2x02 - La Tête à l'Envers

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

2x02 La tête à l'envers
Ma note : 14/20

Image Image Image

Décidément, c'est un très bon début de saison, qui ne perd pas de temps ! "La tête à l'envers" est un épisode important pour l'arc scénaristique de la saison 2, puisqu'il introduit la Tok'ra, un mouvement de résistance Goa'uld qui apporte plus d'épaisseur à la mythologie. En outre, cet épisode, empli d'une forte résonance émotionnelle, est impacté par la saisissante interprétation d'Amanda Tapping, méconnaissable dans la peau d'une Tok'ra.

Certes, on pourra reprocher à cet épisode son manque d'humour et le fait qu'il nous captive plus par son suspense que par son action (même si la sublime attaque sur Nasya dans le pré-générique nous fait croire à un épisode d'action), mais la valeur de cet épisode est dans l'histoire de fond et les idées qui en découlent. La découverte des redoutables chasseurs de tête Goa'ulds (dont on en reverra à un dans le 6x09) est géniale. Ils sont de véritables caméléons tenaces et rusés, avec une réelle faculté d'adaptation.

La participation de Cassandra dans cet épisode n'est pas seulement anecdotique, elle permet de savoir ce qu'elle est devenue depuis sa réinsertion sur Terre.

Si elle finit l'épisode en état de choc, Sam garde néanmoins les réminiscences de Jolinar, qui seront exploitées ultérieurement et permettront de faire avancer la trame scénaristique.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par jozog47 »

Une bonne façon d'introduire la Tok'ra et de lancer le scénario de cette deuxième saison.
Dommage que les scénaristes montrent trop rapidement qu'un goa'uld a pénétré Sam ( ;) ), le suspense aurait pu durer un peu plus, surtout vu son comportement étrange dans les minutes de l'épisode qui suivent.
Malgré son importance scénaristique, je me suis un peu ennuyé sur cet épisode, notamment vers la fin. Je me contenterai donc d'un 13/20.
CITATION (mewlantien,Mardi 19 Août 2014 11h20) Teal'c doit utiliser une carte magnétique et ce, d'une curieuse façon
Excellent, je n'avais pas fait gaffe. :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Kaz »

La saison continue sur sa lancée en nous proposant un très bon second épisode. Je vais essayer de faire plus court que d'habitude :P tout a déjà été dit pratiquement.

J'ai beaucoup aimé la première scène de l'attaque, l'action nous embarque dès le début de cet épisode. Il y a beaucoup de suspense ici, dès les premières minutes on se demande comment sam va s'en sortir. Puis viens le mystère sur sa vraie nature et sur le grand brulé qui brille quand il y a personne dans sa chambre ^_^ J'ai apprécié aussi le fait que cet épisode introduise des notions récurrentes de la série tel que la tok'ra et les ash'rak, et aussi le retour de Cassandra.

Par contre j'ai été moins emballé par Carter qui fait du bouche à bouche en plein champ de bataille pour un gars déjà condamné même s'il fallait bien faire entrer le symbiote quelque part :P Et je trouve le gadget de l'ash'rak un peu abusé... Obi-Wan doit être jaloux des goa'uld qui ont un accessoire aussi puissant que la force pour convaincre les ennemis... :lol:

Malgré ces quelques points un tantinet gênant, j'ai passé un bon moment devant cet épisode, je ne me suis pas ennuyé et j'ai appris (à l'époque bien sûr) des nouvelles choses sur les goa'ulds. 15/20

ps : je ne suis pas sûr mais je crois que cet épisode à un autre nom dans le dvd que j'ai regardé hier, je vérifierais ce soir ;-)
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Magnum »

CITATION (mewlantien,Mardi 19 Août 2014 11h20) Humour : 6/10. Carter n'a pas de stéréo ?
Haha :lol:
CITATION (mewlantien,Mardi 19 Août 2014 11h20) Teal'c doit utiliser une carte magnétique et ce, d'une curieuse façon
Raaah je voulais le dire :P

Belle entrée en matière de la saison 2 (je considère le premier épisode comme la fin de la saison 1). On sent l'assurance de la réalisation par rapport à la saison 1. La scène de bataille en début d'épisode est spectaculaire même si elle comporte des facilités (aucun terrien ne meurt, les planeurs ne visent pas la porte, Carter qui fait un geste surprenant permettant au symbiote de se promener) ce à quoi il faut prendre l'habitude de répondre "parce que Stargate".

Carter en Goa'uld c'est convaincant et ça lui va plutôt bien ! L'Ashrac évolue bien trop facilement vers le Tok'ra tant recherché, tant de failles au SGC surprend. Sa bague est surpuissante, plus tard un lavage de cerveau sera bien plus difficile à réaliser.

On entend parler des Tok'ra ça y est ! À mon avis les scénaristes n'avaient pas encore d'idées précises sur comment développer cette organisation parce que le comportement de Jolinar dans Carter (qui a l'arrogance d'un vilain méchant Goa'uld) ne reflète pas celui des Tok'ra qu'on aura l'occasion de voir plus tard.
CITATION (jozog47,Mercredi 20 Août 2014 17h04) Dommage que les scénaristes montrent trop rapidement qu'un goa'uld a pénétré Sam ( ;) ), le suspense aurait pu durer un peu plus, surtout vu son comportement étrange dans les minutes de l'épisode qui suivent.
Pour moi c'est une bonne chose. C'est intéressant de voir comment se comporte Carter sous l'emprise de son symbiote et la réaction des autres avant que Cassandra se rende compte de ce qu'elle est.


Remarques :
- Petit souci de montage : lorsque SG1 rentre de la planète avec les blessés, l'iris est fermée au moment adéquat mais elle disparaît très vite sur le plan qui suit affichant Carter devant la porte.
- Teal'c et sa carte à l'envers comme déjà mentionné.
Dernière modification par Magnum le 22 août 2014, 16:04, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par SG4 »

Je viens jutse de revoir l'épisode (je l'avais commenté avant de le revisionner).

--> Dans la première scène juste après le générique, on entend Fraiser parler mais on ne la vois pas dans la salle d'embarquement ! Quelqu'un à vu où elle est ? Ou est-ce que j'entends des voix comme Jeanne D'arc ! :blink:

--> J'aime bien Laara Sadiq (Sgt. Laura Davis) qui va remplacer Gary Jones (Walter) dans son rôle de technicien de la Porte, durant une bonne partie de la saison 2 et quelques épisodes des saisons 3 et 4. J'aurais préféré ce personnage ou encore l'autre gars (Tobias Melher) qu'on voit dans les saisons 2 et 6, à la place de Walter Harriman qui n'est pas un personnage auquel j'accroche. Enfin ce n'est qu'un point de détail, mais je préfère la meuf qu'on a dans la saison 2 à Walter.

--> Sinon j'aime la façon dont cet épisode est filmé, la musique et le rythme, l'enchaînement des scènes. J'ai trouvé cet épisode est bien plus dynamique que dans mes souvenirs en fin de compte.

Pour répondre à arim, cet hôpital est bien celui qu'on revoit en saison 9, et durant toute la série en fait, même dans SGU. C'est l'hôpital militaire qui est rattaché au SGC, raison pour laquelle Fraiser y a son bureau. On apprend dans la saison 9, que cet hôpital expérimente et utilise les moyens non conventionnels offerts par la programme "Porte des Etoiles" pour soigner ses patients.
Dernière modification par SG4 le 22 août 2014, 21:35, modifié 1 fois.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par atlanthor »

les +

- carter en tok'ra
- carter en isolement

les -

- aucun

ma note 15,5/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- Suspense. Y a même du suspense sur le suspense puisqu'on croit que c'est de l'action pure et dure.
- Découverte de la Tok'ra. Enfin des Goa'ulds pas trop méchants :P

Les petits - :

- Découverte de la Tok'ra :lol: En fait je suis un peu comme O'Neill, j'aime pas trop la Tok'ra.

Un épisode pas mal : 15 / 20 .
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Kaz »

Comme promis j'ai regardé le titre de cet épisode sur mon dvd et en effet il diffère avec celui référencé ici sur le site.
Le 2x02 se nomme "en service" dans ma collection et il en est de même pour le 2x03 qui se nomme "prisonniers"
Bref tout ça pour dire que c'est bizarre cette histoire

ps : pour ceux que ça intéresse il s'agit des dvds qui étaient en vente chez votre marchand de journaux :lol:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par SG4 »

J'ai les mêmes titres que toi sur mes DVD, et pour ma part il s'agit des fameux anciens coffrets colorés qui se vendaient en 3 parties pour faire une saison !

Mais les véritables titres VF sont "La tête à l'envers" et "Perpétuité". ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Kaz »

Ah donc je ne suis pas le seul touché par cet étrange phénomène! :lol:
Bizarre que la traduction n'a pas été la même pour l'ensemble des dvds sorti à ce jour...
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Magnum »

Étrange. J'ai les coffrets belges, dont le contenu multimédia semble être identique aux coffrets portes, et j'ai les bons titres.
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Bdalos »

Bizarre ces histoires de titres.
Je viens de me racheter la grosse intégrale, tout en un, et c'est les même titres bizarres...

Mais ça ne m'a pas empêché de profiter et adorer cet épisode ! Absolument fantastique !
J'ai eut l'impression de vivre un vieil épisode d'une veille série de SF ! L'invasion a commencé, ils sont déjà parmi nous ! J'ai adoré ! Et puis le fait que ça arrive à Carter ça me plait bien ;)

Pour moi c'est un gros épisode et je sais que pour la suite ça ne sera pas facile avec Carter !
Et puis la mythologie s'étoffe et les tenants et aboutissants deviennent de plus en plus passionnant ! C'est en voyant des épisodes comme ça que je me dis que Stargate SG 1 est grandiose !!

Les gros méga plus de cet épisode :

Invasion extra terrestre.
Carter infectée.
Les bases pour aller encore plus loin dans la série
Et la lutte Goa'uld Goa'uld/Humain Goa'uld.

J'adore !

Note : 18:20 ! (car je suis d'accord aussi avec toutes les incohérences que vous avez relevés. )
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Stayfou »

J'ai le titre "En service" moi :P

Un épisode que j'apprécie beaucoup ! Quand on voit les yeux de Carter brillaient, impossible de ne pas se rappeler du second (ou troisième, comme vous voulez) épisode de la saison précédente avec Kawalsky ! Du coup, on a forcément peur du dénouement de l'épisode.

On entend parler pour la première fois de la Tok'ra et des Ashrac, ce qui permet d'étoffer un peu la race des goa'ulds. On a ainsi des assassins et des rebelles, ils ne sont donc pas tous des seigneurs de guerre.

La bague de l'Ashrac, dont l'effet visuel est sympathique, est quand même bien puissante. De plus, l'infiltration du SGC par l'Ashrac est beaucoup trop simple ! Est-ce vraiment un des lieux les mieux gardé ? L'Ashrac aurait eu plus de mal à prendre l'avion je suis sûr :P

J'apprécie aussi le fait qu'on revoit Cassandra et qu'elle serve à "détecter" le goa'uld de Carter. Par contre, Teal'c en est capable également non ? N'aurait-il pas dû ressentir le symbiote dans Carter ?

Globalement c'est un bon épisode, un excellent suspens (on a peur pour Carter, même si comme moi ce n'est pas le perso préféré), on étoffe un peu la mythologie Goa'uld. Dommage pour les quelques facilités ...

15/20.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Lundi 25 Août 2014 13h23) J'ai les mêmes titres que toi sur mes DVD, et pour ma part il s'agit des fameux anciens coffrets colorés qui se vendaient en 3 parties pour faire une saison !

Mais les véritables titres VF sont "La tête à l'envers" et "Perpétuité". ^_^
L'erreur existe à ma connaissance sur les jaquettes des coffrets DVD en forme de porte et ceux qui était dans la Collection avec les Fascicules en kiosque (pour les autres, les intégrales de la série ou les coffrets plus récents de 2012/2010, je ne sais pas). La Collection fascicules/DVD a bénéficié d'un rectificatif me semble t-il au niveau de la jaquette, mais qui était loin d'être parfait.

L'erreur de traduction de titres sur les jaquettes concerne 3 épisodes :
- le 2x02 "La tête à l'envers", qui est dénommé "En service" sur les jaquettes.
- le 2x03 "Perpétuité", dénommé "Prisonniers" sur les jaquettes.
- le 2x04 "Le Maître du jeu", dénommé "En Gardien du jeu" sur les jaquettes.

Dans les menus des DVD, les noms des épisodes sont les bons (du moins pour les version en forme de porte). Même chose dans les fascicules vendus en kiosque, les noms et résumés d'épisodes portent les bons noms.


On note aussi que l'intégrale saison 2 de SG1 format porte des étoiles comporte 2 épisodes bonus issus de la saison 1 dans le dernier DVD à la suite du 2x22. Il s'agit de l'épisode "Le Marteau de Thor" et l'épisode "Hathor". Je ne sais pas trop pour quelle raison, peut-être pour remplir le dernier DVD qui n'aurait comporté que 2 épisodes sinon.
CITATION J'ai les coffrets belges, dont le contenu multimédia semble être identique aux coffrets portes, et j'ai les bons titres.
Ah oé, je ne savais pas qu'il y avait eu des coffrets Belges, différents des versions francophone. Le packaging est comment ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Samedi 30 Août 2014 18h45) Ah oé, je ne savais pas qu'il y avait eu des coffrets Belges, différents des versions francophone. Le packaging est comment ?
Ce sont les boîtes grises (exemple). Visiblement elles ne sont plus éditées.

Je viens seulement de m'apercevoir qu'elles ont aussi l'erreur de titres sur la boite. Outre les trois différences citées, il y a aussi "La Morsure du Serpent" qui devient "Le Repaire du Serpent".
Dernière modification par Magnum le 30 août 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Samedi 30 Août 2014 19h10) Je viens seulement de m'apercevoir qu'elles ont aussi l'erreur de titres sur la boite. Outre les trois différences citées, il y a aussi "La Morsure du Serpent" qui devient "Le Repaire du Serpent".
Rectificatif, le 2x01 sur les coffrets DVD en forme de porte a aussi le mauvais nom. En gros tous les titres de jaquette du premier DVD de la saison 2 sont faux.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par moy »

Cet épisode part avec la même prémisse que l'épisode qui venait juste après le pilote, L'Ennemi Intérieur. Un membre de l'équipe est infecté par un goa'uld. C'était une idée intéressante que d'avoir une faction indépendante et rebelle au sein des goa'ulds. Je n'ai pas vraiment compris ce que faisait Jolinar sur cette planète, par contre. Espionner un peuple sans intérêt? Ou juste se cacher de l'Ashrak?

Pourquoi Teal’c ne sent-il pas le symbiote ? Par la suite, il peut les sentir, j’ai trouvé cela étrange. De même, je ne comprends pas que Janet n’ait rien remarqué lors de la consultation.

J’ai apprécié le fait qu’ils fassent revenir Cassie. C’était sympa que ce soit au travers d’elle qu’on découvre le goa’uld qui avait pris possession de Carter.

En fait, je ne me souvenais pas vraiment de cet épisode, j’ai pourtant dû le voir au moins 3x pour sûr. Comme quoi, cette occasion de nous revoir la série est la bienvenue !

L’épisode est assez fluide et intéressant. L’élément qui m’a le plus dérangé, c’est l’Ashrak. Je veux bien qu’il soit entraîné à s’adapter à toutes les situations, mais il est drôlement habile sur Terre…

Finalement, on a une Carter qui est bien bouleversée par ce qu'elle a vécu. J'aurais apprécié que ce mal-aise soit plus développé dans la suite, qu'il dure un peu. Certes elle va garder les souvenirs de Jolinar, mais à part ça semble presque rétablie dès l'épisode suivant... Dommage.

16/20
Dernière modification par moy le 05 sept. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Sturm762 »

Je continue mon évaluation des épisodes de la saison 2 (dans le désordre certes) par celui-ci, que j'ai trouvé très intéressant au narration du scénario puisqu'il met en scène la Tok'ras.

Pour ma part, je suis pas spécialement fan de la Tok'ra mais l'entrée en matière est intéressante.

La Tête à l'envers est un bon épisode qui se laisse regarder. La planète Nasya est également très bien présenté avec l'attaque des planeurs de la mort.

Par contre, je n'ai pas aimer la scène finale de Carter en état de choc.

ma note est de 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Chairn »

Cet épisode nous introduit les grandes organisations de la galaxie dont on entendra parler jusqu'à la fin de la série, en l'occurrence la Tok'Ra et les Grands Maîtres. On voit aussi que tous les Goa'Ulds ne sont pas des mégalos, mais peuvent aussi être de redoutables assassins. Bien que comme nombre d'entre vous, je trouve que l'Ashrak se déplace trop facilement, ça montre aussi à quel point il est rusé/doué. En revanche, je trouve dommage qu'on ne voit plus jamais cette bague dans la série.

Pour la Tok'Ra, on a ici seulement une introduction. On découvre cependant que le Goa'Uld se sacrifie pour sauver l'hôte humain. Malheureusement, je ne comprends vraiment pas ce que faisait Jolinar sur cette planète, même si c'était pour se cacher. Ben oui, être caché quelque mois, elle aurait largement eu le temps de composer la porte pour rentrer chez les Tok'Ra et libérer son hôte.

Comme souligné par Moy, Teal'c qui ne sent pas le Goa'Uld est un peu bizarre. Dans les autres points négatifs/bizarre, c'est pourquoi les nazians quittent le SGC alors que Hammond ordonne qu'ils soient mis en quarantaine...

Les points positifs:
-Et bah ça commence dans le feu de l'action.
-On voit bien la manoeuvrabilité des chasseurs et à quel point ils peuvent voler très bas et attaquer.
-On découvre pourquoi on ne voit pas toujours Frasier quand on a besoin d'elle, elle est à l'hôpital militaire.
-L'ashrak plutôt méticuleux pour remettre le bandage sur le médecin ^^.
-Introduction de la Tok'Ra, des ashraks, des Grands Maîtres.

Les points négatifs:
-Pourquoi les nazians quittent le SGC, il n'y a pas de quarantaine?

Un bon épisode qui permet de se souvenir du 2nd épisode de la saison 1 et donc, dès le début nous faire craindre le pire pour l'un des membres de SG1. On ne s'ennuie absolument pas et on en apprend un peu sur l'organisation de la société des Goa'Ulds.
16/20
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par Val07 »

Bon épisode, centré sur l'implantation (involontaire) de Samantha Carter alors qu'elle tentait d'arracher un alien des griffes de la mort. Dès le début, nous sommes pris dans l'action : arrivée de Cronos, bombardements aériens, du sang, des morts, SG-1 en danger. Et cette tension restera palpable tout le long de ces quarante minutes, que ce soit durant la scène de l'hôpital ou celle de la mort de Jolinar.
De plus, cet épisode est loin d'être un stand-alone, puisqu'il permet d'introduire la Tok'ra, arc scénaristique qui durera près de 7 saisons. Rien que ça !

Les points positifs :
+ Carter qui menace Cassandra de mort...
+ L'ambiance angoissante de l'épisode
+ Introduction de la résistance Tok'ra et des chasseurs Ashraks

Les points négatifs :
- Il manque un petit quelque chose pour que l'épisode soit excellent, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus

Ma note : 17/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x02 - La Tête à l'Envers

Message non lu par arim »

un bon épisode qui nous présente pas mal de trucs (la Tok'Râ, les tueurs au service des Goa ...) de façon intéressante quoiqu'un peu maladroite concernant le tueur (les FX pour sa régénération , les FX de son arme ...).

J'ai du mal avec un certain coté brouillon au début de l'épisode (attaque du campement), mais par la suite c'est mieux.
Je regrette aussi que certaines scènes d'impact n'aient pas été tournées mais je racontée (Carter qui menace Cassandra) ou dont on ne fait que voit les conséquences (les multiples agressions du tueur pour "prendre la place" du médecin ou de soldats). Ça aurait donné beaucoup plus de puissance à l'épisode.

Malgré ces quelques points négatifs, un très bon épisode qui se regarde facilement
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit