowen »

Un excellent épisode. Je regrette l'époque ou les humains n'étaient pas une des plus puissantes races de la Voie Lactée
christ-56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 nov. 2011, 14:03
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par christ-56 »

Très bon épisode dans l'ensemble


J'ai en revanche constaté un bémol de taille


Dans le nid du serpent (épisode précédent mais lié)

Sam : a quel vitesse se déplace t-ont

Teal’c : les vaisseaux d'attaque goa’ulds se déplace à 10 fois la vitesse de la lumière

Sam : nous atteindrons la terre dans 1 an peut être plus


Dans la morsure du serpent

Sam : la terre

Daniel : je croyais que l'on ne devait pas arriver avant 1 an

Sam : alors c'est que se vaisseau peut se déplacer à 10 fois la vitesse de la lumière


Sam avait l'air d'être surprise de la vitesse du vaisseau !!!

Comme quoi ils ne doivent pas toujours relire leurs scripts
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Lya »

N'est-ce pas plutôt une erreur de traduction lors du passage en VF ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par e2p0 »

CITATION (christ-56,Mardi 08 Novembre 2011 15h42) Très bon épisode dans l'ensemble


J'ai en revanche constaté un bémol de taille


Dans le nid du serpent (épisode précédent mais lié)

Sam : a quel vitesse se déplace t-ont

Teal’c : les vaisseaux d'attaque goa’ulds se déplace à 10 fois la vitesse de la lumière

Sam : nous atteindrons la terre dans 1 an peut être plus


Dans la morsure du serpent

Sam : la terre

Daniel : je croyais que l'on ne devait pas arriver avant 1 an

Sam : alors c'est que se vaisseau peut se déplacer à 10 fois la vitesse de la lumière


Sam avait l'air d'être surprise de la vitesse du vaisseau !!!

Comme quoi ils ne doivent pas toujours relire leurs scripts
Salut.
En fait les deux références aux vitesses sont dans le nid du serpent (épisode précédent).
Dans le transcript, on a:

Teal'c: "The Goa'uld Ha'tak vessel can travel at 10 times the speed of light."

puis à la fin :
Sam: "I guess this ship can go way faster then 10 times the speed of light."

En fait Teal'c a dit à Sam que la vitesse était de 10 fois celle de la lumière.
Et Sam, en apprenant qu'ils sont déjà arrivés jusqu'à la Terre, comprend que cette valeur est fausse et conclue que leur vitesse était bien au-delà ("go way faster") de 10 fois la vitesse de la lumière.

Donc je met un bécarre à ton bémol. :D
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par NOUT »

CITATION (christ-56,Mardi 08 Novembre 2011 14h42) Très bon épisode dans l'ensemble


J'ai en revanche constaté un bémol de taille


Dans le nid du serpent (épisode précédent mais lié)

Sam : a quel vitesse se déplace t-ont

Teal’c : les vaisseaux d'attaque goa’ulds se déplace à 10 fois la vitesse de la lumière

Sam : nous atteindrons la terre dans 1 an peut être plus


Dans la morsure du serpent

Sam : la terre

Daniel : je croyais que l'on ne devait pas arriver avant 1 an

Sam : alors c'est que se vaisseau peut se déplacer à 10 fois la vitesse de la lumière


Sam avait l'air d'être surprise de la vitesse du vaisseau !!!

Comme quoi ils ne doivent pas toujours relire leurs scripts
L'orthographe, merci :)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par mewlantien »

Premier épisode de la seconde saison du marathon !

Effets spéciaux : 9/10. Pas grand chose à redire à ce niveau là.
Mise en scène : 9/10. Efficace.
Scénario : 9/10. Rebondissements intéressants, surtout avec Bra'tac, fail des missiles, quelques secondes pour s'enfuir, j'aime !
Originalité : 9/10. La fuite en planeur est de toute beauté.

Action : 9/10. Plus d'action que dans le 01x21 ; de la baston, des gardes serpents, des grenades, des missiles, cool !
Romance : 8/10. Mention spéciale pour Skaara.
Humour : 8/10. Grenade !
Suspense : 9/10. Bien maintenu durant tout l'épisode.

En conclusion se sera un 17/20 pour cet épisode, concluant le dernier de la saison précédente.
De nombreux éléments commencent à faire leur apparition comme les fusillades SG-1/patrouilles qui seront légion par la suite, de véritables effets spéciaux dans l'espace et enfin la présence de vaisseaux spatiaux.
L'épisode traine tout le de même quelques défauts mis en place à la première saison mais sans que ça ne le handicape trop.
Je salue au passage la fuite en planeur, l'échec du plan de Bra'tac ruiné par SG-1 et surtout la mort des deux jaffas que Bra'tac a entrainé depuis leur plus jeune âge qu'il n'a même pas remarqué.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Les hésitations de Skaara/Klorel
+ De l'action
+ Bratac, très bon
+ les grenades :clap: terriennes et goa'uld
+ le scenario, très bien ficelé

Les moins :
- le même plan des anneaux, passé 5 ou 6 fois (en plus j'ai l'impression que c'est celui du film)
- un peu pourri quand ils passent devant Apophis avec Klorel en otage, ça fait série Z des années 80


>>>
18/20. La première saison est magnifiquement terminée par la séquence de 4 épisodes, dont celui-ci est le meilleur (peut-être ex æquo avec la réalité parallèle). Effets spéciaux globalement au rendez-vous, histoire solide ...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par jozog47 »

Dans la lignée de l'épisode final de la saison 1, cet épisode est très bon : les scènes à bord des vaisseaux sont toujours aussi prenantes.
J'ai beaucoup aimé la confrontation Skaara / Klorel, notamment au moment de lever les boucliers.
La scène finale, avec les retrouvailles de Daniel et du reste de l'équipe, était juste magique.
Un beau 18/20 pour ce début de saison 2.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par SG4 »

2x01 La morsure du serpent
Ma note : 18/20

Image Image Image

Comme tous les premiers épisodes de chaque saison, cette entrée en matière démarre sur les chapeaux de roues et nous en met plein la vue. L'épisode rivalise d'effet spéciaux de qualité, et de scènes d'actions musclées. Le dénouement de l'invasion d'Apophis laisse un goût de victoire avec le retour au bercail héroïque de nos quatre héros, et le scénario tout entier aura des répercussions sur les épisodes qui suivront. Je suis encore admiratif devant cet épisode, donnant le ton à une saison 2 qui saura corriger les faiblesses de la première.

On retrouve Brat'ac, qui devient officiellement un allié de poids pour SG-1 et leur permet le sabotage des vaisseaux. Même si c'est curieux qu'il est attendu jusque là pour retourner son arme contre son maître, on se réjouit de le voir prendre cette décision courageuse et audacieuse. Je suis malgré tout d'accord avec arim pour dire que la scène en question est mal écrite.

Il y a du mieux dans les effets visuels et les scènes numériques je trouve. C'est toujours aussi beau de voir ces deux maquettes de vaisseau flotter sur l'orbite terrestre. Les scènes en planeurs et la destruction des deux vaisseaux-mère font tout de même partie des premières scènes spatiales de la série. Ces scènes sont visuellement stylées et envoûtantes.

Sur terre, le Général Hammond prend sa revanche. Il n'y a pas qu'Apophis qui en prend pour son grade puisque Samuels se fait humilié par Hammond pour mon plus grand bonheur. J'avoue que dans l'agitation, l'idée des deux missiles enrichis au Naquadah semblait la meilleure option. J'aime l'idée de protéger les vaisseaux par des champs de force.

Apophis, quand à lui, subit une défaite humiliante, son fils n'est pas à la hauteur, et les deux repartent la queue entre les jambes, ramasser ce qu'il leur reste de dignité ! On devine la chute vertigineuse de son empire dans les épisodes à venir, même si ça reste assez peu réaliste quand on connaît les ressources de grands maîtres tels qu'Apophis. J'en reparlerais.

Je l'ai dis plus haut, la scène finale sous les applaudissements est réjouissante. Nos quatre héros sont maintenant prêt à affronter 22 nouveaux épisodes dans une saisons pleine de rebondissements.
Dernière modification par SG4 le 19 août 2014, 22:00, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Everett »

2#01 : La morsure du serpent

Image

Pour une morsure de serpent, je trouve qu'elle est plutôt gentillette ! ^^

Un magnifique season premiere, pour l'époque. La découverte du vaisseau d'Apophis et l'entrée en scène de l'ennemi et des Terriens dans l'affrontement final offre à l'épisode le dynamisme qui manquait au dernier épisode de la saison 1.

La découverte du potentiel des vaisseaux Goa'uld (tant défensif que s'agissant de l'hyperpropulsion) est un vrai plaisir.

Autre intérêt, celui du résultat des missions SG, avec le développement et l'utilisation de deux ICBM nucléaires enrichis au naquadah, prélude au développement des autres fameux missiles ou bombes Mark III/VIII/IX dans la série.

La scène finale est magique et émouvante. Voilà ce que méritait SG-1 et... Bra'tac.

Malgré le faible niveau technologique de l'époque, la Terre pouvait, avec un minimum de stratégie, affronter cet ennemi surpuissant. La (petite) flotte d'Apophis étant anéantie, sa cuisante défaite offre aux Terriens une renommée et une certaine crainte envers les autres seigneurs Goa'ulds... Tout du moins pour quelques mois... ^^



Technique

Effets spéciaux (9/10)
Mise en scène (9/10)
Scénario (9/10)
Originalité (9/10)

Divertissement

Action (9/10)
Romance (8/10)
Humour (8/10)
Suspense (8/10)


Note GLOBALE : 8,6 /10
Dernière modification par Everett le 20 août 2014, 00:24, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Kaz »

Après l'excellent final de la saison 1, on ne peut pas s'empêcher d'enchaîner sur cette saison 2 pour découvrir le dénouement. Cette suite est à la hauteur de nos espérances avec un épisode aussi bon que le précédent!

Un épisode avec beaucoup d'action, très rythmé aussi où on ne s'ennuie pas un seconde non plus. Comme dans le précédent seuls les décors répétitifs et le petit nombre de garde m'a dérangé.

Les nouveautés de cet épisode par rapport aux précédents sont l'apparition de Bra'tac, le duel intérieur en Klorel et Skaara (même si le combat intérieur avait déjà un peu commencé dans l'épisode précédent). Le côté infiltration disparait quelque peu pour laisser plus de place à l'action et on découvre un peu moins de chose...

Comme vous j'ai trouvé ridicule le face à face SG1 vs Apophis avec Klorel en otage et Bra'tac en cow-boy qui tire sur les commandes du vaisseau sans protection et sans que personne ne lui tire dessus.

Par contre j'ai bien aimé la relation Hammond / Samuels, très amusante à mes yeux. Je trouve même le général un peu dur avec le lécheur de bottes, car même si son idée des missiles échouent et qu'il a trahit Hammond pour Kinsey, Samuels est respectueux envers Hammond alors que ce dernier le traitre comme un moins que rien. Ce qu'il est un peu en voulant s'enfuir sur le site alpha. Bref tout ça pour dire que j'ai apprécié cette relation et que Samuels m'a semblé plus utile qu'à l'ordinaire ^_^

Très sympa aussi la scène avec le discours d'Hammond pour ceux qui partent sur le site alpha et la porte qui s'ouvre derrière lui à la fin de son speech. Contrairement à vous je n'ai pas trouvé la dernière scène avec le retour des héros bien joué :wacko: On remercie Bra'tac puis on lui demande de suivre un gars on ne sait où pour lui poser des questions comme s'il était presque prisonnier, en plus les soldats donnent l'impression de bloquer le passage à SG1 après que Bra'tac ait quitté la salle d'embarquement. Bref seule l'accolade entre Jack et Daniel m'a bien plu à la fin ^_^

Pour moi ça sera la même note que l'épisode précédent, il ne forme qu'un seul épisode à mes yeux. 17/20

ps : je me suis trompé c'est dans cet épisode qu'on découvre les boucliers des ha'taks et pas le précédent désolé
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Magnum »

Bra'tac o/

Niveau effets spéciaux je trouve que ça pique encore un peu. Ce n'est pas "beau", c'est juste conforme à l'époque où c'est sorti.

On s'amuse avec Samuels, tête à claque comme jamais, qui se fait humilier face à un Hammond taquin.

Je trouve que l'idée de fuir via les planneurs arrive très tard, elle aurait dû être spontanée. Facilité scénaristique pour prolonger le suspens, si tant est qu'il y en ait un...

Pas grand chose à ajouter, tout est bien qui finit bien comme d'habitude.


Remarques :
- Bra'tac qui tutoie Apophis et Klorel ??
- Pourquoi Hammond est habillé en tenue de camouflage ? Le SGC devient un quartier général, pas une ligne de front. Ce n'est pas digne d'un général, il devrait porter un uniforme comme Samuels.
- Daniel en mode warrior, 9mm dans une main et MP5 dans l'autre, wow ! Sans entraînement militaire ses bras ne devraient pas tenir en place. Et encore seul Teal'c a la crédibilité d'en être capable (on le verra avec deux P90 plus tard).
- Le sarcophage de Klorel semble pouvoir recoudre les tenues militaires terriennes...

Sinon va falloir se taper 8 épisodes en VF, merci les DVD moisis :down:
Dernière modification par Magnum le 20 août 2014, 18:39, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par SG4 »

CITATION (Magnum,Mercredi 20 Août 2014 17h34) Remarques :
- Bra'tac qui tutoie Apophis et Klorel ??

- Le sarcophage de Klorel semble pouvoir recoudre les tenues militaires terriennes...

Sinon va falloir se taper 8 épisodes en VF, merci les DVD moisis :down:
- Oui j'ai remarqué aussi pour le tutoiement ! Problème de VF selon moi !

- Les vêtements recousus aussi j'ai remarqué ! ce n'était pourtant pas le cas dans "1x13 Hathor"

Pour les DVD, moi c'est pareil. De toute façon préfère la VF, mais je reconnais que c'est chiant ce qu'ils ont fait avec ce coffret ! :(
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Mercredi 20 Août 2014 17h40) - Oui j'ai remarqué aussi pour le tutoiement ! Problème de VF selon moi !
Étant donné qu'il n'y a ni tutoiement ni vouvoiement en anglais, ce n'est donc pas un problème de VF. A vérifier mais je crois bien que Brat'ac tutoie toujours Apophis en VF (de même que Teal'c il me semble).
CITATION - Pourquoi Hammond est habillé en tenue de camouflage ? Le SGC devient un quartier général, pas une ligne de front. Ce n'est pas digne d'un général, il devrait porter un uniforme comme Samuels.
On pourrait dire la même chose pour O'Neill durant la S8...après si l'uniforme est conforme à son grade, je ne vois pas pourquoi Hammond ne porterait pas cette tenue, étant donné que la base est en alerte et qu'il ne sont pas loin d'être en état de guerre contre un ennemi extra-terrestre.
CITATION - Le sarcophage de Klorel semble pouvoir recoudre les tenues militaires terriennes...
Fibre synthétique en nanite auto-réparatrice ? :huh: Non là c'est vrai, c'est incohérent. Surtout qu'on a déjà des exemples précédents, et d'autres qui suivront où les tissus ne sont pas reconstitués. Pas de doutes là dessus.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Mercredi 20 Août 2014 18h34) Étant donné qu'il n'y a ni tutoiement ni vouvoiement en anglais, ce n'est donc pas un problème de VF
Ce n'est pas un problème mais un choix de la VF. Et celui-ci me semble inapproprié.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par atlanthor »

Les + sont:
-première attaque de la Terre,
-l'explosion final,
-l'intervention de Brat'ac.
-Oneill qui a presque le nez cassé

ma note 17,5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit