2x04 - Le Maître du Jeu

mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

Comme l'épisode précédent, je suis un peu en retard.

Effets spéciaux 7/10. Mitigé. J'ai bien apprécié la capture par les machines tandis que les "téléportations" dans la réalité virtuelle avec les trucs en vrille m'ont moyennement convaincu.
Mise en scène : 7/10. Les dalles de pierre font vraiment léger, les résidents sont pas convaincants et la scène finale n'a en rien l'air extra-terrestre.
Scénario : 8/10. Réalité virtuelle, souvenirs, prisonniers, vrai ou faux ?
Originalité : 8/10. Le concept de "on a tué notre planète" est un peu réchauffé mais la réalité virtuelle comme ici est bien placée.

Action : 8/10. Try again.
Romance : 4/10. Papa ? Taggle Danny, va voir plus loin si j'y suis.
Humour : 6/10. Mention pour le bonnet de Teal'c.
Suspense : 8/10. Pas vraiment dans le bon sens mais présent quand même.

Note globale de l'épisode : 12/20.

Quelque qualités appréciables comme les passages avec O'Neill & Teal'c qui foirent la mission en chaine ou encore le tapotage de crâne du Général.

En dehors de ça j'ai vraiment été déçu par le souvenir de Daniel, les résidents après 1000 ans de réalité contrôlée auraient pu être tellement différents. La fin avec la pseudo révolte des résidents et la scène finale dans les jardins m'ont vraiment déçu.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Chairn »

Un épisode plus que moyen. Tous les points que j'ai relevé ont été cité donc:
J'ai beaucoup aimé la partie avec O'Neill alors que celle avec Daniel, j'ai moins accroché. Je n'ai pas en revanche trouvé Daniel très convainquant non plus. Revoir le major(ou son ancien grade) Kawalski fait plaisir.
Le maître du jeu plutôt énervant et pas excellent acteur.

Les points positifs:
-On apprend que O'Neill était Capitaine en 1982. Mais son colonel de l'époque a l'air un peu jeune.
-Teal'c plutôt perspicace sur l'utilité des machines.

Les points négatifs:
-Le design des machines pas follichon. Les FX quand les bras bougent ne sont pas très bien réussi non plus.
-Carter obnubilé par le fonctionnement des machines plutôt que de vouloir en sentir.

Un stand-alone vraiment moyen pour lequel je donne à peine la moyenne: 10.5/20
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par pierregr »

J'ai un souci concernant Kawalski. Lorsque Jack revit son passé en 1982, Kawalski se fait tuer. Comment celui-ci peut donc être vivant en 1994 lors du film et du premier épisode de SG1 ?
Am I missing something ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'ai un souci concernant Kawalski. Lorsque Jack revit son passé en 1982, Kawalski se fait tuer. Comment celui-ci peut donc être vivant en 1994 lors du film et du premier épisode de SG1 ?
Am I missing something ?
C'est la simulation qui veut ça, il faut que Kawalski respawn dans le camion qui arrive. Il ne peut pas disparaître devant Jack et Teal'c.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Chairn »

En regardant bien, on le voit courir juste derrière Jack et Teal'c(et même plonger pour se cacher de la caméra :D) avant que le camion ne respawn.
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par pierregr »

Merci pour vos réponses ;)
ça veut dire quoi, respawn ?
sinon, il me semblait que le gars qui mourait dans les bras de Jack était Kawalski
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION ça veut dire quoi, respawn ?
Réapparaître.
CITATION sinon, il me semblait que le gars qui mourait dans les bras de Jack était Kawalski
Non, c'est un ancien ami à Jack qui meurt mais Kawalski ne meurt pas.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par pierregr »

Ok merci, c'est plus clair maintenant :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Val07 »

Excellent épisode, que je mets dans le même bac que L'Histoire sans Fin. J'ai adoré le principe des boucles temporelles, ainsi que le concept des "résidents". J'accroche vraiment à ce genre d'histoires, et Le Maître du Jeu ne fait pas exception à la règle !

Les points positifs :
+ Teal'c avec un bonnet, ou Meret avant l'heure !
+ Daniel et Jack obligés de revivre indéfiniment la mort de leurs parents/amis : c'est de la torture, tout simplement
+ Le design des machines
+ Retour de Kawalsky
+ Jack qui tapote le crâne de Hammond

Les points négatifs :
- La réaction du Maître du jeu pas crédible à la fin
- Les résidents qui ne trouvent rien de mieux à faire que de cueillir des fleurs...

Ma note : 17,75/20. Comme quoi, on peut faire des épisodes bien sans que ça parte direct dans des batailles spatiales...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit