2x03 - Perpétuité

atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par atlanthor »

Dernier message de la page précédente :

Episode pas mal

Les + :

-Sg-1 en prison
-Hammond pret à se sacrifier

Les - :

aucun

15,5/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par jozog47 »

Pas beaucoup d'action dans cet épisode mais il gère bien le suspense sur l'identité de Linéa jusqu'à la fin de l'épisode.
Hamond traverse enfin la porte, dommage qu'il soit aussi bourrin en négociations. :D
Ce sera un 14/20 pour ma part.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Sturm762 »

Encore un épisode qui se laisse regarder tranquillement assis au fond de son canapé. :)

L'idée de la planète prison est juste formidable et sera repris dans la saison 3 avec Netu. L'univers carcéral est très bien représente et on a peine à imaginer l'horreur d'être enfermé dans un tel endroit.

La première mission interplanétaire de Hammond est juste excellente, surtout qu'il perd son sang froid devant la justice implacable et irrévocable du Taldor.

La planète Taldor est également très mystérieuse. La porte est située dans une dense forêt entourée de brumes et rien ne semble envisagée une civilisation technologiquement avancée.

Par contre, pour ma part, je n'ai pas accroché avec Linéa et encore moins à son évasion. SG-1 s'est très imprudent et limite crédule devant quelqu'un qui était enfermé en prison. Leur seule excuse est que le Taldor enferme n'importe qui même pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Bdalos »

Je continue le marathon Stargate et voilà la seconde fois que je vois cette épisode.

Et quel épisode ! J'adore de chez j'adore malgré c'est vrai beaucoup de point négatifs soulevés plus haut !
Les gentils en prison au milieu des soit disant méchants c'est une idée scénaristique géniale, même si c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode.
Seconde géniale idée : Linéa la tueuse de monde ! Grandiose ! Une vraie menace qui certes s'enfuit facilement mais quand même ! Une méchante qui a de la classe et que j'aime beaucoup pour ma part !

Peut être peut on dire que si elle s'évade si facilement c'est parce qu’elle est très intelligente ? Ca marche non ? C’est le génie du mal incarné je trouve !" L'inatrapable" , "l'instoppable".

Carter franchement l'éclate, la scientifique pure !
Un très bon épisode pour moi et qui donne aussi dans le côté scientifique avec le jeu sur la matière et ça, ça me plait ! Un brin hard science et c'est un genre que j'aime bien aussi...
Un très bon épisode en tout cas !

Le moins c'est vrai que la fin est un peu facile, mais pour moi c'est explicable comme dit plus haut.

note : 16/20
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Magnum »

Vos critiques positives ne m'ont pas motivé à regarder l'épisode. J'ai le souvenir d'un épisode assez lent et inutile, le personnage de Linea n'étant pas développé sérieusement plus tard.
Deux réussites notables : le mystérieux personnage de Linea et l'idée de ce que peut donner une justice ultra répressive (ça change de Hanno l'instable).
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Comme Magnum, j'ai trouvé l'épisode lent alors je ne l'ai pas regardé à nouveau.

Je trouve néanmoins que l'idée de cette justice implacable et l'idée d'une tueuse de monde très bonnes.
Quand on voit Linéa, on se doute pas que c'est une grande criminelle, sa tronche inspire confiance :P

Episode moyen : 12 / 20 .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par moy »

Episode revu il n’y pas longtemps, je passe donc. J’ai trouvé les idées intéressantes, de l’arrestation de SG-1 par une instance judiciaire puissante, la Porte qui mène à une prison, la Tueuse de mondes… L’épisode est certes un peu faible, et j’avoue qu’on s’ennuie, mais il a son charme et j’aime bien le revoir de temps à autres. 13/20
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par mewlantien »

Épisode vu lors de la semaine correspondante mais je n'ai pas pris le temps de le commenter. Me voici, en retard :

Effets spéciaux 7/10. Je ne me souviens pas avoir vu grand chose d'extraordinaire à ce niveau là.
Mise en scène : 6/10. La prison est moyennement crédible de même que le comportement des prisonniers.
Scénario : 7/10. Hop, SG-1 en prison (parait qu'à force on s'y habitue), paf une source d'énergie, pouf retour à la maison.
Originalité : 7/10. La prison, la méchante, le gros qu'il faut butter pour être respecté...

Action : 7/10. Et encore je suis généreux.
Romance : 4/10. Les lunettes, Daniel, c'est un signe de faiblesse.
Humour : 7/10. Vous l'avez battu. Ah bon ?
Suspense : 6/10. Mouai...

Pour noter l'ensemble de l'épisode, se sera un petit 10/20. Moyenne gagnée de justesse par Hammond.

Beaucoup de choses m'ont gêné dans cet épisode. Déjà le principe de base. Hop on envoie des gens venus d'une autre planète comme ça direct en prison-sans-retour, pas convaincu que ce soit la meilleure manière de faire une première rencontre extra-locale.
Ensuite, le concept même de la prison sur une autre planète. Déjà, de base, quel intérêt de nourrir des gens dans un endroit dont on sait qu'ils ne pourront pas revenir ? Autant les laisser se démerder, de toutes façons ça n'aura aucun impact sur la planète d'origine.
Ensuite, pour une prison sans gardiens on peut dire que les gens sont plutôt calme comparé à ce qu'on voit dans nos prisons terriennes. J'ajouterai que l'attitude de SG-1 face aux prisonniers est des plus incohérentes, notamment O'Neill qui y a séjourné.
Vient maintenant la Grande Manitou, Celle qui Sait, la Dévoreuse de Mondes. Le coup de l'énergie fusion froide est passable, on va mettre ça sur le compte de la SF mais alors qu'elle parvienne à comprendre comment fonctionne un ordinateur terrien et à taper aussi vite au clavier sans le regarder en même pas un jour tandis que mes parents galèrent toujours après plusieurs années de pratique me sidère.

Bref, concept discutable, prison bisounours, fuite bof et fin discutable.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Chairn »

Un petit stand-alone sympa qui fait vivre un véritable suspens quand au personnage de Linéa. Pendant tout l'épisode, on ne sait pas trop quoi penser d'elle. Elle paraît si innocente comme vieille dame et pourtant, elle aurait effectivement méritée d'avoir d'autres épisodes que celui là et celui de la saison 3.

Le milieu carcéral est un thème plutôt classique, y compris dans la SF, mais SG-1 ne s'en sort pas spécifiquement bien. Les prisonniers sont caricaturés, O'Neill n'agit pas comme il le devrait, Teal'c qui se sépare de SG-1 pour se balader dans les couloirs(??).
Seul Teal'c s'en sort dans ce milieu, en même temps, être un jaffa, ça aide. Ses répliques m'ont bien fait rire:
-"Teal'c passez devant et prenez votre air le plus méchant."
-"Peut-être je pourrais devenir votre ami?"
Teal'c : "Peut-être pas." :lol:

Le concept de fusion froide est intéressant, mais je ne vois vraiment pas comment de la chimie peut amener à de la physique pure et simple.

Dans les gros points faibles de l'épisode, on note évidemment Linéa qui apprend l'informatique en 3 secondes... Le SGC est une véritable passoire, mais ça, on commence à être habitué... Mais ce n'est pas le pire. Comment le type aveugle a t-il pu se retrouver en dehors du SGC ????????????????
Il ne passe même pas la porte avec SG-1(et si vous me dites qu'il est passé avec SG-3...). Le mec a un appareil de téléportation inter planétaire différent de la porte et miniature en plus !!

Les points positifs:
-SG-1 fait donc des relevés radios et chimiques sur les planètes qu'ils visitent.
-"Teal'c passez devant et prenez votre air le plus méchant."
-"Peut-être je pourrais devenir votre ami?"
Teal'c : "Peut-être pas."
-Hammond traverse la porte pour la première fois et se demande si c'est la bonne adresse ^_^.

Les points négatifs:
-Les pieds ne sont même pas devant la porte.
-Pourquoi Daniel dit qu'ils ne peuvent pas aller sur Cimmeria? Le marteau a été détruit.
-POurquoi Teal'c est debout au débriefing et derrière le général en plus?
-Comment se type a t-il pu sortir du SGC, sachant qu'on ne le voit même pas traverser la porte...
-Le SGC est décidément une véritable passoire.

Encore une fois(3ème), une adresse qui figure sur le cartouche d'Abydos(j'en profite, le 2x16 arrive bientôt ^_^) avec une civilisation avancée, mais qui semble tout de même se cacher, et dont les Goa'Ulds n'ont probablement jamais entendu parler. Bon, comme ils ont l'air d'avoir des vaisseaux spatiaux, on peut se dire qu'ils peuvent partir loin quand il le faut.

Un épisode sympathique, avec un suspens tout le long qui nous tient(plus ou moins) en haleine. Malheureusement, de gros points noirs et des incohérences sans queue ni tête ruine un peu tout ça : 12/20.
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par pierregr »

Bonsoir tout le monde, je lis tous les sujets des épisodes que je suis en train de voir ou revoir.
En lisant celui-ci, je constate que bcp de gens trouvent que la façon dont Linéa s'échappe est bizarre ou trop facile mais je n'ai vu personne évoquer la télépathie. Il me semble que certaines personnes ont ce pouvoir parmi les gens croisés par SGC, ne pourrait-on pas envisager qu'elle a eu accès à des informations de cette façon ? Cela expliquerait une partie de la facilité avec laquelle elle s'en sort.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION En lisant celui-ci, je constate que bcp de gens trouvent que la façon dont Linéa s'échappe est bizarre ou trop facile mais je n'ai vu personne évoquer la télépathie. Il me semble que certaines personnes ont ce pouvoir parmi les gens croisés par SGC, ne pourrait-on pas envisager qu'elle a eu accès à des informations de cette façon ?
Les personnages des pouvoirs dans SG sont la plupart du temps "évolué", ce n'est pas le cas de Linéa qui s'appuie sur la technologie au moment où Carter et Fraiser se font assommer avec une technologie avancée.
Dernière modification par ytsuka452 le 16 août 2015, 01:33, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hishigi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 janv. 2014, 21:04
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Hishigi »

Franchement rare sont les épisodes de Stargate où je m'ennuie en les regardant.
J'ai beaucoup aimé cet épisode et j'ai du le regarder plus de 10 fois sans problème.

J'aime beaucoup l'ambiance, sombre et lugubre. A ce moment là SG1 se retrouvent seul contre tous dans cette prison. Et dès le début Carter est prise pour cible par le Grand loubard de la prison qui fait peur à tous les prisonniers (si on oublie Linéa).

L'histoire est plutôt bien ficellée malgré des détails qui peuvent poser problème. Beaucoup ont exposés le souci de la fuite de Linéa à la fin de l'épisode mais expliquez moi comment Sg1 ont pu cacher l'énergie pour faire marcher la Porte sans que personne ne les aperçoivent ? Et ce n'est pas parce que les prisonniers mangent qu'ils sont sourd. C'est quand la Porte est ouverte qu'ils captent que des prisonniers tentent de s'échapper alors que je suis désolée la Porte fait un boucan pas possible rien que lorsque les chevrons sont enclenchés au fur et à mesure.
Mais tout cela ce sont des détails dont il ne faut pas faire attention.

C'est un épisode important vu qu'il amène à un autre épisode lors de la saison 4, si je ne dis pas de bêtise. C'est vraiment sympa de retrouver des anciens personnages.
M'enfin je me demande ce qu'on ferait si un jour on se retrouvait dans une prison des km en dessous de la surface de la Terre, il y a de quoi pêter un plomb.

De plus il est vrai que les Terriens se mêlent bien souvent des affaires des autres planètes. Les Taldors ont des principes très "stricte" et "droit" et cela montre qu'ils sont un peuple très autoritaire où le pardon n'existe pas. Ils refusent de se remettre en question malgré les arguments du Général et les déclarations de Guerre. Ca aurait été un peuple très intéressant à revoir dans la suite de la Franchise, c'est bien dommage qu'on les as si vite oublié.

Un bel épisode !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par Val07 »

Un stand-alone agréable que j'ai toujours bien aimé. Le thème de l'incarcération est ici beaucoup plus réussi que dans les futurs Sous la glace ou La princesse Shyla. Une bonne surprise !

Les points positifs :
+ La "nourriture"
+ Teal'c qui étrangle le prisonnier
+ L'atmosphère
+ Le suspense autour de Linéa : héroïne ou méchante ?

Les points négatifs :
- Un peu lent par moments
- Linéa qui apprend comment hacker les ordis de l'armée US en deux minutes

Ma note : 15/20
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 2x03 - Perpétuité

Message non lu par kelia »

Je suis un peu à la bourre dans le marathon mais je peux commenter cet épisode vu que c'est un épisode que j'aime particulièrement.

Tou d'abord comme Val07 l'a souligné, l'atmosphère dans la première partie de l'épisode est parfaitement réussie une prison sombre, les relations et jeux de pouvoirs entre prisonniers, le désespoir.

Et le personnage de Linéa, extrêment intriguant, de part ses connaissances et son statut. Elle semble inoffensive jusqu'à la révélation finale, et même là, elle garde de son aura avec ce message mystérieux "toutes nos dettes sont maintenant payées". Et Sg1 qui ne creuse pas trop la question de savoir comment elle peut avoir autant de pouvoir et être ainsi crainte dans la prison ni pourquoi elle est là, ils "achètent" sa version du moment qu'ils peuvent former une alliance de circonstance pour s'en sortir. Et je trouve également réussi l'espèce de malaise final quand SG1 se rend compte qu'ils ont fait une petite boulette.

comme dejà dit plus haut, et si je devais trouver un aspect négatif, ce serait son évasion du sgc effectivement un peu facile et étonnante vu que son truc c'est plutot la biophysique/chimie que les PC, je ne crois pas qu'elle soit un as de l'informatique. Ou alors elle a des capacités d'aprentissage que j'aimerais bien avoir :P

Enfin dans l'ensemble c'est un bon épisode, j'aime beaucoup ce personnage de Linéa et je regrette vraiment qu'il n'ait pas été davantage présent dans la suite de la série, elle aurait pu devenir un antagoniste majeur intéressant.

note 16/20
Dernière modification par kelia le 27 mai 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit