2x04 - Le Maître du Jeu

még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par még o'neill »

Dernier message de la page précédente :

Episode que j'adore :D . Rien à redire.

Surtout avec l'apparition de Kawalsky (Jay Acovone) :D qui est un personnage que j'apprécie énormement :P .

On apprend un peu plus de Jack (sa vie militaire dans les années 1980) et de Daniel (comment ses parents sont morts). Dommage qu'on n'a pas la même chose avec Sam et Teal'c :( .

Le jeu d'acteur du Maître du jeu est très bien fait. Même si son personnage est un peu soulant. Vouloir d'autres "séances" souvenir de SG1 pour divertir son peuple qu'il garde prisonniers dans le dôme alors que la planète est redevenue respirable, c'est un peu gonflé de sa part :blink: .

De très bons moments:
- Teal'c qui a des cheveux :D
- Jack qui tapote la tête d'Hommond
- Hammond qui s'enfuie en courant :clap:
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode que je viens de revoir !!!
J'adore le retour en arrière de Jack et Teal'c , avec notamment le retour du major Kawalsky !!!
Et puis , le maître du jeu qui est un personnage assez amusant , surtout quand il se déguise en Hammond et qu'il s'enfuit à toutes jambes , MDR :clap:
Ma note: 17/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sajuuk »

Bon épisode


Les + :

- On voit des missions de O'Neill

- On apprend comment les parents de Daniel sont morts et peut etre pourquoi il est devenu archéologue.

-Kawalsky
CITATION - Les décors sont bien sympas et c'est pas une foret !
+2

Les - :

- Le maître du jeu enervant!

Quand au fait que les résidants fassent confiance au Maitre du jeu est qu'ils ne savaient rien de ce qui se passait dehors.
De plus le maitre du jeu les enfermaient car il avait peur que les gens recommencent à détruire la planète(il pique une crise d'ailleurs a la fin quand on cueille ses fleurs).

17.5/20
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode que j'aime bien pour ses scènes qui appartiennent au passé de Jack et de Daniel.

Mais c'est tout ce qui est agréable a regarder. L'épisode est absurde est inintéressant (en dehors du fait que l'on en apprend un peu plus sur Jack, Kawalsky et Daniel).

10/20
Dernière modification par Loire Fei le 08 juil. 2009, 16:10, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Lloyd67 »

Je viens de le re-voir, et ça fait toujours autant plaisir ! je ne me souvenais plus de dénouement, mais la qualité est toujours au rendez-vous ;)

Épisode a découvrir pour les nouveaux, je le recommande .

:clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Lloyd67 le 26 août 2010, 16:43, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Schade
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 avr. 2011, 14:22
Pays : France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Schade »

Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon épisode dans l'ensemble. Il n'y a qu'une chose qui m'a fait bondir à chaque fois que je la voyais, c'est cet horrible décore en polystyrène, moche qui tombe sur les parents de Daniel. Et en même temps la scène est vraiment facile : "je suis un archéologue passionné, je reste sous le gros rocher attaché à une pauvre petite chaine...". La mort des parents de Daniel, est vraiment... pas original pour un sou !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai que cette scéne et vraiment limite.

Mais en même temps si l'on reprend le contexte de l'ensemble, on peut "voir que c'est la partie "enfant" de Daniel qui se re mémorise la scène, donc il ne peux pas vraiment d'avoir d'exactitude mémorielle.
Donc comme ce n'est qu'un "souvenir" tournant en boucle, cela peux être en effet un décors ;) . Ce qui compte ici c'est l'aspect traumatique bien plus que le visuel.
Même si pour nous coté Fx cela fait trop caton pâte.
La vous m'avez donnez envie de le revoir pour le coup cet épisode, alors que cela doit faire au moins 4 ans que je ne l'ai pas revu ^_^

Rah !! et puis ce magistral Dwight Schultz :clap:
Dernière modification par Phénixia le 30 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par DamienTheMaster »

CITATION Phénixia  Message Il y a 35 minutes
Rah !! et puis ce magistral Dwight Schultz
Et ben moi... je l'ai rencontré ce magistral Dwight Schultz :P
Photo et autographe ^_^

Désolé, je suis pas du genre à me venter habituellement. :(
Mais personne de mon entourage n'aime ce que j'aime alors personne ne me dit "whaaaa t'as rencontré tel acteur ou telle actrice. Trop bien!!"

Heureusement SGF est là :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par SG4 »

2x04 Le maître du jeu
Ma note : 13/20

Image Image Image

Je ne l'ai pas encore ré-visionné à l'heure où j'écris ces mots, mais j'ai déjà envie de le commenter. Le concept de l'épisode est bon et original, sans être transcendant. Outre le plaisir de revoir Kawalsky le temps d'un épisode, l'histoire est raisonnablement goûteuse, avec un scénario correct, bien rythmé et servie par de superbes décors, tout en nous révélant des pans du passé de Jack et de Daniel, qui apportent encore plus de profondeur aux deux personnages.

On devine de suite que les quatre membres de SG-1 sont dans une simulation qui leur fait revivre en temps réel les pires moments de leur existence, mais le scénario tient debout. L'idée qu'ils aient l'opportunité de changer l'issue des choses dans ces simulations est plutôt saisissante, car on a tous rêvé un jour de retourner dans le passé pour y changer les choses. Avec l'échec de mission dans l'Allemagne de l'Est pour Jack et la mort de ses parents biologiques pour Daniel, les blessures psychologiques se rouvrent et les traumas d'antan remontent à la surface. J'aime saisir les failles de mes héros. J'aurais donc pleinement apprécié un retour en arrière pour Sam ou Teal'c, mais il est vrai que les 45 courtes minutes d'épisode ne l'auraient pas permis.

Le Maître du Jeu est sans doute un peu saoulant à l'usure, il est néanmoins interprété par l'exceptionnel Dwight Schultz et sa formidable performance d'acteur. Les modules de stases découverts dans cet épisode, qui serviront de base à l'épisode "8x06 Avatar" sont parmi les technologies les plus remarquables de ce début de série.

Un épisode d'exploration qui a fait la force des premières aventures de SG-1, et bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Magnum »

Vu il y a peu de temps sur Nrj12 donc je zappe. L'idée générale est bonne.
Juste un mauvais point sur le rêve de Jackson, je trouve la mise en scène de l'accident et les jeux d’acteurs terriblement mauvais et non crédibles. Néanmoins c'est mieux dans le rêve de O'Neill, avec le plaisir de revoir Kawalsky et contempler un Teal'c à la sauce terrienne avec des cheveux !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par arim »

Les plus
+ Kawalsky de retour, ça fait plaisir
+ on en sait un peu plus sur le passé de Jack et Daniel
+ l'idée de la "stase avec communication" qui sera reprise, notamment dans SGA (cf épisode L'Aurore de la saison 2)
+ la réflexion sur la préservation de l'environnement // de l'impact de l'homme sur celui-ci

Les moins
- le jeu caricatural du Maitre du jeu
- les costumes des autres résidents (ils sont en deuil ou quoi ?)
- la crédibilité du décès des parents de Daniel :
=> se mettre sous la grosse pierre, ils sont débiles ou quoi ?
=> l’aspect carton-pâte de la-dite pierre

La note12/20
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par atlanthor »

Les +:
-On revoie Kawalsky.
-Teal'c avec des cheveux
-Des potes revenu d'entre les mort

Les -:

- rien

ma note 18,5/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par jozog47 »

Je ne nie pas l'intérêt de cet épisode vis-à-vis du passé de Daniel et Jack mais, globalement, je me suis assez ennuyé.

Les points les plus appréciables :
- Le plan sur la porte au début de l'épisode que j'ai trouvé assez joli.
- Le retour de Kawalsky.
- Teal'c avec des cheveux (pour la deuxième fois puisqu'on l'avait déjà vu avec sa crinière dans "Une dimension trop réelle" :P ).
- Hammond qui court dans les couloirs du SGC.

Un petit 12/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Kaz »

Je gardais un meilleur souvenir de cet épisode, il est loin d'être mauvais mais je le pensais un peu plus bon qu'il ne l'est déjà.

Ce qui m'a déçu, et pour la première fois je crois que je ne vais pas être d'accord avec SG4 sur ce point, c'est le jeu de l'acteur qui joue le maître du jeu. Autant l'actrice de Linéa était excellente lors du dernier épisode, ici le personnage m'a plus agacé qu'autre chose. Après je ne sais pas si c'est plus le personnage en lui-même ou l'acteur mais je n'ai pas apprécié le maître du jeu... Il est un peu comparable à Harlan excepté que ce dernier était attachant alors qu'ici le maître est énervant ou inintéressant.

Les résidents sont eux aussi inintéressants et leurs acteurs plutôt moyens, même remarque qu'arim sur leurs costumes... :blink: Par contre, contrairement à magnum je n'ai pas trouvé les acteurs jouant les parents de Daniel mauvais, j'ai surtout trouvé la mère très convaincante.

J'aime le principe de l'épisode en lui même avec cette technologie qui fait revivre des événements passés à Jack et Daniel. J'aime surtout cette deuxième partie où l'on croit, la première fois, que SG1 est de retour sur terre avant de se rendre compte que quelque chose cloche.

Plusieurs autre points m'ont bien plu, on en apprend plus sur le passé de Daniel et de Jack, on voit Hammond courir dans les couloirs du SGC :lol: et surtout c'est le retour d'un personnage que j'adore : KAWALSKY

Pour conclure un bon épisode mais dont j'ai été un peu déçu car j'en attendais un peu plus.
13/20 +1 pts bonus pour le come back de Kawalsky donc 14/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sturm762 »

Ah, il est temps que je me lance à mon tour dans ce marathon Stargate, en commençant par cet épisode que j'ai eu le plaisir de revoir un ou deux fois au mois de Mars afin d'écrire des fiches pour la partie contribution.

Pour ma part, certes, cet épisode n'est pas exceptionnel, mais il se laisse regarder avec plaisir. Il commence par la découverte de la planète P7J-989 (que j'ai particulièrement apprécié au point d'en écrire la fiche :P ) et des appareils d'animations suspendues. Puis les membres sont happés par ces machines et transférés dans une réalité virtuelles.

J'ai particulièrement adoré les passages avec O'Neill et Teal'c en Allemagne de l'Est, bien plus que ceux de Daniel et de la mort de ses parents. Il est vrai que le passage de la mort des parents de Daniel est crédible avec les décors, mais bon, cela reste acceptable au niveau de la narration.

On retrouve bien entendu avec bonheur le Major Kawalsky et on découvre également le Colonel Michaels, ancien supérieur et ami de Jack.

Le Maître du Jeu est un personnage tout à fait détestable au début, mais qui finalement se retrouve ridicule et peureux en dehors de la réalité virtuelle où il n'a plus aucun pouvoir.

Ma note est de 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par SG4 »

Le Maître du jeu n'est pas un mauvais bougre, il jouit simplement de son autorité.

J'ai revu l'épisode hier. C'est vrai que la mise en scène des passages avec Daniel manque complètement de crédit. La musique et le jeu des acteurs n'aide pas. C'est intéressant de découvrir comment ils sont morts mais la réalisation n'a rien de surprenant. Je dirais même que leur mort est vraiment conne ! C'est vraiment une mort débile.

Comme toi, j'aime beaucoup P7J-989 (je vais aller lire ta fiche tiens ^^).

Dois-je t'ajouter à la liste des marathoniens mon pote ? Tu poursuis le périple avec nous ? :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Dois-je t'ajouter à la liste des marathoniens mon pote ? Tu poursuis le périple avec nous ?
Et ben soit, avec grand plaisir ! :)

J'ai vu et revu ces épisodes tellement fois que je les connais presque tous par cœur, et le must est que je suis loin de m'en lacer ! :D

Non le maître du jeu n'est pas méchant au fond. Il a juste peur de perdre son autorité, mais il a quand même un petit côté sadique et irritable.
Dernière modification par Sturm762 le 27 août 2014, 20:09, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Bdalos »

Et bien voilà que j'avance encore et toujours dans ce marathon et franchement Stargate est vraiment une série géniale !
J'ai vue, puis encore vu et revu cet épisode et je l'adore ! C’est de la SF comme je l'aime avec une vraie réflexion à la fois politique et aussi un questionnement sur la réalité, l'humain etc...etc...Au final c'est un épisode très dense je trouve !
Et émotionnellement, surtout si l'on aime le perso de Daniel c'est fort ! Comme ce n'est pas forcément un personnage que j'aime. Et déçu aussi car Teal'k est un peu laisser de côté. C'est un peu le point faible de cet épisode je trouve....On pourrait avoir que deux persos et voilà...

Mais franchement cet épisode est pour moi d'une grande qualité d'écriture. Et c'est toute sa force ! J'adore aussi les décors du début. Mais une fois de plus les costumes je n'aime pas trop.

A voir et à revoir !
Franchement il faut voir cet épisode ! Allez hop, j'y retourne.

Note : 17/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par MonsieurSmoothie »

C'est un grand plaisir de découvrir des moments tragiques de la vie de Jack et de Daniel.
J'ai trouvé le maître du jeu par contre un peu ridicule. Il m'a bien gonflé.

Un stand alone moyen : 12 / 20 .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par moy »

Un plutôt bon épisode stand-alone, avec ses forces et ses faiblesses. Comme toujours ou presque dans ces premières saisons, la force de l'épisode réside dans son idée. Rien d'extrêmement novateur et original, mais un bon classique de SF. Coté réalisation, c'est un peu plus faible. Décors en carton-pâte, un maître du jeu pas tout à fait à la hauteur, des costumes moyens... Je me retrouve complètement dans vos commentaires.

Le plus intéressant dans cet épisode, c'est bien sûr l'opportunité de découvrir un instant tragique de la vie de Jack et Daniel. C'est sympa de revoir Kowalsky, et la 1tête de Teal’c, avec des cheveux, est vraiment amusante !
L'humour, bien que peu présent, est bien senti.
"Mais comment ? Comment ça marche ?
- je me fiche de comment ça marche !"

Un gros problème, c'est que la scène d’exposition, lorsque les quatre sont à nouveau réunis, est terriblement longue… et pas très fluide. Je rejoins ceux qui auraient aimé voir quelque chose du passé de Teal'c et Sam. Tout ce temps perdu en palabres inintéressantes aurait pu être remplacé par des flashbacks sur les deux autres membres de l'équipe, flashbacks qui auraient pu servir à illustrer et expliquer le propos. En plus, la discussion est lourde, longue et pénible, et le fait que le maître du jeu peut simplement faire disparaître les autres habitants de la planète rend le tout juste frustrant.

Les motivations du maître du jeu semble également surfaites et pas vraiment crédibles. Et les autres ne semblent même pas vraiment lui en vouloir, à la fin... Nimportenawak!

Pour les deux flashbacks et l'émotion très forte qu'arrive à exprimer Shanks, je vais donner un 13/20.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par mewlantien »

Comme l'épisode précédent, je suis un peu en retard.

Effets spéciaux 7/10. Mitigé. J'ai bien apprécié la capture par les machines tandis que les "téléportations" dans la réalité virtuelle avec les trucs en vrille m'ont moyennement convaincu.
Mise en scène : 7/10. Les dalles de pierre font vraiment léger, les résidents sont pas convaincants et la scène finale n'a en rien l'air extra-terrestre.
Scénario : 8/10. Réalité virtuelle, souvenirs, prisonniers, vrai ou faux ?
Originalité : 8/10. Le concept de "on a tué notre planète" est un peu réchauffé mais la réalité virtuelle comme ici est bien placée.

Action : 8/10. Try again.
Romance : 4/10. Papa ? Taggle Danny, va voir plus loin si j'y suis.
Humour : 6/10. Mention pour le bonnet de Teal'c.
Suspense : 8/10. Pas vraiment dans le bon sens mais présent quand même.

Note globale de l'épisode : 12/20.

Quelque qualités appréciables comme les passages avec O'Neill & Teal'c qui foirent la mission en chaine ou encore le tapotage de crâne du Général.

En dehors de ça j'ai vraiment été déçu par le souvenir de Daniel, les résidents après 1000 ans de réalité contrôlée auraient pu être tellement différents. La fin avec la pseudo révolte des résidents et la scène finale dans les jardins m'ont vraiment déçu.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit